Aller au contenu

Cherche chargeur USB puissant.


wanou2

Messages recommandés

Bonjour,

Ma moman voudrait un chargeur USB avec plusieurs prises. Ca c'est très facile mais... elle en veut un qui puisse charger en même temps sa Kindle Fire, son téléphone et un troisième appareil. Il faut donc qu'au moins un port puisse délivrer 2A pour la kindle fire et c'est là que ça se gâte car je ne trouve que des chargeurs "multiport" avec une puissance de 2A partagé.

Pourriez vous me dire si ça existe et si oui ou je peux trouver cette perle rare.

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas de connaissance sur le sujet. Je passe la main. Ne serait-il pas plus simple d'utiliser deux chargeurs ?

Je pense oui :) mais bon c'est une demande maternelle alors on essaie d'y répondre sans comprendre pourquoi. Mais je crois que son problème c'est que c'est une maison ancienne et il y a assez peu de prise (genre 2 dans les 35m² du salon alors elle évite l'accumulation)

Oui, ça existe et tu l'as devant tes yeux!

PC fixe ou écran ?

Elle un un imac et ça ne sort rien en puissance :

Les ordinateurs et les moniteurs Apple équipés de ports USB 1.1 ou USB 2 fournissent la puissance suivante :

■Jusqu’à 500 mA (milliampères) à 5 V (volts) pour la plupart des périphériques USB Apple et tous les périphériques USB non fabriqués par Apple, conformément aux spécifications USB.

Sinon j'ai vu des multiprises avec port USB, il y aura sans doute la puissance suffisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut donc qu'au moins un port puisse délivrer 2A pour la kindle fire et c'est là que ça se gâte car je ne trouve que des chargeurs "multiport" avec une puissance de 2A partagé.

Juste une remarque : il ne faut pas au moins 2A. 2A , c'est juste un confort pour une charge plus rapide.

Exemple : Chargeur Kindle PowerFast 1.8A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand le kindle réclame à manger (aux alentours de 7%), avec le mac, une nuit ne suffit pas à recharger complètement la tablette. Pire encore, ça ne suffit pas à conserver la charge lors de son utilisation...

Je pense que je vais faire ce que me conseil TheRarePearl :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais voilà !

Ne pas recharger le Kindlefire sur le MAC ! C'est même dit dans les numériques !

Autonomie [...] : on dépasse tout de même allègrement les 9h30 dans la plupart des cycles de charge.
Ces derniers restent assez lents, par ailleurs, puisqu'il faut entre 3h40 et 4h pour charger complètement la Kindle Fire HD en utilisant un chargeur secteur USB avec le câble micro-USB (ndlr : ce qu'il faut faire). Si jamais vous vient l'envie de charger la bête via le port USB de votre ordinateur, bon courage, vous pourriez y passer la journée.

Du coup, lui offrir le chargeur efficace cité plus haut pourrait être intéressant si elle n'en pas déjà un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un PC/Mac sort du 5V 500mA sur ses ports USB. Les Mac peuvent envoyer plus de puissance (jusque 1,1A) aux périphériques Apple uniquement quand ceux ci le demande (voir cette page du Support Apple). Les adaptateurs secteur de nos Smartphones/Tablettes/Liseuses sont en 5V 1A la plupart du temps mais on peut trouver des plus faibles (j'ai un chargeur BlackBerry en 700mA, le Kindle est en 0.85A, l'iPad en 2A voir 2,4A pour les plus récents). Forcément plus le chargeur est puissant plus la charge sera rapide mais c'est aussi une cause de surchauffe de la batterie et une réduction de sa durée de vie. C'est pourquoi Apple fait discuter le chargeur (secteur ou Mac) avec le périphérique pour savoir quelle puissance il doit lui donner et ainsi préserver sa batterie. (Mais ça n'empêche pas d'utiliser d'autres alimentations "bêtes" avec les iMachins tant que ce n'est pas du NoName Cheap.)

Bref. L'idée est donc de sortir du 2A par port USB du chargeur, dans la théorie c'est possible en prenant un HUB USB alimenté (souvent en 2A d'ailleurs) et en remplaçant l'alim par une plus puissante (genre celle là 5V 5A) mais il y a deux choses à prendre en compte : Tu vas peut être devoir adapter le connecteur pour aller sur ton HUB et (et c'est le plus gênant) il se peut que quoi qu'il arrive ton HUB limite à 500mA par port peut importe la puissance dispo sur l'adaptateur secteur. C'est à tester au cas par cas.

EDIT : Erreur de ma part pour le Kindle : c'est 1.8A pour le FireHD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En cherchant un peu du côté des chargeurs rapides, je suis tombé sur ce produit qui est capable de sortir jusqu'à 4A sur 4 ports. Là où ce produit se différencie des autres c'est qu'il est notamment capable de sortir 2A sur le port dédié au tablette et c'est justement ce que tu cherches :D

Après j'avoue que je ne l'ai pas encore trouvé sur une boutique fiable en France :transpi: Mais je reposterai d'ici peu, si je trouve quelque chose d'équivalent ou de meilleur disponible en France :inpactitude:

édit: Bon, en fait, on trouve pas de ce genre de chargeur mais ça reste du chinois donc peu fiable. Qui plus est, il en ressort que ces chargeurs surchauffent et/ou crament assez facilement :craint:

Néanmoins, en poussant un peu plus les recherches, on peut voir apparaitre certaines marques inconnu en France qui propose des produits plutôt sympa.

C'est le cas de Anker (une société basé au USA d'après ce que j'ai pu trouver) qui propose ce chargeur (5 ports dont 2 à 2.1A et jusqu'à 5A de charge max) que tu trouveras sur Amazon.fr pour 20€ port compris. Le peu de retours que j'ai lu sur ce produits sont plutôt bon dans l'ensemble :chinois:

Il y a aussi Coop Idea (une petite société Néo-zélandaise) qui propose un chargeur plutôt sympa, le Jelly. Ce chargeur est très design et dispose de 4 ports (3 à 1A et 1 à 2.1A) utilisables simultanément. Il est assez difficile à trouver en France (du moins, sur des sites de VPC connu) et coûte dans les 50€.

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, si le téléphone n'a pas été prévu pour être rechargé par un courant trop fort, ce sera très certainement mauvais pour lui. Etant donné qu'on a pas de détails sur nos téléphone, je déconseillerais très fortement d'utiliser un chargeur différent de celui qui est fourni.

Pour info, 5V 2A, c'est 10Waths qui traverse votre système. C'est franchement pas rien à dissiper/gérer. C'est typiquement le genre de sources d'incendis domestiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En cherchant un peu du côté des chargeurs rapides, je suis tombé sur ce produit qui est capable de sortir jusqu'à 4A sur 4 ports. Là où ce produit se différencie des autres c'est qu'il est notamment capable de sortir 2A sur le port dédié au tablette et c'est justement ce que tu cherches :D

Après j'avoue que je ne l'ai pas encore trouvé sur une boutique fiable en France :transpi: Mais je reposterai d'ici peu, si je trouve quelque chose d'équivalent ou de meilleur disponible en France :inpactitude:

édit: Bon, en fait, on trouve pas de ce genre de chargeur mais ça reste du chinois donc peu fiable. Qui plus est, il en ressort que ces chargeurs surchauffent et/ou crament assez facilement :craint:

Néanmoins, en poussant un peu plus les recherches, on peut voir apparaitre certaines marques inconnu en France qui propose des produits plutôt sympa.

C'est le cas de Anker (une société basé au USA d'après ce que j'ai pu trouver) qui propose ce chargeur (5 ports dont 2 à 2.1A et jusqu'à 5A de charge max) que tu trouveras sur Amazon.fr pour 20€ port compris. Le peu de retours que j'ai lu sur ce produits sont plutôt bon dans l'ensemble :chinois:

Il y a aussi Coop Idea (une petite société Néo-zélandaise) qui propose un chargeur plutôt sympa, le Jelly. Ce chargeur est très design et dispose de 4 ports (3 à 1A et 1 à 2.1A) utilisables simultanément. Il est assez difficile à trouver en France (du moins, sur des sites de VPC connu) et coûte dans les 50€.

:byebye:

Merci beaucoup pour ces pistes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...

Bonjour,

J'ai une tablette Asus qui fait 1,35A et un apn Sony rx100 qui lui est a 1,5 A, je souhaite acheter un chargeur Anker

qui lui propose un port usb de 1A ou 2A .

Est il possible de charger mes 2 apareils avec ce chargeur sans dommages ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

J'ai rencontré le même type de problème , j'ai acheté un hub standard 4 ports et j'ai branché dessus une alim à découpage de 5v/6 ampères , je ne pourrai en aucun cas dire combiens sort de chaque ports mais ce que je sais c'est que ça charge/alimente ce que j'ai besoin/branché dessus sans aucuns problèmes. Et rien ne chauffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rencontré le même type de problème , j'ai acheté un hub standard 4 ports et j'ai branché dessus une alim à découpage de 5v/6 ampères , je ne pourrai en aucun cas dire combiens sort de chaque ports mais ce que je sais c'est que ça charge/alimente ce que j'ai besoin/branché dessus sans aucuns problèmes. Et rien ne chauffe.

Ton hub est pas branché à un PC, si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de chargeur USB, il y a un article dans Canard PC Hardware (n°22) à ce sujet.

C'est assez effrayant de voir le nombre de camelote qui ne respectent pas les normes électriques (risques de détérioration de l'appareil branché, d’électrocution et d’inflammation) et qui arrivent dans les étalages (même ceux de grand magasin ou enseigne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton hub est pas branché à un PC, si ?

 

Si si mais avant de brancher  j'ai pris la précaution de démonter le Hub et de vérifier (multimètre toussa toussa) qu'il n'y est pas de retour de courant sur l'usb "maitre" qui part au Pc.....J'aurai du le préciser car en effet ça peut poser de gros problèmes à la carte mère si ont vérifie pas. :oops:

 

 

En parlant de chargeur USB, il y a un article dans Canard PC Hardware (n°22) à ce sujet.

C'est assez effrayant de voir le nombre de camelote qui ne respectent pas les normes électriques (risques de détérioration de l'appareil branché, d’électrocution et d’inflammation) et qui arrivent dans les étalages (même ceux de grand magasin ou enseigne).

 

Oui c'est effrayant ! Mais si encore ça ce cantonné au Hub usb.......Beaucoup d'appareils electroménager ne respectent pas les normes et sont pourtant siglé NF/CE et vendu dans de grandes enseignes......Pas assez de contrôle aléatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...