Aller au contenu

Windows update, ne trouve plu de MAJ (Win 7).


dakara92

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai un petit souci, concernant un pc portable.
Depuis le milieu du mois mars, Windows Update ne trouve plu aucunes MAJ pour Windows 7.
J'ai effectué quelques recherches sur internet, ou réparation via l’outil Windows.
Mais rien n'a changé, et j'ai eut ceci comme message d'erreur, suite à la tentative de réparation.
A quoi est-du ce problème ?
Merci d'avance.

Erreurs Windows.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Je me permets de relancer ce sujet.

J'ai également depuis le mois de mars ce cher Windows Update qui refuse de m'installer les MàJ détectées. Lorsque je clique sur "Installer", la barre de progression reste bloquée à 0% indéfiniment.

De plus le service Windows Update sollicite toute ma CPU et m'oblige in fine à arrêter manuellement le service. L'outil réparation n'a rien donné.

Merci pour votre aide le cas échéant.

PMD. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nul doute que MS a coupé des serveurs de MàJ pour son vieillissant Windows 7 (vous auriez dû passer à 10 quand il était temps, AMHA).

Récupérer les updates est devenu un calvaire.

Voici ce que j'utilise pour contourner le problème : WSUS Offline Update, disponible ici

Attention, il faut lire la doc pour comprendre comment ça fonctionne et être patient (ça peut prendre des heures pour un W7SP1 un peu agé).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

As-tu testé WinUpdateFix ?

https://toolslib.net/downloads/viewdownload/21-winupdatefix
Perso, fervent adepte de W7, j'ai quand même fait la migration vers W10 Pro le dernier jour de gratuité à minuit, et maintenant, j'en suis très content. Démarrage plus rapide que W7, fluide, interface légèrement améliorée avec des raccourcis bien pensés. La migration a fait fonctionner tous mes logiciels déjà installés sans avoir à rien toucher et en conservant mes données. 

La version W10 Pro m'a permis de désactiver les options gênantes pour la vie privée (EDIT : celles qui sont désactivables dans le menu de paramétrage de Windows) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 10/08/2016 à 11:24, Paul Muad'Dib a dit :

Bonjour,

Je me permets de relancer ce sujet.

J'ai également depuis le mois de mars ce cher Windows Update qui refuse de m'installer les MàJ détectées. Lorsque je clique sur "Installer", la barre de progression reste bloquée à 0% indéfiniment.

De plus le service Windows Update sollicite toute ma CPU et m'oblige in fine à arrêter manuellement le service. L'outil réparation n'a rien donné.

Merci pour votre aide le cas échéant.

PMD. 

Bonjour,

Je tiens à préciser que la solution donner dans le premier poste à résolu mon problème. Quant à savoir quel KB précisément posait le soucis, ça je ne sais pas, en tout cas j'en avais déjà une ou deux d’installées.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Paul Muad'Dib a dit :

Bonjour,

Je tiens à préciser que la solution donner dans le premier poste à résolu mon problème. Quant à savoir quel KB précisément posait le soucis, ça je ne sais pas, en tout cas j'en avais déjà une ou deux d’installées.

Merci !

J'ai le même soucis pour 12,1 Mo de mise à jours, tu as pris la solution d'Aloyse57 ? http://www.wsusoffline.net/docs/

J'ai rien de cassé sur l'OS ni autre bug, juste les MAJ qui ne se font pas. J'ai farfouillé pour installer les kb manquants mais j'ai l'impression qu'ils en ont besoin d'un/des autre(s) pour faire leur taf.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas récents que j'ai eu de réinstallation de W7, j'ai du passer par wsusoffline pour mettre à jour, sinon j'avais le cercle-sablier sans fin.

Quelques fois, j'ai même dû exécuter 3 fois le wsus pour qu'enfin ça débloque.

C'est un travail de patience et assez technique qui m'amène à penser que c'est voulu : tout pour écoeurer l'utilisateur lambda et le pousser à une machine/OS plus récent.

Dans un cas, je me suis amusé à laisser le sabler tourner pendant 4 jours...et les majs sont apparues un matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Aloyse57

Je me pose la même question. Ma seule utilisation de Windows est ces maudites maj quand ma moitiée a terminé sa session, je l'utilise de façon infinitésimale, d'ailleurs je crois que je passe mon temps dessus juste à laisser les maj tenter de se faire^^. Ça doit faire 3 tentatives en 2 mois où ça mouline 3 heures pour rien, j'avais eu le coup quelques mois avant et pouf un jour ça s'est débloqué.

Je ne peux pas passer à Windows 10 de plus, déjà par envie (les rares fois où j'ai mis les pattes dessus ça m'a rebuté, j'accroche pas l'interface ni tout le toutim à l'intérieur, trop de choses dont je n'ai rien à carrer dans l'OS, la flemme de refaire un dual boot pour peu que ça me fasse sauter ma config...) et en plus j'ai une version Seven Entreprise Officielle donc pas de maj vers 10.

Je vais tester ta soluce sur ma prochaine session, à dans 2 mois^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Il y a des mises à jour critiques qui "cassent" Windows Update définitivement.

Je nommerai au MINIMUM (et non limité à) :

KB3045171

KB3097877

KB3168965

 

KB3078601

KB3087039

KB3109094

KB3145739

KB3178034

Attention : cette liste ne signifie pas que le problème ne se présentera pas malgré tout sur votre système.

On notera par amusement que ça concerne donc souvent Microsoft Graphics... Ne me demandez pas pourquoi, et je ne suis pas sûr que Microsoft le sache lui-même...

Un autre point énervant est que si l'on évite les patchs de cette liste, ça fait "popper" quelques autres qui n'étaient pas là avant et qui ont souvent un grand âge. Parfois elles disparaissent, et si on les installe le problème PEUT survenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à première vue, ça a l'air d'avoir fonctionné. Mon système est à jour, c'est un poil long (ça a dû dl pas loin de 4Go :gne:) mais au moins il y a un terminal qui communique.

Le 10/08/2016 à 15:40, Aloyse57 a dit :

Voici ce que j'utilise pour contourner le problème : WSUS Offline Update, disponible ici

Merci pour l'astuce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...