Aller au contenu

Partagez votre clavier


ecatomb

Messages recommandés

J'ai un "Corsair K55 RGB" que j'aime bien et qui est bien pratique pour le télétravail :

  • plutôt silencieux
  • un petit éclairage ou non (lumière blanche et faible luminosité dans mon cas)
  • 6 touches pour créer des macros
  • Pas besoin d'installer une application pour ça

Un clavier similaire en bluetooth et pouvant être connecté à plusieurs appareil serait sans doute pratique. Pouvoir passer de l'ordi du boulot au mac sans changer de clavier 😁

Je regarde un peu ce qu'il y a d'autre, mais je n'arrive pas à voir quelque chose d'intéressant. La gestion du son et les touches multimédia sont importantes dans mon cas tout comme le faible bruit. Le bluetooth un peu moins : avoir deux clavier pour mettre en pose la musique et répondre rapidement à un appel est toujours pratique à avoir.

De votre côté, qu'avez-vous comme clavier ? Ergonomique, silencieux, gamer, autre ?

[Edit] Ajout du lien

Clavier gaming K55 RGB (FR) (corsair.com)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me changer mon ensemble logitech dépareillé de bureautique par un pack clavier/souris hp pavilion 400:

HP Pavilion 400 - Pack clavier souris HP sur LDLC.com

J'en voulais un qui ait l'air d'un clavier d'ordinateur portable même s'il n'est pas chiclet il ressemble. Je n'utilise la technologie bluetooth que sur mon laptop qui est déjà pourvu d'une cellule bluetooth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • ecatomb a modifié le titre en Partagez votre clavier

Salut,

J'ai eu pendant des années (et il est toujours en fonction sur un autre PC) à la maison un Logitech K800 rétro-éclairé. Parce qu'il a le lettrage CA-FR (canadien français).
La présence des touches multimédia (touche Mute et accessoirement Volume) est un élément essentiel.
Je l'ai remplacé par un Logitech G810 que j'adorais (il est en US-INTL), hélas il a fait très rapidement du chattering (doublage-triplage des lettres) et le modèle n'existe plus.
Après bien des hésitations et surtout par manque d'approvisionnement (coûts stratosphériques ou absence totale), je me suis rabattu sur un Logitech G915.
Pas si mal mais comme 95% des RGB aujourd'hui, seul le haut de la touche est éclairé, ce qui me cause bien des problèmes : après 45 ans continus avec un ordi, je ne connais toujours pas la disposition des caractères et quand je code ou j'écris, je regarde mon clavier et pas l'écran. Quand il fait noir, je ne sais pas où sont mes caractères du bas, c'est hyper chiant et je ne crois pas que je vais l'endurer longtemps.

Au boulot, j'ai eu un WASD mécanique, exemplaire personnalisé, toujours pour le CA-FR. Mais maintenant que je suis passé au US-INTL, j'ai un G210.

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, je ne suis pas plus attaché que ça à Logitech, c'est juste que leurs produits sont généralement de bonne qualité et leurs logiciels bien faits (ça compte pour beaucoup aujourd'hui).

Ma souris perso est une Razer Mamba Wireless Elite (ultra chère, ne dure pas une journée avec le RGB, mais a un dock de charge) et la précédente une Roccat Kone+ (pas tuable).
Au boulot une Microsoft Ergonomic Sculpt, sinon au bout de la semaine je ne sens plus mon bras.

Le jour où je trouve un clavier avec RGB per Key, éclairage pleine touche, je change, c'est quasiment sûr. Ne pas se fier aux photos ni aux vidéos promotionnelles, elles sont photoshopées. Allez voir sur Youtube des tests, c'est le seul moyen de savoir comment est l'éclairage des touches.

Les TKL sont écartés d'office, car ils ne permettent pas de faire les caractères spéciaux par touches ALT+nnnn (pavé numérique seulement).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je dispose de deux Ducky Channel One TKL (version 1 pour le bureau, version 2 coloris Skyline pour chez moi) avec des switchs Cherry Brown.

Je les ai acheté en 2019 et à l'époque aucune autre marque ne proposait de claviers sans pavé numérique (TKL), en layout AZERTY et avec des switchs non-linéaire.

Par contre ils ne disposent pas de rétroéclairage (bien qu'il existe des modèles avec) ni de touches multimédia, mais il est possible de créer des macros pour notamment avoir cette fonctionnalité (décrit dans ce manuel à partir de la page 41).

J'en suis très content, par contre j'ai dû ajouter des O-rings pour rendre la frappe un peu moins bruyante pour mes collègues 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans le pavé numérique, cela me gênerait beaucoup. J'ai trop l'habitude de l'utiliser : pas besoin de la touche majuscule ou capslock pour utiliser les autres chiffres. Et quand tu les utilises souvent, c'est un plus même si cela prend de la place.

En y repensant, c'est pourtant la même chose qu'on a sur le clavier virtuel des smartphone et cela me gêne pas... Va savoir 🤪

Je me demande ce que donnerait un clavier physique changeant l'affichage des lettres comme sur les claviers virtuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mes claviers et souris, je prend toujours du Logitech. Jamais eu de soucis. J'ai déjà eu des Razer, j'ai eu des soucis avec plusieurs fois. Roccat aussi.

Mon clavier : Logitech G413 Mechanical Gaming Keyboard (Carbone) : ici.

Acheté neuf a un gosse sur le bon coin à 30€
Une affaire en or ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plusieurs claviers que j'utilise assez souvent, bien que je pense en vendre deux d'entre eux prochainement:

  • le relativement rare CoolerMaster Novatouch TKL, customisé avec des keycaps "ninja" en PBT gris pour les lettres, noir pour les touches de fonction et rouge pour la touche echap
  • un très classique mais quasi indestructible Filco Majestouch2 TKL MX-Brown avec des keycaps "ninja" en PBT blanc
  • un Corsair K55

Je pense me séparer du K55 et du Filco sous peu...à voir 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Corsair K70. Très bien pour moi niveau frappe et disposition des touches multimédia. Par contre, niveau led c'est une catastrophe. J'ai 32 touches qui sont mortes et les premières ont lâché dans le premier mois. Corsair était visiblement au courant mais s'en fichait à l'époque. Maintenant il reste éteint tout le temps. Pour la souris, j'ai une fidèle et immortelle Logitech G500 avec plus de 200.000 clics, sans doute bien plus. Elle est toujours vaillante et ne montre aucune imprécision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le pc de jeu j'ai un ultra chèr MK850 cooler master, clavier mécanique switch cherry mx red, full RGB avec couleur modifiable par touche et rétroéclairage tout autour des touches vraiment propre, avec hub USB3 et touche ZSQD switchable en analogique car oui je joue au clavier même au jeu de caisse 🙂

pour pc bureau ou télétravail clavier membrane pour le silence de frappe filaire en général et si possible en ps2 car quand je dév des périphérique usb et que tu plantes le driver usb hid et bien le clavier ne marche plus sinon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part un clavier BTC (autant dire noname, en tout cas rien à voir avec les bitcoin :mad2:) probablement fourni avec un PC il y a un bon bout de temps.

Pour la souris j'avais jusqu'à peu une souris Microsoft datant du début des souris optique mais elle était pas très précise sur certaines surfaces. J'ai récemment pris une Logiteck G203.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours un logitech K810 - je l'ai donné à ma femme, mais quand elle n'est pas là je lui pique parfois. J'adore la frappe de ce clavier et je fais moins de fautes avec.

Là, je suis passé au MX Keys. Très bien, sauf que ma version est en double sérigraphie Mac/PC et c'est horriblement chargé.

Les deux sont capables de switcher entre 3 appareils. Le frappe est assez silencieuse. Aucune idée des touches multimédia, je ne les utilise pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roccat MK Pro (MX Black) à la maison (avec le script qui fait clignoter le clavier en fonction de la musique façon equalizer 😁) :

9461552f016086569392a4c885709e89.png

Cherry KC 6000 Slim blanc au bureau (x2, un pour PC et un pour Mac) :

925539-argent-zoom.png

Ce truc pour quand on a la flemme de se lever du canap' et qu'il y a besoin de contrôler le serveur maison :DD :

IpazzPort-Mini-Clavier-pas-cher-21S.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...