rbenj78 PostĂ©(e) le 8 aoĂ»t 2021 Partager PostĂ©(e) le 8 aoĂ»t 2021 Bonjour đ je viens de monter un PC avec carte mere Asus P9x79 Pro avec un i7 4820k Tout le montage ce passe bien, mais je me rends compte que je ne vois que la moitier de ma RAM j'avais mis 2x8 Gig donc 16gig devrait apparaitre dans mon windows, mais la juste 8, donc je me dis qu'il y a une barrete de mal enclencher. Donc j'eteind tout, je check, puis j'enleve une barrete de 8g, je reboot et lĂ je vois juste 4gig dans mon windows. Mes barretes fonctionnent bien dans un autre PC, j'ai meme essayer 2 autres barrettes, ca fait la meme chose. je re check puis je m'appercois que ma barrette de 8gig, ne vois que 4gig dans le BIOS. ou est mon probleme ? Merci đ  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Chromosome3 PostĂ©(e) le 8 aoĂ»t 2021 Partager PostĂ©(e) le 8 aoĂ»t 2021 Salut,  As-tu installĂ© les barrettes dans les bon ports, il y a un ordre selon le nombre de barrettes, sans ĂȘtre certains que ce soit la soluce hein  1 barrette : port D1 2 barrettes : ports B1 et D1 etc, ça peut ĂȘtre capriceux les CM un petit lien section : ASUS X79 8-DIMM DRAM installation guide userâs insertpage (English) il y a 47 minutes, rbenj78 a dit : ou est mon probleme ? Tu regardes les spĂ©cifications que d'un oeil, bon je sors^^ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
rbenj78 PostĂ©(e) le 8 aoĂ»t 2021 Auteur Partager PostĂ©(e) le 8 aoĂ»t 2021 Oui bien mis dans les bon ports,mĂȘme que si c'est pas mis dans le bon slot elle ne dĂ©marre pas et flash la led pour la ram    Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
revker PostĂ©(e) le 8 aoĂ»t 2021 Partager PostĂ©(e) le 8 aoĂ»t 2021 Hello, Tu as regardĂ© dans le bios si une option ne devait pas ĂȘtre activĂ©e ? La ram reconnue est Ă la bonne frĂ©quence ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
brice.wernet PostĂ©(e) le 8 aoĂ»t 2021 Partager PostĂ©(e) le 8 aoĂ»t 2021 RĂ©fĂ©rence de la ram? Tu as certainement de la dual rank. Tu ne peux pas mettre de la dual rank en dual channel sur toute carte mĂšre. Une mise Ă jour BIOS te rĂšglera peut-ĂȘtre ce genre de problĂšme Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
rbenj78 PostĂ©(e) le 8 aoĂ»t 2021 Auteur Partager PostĂ©(e) le 8 aoĂ»t 2021 Il y a 1 heure, brice.wernet a dit : RĂ©fĂ©rence de la ram? Tu as certainement de la dual rank. Tu ne peux pas mettre de la dual rank en dual channel sur toute carte mĂšre. Une mise Ă jour BIOS te rĂšglera peut-ĂȘtre ce genre de problĂšme IntĂ©ressant ça, je ne connaissais pas  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
brice.wernet PostĂ©(e) le 8 aoĂ»t 2021 Partager PostĂ©(e) le 8 aoĂ»t 2021 La carte mĂšre est normalement compatible avec du dual rank (DS). Voir du cĂŽtĂ© du XMP pour le dĂ©sactiver et le rĂ©activer si ça change quelque chose. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
brice.wernet PostĂ©(e) le 8 aoĂ»t 2021 Partager PostĂ©(e) le 8 aoĂ»t 2021 Par ailleurs la derniĂšre mĂ j BIOS indique des avancĂ©es sur les modules "intelligent memory" - aucune idĂ©e de ce que ça signifie, mais en cas de problĂšme avec la mĂ©moire un update BIOS est recommandĂ© si possible. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
rbenj78 PostĂ©(e) le 9 aoĂ»t 2021 Auteur Partager PostĂ©(e) le 9 aoĂ»t 2021 J'ai mis les dernier BIOS, dĂ©sactivĂ©, activĂ© XMP, je ne vois toujours que la moitiĂ©r de la ram, bien-sĂ»r entre les test je reboot. Merci Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
fry PostĂ©(e) le 10 aoĂ»t 2021 Partager PostĂ©(e) le 10 aoĂ»t 2021 question con, es-tu bien certain que c'est 2*8go, et que t'as pas achetĂ© un pack de 2 barrettes pour un total de 8go ? des fois lâemballage est trompeur :s  j'ai trouvĂ© la rĂ©fĂ©rence chez gskill : http://www.gskill.com/product/165/175/1532081208/F3-12800CL9D-8GBRL on dirait que c'est 2 barrettes de 4 go sur amazon y'a du 2*4go https://www.amazon.fr/G-Skill-FBA_4711148594851-F3-12800CL9D-8GBRL/dp/B00339X1EM idem chez cdiscount : https://www.cdiscount.com/informatique/memoire-ram/g-skill-f3-12800cl9d-8gbrl/f-10716-gsk4711148594851.html Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
rbenj78 PostĂ©(e) le 13 aoĂ»t 2021 Auteur Partager PostĂ©(e) le 13 aoĂ»t 2021 bonjour, alors j'ai achete de nouvelle barrettes de memoire. 4x4 donc 16g gskill ripjaws dans la liste du manuel le Bios vois bien les 4 barrettes, mais ne calcule que 12g sur la seconde photo les timings ne sont pas les memes pour la 3eme barrette Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
revker PostĂ©(e) le 17 aoĂ»t 2021 Partager PostĂ©(e) le 17 aoĂ»t 2021 Salut, Il n 'y a pas une option os 32 ou 64 bit qui activerait le support des 4 Go par barrette ? Sur un os 32 bit, une barrette 4Go sera reconnue en 3,2. 3,2X4 = 12,8 arrondi Ă 12 ?.  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
rbenj78 PostĂ©(e) le 17 aoĂ»t 2021 Auteur Partager PostĂ©(e) le 17 aoĂ»t 2021 il y a une heure, revker a dit : Salut, Il n 'y a pas une option os 32 ou 64 bit qui activerait le support des 4 Go par barrette ? Sur un os 32 bit, une barrette 4Go sera reconnue en 3,2. 3,2X4 = 12,8 arrondi Ă 12 ?.  salut, sauf que c'est directement dans le bios que je vois les 12go et pourtant il vois bien 4x4go Merci Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
bred94 PostĂ©(e) le 17 aoĂ»t 2021 Partager PostĂ©(e) le 17 aoĂ»t 2021 Bonjour, Le 13/08/2021 Ă 21:52, rbenj78 a dit : alors j'ai achete de nouvelle barrettes de memoire. 4x4 donc 16g Tu as achetĂ© un nouveau kit complet neuf en 4x4Go ? si tel est le cas les timings devraient ĂȘtre identiques. Les valeurs de timing diffĂ©rentes sur la barrette placĂ© sur le canal C1 sont peut-ĂȘtre la cause de la dĂ©tection sous windows de seulement 12Go qui prendrait en compte uniquement les 3 autres barrettes. (?) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
revker PostĂ©(e) le 17 aoĂ»t 2021 Partager PostĂ©(e) le 17 aoĂ»t 2021 il y a une heure, rbenj78 a dit : salut, sauf que c'est directement dans le bios que je vois les 12go et pourtant il vois bien 4x4go Merci J'ai dĂ©jĂ vu ce genre d'options sur une ancienne carte mĂšre Asus qui embarquait un Core 2 Duo. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
brice.wernet PostĂ©(e) le 17 aoĂ»t 2021 Partager PostĂ©(e) le 17 aoĂ»t 2021 As-tu passĂ© un coup de soufflette dans les emplacements RAM? (petit truc: quand tu installes ton PC, met un bout de scotch Ă©lectrique sur tous les slots que tu n'utilises pas pour qu'ils ne prennent pas la poussiĂšre). Sinon, est-ce que la LED "DRAM_OK" s'allume? Dans tous les cas tu peux forcer au dĂ©marrage le recalibrage RAM en appuyant sur le switch "mem ok!" en mĂȘme temps que tu dĂ©marre l'ordi. (tout cela est situĂ© proche de tes barettes)  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
revker PostĂ©(e) le 17 aoĂ»t 2021 Partager PostĂ©(e) le 17 aoĂ»t 2021 Tu peux aussi Ă©ventuellement lancer un memtest depuis une clĂ© USB. Ca permettra de voir si quelque chose cloche. Compte environ 2h pour 16 Go de ram. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
foetus PostĂ©(e) le 17 aoĂ»t 2021 Partager PostĂ©(e) le 17 aoĂ»t 2021 C'est chelou parce que les 4 emplacements sont dĂ©tectĂ©s correctement  parce qu'on peut penser qu'1 slot est dĂ©fectueux. Tu peux tester : 1 seule barrette Ă la fois sur le slot D1 pour voir si les 4 barrettes sont toutes dĂ©tectĂ©es correctement (4 Go) En espĂ©rant que le slot D1 ne soit pas dĂ©fectueux 2 barrettes sur les slots B1 et D1 pour voir si les couples de barrettes sont tous dĂ©tectĂ©s correctement (8 Go) En espĂ©rant que le slot D1 ou B1 ne soient pas dĂ©fectueux  ta carte mĂšre n'offre pas l'opportunutĂ© de tester tous les slots Ă moins d'avoir d'autres barrettes pour tester les configurations 6 ou/ et 8. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
ashlol PostĂ©(e) le 24 aoĂ»t 2021 Partager PostĂ©(e) le 24 aoĂ»t 2021 c'est normal tu as achetĂ© une architecture hedt et donc ta carte mĂšre est en quad channel donc il faut toujours mettre 4 barrettes en mĂȘme temps pour avoir la quantitĂ© de reconnu si tu mets que 2 barrettes tu aura la moitiĂ© de la ram en quad channel car uilisera le dual rank comme du quad sur ton essais avec 4 barrettes on ne voit que 12 go il semblerait donc y avoir un soucis avec une des barettes Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
rbenj78 PostĂ©(e) le 26 aoĂ»t 2021 Auteur Partager PostĂ©(e) le 26 aoĂ»t 2021 Le 17/08/2021 Ă 14:19, foetus a dit : C'est chelou parce que les 4 emplacements sont dĂ©tectĂ©s correctement  parce qu'on peut penser qu'1 slot est dĂ©fectueux. Tu peux tester : 1 seule barrette Ă la fois sur le slot D1 pour voir si les 4 barrettes sont toutes dĂ©tectĂ©es correctement (4 Go) En espĂ©rant que le slot D1 ne soit pas dĂ©fectueux 2 barrettes sur les slots B1 et D1 pour voir si les couples de barrettes sont tous dĂ©tectĂ©s correctement (8 Go) En espĂ©rant que le slot D1 ou B1 ne soient pas dĂ©fectueux  ta carte mĂšre n'offre pas l'opportunutĂ© de tester tous les slots Ă moins d'avoir d'autres barrettes pour tester les configurations 6 ou/ et 8. Bonjour, bon, j'ai tout testĂ© chaque barrette independement, toutes les barrettes sont OK, meme vitesse et chaque barrtte bien 4Go apres tester par couple, tout vas bien puis apres par 4 et la c'est la que ca pose probleme. testĂ© plusieurs emplacement avec differentes barrette et le probleme est toujours le slot A1 Merci pour votre aide  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
brice.wernet PostĂ©(e) le 27 aoĂ»t 2021 Partager PostĂ©(e) le 27 aoĂ»t 2021 Maintenant tu sais quel slot dĂ©conne. Ca peut ĂȘtre un contact: dĂ©poussierrer Ă la soufflette si ça ne fonctionne toujours pas: coton-tige et vinaigre blanc (et souflette pour enlever les poils du coton tige) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
ashlol PostĂ©(e) le 27 aoĂ»t 2021 Partager PostĂ©(e) le 27 aoĂ»t 2021 tu peux aussi essayer avec le canal2 (A2-B2-C2-D2) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.