Aller au contenu

Livraison douteuse SSHD


k-nico

Messages recommandés

Bonjour,

Bien que je n'aime pas vraiment Amazon, j'ai commandé chez eux un SSHD Firecuda 2To, reçu dans ma boite aux lettres samedi.

Outre un coté légèrement déchiré et le fait qu'il soit rentré au chausse pied dans la boite aux lettres, le carton n'était pas en trop mauvais état. Par contre, une fois déballé, la fine couche de papier bulle enveloppant le SSHD était... enfin il n'y avait plus de bulles quoi...

Pensez-vous qu'il y a un risque que le disque soit détérioré ou au contraire que ce n'est pas la peine de retourner le produit à Amazon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, j'ai pas été assez précis : il y a un premier emballage antistatique scellé pour protéger le SSHD (le minimum avant de mettre sortir d'une zone ESD, qd meme ^^) puis une épaisseur de papier bulle, mais avec toutes les bulles éclatées, donc autant dire un film plastique.

Ok donc à priori, pas plus de risque que ça qu'une chute du carton ait endommagé le disque de façon non visible.

Donc Etat smart, si pas de soucis, ok, sinon retour. Je fais ça rapidement et je vous dis quoi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, les bulles ont été éclatées avant d'y mettre le HDD. Un emballeur qui s'ennuyait sans doute (Amazon peut encore faire des gains de productivité :dd:) et qui s'est retrouvé à court au moment d'expédier le HDD.

Tout le monde s'est déjà amusé à faire péter les bulles : c'est impossible d'en claquer un ensemble contigu à plat sans y exercer une force qui aurait laissé des traces sur le carton principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est pas faux !  :dd:

mais il restait des bulles sur le coté du DD, mais ni dessus ni dessous... bizarre..

Faut que je regardes pour faire un test SMART complet, pas trouvé le bouton sur crystal disk info... enfin ça attendra, le PC ne boot plus, je pense que ma CM (Z70A) a rendu l'âme, ça faisait quelques temps que le boot était capricieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...