Aller au contenu

Critique Cinéma


Squall NTCK

Messages recommandés

  • Réponses 5,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Un long dimanche de fiancailles (le dernier Jeunet et Tautou)

Pour certains il peut paraitre très long le dimanche mais dans ce nouveau genre je trouve que Jeunet s'en tire bien.

On retrouve son style dès le départ dans la façon de filmer et raconter l'histoire. Audrey Tautou tjrs aussi magnifique et juste, même si parfois on assiste à des réactions assez inattendues qui peuvent sonner faux dans la scène..

Bref je vous le recommande. C'est long (2h) c'est une histoire d'amour, d'enquêtes, de mystère et tout, sur fond de 1ere guerre mondiale

Note finale :yes:

sinon on a vu aussi Alien vs Predator : très prévisible. On a monté tout le scénar à meme pas la moitié du film. Les affrontements sont décevants... Bref rien de génial :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Collatéral

Bah une bonne surprise, je suis allé le voir avec un peu d'apprioris.

Tout d'abord je salue le jeu d'acteur de Tom Cruise qui pour une fois est le méchant; je l'ai trouvé vraiment crédible, avec un bon humour noir comme j'aime :incline:

Quand à l'autre acteur (Jamie Foxx :reflechis: ) pas mal non plus :incline:

Bon un ptit point noir, quand on arrive vers la fin ça fait vraiment un peu gros le scénario (1 chance sur 100 million que ça aurait pu arriver :incline: )

Mais cela dit le film reste très bon, avec des bonnes musiques.

En résumé : de l'action, de l'humour, un peu de psychologie tout ça juste comme il en faut.

:incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wesley c'est pas trop mon genre :francais:

c'est un mec qui débarque pr l'aider à tuer les mechants

sinon ma vision est plus romanesque. Les vampires se fondent dans la foule (sauf qu'ils ont le teint pâle et la peau glacée) mais sont loin d'être tueurs sanguinaires comme on le croit....

D'ailleurs à ce propos j'en ai rencontré à côté de NotreDame de Paris, il était sympa, on a papoté toute la nuit :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu viens de perdre toute crédibilité en critique de films :mdr:

connard :transpi:

non, y'a pire comme film, envoie moi voir taxi 12 ou tanguy et la je dormirai.

sinon c'est pas pire AVP qu'un stallone ou un schwarzenneger, c'est divertissant tu te prends pas la tete avec des questions metaphysique et durant le film tu t'amuses a faire plein de commentaires avec tes potes :mdr:

en conclusion, y'a pire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ce matin le dernier film de Nicole Kidman : Birth...

Y'a de l'idée. L'histoire de la réincarnation dans un gamin c'était pas mal, on a souvent des doutes et comme l'héroine on se laisse prendre

Mais meme si la mise en scene globalement était plutot bien, les gros plans interminables sur le visage de nicole ca saoule... Elle est belle ouais mais trop c'est trop.

La musique aussi est dérangeante : c'est quasiment la meme mélodie tout le temps, ca finit par etre stressant. Elle arrive souvent dans les moments très forts en émotion mais les acteurs suffisent.

Je salue au passage la prestation du jeune Cameron Bright (Godsend) il est resté très zen dans la baignoire à poil avec Nicole :transpi:

Voili voilou

C'est un beau drame et la fin est ... surprenante

Note finale : :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je viens de perdre toute conception que j'avais du "film d'horreur" il y'a a peine 15 minutes ... j'en suis encore "sous tension" ...

Comme l'indique le titre du film :"Haute tension" ... de la tension yen a :transpi: , vrement ! Vous restez scotcher jusqu'a la fin du film ! Cramponer a votre canapé :mdr: :, tt le long du film !

Le scenario tient relativement debout , malgrés quelque erreurs ... ne serait-ce qu'au niveau du deroulement des choses ( ceux qui l'ont vu comprendront )

En gros si je vou conseil UN film d'horreur ( bien gore atention :D )

C'est celui la ! et C'est un film francais ! Avec une Cecile de France plus que credible.

j'atend les reactions de ceux qui l'ont vu et ce qu'ils en pensent :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...