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une petite question me taraude.

 

Comment ça va ce passer a la sortie du jeux? c'est sur abonnement comme wow ou pas? 

C'est comme guild wars au début. Tu achètes le jeu quelques dizaines d'euros et tu as accès à tout le contenu MMO et un jeu solo (squadron 42).

Dans le MMO, la seule info à propos de monétisation c'est la capacité d'acheter des crédits de jeu (UEC) contre des dollars/euros/... à raison d'un montant max/mois pour ne pas décourager les joueurs qui ne souhaitent pas raquer et pour ne pas déséquilibrer l'économie ingame.

 

C'est pour permettre aux casuals de s'acheter des gros vaisseaux (mais sans le skill on est rien) et pour supporter le coût du jeu à long terme (comme wow en fait).

 

Donc, non il n'y a pas d'abonnement mais on peut décider de s'en payer un mensuel pour avoir directement des gros vaisseaux. Ingame, les corporations pirates se frottent les mains de cette pratique puisqu'on pourra voler les vaisseaux des joueurs après un abordage couronné de succès.

 

C'est un point qui peut paraître tendancieux puisque le monde actuel voit dans les dlc et autres options payantes (fond de commerce des free to play) un fléau à bannir.

 

Je suis confiant sur ce point là mais je préfère juger sur pièces le moment venu. Dans tout les cas, le farm nécessaire n'est pas censé bloquer les joueurs comme dans wot par exemple.

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Rediff de la Keynote Citizencon 2017    

J'ai acheté le jeu il y a un baille aussi, et j'attend patiemment sa sortie. Faut pas se plaindre du temps d'attente... ca laisse le temps d'économiser pour un HOTAS et casque VR

C'est comme guild wars au début. Tu achètes le jeu quelques dizaines d'euros et tu as accès à tout le contenu MMO et un jeu solo (squadron 42).

Dans le MMO, la seule info à propos de monétisation c'est la capacité d'acheter des crédits de jeu (UEC) contre des dollars/euros/... à raison d'un montant max/mois pour ne pas décourager les joueurs qui ne souhaitent pas raquer et pour ne pas déséquilibrer l'économie ingame.

 

C'est pour permettre aux casuals de s'acheter des gros vaisseaux (mais sans le skill on est rien) et pour supporter le coût du jeu à long terme (comme wow en fait).

 

Donc, non il n'y a pas d'abonnement mais on peut décider de s'en payer un mensuel pour avoir directement des gros vaisseaux. Ingame, les corporations pirates se frottent les mains de cette pratique puisqu'on pourra voler les vaisseaux des joueurs après un abordage couronné de succès.

 

C'est un point qui peut paraître tendancieux puisque le monde actuel voit dans les dlc et autres options payantes (fond de commerce des free to play) un fléau à bannir.

 

Je suis confiant sur ce point là mais je préfère juger sur pièces le moment venu. Dans tout les cas, le farm nécessaire n'est pas censé bloquer les joueurs comme dans wot par exemple.

 

T'as vu où qu'on pourra acheter des crédits avec du vrai argent le jeu sorti ? Je demande parce que j'ai pas vu ça.

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Je veux bien croire cette liste qui a l'air fournie, mais il y a des sources officielles sur l'achat de crédits ? Parce qu'au début c'était un non catégorique de la part de RSI il me semble :/

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Je veux bien croire cette liste qui a l'air fournie, mais il y a des sources officielles sur l'achat de crédits ? Parce qu'au début c'était un non catégorique de la part de RSI il me semble :/

 

Aujourd'hui, tu peux acheter

5000 UEC à 6€

10000 UEC à 12€

et 20000 UEC à 24€ si je ne m'abuse.

 

Edit : Ah non, c'est moins cher. https://robertsspaceindustries.com/pledge/uec

 

5000 UEC à 4.80€

10000 UEC à 9.60€

et 20000 UEC à 19.20€

 

Très clairement, ce genre d'achat n'a pas de sens pour l'instant et est complètement aux fraises vu qu'avec 20000 UEC on ne fait pas grand chose et que cela représente un tier du prix d'un jeu AAA sur PC.

Edited by StPierre2
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Oui on s'y perd un peu avec mes citations qui ont beugé. 

C'est juste dans ton lien il défini le "pay to win" par "jouer pour gagner" et non pas "payer pour gagner"

dire que ce n'est pas un jouer pour gagner implique qu'on peut ne pas jouer et gagner )

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Oui on s'y perd un peu avec mes citations qui ont beugé. 

C'est juste dans ton lien il défini le "pay to win" par "jouer pour gagner" et non pas "payer pour gagner"

dire que ce n'est pas un jouer pour gagner implique qu'on peut ne pas jouer et gagner )

 

AAahhhhh.. Ok !

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a bein c'est une super bonne nouvelle ça dit donc.

 

un abo ça m'aurait bloqué et c'est bien la seul raison qui aurait pu m’empêcher de prendre le jeux...

 

Mais ont pourra vraiment piloter les gros destroyer et les porte vaisseaux? 

 

Combien de personne maximum pour l’équipage des plus gros vaisseaux?

 

et genre on pourra aborder un porte vaisseaux et en prendre possession?

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Aujourd'hui, tu peux acheter

5000 UEC à 6€

10000 UEC à 12€

et 20000 UEC à 24€ si je ne m'abuse.

 

Edit : Ah non, c'est moins cher. https://robertsspaceindustries.com/pledge/uec

 

5000 UEC à 4.80€

10000 UEC à 9.60€

et 20000 UEC à 19.20€

 

Très clairement, ce genre d'achat n'a pas de sens pour l'instant et est complètement aux fraises vu qu'avec 20000 UEC on ne fait pas grand chose et que cela représente un tier du prix d'un jeu AAA sur PC.

 

Euh ça c'est comme tu le dis aujourd'hui, pas pour la sortie du jeu... :)

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a bein c'est une super bonne nouvelle ça dit donc.

 

un abo ça m'aurait bloqué et c'est bien la seul raison qui aurait pu m’empêcher de prendre le jeux...

 

Mais ont pourra vraiment piloter les gros destroyer et les porte vaisseaux? 

 

Combien de personne maximum pour l’équipage des plus gros vaisseaux?

 

et genre on pourra aborder un porte vaisseaux et en prendre possession?

Oui

Pas défini mais des dizaines de joueurs humains. (ou pnj si tu es seul et très très riche ingame) Les petits vaisseaux à équipage (style faucon millenium, c'est déjà 4-6 membres d'équipage)

Oui, il y aura un mode de jeu dans arena commander pour s'entrainer sur l'idris, la frégate (plus gros vaisseaux avant les capital ship)

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  • 2 weeks later...

Petit coucou d'un nouveau sur star citizen qui rejoindra les rangs d'ici peu.

Du moins lorsque j'aurais fini de dl les 25go / à raison de 300ko/sec ^^)

 

Je me demandais si il y avait une organisation NXI ?

Il y en a une au nom de "InPact", quelqu'un d'ici ?:)

 

 

Niveau vaisseau j'ai pris le pack de l'avenger + le pass arena.

^^' Une bonne semaine a reflechir regarder des vidéos et des forums pour se décider entre le 325, le f7c et finalement celui ci.

Le f7c me bottait bien mais entre une capacitée cargo faible et son prix (je cherchais un appareil multi role :).

Et puis le bundle de l'avenger est assez sympa

Edited by x689thanatos
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Petit coucou d'un nouveau sur star citizen qui rejoindra les rangs d'ici peu.

Du moins lorsque j'aurais fini de dl les 25go / à raison de 300ko/sec ^^)

 

Je me demandais si il y avait une organisation NXI ?

Il y en a une au nom de "InPact", quelqu'un d'ici ?:)

 

 

Niveau vaisseau j'ai pris le pack de l'avenger + le pass arena.

^^' Une bonne semaine a reflechir regarder des vidéos et des forums pour se décider entre le 325, le f7c et finalement celui ci.

Le f7c me bottait bien mais entre une capacitée cargo faible et son prix (je cherchais un appareil multi role :).

Et puis le bundle de l'avenger est assez sympa

 

 

 

bbKQONfkLAaLJ.pngJe plussoie l'Avenger. Louées soient Ses durites.DHHFgPIcsjDgP.png

Edited by StPierre2
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  • 4 weeks later...

Vous avez vu la présentation de la gestion de la soute? C'est impressionnant ... et flippant à la fois.

 

Gestion en 3d de la soute via des "palettes" et containers, que l'on peut remplir et transporter, et qu'il faut organisé, (ranger des armes, minerai pour que tout ça rentre). Faire du transport revient à faire un tetris en 3d dans la soute.

Avec des vaisseaux qui peuvent avoir des emplacement externes de stockages (les container sont hors soute et visible, un peu comme un train de marchandise). 

 

Mais dans la présentation (je ne trouve pas la vidéo, je suis au boulot), j il parlent de déchargement à la main de la soute, ce qui peut s'avérer très vite fastidieux et...chiant....

La gestion en volume de la soute, ok, tout ce taper à la main, niveau réalisme c'est super, mais j'ai peur que tout ce réalisme ne nuise au plaisir de jouer à la longue.

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Les idées dans ce jeu sont énormes... par contre ça va être très très très fastidieux (comme tu le dis) d'y jouer.

 

Entre les déchargements où il va falloir être 50, le pilotage des vaisseaux à 10 et pleins d'autres trucs du genre... Il faudra une vie pour y jouer en fait...

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Voila la vidéo du principe d'utilisation d'un container

 

Et on prend le même principe en plusieurs taille, on met son merdier dedans et on le transporte comme un caddi.

 

Comme tu dis Goghvan, si il faut être 50 pour décharger un vaisseau, ça va vite être très lourd, et même si c'est automatisé (genre des robot qui font le taf). Si il faut attendre que tout soit vidé réellement, ça va être long et vite lassant.

 

Pour les maquette, je suis pas acheteur perso, mais c'est vrai qu'il y aurait de quoi faire, il y en a un seul en vente sur leurs site

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c'est déjà un bon début. le prix de 150 dollars par contre me parait pas justifier. j’espère que y'en aura plein d'autre a des prix raisonnable. merci pour l'info en tous cas. 

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Oui c'est sur que ça va être long, mais au moins les transporteurs du jeu n'auront pas que le côté je clique, POUM charger, je go à une autre station, clique, déchargé...

Je pense que ca peut être vraiment bien... A voir ;)

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Pour les gros volumes, ce sera automatisé depuis une interface mobiglass ne vous inquiétez pas.

 

Sinon, le jeu a terminé son dernier PTU et tout le monde passe en alpha 1.1.2 avec le tutoriel que je vous invite à tester pour ceux qui ont accès à Arena Commander.

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