Aller au contenu

Star Citizen


Messages recommandés

Je voudrai juste répondre aux commentaires du début de cette page (édit: finalement la dernière xD) à propos de la durée de développement.

D'abord je ne dis nullement qu'il n'y avait pas des promesses trop optimiste lors du kickstarter, même si après avoir vu l’engouement devant le projet Chris Robert à décider d'ajouter pas mal de chose, augmentant le temps de développement.

Néanmoins depuis 2012 l'équipe travaillant sur le projet est passé d'une petite dizaine de personne à plus de 300. Ils sont passé d'un garage à 5 studios plus des sous-traitant. Ils ont accessoirement créer une entreprise, et je ne dit pas ça uniquement sur le plans administratif, il fallait que tout ce petit monde se répartissent les tâches et que leur collaboration soit efficace. Et en passant ils ont recruter une partie du staff de crytek afin de recoder le cry-engine et de l'adapter à leur besoin.
En bref, ce n'est pas tout à fait comparable à jeu créé par un éditeur classique sur un moteur connu.

Et je suis presque sûr que s'ils devaient avoir des problème d'argent ils pourraient trouver des partenaire afin de finaliser le développement. Car la structure qu'ils ont mis en place et la hype derrière le projet sont solide.

p.s. et pour ce qui est des prix des vaisseaux, même si c'est cher, tout sera achetable ingame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 309
  • Créé
  • Dernière réponse

Oui mais le problème c'est qu'ils jouent à un jeu dangereux.  On en a parle de nms ? La hype a détruit ce jeu.  Et même si au fil du temps il devient un excellent jeu les gens reviendront plus dessus. 

Ça me fait penser à diablo 3 aussi,  il faut dire que la version vanilla était pas top et il s'est fait explosé par les critiques. 

Mais depuis il y aeu la version 2, et le jeu est maintenant très bon ce qu'il aurait du être avant,  cependant nombre de personnes pensent que d3 est nul à cause de la première versions. 

Bref pour en revenir à sc,  ils vendent du rêve (suffit de voir les vidéos de présentation), mais du coup si ils respectent pas ce qu'ils disent le jeu va faire le flop du millénaire même nms sera un petit joueur à côté. 

Et ce qui me fait peur,  c'est le fait qu'ils partent dans tous les sens... Mode multi fps,  mode solo,  mode mmo etc.... 

Alors que la majorité des gens veulent juste le mode mmo... Ils auraient dû juste se concentrer sur ça au début et après sortir les autres modes. 

 

Sinon j'arrive pas à trouver la réponse à ma question,  le pj féminin arrive quand ? A la base c'était pour la 3.0 depuis plus de nouvelles... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé la vidéo de star marine, c'est joli, mais les mécaniques sont vachement à la ramasse et ce n'est pas dynamique\réactif, il y a encore du boulot.

+1 avec Cara62 pour ta réponse à L'axiome. On veut un mmo spatial, le reste on peut attendre.

 

 

Ce qui commence à m'inquiéter aussi c'est le nombre de vaisseau en multi équipage. Connaissant mes habitudes de jeux, ça ne me correspond pas du tout ou une fois à l'occaz pour rigoler. Ils parlent de bot pouvant remplir le vaisseau au différents poste, mais j'attend de voir ce que ça donne en concret. Des gros vaisseaux qui en mettent plein la vue, mais en concret, le mec qui va se taper le poste de gestion de l'energie/bouclier, il va pas se faire chier un moment? Un petit rappel des postes dispo annoncé par le grand patron a priori:

  • Bouclier: bouclier avant/arrière tout ça.
  • Radar: marque les cibles et les scan
  • EWAR: debuff des adversaires
  • Communication: what?
  • Carburant: whaaaaaat?
  • Scan: pour l'explo surement mais non précisé encore
  • Avionique et CPU: optimise les systèmes pour augmenter le rendement
  • Energie:  Alimentation des différents systèmes (armement et tout)
  • Navigation : planification d'itinéraire (tu fais le GPS quoi)

Tous les postes ne sont pas utiles au même moment. Mais bon, dans le futur avec les IA, j’espère quand même que les vaisseaux seront plus automatisé/intelligents que ceux de star citizen, il manque juste le mec pour tourner la manivelle pour lancer le réacteur du vaisseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour moi au contraire, je trouve le principe super. Après c'est sûr qu'il va falloir de l'organisation pour piloter une frégate, mais le jeu se veut "simulation".

Moi, ce que j'ai réussi à faire avec ce jeu, c'est que maintenant je ne l'attend pas avec impatience. Je n'ai laché "que" 35/40€ dans mon pack de base, le reste je verrais une fois guilder etc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les vaisseaux c'est pareil,  bon en soit qu'il y ait des nouvelles fonctionnalités avec avoir tel ou tel rôle c'est génial,  mais ça prend du temps à dev tout ça... Mais actuellement il y a déjà assez de diversité dans les vaisseaux... Autant continuer à dev le jeu en lui même. 

Parce que actuellement que je sache on peut pas faire grand chose dans le mode persistant. On pourra à peine atterrir sur quelques (une ?) planètes à la 3.0 qui arrivera que l'année prochaine. 

Va falloir sortir le jeu à un moment quand même...  Ça sera pas pour 2017 en tout cas vu ce qui arrive 

 

Du coup j'ai une question pour le versioning du jeu la,  en y passant ils ont prévus une version 4.0 rien que pour learly access et il vont faire quoi pour la release ? On sera déjà à VX. X ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Goghvan a dit :

Bah pour moi au contraire, je trouve le principe super. Après c'est sûr qu'il va falloir de l'organisation pour piloter une frégate, mais le jeu se veut "simulation".

Moi, ce que j'ai réussi à faire avec ce jeu, c'est que maintenant je ne l'attend pas avec impatience. Je n'ai laché "que" 35/40€ dans mon pack de base, le reste je verrais une fois guilder etc :)

Bah justement, dans le futur lointain, je vois plus un pilotage a la eve online ou on donne les ordres aux vaisseaux et ou tout est gérer par l'IA du vaisseau, plutôt qu'un cockpit type avion de chasse avec manche à balais , genre pour des grande traversé, tu donne la destination et le vaisseau fait tout tout seul, plutôt que devoir se taper tous les sauts à la mains, mais la on rentre dans un débat SF alors bon, c'est la vision de chacun.

N'empêche que, par rapport à ça, aux premières versions du jeux j'avais vu des démo qui combinais au gameplay classique des logiciel de commandes vocales, et j'ai trouvé ça plutôt convainquant pour ce type de jeux, des simples commandes vocales pour régler toutes tes fonctions du vaisseau, bouclier, d'arme...etc.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CaiusPupus a dit :

..., des simples commandes vocales pour régler toutes tes fonctions du vaisseau, bouclier, d'arme...etc.

_On va se planter...
_Non, je contrôle tout.
_On va se planter...
_Impossible Commandant
_On va se planter...
_Je n'avais pas compris. A vos ordres Commandant.
_On va se plaaanter !!!
_Selon vos instructions Commandant
_Et voilà, je l'avais dit qu'on allait se planter. On ne peut pas faire confiance aux IA. C'est pas faute de l'avoir répété pourtant.

:ane:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2016 à 06:44, Cara62 a dit :

Oui mais le problème c'est qu'ils jouent à un jeu dangereux.  On en a parle de nms ? La hype a détruit ce jeu.  Et même si au fil du temps il devient un excellent jeu les gens reviendront plus dessus. 

Ça me fait penser à diablo 3 aussi,  il faut dire que la version vanilla était pas top et il s'est fait explosé par les critiques. 

Mais depuis il y aeu la version 2, et le jeu est maintenant très bon ce qu'il aurait du être avant,  cependant nombre de personnes pensent que d3 est nul à cause de la première versions. 

Bref pour en revenir à sc,  ils vendent du rêve (suffit de voir les vidéos de présentation), mais du coup si ils respectent pas ce qu'ils disent le jeu va faire le flop du millénaire même nms sera un petit joueur à côté. 

Et ce qui me fait peur,  c'est le fait qu'ils partent dans tous les sens... Mode multi fps,  mode solo,  mode mmo etc.... 

Alors que la majorité des gens veulent juste le mode mmo... Ils auraient dû juste se concentrer sur ça au début et après sortir les autres modes. 

 

Sinon j'arrive pas à trouver la réponse à ma question,  le pj féminin arrive quand ? A la base c'était pour la 3.0 depuis plus de nouvelles... :(

oui enfin le gros problème avec nms  c'est que ça a été donné comme version final alors que ici les versions se suivent mais c'est toujours en développement. Après le truc princpale que les gens ont critiqué nms ben par exemple moi je suis assez comptant qu'il n'y aille pas vraiment de multi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Le mieux à faire sur start citizen, c'est de ne pas suivre ce qu'il se passe. Un coup d'oeil tous les 3 ou 4 mois ça suffis, les 3/4 des annonces n'étant que des annonces dont ont peut se passer.

Quand il y a une grosse mise à jour, on regarde le change log, on lance le jeux, on joue 3min, on voit que c'est buggé, on referme. Et on reprend les 3 ou 4 mois d'attente.

Les annonces de vaisseaux, les descriptions de système solaire, les vidéos mensuelles sur youtube etc.... Je n'y trouve jamais d'infos vraiment intéressante.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...
  • 6 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Il me semble que le jeu développe dans le rythme naturel et oui, on attend depuis longtemps, mais il faut comprendre que le jeu de simulation de ce type est vraiment grandiose et les développeurs ont besoin du temps et des finances. Si on fasait vite, on aurait au total quelque chose comme No man's sky, donc, le jeu monotone avec plusieurs bags. Je ne veux pas critiquer celui-ci et j'y joue parfois moi-même, mais il faut avouer que c'est pas ça qu'on attendait avant sa sortie. Et je ne voudrais pas que ce sera le cas de Star Citizen. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut savoir c'est que la campagne de kickstarter n'est pas le commencement du dev, le dev a commencé réellement en 2014 donc ça fait à peine 3 ans, ce n'est rien pour un jeu de cette envergure.

De plus, au départ, tout ça n'était pas prévu, avec le succès sur kickstarter le projet a pris de l'ampleur. Et du coup il faut revoir tout le projet, et faire une campagne massive de recrutement. Ils sont quand même passé de 10 personnes à 300 personnes dans plusieurs studio dans le monde, rien que ça, ça prends du temps. 

De plus ils dev en parallèle leurs propres outils pour faciliter la création de contenu, par exemple pour les planètes procédurales, d'ailleurs il y a une démo lors de la conférence sur cet outil. 

Bref, en tout, cas il y a encore plusieurs années avant la release ça c'est sûr. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 08.11.2017 at 12:17, Cara62 a écrit :

Ce qu'il faut savoir c'est que la campagne de kickstarter n'est pas le commencement du dev, le dev a commencé réellement en 2014 donc ça fait à peine 3 ans, ce n'est rien pour un jeu de cette envergure.

De plus, au départ, tout ça n'était pas prévu, avec le succès sur kickstarter le projet a pris de l'ampleur. Et du coup il faut revoir tout le projet, et faire une campagne massive de recrutement. Ils sont quand même passé de 10 personnes à 300 personnes dans plusieurs studio dans le monde, rien que ça, ça prends du temps. 

De plus ils dev en parallèle leurs propres outils pour faciliter la création de contenu, par exemple pour les planètes procédurales, d'ailleurs il y a une démo lors de la conférence sur cet outil. 

Bref, en tout, cas il y a encore plusieurs années avant la release ça c'est sûr. 

Ok, c'est ça, je partage cet avis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...