Aller au contenu

quantite de memoire vue a moitier


Messages recommandés

Bonjour 👋

je viens de monter un PC avec carte mere Asus P9x79 Pro avec un i7 4820k
Tout le montage ce passe bien, mais je me rends compte que je ne vois que la moitier de ma RAM
j'avais mis 2x8 Gig donc 16gig devrait apparaitre dans mon windows, mais la juste 8, donc je me dis qu'il y a une barrete de mal enclencher.
Donc j'eteind tout, je check, puis j'enleve une barrete de 8g, je reboot et lĂ  je vois juste 4gig dans mon windows.
Mes barretes fonctionnent bien dans un autre PC, j'ai meme essayer 2 autres barrettes, ca fait la meme chose.

je re check puis je m'appercois que ma barrette de 8gig, ne vois que 4gig dans le BIOS.

ou est mon probleme ?

Merci 😃

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

As-tu installĂ© les barrettes dans les bon ports, il y a un ordre selon le nombre de barrettes, sans ĂȘtre certains que ce soit la soluce hein

 

1 barrette : port D1

2 barrettes : ports B1 et D1 etc, ça peut ĂȘtre capriceux les CM un petit lien section : ASUS X79 8-DIMM DRAM installation guide user’s insertpage (English)

il y a 47 minutes, rbenj78 a dit :

ou est mon probleme ?

Tu regardes les spécifications que d'un oeil, bon je sors^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, brice.wernet a dit :

Référence de la ram? Tu as certainement de la dual rank. Tu ne peux pas mettre de la dual rank en dual channel sur toute carte mÚre.

Une mise Ă  jour BIOS te rĂšglera peut-ĂȘtre ce genre de problĂšme

Intéressant ça, je ne connaissais pas

 

Screenshot_2021-08-08-15-29-54-912_com.miui.gallery.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question con, es-tu bien certain que c'est 2*8go, et que t'as pas achetĂ© un pack de 2 barrettes pour un total de 8go ? des fois l’emballage est trompeur :s

 

j'ai trouvé la référence chez gskill : http://www.gskill.com/product/165/175/1532081208/F3-12800CL9D-8GBRL on dirait que c'est 2 barrettes de 4 go

sur amazon y'a du 2*4go https://www.amazon.fr/G-Skill-FBA_4711148594851-F3-12800CL9D-8GBRL/dp/B00339X1EM

idem chez cdiscount : https://www.cdiscount.com/informatique/memoire-ram/g-skill-f3-12800cl9d-8gbrl/f-10716-gsk4711148594851.html

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, revker a dit :

Salut,

Il n 'y a pas une option os 32 ou 64 bit qui activerait le support des 4 Go par barrette ? Sur un os 32 bit, une barrette 4Go sera reconnue en 3,2. 3,2X4 = 12,8 arrondi Ă  12 ?.

 

salut,

sauf que c'est directement dans le bios que je vois les 12go et pourtant il vois bien 4x4go
Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 13/08/2021 à 21:52, rbenj78 a dit :

alors j'ai achete de nouvelle barrettes de memoire. 4x4 donc 16g

Tu as achetĂ© un nouveau kit complet neuf en 4x4Go ? si tel est le cas les timings devraient ĂȘtre identiques.

Les valeurs de timing diffĂ©rentes sur la barrette placĂ© sur le canal C1 sont peut-ĂȘtre la cause de la dĂ©tection sous windows de seulement 12Go qui prendrait en compte uniquement les 3 autres barrettes. (?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu passé un coup de soufflette dans les emplacements RAM? (petit truc: quand tu installes ton PC, met un bout de scotch électrique sur tous les slots que tu n'utilises pas pour qu'ils ne prennent pas la poussiÚre).

Sinon, est-ce que la LED "DRAM_OK" s'allume? Dans tous les cas tu peux forcer au dĂ©marrage le recalibrage RAM en appuyant sur le switch "mem ok!" en mĂȘme temps que tu dĂ©marre l'ordi.  (tout cela est situĂ© proche de tes barettes)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chelou parce que les 4 emplacements sont détectés correctement :zarb: parce qu'on peut penser qu'1 slot est défectueux.

Tu peux tester :

  • 1 seule barrette Ă  la fois sur le slot D1 pour voir si les 4 barrettes sont toutes dĂ©tectĂ©es correctement (4 Go) En espĂ©rant que le slot D1 ne soit pas dĂ©fectueux
  • 2 barrettes sur les slots B1 et D1 pour voir si les couples de barrettes sont tous dĂ©tectĂ©s correctement (8 Go) En espĂ©rant que le slot D1 ou B1 ne soient pas dĂ©fectueux

:nxi:| ta carte mÚre n'offre pas l'opportunuté de tester tous les slots à moins d'avoir d'autres barrettes pour tester les configurations 6 ou/ et 8.

Modifié par foetus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normal tu as achetĂ© une architecture hedt et donc ta carte mĂšre est en quad channel donc il faut toujours mettre 4 barrettes en mĂȘme temps pour avoir la quantitĂ© de reconnu

si tu mets que 2 barrettes tu aura la moitié de la ram en quad channel car uilisera le dual rank comme du quad

sur ton essais avec 4 barrettes on ne voit que 12 go il semblerait donc y avoir un soucis avec une des barettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2021 à 14:19, foetus a dit :

C'est chelou parce que les 4 emplacements sont détectés correctement :zarb: parce qu'on peut penser qu'1 slot est défectueux.

Tu peux tester :

  • 1 seule barrette Ă  la fois sur le slot D1 pour voir si les 4 barrettes sont toutes dĂ©tectĂ©es correctement (4 Go) En espĂ©rant que le slot D1 ne soit pas dĂ©fectueux
  • 2 barrettes sur les slots B1 et D1 pour voir si les couples de barrettes sont tous dĂ©tectĂ©s correctement (8 Go) En espĂ©rant que le slot D1 ou B1 ne soient pas dĂ©fectueux

:nxi:| ta carte mÚre n'offre pas l'opportunuté de tester tous les slots à moins d'avoir d'autres barrettes pour tester les configurations 6 ou/ et 8.

Bonjour,

bon, j'ai tout testé chaque barrette independement, toutes les barrettes sont OK, meme vitesse et chaque barrtte bien 4Go

apres tester par couple, tout vas bien
puis apres par 4 et la c'est la que ca pose probleme.
testé plusieurs emplacement avec differentes barrette et le probleme est toujours le slot A1

Merci pour votre aide

 

3a.jpg

571039303_2021-08-2619_21_06-3b.jpg-Photos.jpg.b5b209fb019cf05eac8c11ae5ece8ee1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

×
×
  • CrĂ©er...