Jump to content

Arkeen

INpactien
  • Nombre de contenu

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Arkeen

  • Rang
    Ewok
  1. Bon, je viens de lancer le bouzin. Dans les Conditions d'Utilisation de l'application "Mes Paiements" de la Banque Postale, c'est bien précisé que : Il citent la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 concernant les données à caractère personnel, mais rien sur le RGPD, ça m'étonne un peu ... Ensuite dans les Conditions d'Utilisation de Paylib, il y a un article là-dessus : Ça me parait plutôt normal pour l'instant, à voir si se mettent pas à modifier ces CGU plus tard, pour faire comme Paypal ...
  2. Hello, J'aurais voulu savoir si quelqu'un était penché sur la gestion des données qui transitent pas Paylib ? Est-ce qu'elles ne sont traitées que par la banque ? Est-ce qu'elles sont stockées dans une base, qui pourrait éventuellement être ouverte un jour, comme ce que propose Paypal depuis peu ? J'ai récemment demandé à ma banque, mais je trouve leur réponse ne répond pas tellement à ma question : " Nous vous rassurons sur le fait que PAYLIB est un site sécurisé, et aucunes données ne sont revendues ou réutilisées." Et d'une manière générale, est-ce qu'utiliser Paylib est selon vous vraiment plus safe que de n'utiliser qu'une CB classique ? Des retours utilisateurs peut-être ? (vous l'aurez surement deviné, j'hésite à sauter le pas, j'essaie de me renseigner un peu avant) Merci d'avance :)
  3. Finalement j'ai opté pour une GTX 1060 6Go, ça m'a l'air suffisant pour ce que j'en fait, et à un prix raisonnable. Et je craignais que ce soit galère à installer, mais pas du tout, tout est standardisé. Merci beaucoup pour vos conseils !
  4. Merci pour vos conseils ! Alors niveau alim j'ai ça : https://www.ldlc.com/fiche/PB00151008.html Niveaux connecteurs, le PCI Express c'est la norme actuelle pour les CG récentes du coup ? Et c'est sur ma CM ? (Désolé j'y connais vraiment rien) Pour des conseils d'achat : niveau usage c'est les jeux qui me bouffent le plus de ressources, il m'arrive de jouer à des jeux récents, mais pas forcément en élevé / ultra. Quitte à changer de CG, j'aimerais prendre un truc qui tienne la route, et qui sera pas trop vite dépassé (à ce niveau là, j'estime que ma Radeon a bien fait son office). J'ai 2 écrans en dual-screen, tous les 2 en 1920 x 1080. Il m'arrive souvent de regarder des vidéos en 1080p. Le seul jeu que je n'ai pas réussi à faire tourner comme je voulais c'était Dishonored 2. J'aimerais ne pas y mettre plus de 300€ si possible. Niveaux slots je vous dirait ça demain, je ne suis pas chez moi ce soir. Encore merci !
  5. Salut à tous les inpacticiens ! Problème du jour : ma carte graphique (AMD Sapphire Radeon R9 280 3Go) vient de décéder, après plus de 3 ans de bons et loyaux services (elle a beaucoup servi). Du coup, je pense à la remplacer le plus vite possible, mais je ne sais pas quelle autre carte graphique choisir ... J'ai entendu dire que toutes les CG ne sont pas compatibles avec toutes les cartes mères, du coup, comment savoir ? Quels paramètres regarder ? D'autres conseils ? À titre indicatif, ma carte mère est une Gigabyte Z97-D3H. Merci d'avance pour votre aide !
  6. @RFN : Merci beaucoup! Le "cours" OpenClassroom est pertinent et bien foutu, c'était ce qu'il me fallait. Effectivement, dans ma tête un compte standard était plus limité qu'il ne l'est en réalité (je n'ai jamais utilisé de compte non-admin). Le fait de pouvoir s'attribuer les droits admin depuis la session standard avec le mdp, c'était juste ce qu'il me fallait. @Carpe_Diem : Du coup je n'ai pas testé non plus, la 1e solution me convenant, et étant ultra-simple à mettre en place. Mais je garde l'idée dans un coin, c'est pas bête et ça pourra servir à l'occas' ! C'est donc [Résolu] pour moi, merci à tous de m'avoir éclairé de votre connaissance ! Keep the inpactitude !
  7. Bonjour à tous ! Je suis en train de donner une 2nde vie à un ancien ordi, pour mon petit frère. Je lui ai installé Windows 10, avec un logiciel de contrôle parental (Kaspersky Safe Kids en l'occurrence). Le truc, c'est que j'aimerais qu'il ne puisse pas désinstaller ce logiciel. Pour l'instant son compte est en admin, et si possible j'aimerais qu'il le reste, pour qu'il puisse installer ses propres applis par la suite. Donc ma question : est-ce qu'on peut interdire/bloquer la désinstallation d'un logiciel, par un mot de passe ou par un autre compte admin ? Ou gérer précisément les droits d'un compte non-admin ? Merci d'avance !
  8. Merci pour vos retours, ça va clairement m'aider à choisir ! :)
  9. Bonjour à tous chers inpactiens ! Je pense bientôt changer d'imprimante (mon Epson commence à devenir inutilisable), et j'aimerais en acheter une nouvelle dont les cartouches ne coutent pas une blinde, et qui seraient éventuellement rechargeables (et qui ne bloque pas ma copie noir et blanc quand les cartouches couleurs sont "vides"). Sachant que je cherche un modèle qui fasse également scanner/copie. D'après ce que j'ai compris, il faut que j'évite Epson (évidemment), Canon et HP. Vous connaissez d'autres marques auxquelles se fier ou à éviter ? P.S : je ne m'en sers pas énormément (pas tous les jours), je n'imprime pas de photos, seulement des documents ou des rapports, 95% du temps en noir & blanc. Merci d'avance
×
×
  • Créer...