Aller au contenu

Sujet sur la nouvelle orthographe et Microsoft Office


linconnu

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aimerais suggérer un sujet sur la nouvelle orthographe car les Français se posent de nombreuses questions par rapport à Microsoft Office car je suppose que tous les vieux packs Office ne seront jamais aux normes.

 

Sait-on si Microsoft a prévu une mise à jour pour ça. Si oui quand sera-t-elle disponible ? Qu'elles seront les versions d'Office mises à jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas Office 2003 et subséquents propose déjà la nouvelle orthographe 1990, depuis longtemps.

En effet, si je me fie aux fautes (que je qualifie comme telles), c'est déjà en place.

 

Confirmé ici :


Ce complément permet de tirer pleinement parti de la dernière mise à jour du vérificateur d'orthographe et du dictionnaire des synonymes pour le français de Microsoft Office 2003 publiée le 12/04/05. Les nouveaux outils respectent la réforme de l'orthographe française établie en 1990.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour avoir suivi une interview du champion du monde d'orthographe en français sur Fr Info, les trois versions sont acceptées : l'antique et celle des réformes de 90 et de 2016 (en complémentaire l'une de l'autre pour ces deux dernières).

Donc, il y aura faute si l'écriture n'est acceptée par aucune version.

 

Mais bon, c'est un peu de la poudre aux yeux : orthographe mais nénufar....., suppression d'une majorité d'accent circonflexe : bah pourquoi ?, etc...

Puriste, je reste sur l’antique version et je fais des phautes (pas que de frappe ...).

 

NB : nénufar n'a pas été surligné par le correcteur NXI... y vont vite ou quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour avoir suivi une interview du champion du monde d'orthographe en français sur Fr Info, les trois versions sont acceptées : l'antique et celle des réformes de 90 et de 2016 (en complémentaire l'une de l'autre pour ces deux dernières).

Donc, il y aura faute si l'écriture n'est acceptée par aucune version.

 

Mais bon, c'est un peu de la poudre aux yeux : orthographe mais nénufar....., suppression d'une majorité d'accent circonflexe : bah pourquoi ?, etc...

Puriste, je reste sur l’antique version et je fais des phautes (pas que de frappe ...).

 

NB : nénufar n'a pas été surligné par le correcteur NXI... y vont vite ou quoi ?

y'a un truc que je pige pas. pourquoi on parle de 3 version? y'en toujours eu que deux. rien n'a changé en 2016, ou alors j'ai loupé un truc?

 

la réforme de 90 existe depuis 26 ans et a toujours été permise sans être obligatoire (du coup personne ne l'applique). Y'a qu'à voir les dictionnaires pour Firefox ou LibreOffice, ils proposent soit l'un soit l'autre, et ce depuis longtemps.

 

Cette réforme est proposé dans le programme scolaire depuis 2008 (voir "imposé" mais pas appliquée). (merci Soltek pour le lien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'aimerais suggérer un sujet sur la nouvelle orthographe car les Français se posent de nombreuses questions par rapport à Microsoft Office car je suppose que tous les vieux packs Office ne seront jamais aux normes.

 

Sait-on si Microsoft a prévu une mise à jour pour ça. Si oui quand sera-t-elle disponible ? Qu'elles seront les versions d'Office mises à jour ?

Bonjour,

Je pense que lorsque l'on lance un sujet comme cela, il faudrait déjà mettre le lien vers le contenu de la réforme.

Par exemple :

http://www.liberation.fr/france/2016/02/04/reforme-de-l-orthographe-ce-qui-change-vraiment_1431009

http://www.orthographe-recommandee.info/

 

[EDIT] De toute façon, la réforme n'invalide pas la précédente écriture et sera applicable en septembre. Donc il n'y a pas d'inquiétude à avoir dans l'immédiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...