k-nico Posté(e) le 29 janvier 2018 Partager Posté(e) le 29 janvier 2018 Bonjour, Bien que je n'aime pas vraiment Amazon, j'ai commandé chez eux un SSHD Firecuda 2To, reçu dans ma boite aux lettres samedi. Outre un coté légèrement déchiré et le fait qu'il soit rentré au chausse pied dans la boite aux lettres, le carton n'était pas en trop mauvais état. Par contre, une fois déballé, la fine couche de papier bulle enveloppant le SSHD était... enfin il n'y avait plus de bulles quoi... Pensez-vous qu'il y a un risque que le disque soit détérioré ou au contraire que ce n'est pas la peine de retourner le produit à Amazon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minikea Posté(e) le 29 janvier 2018 Partager Posté(e) le 29 janvier 2018 il n'y a pas de carton, ou une autre protection que le papier bulle autour du SSD? je trouve ça un peu cheap! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k-nico Posté(e) le 29 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2018 Le SSD était enveloppé d'un papier bulle et posé sur une sacoche d'accessoires gopro acheté en même temps. La sacoche étant dure et juste enveloppée d'un film plastique. Par dessus, juste du papier carton pour combler le vide sur le haut du carton Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 29 janvier 2018 Partager Posté(e) le 29 janvier 2018 Même pas un emballage anti-statique pour protéger le disque ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aloyse57 Posté(e) le 29 janvier 2018 Partager Posté(e) le 29 janvier 2018 Voici ce que je ferais : un test SMART sur le disque, pour voir le nombre d'heures à son compteur. Haïku : Pas d'emballage scellé, ça sent le reconditionné Pas d'emballage scellé, ça sent le retour SAV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wawadou Posté(e) le 29 janvier 2018 Partager Posté(e) le 29 janvier 2018 Si tu as un doute; ou si cela ne marche pas spécialement bien (non protégé par l'emballage), fais un retour à Amazon pour une réclamation (ils sont plutôt réactifs dessus) Après je plussoie @Aloyse57 sur son dernier commentaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k-nico Posté(e) le 29 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2018 ok, j'ai pas été assez précis : il y a un premier emballage antistatique scellé pour protéger le SSHD (le minimum avant de mettre sortir d'une zone ESD, qd meme ^^) puis une épaisseur de papier bulle, mais avec toutes les bulles éclatées, donc autant dire un film plastique. Ok donc à priori, pas plus de risque que ça qu'une chute du carton ait endommagé le disque de façon non visible. Donc Etat smart, si pas de soucis, ok, sinon retour. Je fais ça rapidement et je vous dis quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 29 janvier 2018 Partager Posté(e) le 29 janvier 2018 Après, c'est toujours le risque avec ce genre de matériel. Le dernier HDD que j'ai acheté pour remplacer un qui avait lâché est arrivé en panne. Harware.fr me l'a échangé sans poser de question, surtout que le colis avait pris un coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k-nico Posté(e) le 30 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2018 Bon, j'ai monté le DD, pas de soucis sur l'état smart. On va considérer qu'il n'a pas été trop choqué pendant le transport et le garder... Merci pour vos retours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L33thium Posté(e) le 30 janvier 2018 Partager Posté(e) le 30 janvier 2018 les hdd sont quasi indestructibles quand ils ne sont pas alimentés. à moins d'un choque d'une violence capable de briser le boîtier alu et/ou voiler les plateaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 30 janvier 2018 Partager Posté(e) le 30 janvier 2018 Comme dit plus haut vérifie bien le nombre d'heures de fonctionnement et fait un test SMART complet (= long) pour voir si le disque à un soucis. Les disques éteints sont pas trop fragiles mais tout de même pour claquer les bulles de l'emballage il faut le faire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aloyse57 Posté(e) le 30 janvier 2018 Partager Posté(e) le 30 janvier 2018 A mon avis, les bulles ont été éclatées avant d'y mettre le HDD. Un emballeur qui s'ennuyait sans doute (Amazon peut encore faire des gains de productivité ) et qui s'est retrouvé à court au moment d'expédier le HDD. Tout le monde s'est déjà amusé à faire péter les bulles : c'est impossible d'en claquer un ensemble contigu à plat sans y exercer une force qui aurait laissé des traces sur le carton principal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 31 janvier 2018 Partager Posté(e) le 31 janvier 2018 Oui, c'est plutôt ca . Car toutes les bulles d'un coup ... impossible ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k-nico Posté(e) le 2 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2018 oui, c'est pas faux ! mais il restait des bulles sur le coté du DD, mais ni dessus ni dessous... bizarre.. Faut que je regardes pour faire un test SMART complet, pas trouvé le bouton sur crystal disk info... enfin ça attendra, le PC ne boot plus, je pense que ma CM (Z70A) a rendu l'âme, ça faisait quelques temps que le boot était capricieux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 3 février 2018 Partager Posté(e) le 3 février 2018 Je sais pas comment Amazon emballe le matos informatique, mais ma souris, c'était juste le carton et la boîte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.