Aller au contenu

Windows 10 Mobile, Windows Phone 8 (et 7.8)


Invité

Messages recommandés

Bon, comme je suis déjà en Windows Phone 8.1 Update, une petite liste des nouveauté :

- Ajout du support de Bluetooth PAN (Personnal Area Network). Ca permet d'accéder au net via un réseau local Bluetooth (par exemple votre voiture accédera automatiquement à Internet via votre téléphone en Bluetooth).

- Correction des icônes fléchées (réseau et Wifi) qui ne se décalent plus quand la flèche s'affiche.

- Ajout des dossiers sur l'écran d'accueil.

- Ajout du "coin des applications", espèce de "monde des enfants" pour les pro.

- Les VPN supportent de nouveaux protocoles de connexion (IPsec/L2TP).

- Sélection multiples des SMS pour les supprimer ou copier/transférer.

- La vignette du store est maintenant dynamique. On peut la désactiver ou ne la mettre à jour qu'en Wifi.

- On peut configurer l'intervalle de répétition des alarmes.

 

Voilà pour ce que j'ai vu pour le moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 186
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Sur la surface 2 => périphérique de lecture, désactiver les "améliorations audio" et le tour est joué. Mais encore faut il le savoir parce que le son est littéralement ce qui se fait de pire au monde sinon.

Je vais éviter de ce que je pense sur le coup de l'énervement. Mais entre le son de merde, la perte de compatibilité avec pleins de sites développés pour wp, le nouvel écran d'accueil qui tire toute la batterie etc....

53% de batterie utilisé sur le 930 en exactement 1h30.... Même pas lancé une appli gourmande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça aussi c'est étrange, partout je lis que justement, on gagne en autonomie ce que je confirme chez moi.40% de batterie utilisée en fin de journée au lieu de 60% ça fait une sacrée différence. Tu dois avoir un truc qui chie !

 

Tu es sur l'Update 1 ou pas ? Tente une réinitialisation complète, des fois ça change tout ! Et recalibre la batterie (je flash tellement qu'elle m'indique n'importe quoi après !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir deployer pas mal de Surface 2 au boulot (25/30 machines) je trouve que c'est un bon produit, le bon compromis pro pour avoir un hybride pc/tablette (pour le modèle Pro) et plutôt fiable, sur le parc qu'on possède un cinquantaine pas encore de gros soucis sauf un ssd qui lâche et un fichier de l'antivirus qui corrompt tout le Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Mis à jour récemment (8.1) sur lumia 625, testé Cortana en passant le tel sur USA, joujou plutôt inutile et gourmant, je m'en passerai.

 

Autrement une chose à faire est de désactiver complètement le Wi-Fi Sense, ainsi que que les options suivantes si vous voulez garder un semblant de batterie: "Automatically connect to Wi-Fi hotspots provided by my mobile operator" et "Send information about Wi-Fi connections to help discover nearby Wi-Fi".

Avec ces options, le téléphone tenait à peine 1 journée sans la moindre utilisation, en désactivant tout ce fourbi je suis repassé à 2-3 jours d'autonomie facile comme avant 8.1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

J'ai un Lumia 920, acheté nu, importé par un e-marchand français (près de Nantes)   8)

 

La mise à jour Cyan et 8.1 etc... est valide en France. Mais le mien est détecté comme Allemand où la mise à jour est under testing :mad:

 

Comment faut il faire pour pouvoir passer le téléphone en mode FR, et pouvoir ainsi faire la mise à jour  :incline:

 

un MP sera accepté si la manip n'est pas très protocolaire.  :inpactitude:

 

Merci pour vos réponses.

Modifié par dumbledore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suit ce tutoriel à la lettre : http://www.monwindowsphone.com/flasher-nokia-lumia-windows-phone-8-t31051.html

 

Si ça ne trouve rien lors de la première recherche, redémarre ton PC, des fois ça ne fonctionne pas tant que ça n'a pas été fait. Je l'ai fait pour mon 1520 (import HK), ça fonctionne bien. Par contre, n'utilise pas Nokia Recovery par la suite, il te le repasserait en allemand...


PS : tu peux faire les mises à jour de Nokia Care, ça passe très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suit ce tutoriel à la lettre : http://www.monwindowsphone.com/flasher-nokia-lumia-windows-phone-8-t31051.html

 

Si ça ne trouve rien lors de la première recherche, redémarre ton PC, des fois ça ne fonctionne pas tant que ça n'a pas été fait. Je l'ai fait pour mon 1520 (import HK), ça fonctionne bien. Par contre, n'utilise pas Nokia Recovery par la suite, il te le repasserait en allemand...

PS : tu peux faire les mises à jour de Nokia Care, ça passe très bien.

 

Merci pour ta réponse, 

 

J'ai téléchargé les utilitaires indiqués et installé. Mais quand je lance Nokia Care Suite PST 5.0.0 (5.4.119.1432).

 

Dans sa version installée, il me demande un login et password. Je dois créer un compte ou ai-je fais une fausse manip?

 

Merci pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est indiqué dans le tuto, il faut juste valider de mémoire si tu as bien copier le fichier aux 3 endroits comme indiqué.

 

C'est ce que j'ai fait, et effectivement j'arrive sur la page pour renseigner  Produc Type : j'ai pour moi : RM-821_eu_euro2_248

 

Mobil operator : 000-DE

 

Configuration ID : 362618

Core build ID : 3051.40000.1349.10317

 

Mais product code : ?????

 

pour le fichier .cfg : voici ce qu'il contient 

 

<!-- Custom UserGroupsConfiguration.cfg Authentication File for Nokia Care Suite Server by anaheiim -->
 
 
 
<!-- Start -->
 
<configuration>
<user_groups default="Nokia Care Suite Server">
<user_group
name="Nokia Care Suite Server"
authentication_needed="0"
nol_access_enabled="1" 
    comment="Care Prot (NOL)" />
<user_group 
name="Firmware repository for Care"
    authentication_needed="1"
nol_access_enabled="1" 
    comment="Care Prot (NOL)" />
</user_groups>
</configuration>
 
<!-- End -->
Modifié par dumbledore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

Je suis sous lumia 920 (orange), et toujours pas de MAJ.

On a aucun signe de vie d'orange France..., j'ai bien dit France, car la pologne à déjà la MAJ

 

Il serait interressant de faire un article sur Nxi, là dessus.

 

Sinon, si je debrande le téléphone avec la methode du site plus haut, je perds quoi au niveau données?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Au niveau des données : en principe rien si tu as copié tes photos/vidéos/musiques sur l'ordi et que ta sauvegarde est fonctionnelle.

 

Après, à force de rouler en version de développement et compte tenu de la stabilité de ces dernières j'ai de plus en plus tendance à dire aux gens de passer en version dev : tu es sur d'avoir les mises à jour comme il faut. Ca serait un parc de téléphone d'entreprise je ne le ferais évidemment pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu va directement à un Nokia Care Center (tu as la liste sur le site. ;))

 

Bon finalement j'ai réussi à faire un test automatique sur le site Nokia care, ils m'ont pris le téléphone en SAV, retour en 5 jours le téléphone bien réactif, CM changée, mais tout en allemand  :devil:

 

Téléphone, ils me renvoient un bon de retour........ depuis j'attends  :craint:  mais j'ai de l'espoir   :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 2 semaines après...

Bien bien bien.

En attendant ma nano sim, je prépare mon 1520. J'ai relu le topic en commencant par la liste mais bizarrement je ne trouve pas d'explorateur de fichiers ni de client FTP de conseillé. Etonnant non ? Pas de navigateur Internet alternatif non plus, pas de client mail... WP 8.1 est si bon que ca ? Avez vous aussi un bon lecteur epub ?

En tout cas il a importé mes contacts et mes sms comme une fleur. Un bon début !

 

 

Et faut que je mette en vente mon Note 2...

 

Edit : mon 1520 est sous Cyan. Il a pris la MàJ au premier reboot après la configuration du wifi.

Modifié par Oliewan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...