Aller au contenu

Orange Fibre : avis et conseils des abonnés actuels


Messages recommandés

Et un wifi plus puissant = une plus grosse conso de batterie ou pas ? On a pas mal d'appareils en wifi dans l'appart.

Oui... et non.

Déjà faut être sûr que tu parles bien de la puissance d'émission du WiFi, car certaines personnes disent "plus puissant" en parlant du passage au WiFi N depuis le WiFi G.

Ensuite en france la puissance maximale pour le WiFi est de 100mW et la plupart des box sont bloquées à ce niveau, (et de toutes façons taper plus fort n'est que rarement utile) donc dans la théorie pure tu ne consommes pas plus quelque soit la box. Maintenant voyons du coté du périphérique mobile : lui aussi est à 100mW max, donc même si ta box pouvait émettre plus fort il consommerait toujours ses 100mW au pire.

Par contre (et si on pouvait généraliser cela on y gagnerait en sécurité, santé, économie et écologie) baisser la puissance d'émission peut jouer. En effet en émettant moins fort, on porte moins loin (le WiFi quitte moins l'appart, moins de risque de hack), mais aussi moins de parasite (réverbération etc, tout comme le son entre hurler et parler normalement, le premier est plus compréhensible et on se fatigue moins), il vaut mieux plusieurs petits points d'accès chacun sur un canal (pour éviter le brouhaha) qui ne porte que dans la piece où il est et ainsi répartir les clients WiFi par localisation spatiale. Coté smartphone dans la théorie il consomme moins (il se met à la puissance optimale pour capter l'AP sans se caler à fond puisqu'il n'y a plus de besoin d'hurler), en pratique c'est assez peu sensible car on est au mW...

En ville où il y a beaucoup de WiFi réglés à fond ce n'est pas toujours simple d'appliquer cette méthode car tous les canaux sont saturés et que du coup si tu te mets à murmurer tu vas devoir être bien plus proche pour que ce soit audible... C'est pourquoi il serait bien que tout le monde se mette à faire un réseau WiFi propre chez lui comme ça tout le monde y gagnerai en débit et économiserai sur sa facture EDF. (puisque le coté écolo ils s'en foutent, la sécurité ça leur passe au dessus de la jambe et la santé pour les gens c'est soit "pas d'ondes" soit "on s'en fout" -_-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 156
  • Créé
  • Dernière réponse

Moi sur paris les débits sont vraiment sympathique (300meg) par contre comme les autres commentaires la télécommandes est mal foutu je trouve. Par contre, en utilisant la livebox d'Orange j'arrivais pas à dépasser les 100meg mais depuis que j'ai change le routeur plus aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est-à-dire, tu as utilisé ton propre routeur ? Les autres, vous êtes dans ce cas aussi ou votre Livebox suffit pour atteindre les 300 Mbps ?

Autre point positif que je viens de voir : Orange propose avec l'abo 100 Go de cloud, et les données restent en France. Je viens de regarder celui de Bouygues Telecom, il est aux Stazunis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a 2 Modèles de Modem Livebox en fait. Un qui est limité à 100 Mbps et un autre qui monte plus haut.

Si tu prends une offre avec un débit supérieur à 100 Mbps, ils t'envoient automatiquement le gros. C'est celui que j'ai actuellement et il tient les 490/190 annoncés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, je confirme ce qui est dit au dessus. Le débit annoncé de 500/200 est respecte (comme avec l'ancien forfait en 300/50). connexion très stable, quel que soit le service (YT, en 1080p sans attendre... Le pied !)

Et je confirme aussi pour la Tv, venant d'une freebox révolution j'ai pleuré, et j'ai fini par la remplacer par un décodeur canal vu que j'étais déjà abonné, et pour tout ce qui est vidéos avi/mp4/mkv.... J'ai pris un wd Tv live

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rendre compte qu'en changeant de FAI, je vais perdre l'avantage Freebox pour le mobile (les -4€).

Est-ce qu'on peut avoir la même chose chez Sosh (la raduc quadruple play), ou il faut forcément être chez Orange ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Comment ça se passe pour les boitiers ? Il y en a 1 ou 2 ?

Mes beaux-parents viennent de prendre la fibre Bouygues. Ils avaient 2 boitiers avec Numéricable (1 internet près du pc, 1 tv sous la tv), et là chez BT ils n'en ont qu'un, donc obligés d'acheter des boitiers CPL, en espérant que ça fonctionne avec le câble.

Donc je me pose la question chez Orange ?

:smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ONT (Optical Network Termination), et un boitier qui sélectionne et convertit les données de la fibre optique, en données Ethernet. Boitier tout simple, avec 3 câbles: Une alim, une fibre optique, et un câble Gigabit Ethernet. Par exemple:

201302_orange_fibre_70.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque Free est réputé pour avoir la plus mauvaise télé qui soit, tu es assuré d'avoir chez Orange une télé de très légèrement meilleure qualitée. Ça laisse quand même Orange à l'avant-dernière place du classement... Loin, très loin, des deux meilleurs FAI pour la télé, que sont Numéricâble et Bouygues fibre, ex-æquo. Loin, très loin, du satellite, 2ème du classement. Et loin, très loin, du 3ème du classement, la simple TNT hertzienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ag bon Free est dernier ? Nous on est très contents d'eux, c'est justement qu'on a l'impression que ça va se dégrader en migrant :D Bien qu'on ait plus de plantages avec la Révolution qu'avec la v5, mais ça reste minime...

Ce n'est pas trop au niveau de la qualité d'image qu'elle s'inquiète, mais sur les fonctionnalités, la stabilité, la simplicité (interface, lecture de vidéos depuis d'autres supports, le support HDMI CEC,...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est mort. Je viens de regarder le prix des chaînes qu'on paye : de 13.47 euros chez Free, on paierait 25 euros chez Orange, avec 90% de chaînes qu'on regardera pas.

Tout compris, on passerait de 52 à 67 euros par mois, c'est trop :craint:

Mais il y a un truc pas clair : sur la brochure des chaînes TV d'Orange, certaines ont la mention Inclus dans l’offre Fibre + (le petit 3), or je ne trouve nulle part cette offre sur la page de leurs offres fibre. Savez-vous à quoi ça correspond ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets d'ajouter mon avis sur la fibre Orange, ayant été raccordé à celle-ci il y'as deux mois.

Niveau débit je suis à 288 MBits/s en Download et environ 50 MBits/s en upload à n'importe quelle heure ça ne bouge pas, pour donner un ordre d'idées sur du transfert FTP via Filezila ça donne un truc entre 10 et 40 Mo/sec, pour les jeux je tourne à 24ms de ping sur LOL par exemple et pas de soucis pour des services de vidéo comme YouTube la vitesse de chargement d'une vidéo 4K et équivalente au chargement d'une vidéo 360p sur de l'ADSL.

Pour les points négatifs, il n'est pas possible d'avoir une IP fixe de base, c'est une option à 20€/mois (c'est moche) et pour rejoindre les précédents commentaires la télécommande de la box télé est une vraie plaie d'érgonomie lourde, moche et pas pratique. Par contre pour toute la partie enregistrement c'est plutot bien foutu il est possible de programmer des enregistrements à distance via l'appli mobile par contre si vous enregistrez beaucoup le disque de base est un peu juste.

J'étais chez Free avant et je ne regrette clairement pas mon passage chez Orange, ma ligne était pourtant bonne <1Km du NRA 18MBits/s mais débit variable en fonction de l'heure, télé quasi inutilisable le soir ainsi que YouTube. Après c'est vrai que si tu avais des options payantes c'est un peu plus difficile de faire le pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, si ton immeuble a été fibré recemment, tu peux profiter du programme découverte de la fibre, à savoir 6 mois d'abonnement gratos (et ils se font pas chier, les chaines supplémentaires auxquelles tu souscris sont également gratos).

Donc si tu refais ton calcul avec ça, tu sera moins cher chez Orange pendant presque 1 an. Apres... Mais les prix auront surement baissé !

En 1 an je suis deja passé de 45€ à 37€ / mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quand l'immeuble a été fibré, mais ça doit faire un moment. Comment fais-tu pour savoir ?

Je viens de voir une nouvelle promo pour la fibre Jet, c'est 34€ au lieu de 43, mais avec engagement. Ca fait une centaine d'euros d'économisés, mais c'est avec engagement. J'espère que cela pourra convaincre ma femme, mais elle préfère ne pas être engagé (sauf quand c'est moi qui doit m'engager, d'oh !).

Fibre +, ça ne parle à personne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ewok, tu as quelle offre pour être à 288 Mbps ? Celle à 500 Mbps ?

J'ai plusieurs questions pour lesquelles je ne trouve pas de réponse (ne sachant pas quel modèle de décodeur j'aurai) :

- savez-vous supporte le HDMI CEC ?

- a-t-il un port USB pour brancher un disque externe ?

- le disque dur est accessible en FTP pour y balancer des vidéos sans passer par l'USB ?

Merci :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...