Aller au contenu

Promotion canapé et migration du forum


Killator

Messages recommandés

Salut les INpatiens !

:arrow: Mais ils sont où nos admins ???

Vous l'avez peut-être remarqué, je suis un peu moins présent sur le forum actuellement... Il faut dire qu'après le coup d'accélérateur de début d'année pour le lancement de la section Community Management et la réorganisation du forum, j'ai quelques projets professionnels et personnels qui m'occupent pas mal dernièrement... J'ajouterai que ma luxation de l'épaule fin mars au ski n'a pas aidé... Rassurez-vous, plus de peur que de mal... Seule la "crash cam" et quelques INpactiens pouront témoigner de la violence du choc :transpi:

Je me permets de parler pour lui, mais c'est un peu la même chose pour @Amnesiac... Des projets pro, perso, un déménagement aussi... :ouioui:

:arrow: Besoin de renfort...

Bref, toujours motivés pour la gestion de notre petit forum mais il nous fallait du renfort ! Après concertation et accord de Titia & Teuf, nous avons choisi de nommer en tant que "3ème admin" pour nous aider: un juste retour des choses pour son implication globale dans la vie de la communauté ! :yes:

Cette décision n'est pas récente: l'INtéréssé arpente les coulisses de l'administration depuis un petit moment déjà... Histoire de se familiariser avec l'administration IPB et de prendre connaissance du sujet velu sur lequel nous sommes attendus depuis très longtemps: la migration. Pour vous donner une petite idée, Philosomatika était déjà aux commandes avec nous lors de la réorganisation de fin février et nous a été d'une aide précieuse ! :calin:

:mega: Tonnerre d'applaudissements pour votre nouveau tortionnaire ! Je suis certains que vous l'apprécierez autant que nous... Le syndrome de Stockholm fait des miracles :francais:

:arrow: Et la migration alors ?!?

J'ai beau avoir le bras en écharpe, nous ne sommes pas restés les bras croisés :non:

Je vous l'avez déjà expliqué mais il est nécessaire de remettre complètement d'aplomb le moteur du forum dont l'état actuel devenait très problématique :roll:

Après quelques essais fait "en local", nous avons monté un véritable environnement de Dév nous permettant de faire une multitude d'essais et de mettre au point un véritable scénario de migration... Remercions là encore Philosomatika qui a recyclé et mis à notre disposition un "petit" serveur (ironie inside) pour cela ;)

La philosophie de notre démarche: on efface TOUT et on recommence... On fait table rase des installations précédentes et on remonte une version propre, complètement à jours et fonctionnelle. Nous conservons donc la base de donnée actuelle mais nous changeons complétement de version d'IPB, ses modules, greffons, etc...

Cela impliquera la perte compléte de l'identité visuelle "PC INpact"... Mais la situation ne sera que temporaire et nous serons capable de remettre en place les thèmes "PC INpact" très rapidement.

:arrow: En terme de planning...

Nous peaufinons ce WE les derniers détails techniques de la migration... Si tout est OK, nous passerons à l'action dès le début de semaine prochaine (lundi/mardi) et le forum sera fermé pour une bonne partie de la journée... Nous vous confirmerons tout ça très rapidement...

Pour ce qui est des nouvelles fonctionnalités... Motus pour le moment... On vous laissera découvrir ça par vous même :yes:

Dans tous les cas, l'ensemble "devrait" vous faire plaisir :transpi:

Bref, les choses avances... Et dans le bon sens ! Plus que quelques heures à attendre ! :crever:

Alors, à très vite les zamis :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 119
  • Créé
  • Dernière réponse

Faudra peut être mettre en place un topic de remontée dans lequel vous mettrez le reste à faire (histoire qu'on ne vous remonte pas des pb qui sont en fait en cours de traitement) , non ?

Sinon, bon courage à vous tous car ça va être "prenant".

PS : histoire d'avoir une idée de la difficulté, Philosomatika a dû couché avec le quel d'entre vous pour cette promotion canapé ? :bocul:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal, profitez ... car il n'y aura pas beaucoup de candidat ;)

Sinon, est-ce qu'on peut aider pour cette migration ? Je pense aux actions post remise en ligne car je me doute bien que quand le site sera "off", vous ne pourrez compter que sur vous-même...

Autre point, je suis aussi sur un autre site qui doit lui aussi migrer : si un coup vous pouvez détailler votre méthodologie, ça peut être intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde ;)

Désolé de ne pas avoir répondu plus vite, mais avec tout le cambouis des rouages du forum que j'avais sur les mains il était difficile de venir vous serrer la paluche ;)

Nous fermerons le forum demain matin à 10 heures pétantes pour la migration. (Sauf annulation si détection d'un incident de dernière minute).

Nous avons terminé de revérifier que tout se passera bien et notre version DEV est maintenant prête à être mise en œuvre.

Je vous rassure, vous ne perdrez pas au change ;) et bien évidemment aucune donnée ne sera perdue, bien au contraire. (spoil INside)

Bien que rodée en DEV, l'opération de migration sera longue compte tenu du nombre d'étapes qu'elle implique. Elle demande aussi énormément de concentration et c'est pour cela qu'elle se passera exceptionnellement en journée.

Je vous annonce sans la moindre garantie une réouverture à 19h00.

La mise online du forum sera un post ici même pour dire que tout s'est bien passé (ou pas) donc si vous voulez faire partie des premiers à vous connecter : il vous suffit de cliquer sur suivre le sujet ;).

Je ne souhaite qu'une chose : ne pas devoir restaurer le backup...

Donc croisez les doigts pour nous, nous avons fait une version avec tout un tas de belles choses et des nouveautés pour tout le monde.

Au nom de la team je tiens à remercier toute l'équipe de modération dont j'ai fait parti pendant longtemps pour son soutien inébranlable, les stormtroopers pour leurs avis éclairés et les INpactiens pour leur fidélité à PCi.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas ; sinon rendez-vous de l'autre côté du mûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kori : merci :)

Pour raconter un peu :

Erreur Driver SQL :

Moi : "Killator, tu peux jeter un œil au SQL ?'

Killator : Il manque 1/3 des tables

Moi : Ok donc j'avais bien annulé l'import

Moi : "DAFUQ le bug de fou"... A non c'est la version en prod... RAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...