Aller au contenu

Bug chez Microsoft - Thème sombre W10 - Texte noir sur fond noir dans l'explorateur Windows


digital-jedi

Messages recommandés

probablement parce que tu as un fond d'écran clair et vu que t'as coché choisir automatiquement une couleur d’accentuation en fonction de mon arrière plan il a dû te choisir une couleur noir d'accentuation ce qui normalement n'est pas possible car le plus foncé qu'il en autoriser à choisir c'est un gris foncé il faux bidouiller manuellement la bdr pour avoir du noir bien noir car j'ai horreur de la barre des taches grise il faut qu'elle soit bien noir (écran oled toussa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui, l'exemple de texte. Le texte est OK partout sauf dans le menu explorateur Windows.

Après, on est en entreprise, donc je n'ai pas peut-être encore pas toutes les mises à jour déployées :

https://appuals.com/fix-file-explorer-dark-theme-not-working-on-windows-10/

Citer
  • Outdated Windows version – In most case, the dark theme will not function as intended due to various bugs and glitches that were present in the beta release of the dark theme, but where since patched by Microsoft. If you want an easy way to fix the issue, then updating your Windows build to the latest version available and installing all pending updates will most likely resolve the problem.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tappe la commande winver dans le menu de recherche ou démarrer et ca va t'ouvrir une fenetre et te dire la version que t'as

la dernière étant Version 2004 mais utilisant le thème sombre depuis qu'il est dispo officiellement en 1903 de mémoire je n'ai pas eu ce soucis. Donc à moins que tu ai une beta ce que je doute cela ne devrais pas être ton soucis. Le soucis peut être par contre justement vu que tu as une version dans un environnement d'entreprise donc potentiellement connecté à un domaine et faire buggué avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 05/09/2020 at 18:07, ashlol a écrit :

tape la commande winver dans le menu de recherche ou démarrer et ca va t'ouvrir une fenetre et te dire la version que t'as

Nous avons la version 1809, donc je pense que le problème vient de là.

Bon, tant pis, j'attendrai une nouvelle mise à jour Microsoft validée par la DSI pour réessayer le thème sombre.

Je pensais que je pouvais jouer sur un paramètre dans la base de registres ou dans un menu Windows pour juste changer la police du texte dans l'Explorateur Windows.

Sujet clos en attendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une erreur de ma part il est bien sorti sur la 1809

j'ai trouvé un gars qui a le même soucis et en activant le contraste élevé cela lui a résolu le soucis sinon d'autre retour disent qu'il faut remettre le theme par defaut et mode clair puis log / relog ou reboot et réappliquer le theme sombre et cela peux résoudre le soucis. à test donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Bonjour "digital-jedi",

En réponse à ton problème, il existe une clé de registre à modifier "HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Color\WindowText", elle te permet de définir toi-même la couleur de police à appliquer, c'est ce que tu cherchais. L'exemple proposé par le lien ci-dessous correspond à du gris, qui ressort bien sur le noir.

Source : Comment résoudre le problème du texte noir dans l'Explorateur de fichiers à l'aide du mode sombre de Windows 10 - Informatique Mania

Et merci pour la copie d'écran

Ton DSI

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 25/09/2021 à 16:34, Aloyse57 a dit :

passer à 21H1 pour commencer si c'est possible.

1809, c'est 3 ans de retard sur la version actuelle

 

 

Le 07/09/2020 à 09:35, digital-jedi a dit :

Nous avons la version 1809, donc je pense que le problème vient de là.

Bon, tant pis, j'attendrai une nouvelle mise à jour Microsoft validée par la DSI pour réessayer le thème sombre.

Je pensais que je pouvais jouer sur un paramètre dans la base de registres ou dans un menu Windows pour juste changer la police du texte dans l'Explorateur Windows.

Sujet clos en attendant.

il bosse en entreprise et le soucis est sur son ordi de taf, et dans les grosses boites, les maj pour les versions récentes, c'est de l'ordre de la licorne (je suis en v19x au taf pour ma part), 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Tohrnoriac a dit :

dans les grosses boites, les maj pour les versions récentes, c'est de l'ordre de la licorne

pas partout. Dans les boites avec un vrai RSSI, on est qu'à une version de retard (20H2 afin de laisser mûrir la 21H1 et pas essuyer les plâtres).
Les version en dessous de 1909 ne sont plus supportées par MS et même la 1909 va bientôt perdre son support (2022/05/22 pour les version entreprise, déjà trop tard pour les autres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2021 à 16:34, Aloyse57 a dit :

passer à 21H1 pour commencer si c'est possible.

1809, c'est 3 ans de retard sur la version actuelle

Attention, en entreprise elle peut avoir été déployée en LTSC, donc toujours d'actualité... car support jusqu'en 2024 pour cette version en entreprise.

il y a une heure, Minikea a dit :


Les version en dessous de 1909 ne sont plus supportées par MS et même la 1909 va bientôt perdre son support (2022/05/22 pour les version entreprise, déjà trop tard pour les autres)

Idem, si déployé en LTSC, la 1809 est supporté en standard jusqu'en 2024 et en étendu jusqu'en 2029.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...