Aller au contenu

Upgrade de config


DT_Pool

Messages recommandés

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

J'ai essayé, je ne peux pas : la largeur de la carte m'empêche de la positionner correctement par rapport au cache arrière. Si je veux bien la positionner il faudrait que je démonte le système d'accroche du boitier et du coup, la carte n'aurait pas de soutien...

 

tu aurais un boitier à conseiller ? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'attendais vraiment pas à ce problème vu que c'est le premier cas que je rencontre.
NB : la GTX 1070 et 1060 font aussi 140 de large (en Gaming X). Il faut descendre vers les 1050 Ti et 1050 pour trouver du 131 mm de large.
Si on va voir chez Asus (en Rog Strix), de la 1080 Ti à la 1060, le site Constructeur annonce 134 mm de large.

Il y a plein de boîtiers conseillables. Voici une sélection en moyenne tour pour remplacer le DragonLord PC-K62 actuel et considérant une MSI GTX 1080 Ti GAMING X 11G faisant  290 x 140 x 51 mm :
- Fractal Design Focus G Black Window - 60€ - Fenêtré - 2 Baie 5" 1/4  - manque un ventilo arrière à ajouter au prix donc (20-25€)
- Fractal Design Define S - en promo à 65€ (Mat.net) - pas de baie 5,25"
- NZXT Source 340 - S340 - 70€ - Fenêtré - Pas de baie 5,25" - Manque un ventilo à l'avant de mon point de vue
- Thermaltake Versa C21 RGB - 75€ - Fenêtré - 2 baies 5,25" - Manque un ventilo en façade - Le RGB se paye cher sur ce boîtier ?
- NZXT H500 - 80€ - Fenêtré - Pas de baie 5,25" - Manque un ventilo à l'avant
- Phanteks Eclipse P400 - 85€ - Fenêtré - Pas de baie 5,25" - On commence à arriver dans des prix où le plexi pourrait être remplacé par du "Tempered Glass". Il passe alors à 95€.
Je te laisse admirer les suivants avec le NZXT S340 Elite, le Pure Base 600, le Fractal Design Define C TG.
On passe ensuite au-delà des 100€ avec le Fractal Design R6, le NZXT H500i, le Be Quiet Silent Base 600 et d'autres encore.

Vérifies si ça vaut le coup/coût de renvoyer la CG MSI au profit d'une Asus ou Gigabyte et de garder ton boîtier actuel (même s'il n'a pas d'USB 3, c'est pas gravissime...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

premier tri à l'arrache... pas facile de chercher quelque chose de spécifique : 1 baie 5.25 pour le lecteur/graveur (que j'utilise tout de même de temps en temps), 3 SSD et 1 HDD en 3.5".

J'en ai vu 4 pour le moment :

Be Quiet Pure Base 600, le Be Quiet Silent Base 600, le Corsair Carbide 400R et le Fractal Design Define R6 Black

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, c'est 12.4 Kg et non pas 14.4 kg et de +, il ne faut pas oublier : " Optimized for silence with high-density industrial dampening on side, top and front pane ". Et enfin, pour ce boîtier, seule la façadfe est en alu, le reste, c'est de l'acier

À l’instant, Sheepux a écrit :

Rappel: nvidia dévoile ses séries 11 fin aout et autres déclinaisons courant septembre. #baisse de prix ?

Je l'écrirais au conditionnel et la CG est déjà achetée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Sheepux a écrit :

Rappel: nvidia dévoile ses séries 11 fin aout et autres déclinaisons courant septembre. #baisse de prix ?

oui, la CG est déjà achetée, j'en avais marre d'attendre et puis les rumeurs sur les prix sont justes hallucinantes. J'ai attendu d'avoir un 7% sur les CG et j'ai franchi le pas, sans doute que les prix baisseront quand la série 11 sortira mais d'ici combien de temps ? Vu comment Nvidia "parle" de sa section gaming pendant les présentations, j'ai l'impression que fin août est une date très optimiste..

Il y a 13 heures, Carpe_Diem a écrit :

Bah, c'est 12.4 Kg et non pas 14.4 kg et de +, il ne faut pas oublier : " Optimized for silence with high-density industrial dampening on side, top and front pane ". Et enfin, pour ce boîtier, seule la façadfe est en alu, le reste, c'est de l'acier

J'ai tout de même craqué pour le Fractal après avoir fait un test de ma CG sur witcher 3 avec tout à fond : on entend les ventilos, du coup je vais sur un boitier un peu plus costaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens, le fractal c'est exactement celui que j'ai. un vrai bijou! (pas de vitre par contre pour ma part, j'en avais marre du kéké tuning)
edit : OTAN pour moi, c'est le R5 pour ma part (le R6 semble très similaire)
Je l'avais payé 104.99 il y a tout juste 8 mois
Perso ma GTX 1080 rentre nickel sans mettre la cage HDD supérieure, et j'ai ajouté deux ventilo Be Quiet SILENT WINGS 3 140mm en façade et j'ai bougé le ventilo de façade d'origine à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, j'ai ajouté 2 ventilos sur le dessus mais  je n'ai pas encore complètement fermé la tour, on verra ce qu'il en sera point de vue bruit.

Par contre, un truc avec le hub pour les ventilos: il se branche sur la CM au niveau du CPU fan, ce qui fait que je n'ai plus les infos du ventirad dans mes applis (le ventirad y est vu comme "tournant" à 0...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, le hub a une prise spéciale pour le ventilateur du CPU qui fait le retour de la vitesse (souvent la première si elles sont numérotées).

Ceci dit, pour avoir utilisé ce genre de hub, je n'ai pas été convaincu par l'utilité de la chose (à part pouvoir brancher beaucoup plus de ventilateurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai pourtant bien branché mais je ne suis pas allé faire un tour dans le bios voir si cela changeait quelque chose.

Au pire, je rebranche le ventirad sur la CM et je branche ce hub ailleurs, l'essentiel étant qu'il permette de faire tourner plein de ventilos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bon, petit up du sujet malheureusement...

Retour en arrière: tout marchait nickel, OC auto de la ram au niveau CM et c'est tout.

Le weekend dernier j'ai eu une erreur windows: bad_pool_caller, depuis le pc est devenu très lent.

J'ai tenté pas mal de trucs, des scans logiciel/hard, mises à jour de drivers, etc... rien à faire.

Du coup, ce soir je relance une install complète de windows à partir d'une clé usb : obligé de le faire en 4 fois, le pc freeze !

Un conseil sur la marche à suivre pour faire des vérifs ? je finis d'installer les drivers difficilement  ( au moins 5 freeze depuis le bureau windows).

Je vais lancer un sfc scannow dès que je peux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben, j'essaierai ça demain à tête reposée...

J'ai voulu mettre tout de même les drivers pour tous les périphériques basiques : impossible ! dès que j'attaque une install, le pc freeze (pas de message d'erreur, juste le PC qui se fige). J'ai voulu réinitialiser windows: pareil, freeze pendant qu'il fait sa préparation.

Demain j'attaque avec un livecd quelconque et je fais des tests ram et disque. Un outil de tests de disque à conseiller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...