Jump to content

Livraison douteuse SSHD


Recommended Posts

Bonjour,

Bien que je n'aime pas vraiment Amazon, j'ai commandé chez eux un SSHD Firecuda 2To, reçu dans ma boite aux lettres samedi.

Outre un coté légèrement déchiré et le fait qu'il soit rentré au chausse pied dans la boite aux lettres, le carton n'était pas en trop mauvais état. Par contre, une fois déballé, la fine couche de papier bulle enveloppant le SSHD était... enfin il n'y avait plus de bulles quoi...

Pensez-vous qu'il y a un risque que le disque soit détérioré ou au contraire que ce n'est pas la peine de retourner le produit à Amazon ?

Link to comment
Share on other sites

Le SSD était enveloppé d'un papier bulle et posé sur une sacoche d'accessoires gopro acheté en même temps. La sacoche étant dure et juste enveloppée d'un film plastique. Par dessus, juste du papier carton pour combler le vide sur le haut du carton

Link to comment
Share on other sites

ok, j'ai pas été assez précis : il y a un premier emballage antistatique scellé pour protéger le SSHD (le minimum avant de mettre sortir d'une zone ESD, qd meme ^^) puis une épaisseur de papier bulle, mais avec toutes les bulles éclatées, donc autant dire un film plastique.

Ok donc à priori, pas plus de risque que ça qu'une chute du carton ait endommagé le disque de façon non visible.

Donc Etat smart, si pas de soucis, ok, sinon retour. Je fais ça rapidement et je vous dis quoi. ;)

Link to comment
Share on other sites

Après, c'est toujours le risque avec ce genre de matériel. Le dernier HDD que j'ai acheté pour remplacer un qui avait lâché est arrivé en panne. Harware.fr me l'a échangé sans poser de question, surtout que le colis avait pris un coup.

Link to comment
Share on other sites

A mon avis, les bulles ont été éclatées avant d'y mettre le HDD. Un emballeur qui s'ennuyait sans doute (Amazon peut encore faire des gains de productivité :dd:) et qui s'est retrouvé à court au moment d'expédier le HDD.

Tout le monde s'est déjà amusé à faire péter les bulles : c'est impossible d'en claquer un ensemble contigu à plat sans y exercer une force qui aurait laissé des traces sur le carton principal.

Link to comment
Share on other sites

oui, c'est pas faux !  :dd:

mais il restait des bulles sur le coté du DD, mais ni dessus ni dessous... bizarre..

Faut que je regardes pour faire un test SMART complet, pas trouvé le bouton sur crystal disk info... enfin ça attendra, le PC ne boot plus, je pense que ma CM (Z70A) a rendu l'âme, ça faisait quelques temps que le boot était capricieux...

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...