Aller au contenu

Orange Fibre : avis et conseils des abonnés actuels


Messages recommandés

  • Réponses 156
  • Créé
  • Dernière réponse
  • 4 mois après...

Salut à tous!

Bon je viens (enfin!) de souscrire à l'offre livebox jet fibre (la plus chère...) J'ai été surpris parce que le câble fourni par orange pour relier l'ONT a la livebox c'est du Cat5e .

Je pensais que pour la fibre seul le CAT6 était "homologué" pour avoir le top du débit?

Je me trompe ou ça vaut le coup de le remplacer par un cat6?

Merci d'avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Cat 5e permet d'atteindre le Gigabit. Pas besoin de Cat 6.

Merci!

Autre question, le technicien n'a pas su répondre et le service client non plus,

la livebox play est capable de faire de l'agrégation de liens (pour mon nas) ou il faut obligatoirement un switch ?

Mon Nas (asustor 608T) gère le gigabit mais je me demande si l'agrégation de liens permet de booster les performances?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mode ouinouin]

Et moi qui vient de regarder une offre et on me sort que du 30/3Mbps c'est de la fibre (j'ai lolé) et qu'on me ferait payer ça plus cher que vous :transpi:

[/mode]

Je paie ça juste pour Internet. 

132$TTC pour la TV (30 chaînes+enregistreur numérique) +Internet 30/10 (150Go/mois).

Les nord-américains sont des canards sauvages et la chasse est ouverte toute l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la livebox play est capable de faire de l'agrégation de liens (pour mon nas) ou il faut obligatoirement un switch ?

Tu cherches à faire du 2*1 Gbps ?

Cela m'étonnerais pas mal que ce soit possible avec un LiveBox (mis à part éventuellement la pro). Tous les switchs ne le gère pas, de loin même si c'est de plus en plus raisonnable niveau prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...