Aller au contenu

Orange Fibre : avis et conseils des abonnés actuels


Messages recommandés

Ewok, tu as quelle offre pour être à 288 Mbps ? Celle à 500 Mbps ?

J'ai plusieurs questions pour lesquelles je ne trouve pas de réponse (ne sachant pas quel modèle de décodeur j'aurai) :

- savez-vous supporte le HDMI CEC ?

- a-t-il un port USB pour brancher un disque externe ?

- le disque dur est accessible en FTP pour y balancer des vidéos sans passer par l'USB ?

Merci :smack:

Pour la première question, je crois que c'est l'offre a 200/50 qui permet d'avoir 300. J'ai eu le cas aussi avant de migrer en Jet 500/200.

Concernant le CEC, et l'accès FTP j'en ai aucune idée. Par contre y'a bien de l'USB sur le boîtier TV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 156
  • Créé
  • Dernière réponse

J'ai appelé Orange pour avoir des réponses de leur part. En gros :

- l'offre Fibre + est inconnue chez eux :D (pourtant la brochure date d'avril, c'est pas vieux :cartonjaune:)

- HDMI CEC : « c'est quoi ?» et « le décoteur a un port HDMI donc il a ce que vous demandez », oui mais l'un n'entraîne pas forcément l'autre

- port USB confirmé (ouf, une bonne réponse)

- accès FTP : « c'est-à-dire ? », j'ai essayé d'expliquer simplement, mais j'ai eu un gros blanc en réponse, donc je vais oublier et me contenter de l'USB

Comme autre info technique j'ai demandé quel était le modèle du décodeur, j'aurai le « décodeur noir » :transpi:. Heureusement que j'ai pas demandé sa référence exacte, elle m'aurait répondu rgb(0, 0, 0) :mdr:

Ca m'a rappelé il y a quelques années, un commercial avait sonné chez moi, je leur avais demandé si leurs offres de fibre étaient en débit symétrique ou asymétrique, il m'avait répondu « qu'entendez-vous par symétrique ? » :eeek2:

Bon, je les charrie, c'était le service commercial, par forcément au point sur la technique. Mais ne pas connaître leurs propres offres c'est moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, tu t'attendais vraiment à avoir une réponse à ces questions qui sont déjà plutot poussées pour un sav commerciale, souvent délocalisé, qui repond à longueur de journée à des questions triviales ? :D

Voici la fiche technique du boitier que tu aurais en souscrivant à l'offre jet+ truc machin :

http://liveboxplay.orange.fr/fiche_tech_play_tv.html

Si y'a pas la réponse à tes questions, je te conseille le forum utilisateur Orange. Y'a des gens très techniques dessus, tu aura vraisemblablement de biens meilleures réponses là bas qu'au service commercial !

Pour la question de la date de fibrage de l'immeuble, ben quand il a été fibré normalement ton syndic a dû te prevenir, et souvent y'a aussi des affiches de l'opérateur dans le hall.

Si ça fait un moment laisse tomber, il me semble que c'est 3 ou 6 mois max apres le fibrage de l'immeuble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attendais à ces réponses, je sais à qui je m'adressais, mais l'espoir fait vivre :transpi: J'appelais pour Fibre+, mais vu que j'étais lancé et qu'elle avait une jolie voix, j'en ai profité :-D

L'immeuble a du être fibré avant mon arrivée, car je me m'en souviens pas. D'ailleurs l'opératrice m'a dit que quelques trous devaient être percés, donc un au dessus de la porte d'entrée (donc partie commune côté couloir). Elle m'a confirmé que la copro avait déjà accepté ces travaux, sinon l'immeuble ne serait pas fibré. Et bon point pour eux, le technicien vient pour me faire valider ces trous, si je refuse l'abonnement est résilié de fait ! Pas besoin de faire une LRAR sur le délai de rétractation donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trois premiers mois sont gratuits, ensuite 37 euros par mois pendant 9 mois, puis 46 euros. Je n'ai pas encore pris les packs de chaînes, à priori on prendra l'Extra à 15 euros par mois.

Je viens de voir qu'Orange ne fournissait pas d'ip fixe (à part aux pros) :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu as bien fait de passer à la fibre, j'ai fait comme toi en décembre dernier. J'ai pris l'offre 200/50 qui en fait est une 300/50. C'est ultra rapide, tous les sites américain vont 10 fois plus vite qu'avec free et pour les dl c'est top ! Je frise souvent les 30 mo/s. Pareil pour syncro tes données dans le cloud j'envoi a environ 4 ou 5 mo/s. Sur CS 1.6 le ping est entre 2ms et 10 ms suivant les serveurs. Comme les autres disent, le seul soucis, c'est la box tv qui planté assez souvent et qui rame un peu. Mais sinon c'est parfait ! Et avec l'option deezer ca me coute moins cher qu'avant avec ma freebox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur Ubuntu, j'ai trouvé (commande ethtools )

Settings for eth0:
Supported ports: [ TP MII ]
Supported link modes: 10baseT/Half 10baseT/Full
100baseT/Half 100baseT/Full
1000baseT/Half 1000baseT/Full
Supported pause frame use: No
Supports auto-negotiation: Yes
Advertised link modes: 10baseT/Half 10baseT/Full
100baseT/Half 100baseT/Full
1000baseT/Full
Advertised pause frame use: Symmetric Receive-only
Advertised auto-negotiation: Yes
Speed: 10Mb/s
Duplex: Half
Port: MII
PHYAD: 0
Transceiver: internal
Auto-negotiation: on
Supports Wake-on: pumbg
Wake-on: g
Current message level: 0x00000033 (51)
drv probe ifdown ifup
Link detected: no

Le Supported link modes 10/100/1000, ça ne signifie pas que ma carte supporte le 1000 Mbps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta carte a bien l'air de supporter, mais pour Speed, tu as 10Mbps. Essaie de forcer les paramètres au lieu de laisser faire l'auto-négociation peut-être.

Sinon, je ne sais pas si la LiveBox supporte, mais il est toujours intéressant d'activer les jumbo frame avec des connexions aussi rapides, afin de réduire l'usage du CPU par le réseau.

Explication sur les jumbo frame ici : https://forum.nextinpact.com/topic/154506-le-mtu-et-les-jumbo-frames/?hl=%2Bjumbo+%2Bframe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lirai ça pour essayer de comprendre de quoi tu parles :transpi:

Autre question, la direct différé est payant ? D'après le technicien oui. Je l'ai testé ça fonctionne, mais j'ai peut-être l'option en cadeau de bienvenue ? L'assistance d'Orange n'indique pas de prix, mais surtout ne présente pas le même décodeur que le mien...

(je n'ai pas eu le temps d'approfondir la question sur le net, l'appart est en bazar complet après son passage, et j'ai pas encore mangé, depuis hier soir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas cette info sur le câble. C'est celui que m'a laissé le techos, ça doit donc être un toute pourrite :transpi:

Sinon je suis content d'avoir pris OCS. On m'a promis Game of thrones, et là ils présentent un film bien franchouillard avec Patrick Chesnay :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est cool, pas moyen d'avoir une connexion en ethernet : tous les voyants au cul de la Livebox sont oranges et verts (2 diodes) sauf celui qui est relié au décodeur (vert). En wifi ça fonctionne. Tous les câbles se sont pêtés en même temps ? :keskidit

Edit : Edtech j'ai lu ton topic sur Jumbo. J'ai beau avoir ouvert mes oreilles, j'ai rien pigé :-D En tout cas pas assez pour dépasser le 50 Mbps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des Jumbo frames, oublies pour le moment c'est pas le plus gros du soucis. C'est pour l'optimisation du réseau local mais ça n'empeche pas d'avoir 1000 Mbps.

Branche le cable sur la box et montre nous ton ethtool car visiblement tu l'as fait avec le câble débranché.

Si possible essaie avec juste un câble entre la box et le PC sans aucun switch entre les deux au cas où ce ne serait pas un switch giga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le wifi de la LiveBox est à chier (25Mbps max généralement) car beaucoup de matériels bas de gamme sont autant à chier de leur côté. Donc oui, passer par câble c'est beaucoup mieux.

Pour les jumbo frame, oublie pour le moment, c'était juste pour que ceux que ça intéresse y pensent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...