Aller au contenu

Promotion canapé et migration du forum


Killator

Messages recommandés

  • Réponses 119
  • Créé
  • Dernière réponse

Miam, ça semble rouler pas mal toussa :D

Chapeau et merci à l'équipe :yes: Vu le temps vous avez pris congé pour ça ou quoi? :o :dd:

Je plussoie pour le problème de fenêtre d'édition, une petite suppression du cache et tout marche impec :D

Impatient de tester la nouvelle interface de réponse high tech, j'avais pas mal de griefs contre l'ancienne ^^

おつかれ!

Google trad: "Obtenez fatigué!"
Heuuuuuuuuuuu :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmm, on ne voit plus la liste des personnes qui ont "plussoié" un message mais seulement le badge quand il y en a eu assez pour "message populaire". Volontaire? :)

lol, j'ai rien dit, patapay! X')

Oui, certes, mais c'est la mondialisation, l'internationalisation, tout ça tout ça...

PC-INpact repousse les frontières :dd:

C'est pas plus mal, elle est bien cette norme! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'actu nocturne, les serveurs ont du mal avec la charge des moteurs de recherche qui découvrent le forum en fait (longue histoire, genre le couple séparé depuis longtemps qui se retrouve).

Mais sinon tout tourne bien à l'exception de notre fixation sur le calendrier. Il faudra peut être patcher le noyau sur sa façon "exotique" d'interpréter les variables de localisations... lol (blasé). En l'état on veut du propre donc que les serveurs lui dise ce qu'il veut entendre si ça reste full compatible avec n'importe quoi. Gros débat sur les prochains jours. Si quelqu'un a déjà vu ce problème ou est complétement calé sur le sujet je m'assurerais personnellement de son bien être pour cet exercice.

Sinon passons à la news-list :

- Rien en easter eggs, le matos est sous vos yeux, n'oubliez pas : le forum est à vous, n'hésitez pas à en user et à en abuser (et à supprimer vos sujets ; galerie etc. le cas échéant ;)) ; si vous voulez tester : un mp à un modo)

- Galerie parfaitement fonctionnelle (sauf bug qui nous aurait échappé), n'hésitez pas à en user et à en abuser : vous pouvez mettre des annotations sur les photos, les noter etc. Elle est maintenant complétement full HD et full mobile => donc hyper utilisable pour partager. (Et si ça tire un jour trop sur les ressources serveur ça ne sera jamais que le signe de la réussite)

- Bien le bonjour aux moteurs de recherches qui nous avait oubliés (ou qui se tapaient aussi des erreurs 500) et qui en 6 heures ont mangés autant de trafics que la précédente année ^^

- L'ensemble de l'exécution est passé de 900Mo à 58Mo (comme quoi tout écraser... ;))

- On a divisé par trois le temps d'exécution moyen (et mea culpa : alourdi la charge de page sur la version desktop)

- Nous avons intégré le mode diplomate : plus rien d'invisible pour qui que ce soit de la part de la team. A défaut d'une irréprochabilité qui n'appartient qu'aux dieux on veut toujours vous faire partager le meilleur de nous même

- J'ai 26 ans et des cheveux blancs, le calendrier a pris son ticket pour faire une teinture complète

- Les avatars ont pris chers... Le prix de la réussite... On a écrasé ce qui était des patchs de patchs etc. Franchement, j'admire ceux qui sont passés avant nous pour avoir eu la patience de supporter IPB et tous ses bugs sans déranger le moteur, spécialement les personnes qui ont mis de la précontrainte de variable aux forceps (chapeau bas, je n'ai pas leur patience). Nous ne voulions plus de code pourri donc en sommes revenus à l'essentiel. Nos excuses pour ceux qui devront faire un nouvel upload dudit avatar.

Pour le reste, nous comptons sur vous pour le découvrir.

N'hésitez pas à gueuler au besoin en sachant vous faire entendre : un mp aux modos n'a jamais tué personne dès le moment où il est dans les formes, vous êtes sur PCi : on vous écoute !!!!!

N'hésitez pas non plus à partager (regardez bien à droite des messages)

Pour les bugs, le sujet des problèmes sur le forum est full open => par pitié : pas de langue de bois.

Nous nous sommes surpris pour ne pas avoir fabriqué un vrai vaporware.

Nous apprécions de voir que les erreurs 500 (serveur) sont derrière nous

Nous sommes des gens que demain vous remplacerez, nous aurons un plaisir immense à savoir que nous serons un jour à la retraite ; tous, qui que vous soyez : vous êtes notre avenir.

Je ne suis pas le meilleur d'entre nous mais maintenant que la migration est terminée et ne s'est pas trop mal passée je tiens à mon tour à faire une mise au clair purement personnelle :

Il ne reste que deux journaux informatiques indépendant à ce jour en France. Leur extinction sera la chute de la liberté informatique parce qu'il seront remplacés par l'AFP.

OK, on a pas toujours été les meilleurs représentants de PCi en temps que team forum et on a pas toujours été à la hauteur. Si PCi avait voulu transformer le forum en système consumériste nous serions aujourd'hui siglés "powered by doctissimo" comme un autre forum connu (où les problèmes de taille de bite sont un tel problème que le rachat était évident).

Mais sachez aussi :

que nous avons passés autant de temps à revérifier que les salages résistaient à tout tant qu'à faire la migration,

que nous avons passé autant de temps à nous assurer que les réseaux sociaux pouvaient être une raison de partage, que l'origine du partage devait être une tranquillité. Facebook a hit 3 pages après sa visite, là où bing a passé les 40 000 et Google (arrivé après pour le coup) en est à 25 000 au moment où je vous écris.

Killator à défaut de manger correctement et de s'occuper de son épaule déboîtée (conversation entendu entre lui et sa geekette) a trouvé plus de motivation à vous coder la nouvelle version du forum.

Sincèrement, nous avons passé 5 jours de galère et de plaisirs de débug, ne soyez pas taciturnes (silencieux).

Vous êtes chez vous, ne l'oubliez pas :)

L'avenir c'est vous, pas nous !

Si tu sais, partage ! Si tu ne sais pas : demande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce que je vois, c'est quand même du très très bon travail ! Soyez fiers du travail accompli même s'il y aura inévitablement des petits soucis comme ce pb d'affichage de date ... que vous solutionnerez certainement.

Personnellement si on pouvait remplacé dans l'affichage des posts la mention "posté il y 3 semaines" par la date exacte avec l'heure : affichage à adopter dès qu'on dépasse le "hier". Et même le "hier" et le "aujourd'hui" devraient préciser l'heure de postage plutôt que "posté il y a 3 heures".

Et très bien la fusion automatique de 2 posts consécutifs du même auteur...

Petite question :

Il ne reste que deux journaux informatiques indépendant à ce jour en France. Leur extinction sera la chute de la liberté informatique parce qu'il seront remplacés par l'AFP.

Qui sont ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Killator à défaut de manger correctement et de s'occuper de son épaule déboîtée (conversation entendu entre elleLUI et sa geekette) a trouvé plus de motivation à vous coder la nouvelle version du forum.

Sincèrement, nous avons passé 5 jours de galère et de plaisirs de débug, ne soyez pas taciturnes (silencieux).

Effectivement, 5 jours à rusher sur le sujet... Hier soir, j'ai fini sur les rotules... Mais j'ai dormi comme un bébé :transpi:

Pour le reste, 100% raccord avec le post de Philo: c'est votre forum ! Utilisez le, partagez, faites-le vivre...

Ca sera notre plus belle récompense et celle de l'équipe PC INpact ! :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'peux toujours pas créer de bibliothèque... Ouiiiiinnnn !!!!!!

dans la galerie ?

Dans profil / galerie j'ai toujours le fameux "aucun album ou image à afficher" et pas de bouton en vue pour créer quoique ce soit. Ou alors je suis myoppe (mais là j'ai un plugin d'avance)... :dd:

oO pas mal la petite flèche à droite des citations, elle renvoie au message cité :dix:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oO pas mal la petite flèche à droite des citations, elle renvoie au message cité :dix:

Comment te dire.... Elle était déjà présente dans l'ancienne version... :roll: (mais complétement à gauche)

Pense à mettre à jour le firmware de tes lunettes :transpi:

Pour la galerie, je laisse Philo te répondre... C'est lui qui a pris le sujet de A à Z... :ouioui: (chacun ses petites spécialités)

Sachez d'ailleurs que lors de nos premiers essais de migration, on pensait ne pas sauver la galerie :|

Le module était tellement vérolé qu'il plantait le core IPB pour certaines actions d'administration :roll:

Mais c'est à force d'obstination et d'acharnement qui Philo a sauvé toutes vos jolies images de Minecraft, etc... Un vrai pitbull ! :dd:

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...