Aller au contenu

Quelle imprimante pour ne pas se faire enfler sur les cartouches ?


Arkeen

Messages recommandés

Bonjour à tous chers inpactiens !

Je pense bientôt changer d'imprimante (mon Epson commence à devenir inutilisable), et j'aimerais en acheter une nouvelle dont les cartouches ne coutent pas une blinde, et qui seraient éventuellement rechargeables (et qui ne bloque pas ma copie noir et blanc quand les cartouches couleurs sont "vides"). Sachant que je cherche un modèle qui fasse également scanner/copie.

D'après ce que j'ai compris, il faut que j'évite Epson (évidemment), Canon et HP. Vous connaissez d'autres marques auxquelles se fier ou à éviter ?

P.S : je ne m'en sers pas énormément (pas tous les jours), je n'imprime pas de photos, seulement des documents ou des rapports, 95% du temps en noir & blanc.

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Difficile à dire. Avant d'en acheter une, j'avais les mêmes critères que toi -  j'ai épluché les tests et j'ai opté pour du brother (une multifonction à jet d'encre) pour son prix à la page très bas. Tu peux peut être regarder de ce coté ?

Regarde aussi du coté des cartouches compatibles. J'ai acheté un kit pour ma brother et j'en ai eu pour 34 euros. Mais pas encore testé alors je peux pas dire ce que ça vaut ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

P.S : je ne m'en sers pas énormément (pas tous les jours), je n'imprime pas de photos, seulement des documents ou des rapports, 95% du temps en noir & blanc.

Hum...

Pas de photo, noir et blanc, ne sert pas souvent... Pour moi il n'y a pas à hésiter => il te faut une imprimante laser !

  • Vendues généralement avec des toners permettant d'imprimer 1000 ou 2000 pages (si ça se trouve tu changeras d'imprimante avant d'avoir à acheter une cartouche de toner)
  • Ne sèche pas. Tu peux laisser ton imprimante tranquille pendant 6 mois, et quand tu as besoin d'imprimer une page après tout ce temps, et bah ça marche.
  • Qualité parfaite pour tous les documents textes, trouver une imprimante laser qui imprime mal du texte est un véritable défi (par contre les photos c'est pas ça, mais vu que tu n'en imprimes pas...)

Ce n'est que mon avis, mais étant dans la même situation que toi j'ai fait le choix du laser il y un peu plus de deux ans. Je n'ai encore acheté aucune cartouche de remplacement, et j'ai encore de quoi tenir au moins 5 ans avant d'avoir à le faire à mon rythme actuel :transpi: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie @chaps sur la laser.

Sinon concernant les jets d'encre, ayant une femme prof et m'occupant d'association me demandant d'imprimer des documents, nous avons un usage intensif des imprimantes à la maison depuis une quizaine d'année, en prenant des imprimantes multi-fonctions milieu/haut de gamme généralement. J'ai laissé rapidement de côté Epson et Canon effectivement et suis resté chez HP pendant 5ans. Les imprimantes marchaient très bien, la conso des cartouches était raisonnable (du moins je trouvais à l'époque). Mais bon, les deux imprimantes se sont mis à ne plus marcher correctement du jour au lendemain (obsolescence ? je me suis vraiment posé la question...) sans raison apparente, ça plus les pilotes qui. Depuis 3ans et demi j'ai investi dans une Brother, et j'en suis très très satisfait ! Bon les cartouches coûtent un peu cher en version XL mais elles durent très très longtemps, sans que la qualité d'impression ne se dégrade. En plus les drivers suivent les versions de Windows, contrairement aux autres constructeurs (de mon expérience). Bref, si je devais te recommander une marque ça serait Brother. Mais encore une fois, pour ce que tu décris, tu as plus besoin d'une imprimante laser que d'une jet d'encre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem, si tu ne veux pas de couleur, le laser, c'est top, pas cher, durable... Il faut déjà regardé le coût de la page avec le consommable officiel!

Par contre, concernant le consommable compatible, joker... Je n'imprime pas assez pour avoir besoin d'en acheter + et de faire des tests selon les marques, mais j'ai souvent été déçu. Pour ma part (j'ai une Brother HL 2030), j'ai dû changer le toner et le tambour, 130 euros en officiel, 30 euros en compatible, mais je me retrouve avec une légère ligne verticale, et je trouve que l'impression est pale... Me convient pour 90% de mes impressions, mais lorsqu'il me faut des documents officiels, c'est pas top.
Et comme également pour mon imprimante photo j'ai testé les compatibles (encore + déçu), je sais à quoi m'en tenir.

Mais même le toner à 60 euros, pour 2500 pages, c'est très rentable (ah oui, à moins qu'il y ait eu du changement, lorsque mon toner devient vide, ça ne s'arrête pas, tu peux secouer pour répartir et faire tomber de la poudre qui se serait agglomérée, et ça continue!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le 26/9/2016 à 20:10, Arkeen a dit :

D'après ce que j'ai compris, il faut que j'évite Epson (évidemment), Canon et HP.

C'est toujours vrai ! HP continue toujours sa politique détestable de désactivation des cartouches non HP. Encore récemment, dans une mise à jour dite de sécurité, ils ont glissé un DRM avec un timer de 6 mois qui, au bout du temps imparti, rend inopérantes les cartouches non HP. Source 27/09/2016 :

http://arstechnica.com/information-technology/2016/09/hp-should-apologize-and-stop-sabotaging-non-hp-ink-cartridges-eff-says/

Citation

HP has been sabotaging OfficeJet printers with firmware that prevents use of non-HP ink cartridges and even HP cartridges that have been refilled, forcing customers to buy more expensive ink directly from HP. The self-destruct mechanism informs customers that their ink cartridges are "damaged" and must be replaced.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...