Aller au contenu

Windows 10 Mobile, Windows Phone 8 (et 7.8)


Invité

Messages recommandés

Bien bien bien.

En attendant ma nano sim, je prépare mon 1520. J'ai relu le topic en commencant par la liste mais bizarrement je ne trouve pas d'explorateur de fichiers ni de client FTP de conseillé. Etonnant non ? Pas de navigateur Internet alternatif non plus, pas de client mail... WP 8.1 est si bon que ca ? Avez vous aussi un bon lecteur epub ?

En tout cas il a importé mes contacts et mes sms comme une fleur. Un bon début !

 

 

Et faut que je mette en vente mon Note 2...

 

Edit : mon 1520 est sous Cyan. Il a pris la MàJ au premier reboot après la configuration du wifi.

 

Pour l'explorateur de fichier, celui de Microsoft est très bien il se nomme : "Fichiers". Client FTP je n'en utilise pas et vu ce qu'il y a sur le store, les commentaires, ect.. c'est un peu la loose.

Pour le navigateur internet, UC Browser est pas mal, même si je l'utilise que très peu, IE fait bien son job ^^

Client mail ? Bah Outlook est déjà préinstallé et avec tu peux ouvrir tout type de boite mail.

 

C'est quoi un lecteur epub ?

Enfin voilà, après je te conseille aussi d'installer "Preview for developers" ainsi que l'application "MonWindowsPhone" pour avoir toute l'actualité de Windows phone, les mises a jours, ect...

 

Pour les contacts, je ne sais pas si les autres OS le font mais ça peut toujours être utile de le dire, tu as un bouton "Associer" et c'est super pratique pour éviter d'avoir genre : Machin portable, Machin Fixe, Machin Bureau... Ca regroupe le tout dans un seul contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 186
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci les gens ^^

 

Bon j'ai installé Fichiers ainsi que d'autres applis Microsoft (Youtube en tant qu'appli Microsoft, j'aurai tout vu...), les applis Lumia, ainsi que Freda (merci Dada).

J'ai aussi installé Metro file manager, Ftp pro, Mftp2 et UC Browser (merci Asséo). On verra bien si ca le fait !

Par contre coté applis Google c'est effectivement le vide (inter)sidérant. C'est une chose de savoir qu'ils s'entendent pas, c'en est une autre de constater le néant. Je cherchais une appli Gmail, je cherche encore...

D'ailleurs je cherche des bonnes applis mail. J'aime avoir plusieurs clients mails pour utiliser mes différents comptes. Disons que je n'aime pas mélanger torchons et serviettes.. :D

 

Mais bon j'ai pris ce Lumia aussi pour explorer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime avoir plusieurs clients mails pour utiliser mes différents comptes. Disons que je n'aime pas mélanger torchons et serviettes..

 

Si tu rajoutes une adresse mail a Outlook, il ne va pas associer tes comptes. Tu auras bien un icône pour chaque boite mail, avec si tu veux un son diffèrent pour chaque mail reçu sur les différentes adresses.

Après tu cherches sur le store, tape "client Mail" et tu auras la liste même si je viens de regarder et c'est pas la folie. "MetroMail" a l'air d'avoir des avis assez positif.

 

(Youtube en tant qu'appli Microsoft, j'aurai tout vu...)

 

C'est juste un raccourcie vers la page internet, donc je trouve que c'est inutile de télécharger ce genre d'application

Modifié par Asséo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour :

Tubecast n'apporte rien de folichon, le raccourci vers la page web ira bien, finalement.

Coté FTP, Mftp2 est pas mal, je garde. FTP pro n'a jamais voulu reconnaître l'IP comme une adresse valide, donc j'ai benné. 

J'ai aussi benné Metro file manager. Il apporte rien de plus que Fichiers mais il prend une part non négligeable de l'écran avec une bannière de pub.

J'ai gardé UC Browser. Ca a l'air plutôt sympa. 

 

Pour les mails c'est la bérézina. J'en ai essayé quelques uns, mais c'est tellement mauvais... Ceci dit je n'ai pas testé les applis dédiées aux différents services existants (mail.ru, yahoo...) puisque je cherche des vrais clients mail qui gère l'imap et le smtp en SSL. Mais si elles sont du niveau de Metromail, ca va pas être bien beau. Quand je vois ce qu'il y a de dispo sous Android...

Et pourtant il y a du potentiel. Je suis tombé sur une belle surprise ! Météo-Grenoble, appli purement fonctionnelle sous Android et superbe sous Windows Phone. De même que l'appli de ma banque. 

Ca montre que les développeurs peuvent bien bosser si ils veulent. 

 

Vivement les applis universelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re.

Encore moi :D

 

Au final j'ai configuré tous mes comptes dans Outlook. Si on ne lie pas les boites, on peut gérer les comptes indépendamment. Et ça le fait vraiment bien. Affaire réglée.

 

Maintenant que j'ai ma sim, je peux faire joujou mais j'arrive pas à mettre en place mes fichiers son pour les sonneries et autre notifications. Une idée ?

Modifié par Oliewan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'imagine que tu as trouvé comment changer les sonneries. Donc il te faut juste une app pour mettre tes fichiers sons dans la bonne liste.
Je te conseil ringtone maker 8.1, mais il faudra les faire un par un. Je n'ai jamais essayé si on savait les ajouté autrement.

Sinon pour youtube, tu peux aussi regarder du coté de mytube (payant) ou metrotube (version d'essai complete et sans limite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du tuyau. J'avais vu dans l'aide qu'on pouvait copier ses mp3 dans un dossier sonneries mais dans les faits ca ne marche pas. Je viens de faire un essai avec l'appli Lumia mais ca coupe la fin des fichiers son. Du coup ta suggestion d'essayer ringtone maker tombe a pic.

En plus de Here drive et autres services du même genre j'ai mis Waze. Sous Android ca le faisait bien, la avec mon grand écran ca va le faire plein luxe :youhou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui me souviens j'avais eu le même problème, les sonneries sont limité à 30 secondes avec l'app lumia! Assez embêtant quand on veut mettre une chanson complète comme réveil ;)

Et en bonus, l'appli waze n'est plus mise à jour sur wp, du coup on a encore les radars! C'est peut être pas plus mal.
 

Tant que j'y pense, une bonne appli qui propose pas mal d'outils bien utile ==> #1 toolkit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Waze en version nostalgique c'est un bonus sympa ^^

A noter que pour Android, certains ont développé des forks "à l'ancienne" ;)

 

Pas compris pourquoi l'app lumia coupe les morceaux. Perso le fichier que je voulais utiliser fait 2 secondes (fichier de notification) mais le lecteur ne va pas au bout...

Faut que j'essaye ringtone maker 8.1 pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Si tu entends par "Hey Cortana" le moyen d'invoquer la dame, non ce n'est pas encore dispo en français. Mais si tu appuies sur sa tuile, elle te parlera.

Par contre moi j'ai eu un drôle de truc avec la MàJ : Pas de souci Denim fluide cortana Lumia camera toussa.

 

Mais ce soir j'ai installé Lumia Software recovery tools sur mon PC (version 5). Le soft me demande mon 1520 par USB : dont acte. Et la surprise !

Si j'ai bien la bonne version du SE (Version du SE : 8.10.14219.341) la version du firmware pose souci. 

Mon microprogramme : 02540.00019.14484.37005

Et celui que me donne le soft comme étant la dernière version : 

En fait : Il me dit que je peux installer "la version logicielle 02061.00066.14253.40002" sur mon téléphone. Bon je suis pas hyper chaud la. Mon Lumia marche sans souci. Alors c'est quoi cette différence logicielle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait : Il me dit que je peux installer "la version logicielle 02061.00066.14253.40002" sur mon téléphone. Bon je suis pas hyper chaud la. Mon Lumia marche sans souci. Alors c'est quoi cette différence logicielle ?

Par hasard, celle-ci n'est pas celle proposé en Preview Dev ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca j'en sais rien. Je ne me suis pas inscrit sur un programme de beta. J'ai même pas installé l'appli...

 

Edit : Il semblerait que les serveurs Nokia aient un train de retard. Ils proposeraient donc une version plus ancienne. Donc tout baigne.

Modifié par Oliewan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...