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Bon ben Star Citizen à atteint le minimum requis pour être officielement considéré comme un jeu à venir mais je n'ai pas l'impression que la communauté FR soit très importante (déjà que les fansites FR sur wing commander sont morts...). Et comme je ne trouvais ni de news, ni de topics au sujet du jeu sur PCi, je me demandais combien parmi vous l'ont "préco" ou ont l'intention d'y jouer ?

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  • 1 year later...
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Rediff de la Keynote Citizencon 2017    

J'ai acheté le jeu il y a un baille aussi, et j'attend patiemment sa sortie. Faut pas se plaindre du temps d'attente... ca laisse le temps d'économiser pour un HOTAS et casque VR

Je suis assé réticent pour l'instant. J'ai fais un tour sur leurs site et j'ai vu le prix des ships qu'on peut acheter en argent réel et les prix m'ont vite refroidis (de 45$ à 70$ le ship et j'imagine qu'il y en aura des bien plus chères). Le principe de base est pas mal. Mais j'ai du mal a m'enflammer sur un jeux avec si peut d'info.... Y a de la com sur le jeu plein de com même. Mais les promesses ça me suffit pas, je veux voir la gueule du truc le gameplay. Et surtout le système économique parce que ça sent le pay to win vu de ma fenêtre. Même si je n'ai pas approfondi plus que ça mes recherche sur le jeux.

A trop vendre leurs jeux, j'ai peur qu'il y ai un paquet de déçu au final. Ils n'auront pas l'excuse du manque de budget. Par contre est-ce qu'ils ne vont pas essayer de le sortir trop vite et pas assé finis....

Je prendrais peut être un pack de base pour tests mais je vais attendre que le dev avance un peu et qu'on en vois plus.

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En fait ça va de 25$ (un starter ship Aurora seul et inutile) à 225$ (Constellation), plus des "packages" comprenant l'accès beta/alpha (de 5 à 15$ de plus suivant le contenu du pack).

Il existe aussi des packs plus "exceptionnels" qui vont jusque 5000$...

Une chose à garder à l'esprit, une fois le jeu sorti, ce qui n'arrivera pas avant courant 2015, les vaisseaux ne s'achèteront que ingame.

Si tu veux du concret : il y a des video du Hangar partout sur le web et sortira en Décembre un module permettant de voler et de faire un peu de dogfight contre de l'IA, sois patient.

Pour ce qui est de sortir le jeu trop vite, c'est justement parce qu'ils vont diffuser chaque module petit à petit que rien ne sortira trop tôt : chaque feature sera ajoutée/testée jusqu'à former le jeu complet.

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Une chose à garder à l'esprit, une fois le jeu sorti, ce qui n'arrivera pas avant courant 2015, les vaisseaux ne s'achèteront que ingame.

Ah je n'avais pas vu cette news, ça me rassure. Même si ça va créer un déséquilibre avec ceux qui ont "précommandés" tous les ship au début.

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Je pense qu'au tout début du jeu, les "packs" seront avantagés, mais ça se lissera très vite. Le gameplay semble plus récompenser le pilotage et les choix de ship / upgrades que le farm du meilleur ship. On en saura plus vers noël si tout va bien :)

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J'ai un Origin Jumpworks 325a et un MISC Freelancer (oui ça commence à faire un peu de sous, mais promis j'arrête ^^) et oui me tarde le module dogfight.

Normalement ce soir il y a un livestream de Chris Roberts sur l'état et les prochains vaisseaux/modules à sortir.

D'ailleurs si vous avez du fric à dépenser, aujourd'hui est en vente en quantité limité la corvette Idris-P, à 1250 dollars...

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Le Hornet Ghost est plus dans mon budget ^^' mais oui j'ai hâte...

D'ailleurs vu que je dois me refaire une conf joystick, le jeu semble en 6-axis, du coup je me tâte pour un double joystick + pédales pour gérer toutes les dimensions... vous comptez jouer sur quoi ?

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Pareil je ressortirai mon vieux joy en espérant qu'il soit supporté, puis je verrais si besoin d'un stick pour le strafe. Selon le fonctionnement du throttle je verrai aussi si besoin de matos spécifique mais je devrais pouvoir m'en passer.

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En passant, même si ça ne couvre pas tout, voici le PDF contenant le plus d'infos actuellement connues :

https://dl.dropboxusercontent.com/u/46095085/The%20BIG%20Star%20Citizen%20Admirer%27s%20Manual.pdf

Vu que récement j'ai pas mal squatté le site et les forums je peux répondre à certaines questions supplémentaires...

Edit : lien corrigé, j'arrive pas à faire fonctionner l'outil donc je le colle à la bourrin.

Edited by jeliel
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  • 4 months later...

Je dirais une sorte de gros MMO se basant sur le vol spatial en activité principale mais pas que. Il est censé être ultra complet et vaste.

Dogfight, commerce, exploration, abordage, vie au sol...

Edited by jeliel
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  • 1 month later...

Je veux bien des premiers retours sur le gameplay du coup, à la rigueur en MP si vous êtes sous NDA et que vous n'avez pas envie d'en parler en public :)

J'attends de savoir si le gameplay n'est pas trop mou pour me prendre éventuellement un pack.

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Je ne crois pas que ce soit sous NDA.

Je suis en train de le DL mais je pourrais y jouer que ce soir (travail toussa).

Baldr: Je te conseille le forum de robertsspaceindustries ou celui de starcitizen.fr pour des retours ;)

Après, il ne faut pas oublié que c'est une pré-alpha d'un module du jeu complet hein :transpi:

Edited by Goghvan
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Je fais un retour ici jeudi si j'ai le temps d'y jouer, sinon ce WE ;)

Edit : oui il ne faut pas oublier que c'est de l'Alpha d'une petite part du jeu final ! Donc à prendre avec des pincettes.

Edited by jeliel
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