Aller au contenu

Windows 10 Mobile, Windows Phone 8 (et 7.8)


Invité

Messages recommandés

Ca n'a jamais été un secret que de l'emmener au SAV permettait d'avoir les updates. Il y'a d'autres méthodes fiables aussi pour ça mais je ne saurais les recommander compte tenus des conséquences possibles sur la garantie. (Sachant qu'il en existe une qui en principe ne fait pas d'histoire)

Dans mon cas c'est une nappe qui s'est barrée a force qu'il prenne des chutes et des coups (extérieurement il reste intact)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 186
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 1 mois après...
  • 4 mois après...

La preview de WP 8.1 est disponible pour les développeurs ! Mise à jour en cours chez moi (mais à mon avis il va me demander le Wifi !) : http://blogs.windows.com/windows/b/buildingapps/archive/2014/04/14/windows-phone-8-1-now-available-on-windows-phone-preview-for-developers.aspx

Edit : Ça passe en 4G finalement.

Edit 2 : La maj en cours est en fait la 8.0.10532.166 (sans doute une préparatoire).

Edit 3 : A la fin de la maj, un joli message explique que le tel est prêt pour 8.1 et qu'il suffit de relancer une recherche de maj (ou de laisser faire).

Edit 4 : la maj suivante nécessite le wifi :( (trop grosse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Preview installée sur Lumia 920....... ce fut long !!

Résultat à chaud, pas mal de petits changements agréable (inutile d'en faire la liste) ça fonctionne globalement bien, juste un problème le flash ne semble pas fonctionner (photo ou application)

Finalement il à ressuscité !!! tout fonctionne au poil.

Modifié par zeebiXx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installé sur mon 1520, il a fallut au total moins de 25min (la fibre, ça aide :D ).

Il y a tellement de modifications que je ne pense pas avoir fait le tour encore ! Faut retrouver ses marques ! Ce matin, je veux passer en mode silencieux... Bah c'est où ? :transpi:

En fait, c'est un poil plus complexe qu'avant : pression sur la touche volume, puis sur la petite flèche en haut à droite et enfin sur la cloche.

Pour le moment, aucun problème à signaler. Certaines Apps ont besoin d'une mise à jour comme Bing Actualité (l'image de la Une ne descend pas jusqu'en bas car la barre de notification est plus fine qu'avant).

J'ai testé ma propre Apps, aucun problème avec elle. A voir comment se comportent les notifications. Pour le moment j'ai eu 6 notifications du Store et une du compte Microsoft qui gère enfin la double authentification.

Au passage, 8.1 enregistre le paramétrage des Apps dans le cloud. Je vérifierai ça sous peu avec Megatokyo.

Côté dev, je suis passé sur VS2013 Update 2 RC. La migration d'une Apps en 8.1 contient une erreur connue par Microsoft (problème de langue par défaut de l'Apps), sinon ça passe. Pas regardé encore comment prendre en charge le centre de notifications.

J'ai aussi créé un projet Universel (par défaut convertir une Apps 8.0 la passe en "Windows Phone 8.1 Silverlight" et non en Universelle), mais ça va demander pas mal de travail pour passer sur ce nouveau modèle.

Par défaut, une apps universelle se compose de 3 projets : un "Windows 8.1 universal", un "Windows Phone 8.1 universal" et un "common" qui va donc contenir le code métier, les deux premiers ne contenant que des interfaces.

Deux questions pour ceux qui connaissent le principe :

- Comment on utilise le clavier Swipe ? Chez moi je ne pige pas quelle action donne quoi. C'est bon j'ai pigé :transpi:

- Comment sait-on si une SIM accepte le paiement (pour activer le paiement par NFC) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un tour sur le Store, et l'application a très largement été améliorée.

En plus des mises à jour automatiques (ou manuel avec notification), on a enfin accès aux Apps qu'on a déjà installées ainsi qu'à celles qui ne sont plus installables avec la raison. Par exemple, pour le jeu Tentacles que j'aimais bien, il ne supporte pas les nouvelles résolutions car jamais mis à jour avec un SDK plus récent que WP7.0...

Il y a aussi un historique des installations effectuées sur le téléphone.

La répartition de l'affectation des notes est affichée comme dans Windows 8.1.

Enfin, ça m'a permis de retrouver un jeu sympa dont j'avais oublié le nom :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'attends des maj des Apps pour voir mon fond de tuiles. Là j'ai trop d'apps qui masquent tout !

Je vais d'ailleurs modifier Megatokyo pour que ça soit transparent aussi :)


Tiens, je viens de remarquer : "Coup d’œil" ne gère pas les notifications sous 8.1. Vu que tout le système a changé, pas surprenant. Vivement le firmware Cyan de Nokia ou une simple maj de "Coup d’œil".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour ceux ayant acheté un Lumia récemment, vous pouvez télécharger cette Apps : http://www.windowsphone.com/fr-fr/store/app/bon-cadeau/18bca550-bf7a-42e4-a2e1-1501b4863f74

Ensuite, vous la lancez, vous saisissez votre compte Microsoft et vous obtenez 25€ de crédit Microsoft pour des achats sur le Store :yes:

L'offre dépend du modèle de téléphone et de la date d'achat. Chez moi, ça a fonctionné (Lumia 1520 acheté il y a un mois environ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour info pour ceux qu'ont des problèmes de batterie depuis l'installation de la bêta 8.1, à priori il suffit de faire un recalibrage de la batterie : la laissée se déchargée à fond et la rechargée à 100% d'un trait.

Pas encore essayé, mais vais pas tarder parce que pour le moment je tiens difficilement la journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle installait des bricoles. @Wow : ne laisse pas tourner tout en arrière plan en permanence, tu peux configurer pour que les applications arretent de tourner quand tu ne t'en sers pas (surtout pour mettre à jour des scores ou des trucvs sans importance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anecdote de la semaine :

Je lance une install de Windows 7 sur un nouvel ordi tout beau tout meugnon avec une clef USB 3 pour que ça aille plus vite.

J'arrive à l'écran d'installation et Windows me demande un driver pour le South bridge (enfin les disques durs quoi).

Bref, je teste une panoplie complète de drivers (en principe les bons, puis tout ce qui traîne autour) et systématiquement si le driver semble adapté le résultat ne fonctionne pas : ssd et hhd ne sont pas détectés.

Du coup je me casse la tête à essayer différent modes : IDE, AHCI, Raid ; je renonce même à l'UEFI au bout d'un moment puisque en shell UEFI, pas moyen de lancer l'installation en ligne de commande (sans compter que je ne trouve pas le fichier .EFI qui va bien sur ma clef).

Il m'a fallu une bonne heure avant que je finisse par regarder la tour et percuter le truc (il faut dire qu'avec deux ans de Windows 8 on oublie parfois des trucs) pour me rendre compte que je n'avais que des ports USB 3 sur la tour et la carte mère mis à part un (j'ai déduit l'origine en me demandant pourquoi personne ne galérait à installer Windows sur cette carte mère et donc j'ai par élimination trouvé que ça ne pouvait être que l'USB 3 qui changeait (tours chinois powa pour le coup)).

Reboot avec la clef sur l'unique port USB 2 et là... Miracle, Windows 7 ne veut plus de driver pour les disques durs.

Je le marque ici, dès fois que quelqu'un d'autre se fasse avoir aussi facilement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les applications universelles commencent à arriver. Par exemple, Torrex Pro (qui est un client BitTorrent basé sur le moteur BitComet) est maintenant disponible sur PC/tablette et Smartphone.

Bon, vous me direz, télécharger des torrents sur son smartphone, c'est pas très courant :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...