Jump to content

glukgluk

INpactien
  • Content Count

    552
  • Joined

  • Last visited

About glukgluk

  • Rank
    Pilote de X-wing
  • Birthday 04/18/1980

Recent Profile Visitors

5125 profile views
  1. A oui ta CM et vachement plus haut de gamme que la mienne J'ai fais un essai vite fait ce matin avant de partir au taf et ça montait plus pres des 75° que des 65... je vais regarder pour changer mon 120mm du dessus par un 200mm. Je suis pas sur que d'ajouter un 2eme 140 sur le ventirad change grand chose.
  2. Oui c'est pas faux. Je vais faire un cinebench sans OC ce soir pour voir. Tu active le turbo quand même?
  3. Ventirad NH-U14S avec le 200mm d'origine de mon boitier cmstorm enforcer en injection a l'avant et 2x120mm noctua en extraction. 1 arrière et 1 au dessus. Je me demandais si je devais remplacer celui de dessus par un 200mm. Quel taille font tes ventilos?
  4. A oui ok. Il depasse pas 65° même sur cinebench? Moi avec mes réglages actuel il monte a environs 70° sur occt mais cinebench quand il veut passer ça monte plus a 80 85°... Je pense que je vais faire comme toi. C'est déjà pas mal. Ça fait déjà une sacrée différence avec mon i7 2600k. Avec nettfab la réparation des stl va vraiment plus vite. C'est vraiment plaisant.
  5. Je lâche l'affaire. Si je met les paramètres du bios par defaut avec juste le XMP et le ratio a 50, donc tout le reste en auto cinebench passe mais avec des temperatures a 96° et un vcore qui monte a 1.39v Si je met le vcore en manuel a 1.34 avec le LLC en high et le racio a 50 cinebench passe avec des température a 86° maxi et si je ressaye 1/4 d'heure plus tard il se ferme tout seul... sans rien changer, sans redémarrer l'ordi... Donc je laisse comme ça. OCCT passe, cinebench passe quand il veut mais passe quand même de temps de en temps donc si j'ai pas de soucie dans les applications que j'utilise je change plus rien.
  6. dans le guide gigabyte ils parlent de desactiver : Intel® Speed Shift Technology, CPU Enhanced Halt (C1E), C3 State Support, C6/C7 State Support, C8 State Support and C10 State Support. mais je ne trouve pas ces reglages. Edit : je n'avais pas vu ton dernier message je vais tester
  7. Yes dernier bios. C'est la 1er chose que j'ai fais quand j'ai monté le matos. Voila les modes LLC que j'ai A 1.29v le test de 1h de occt est passé hier soir. Je vais tenter en high. En high ça bsod. En tous cas 1.28 ça passe pas et 1.30v non plus. Apres c'est 1.32v... étrange... Je cherche pas spécialement a OC mais si je peux avoir 5ghz all core ça me va bien. Et je ne regrette pas de faire les réglages en manuel car les temps n'ont clairement rien a voir avec les réglages auto. En revanche j'ai pas re testé cinebench mais j'ai testé prime95 suite a un dossier de gigabyte que j'ai trouvé dans un article Nextinpact et ça fait grave chauffer le cpu! J'ai pas osé laisser tourner. J'ai peut être pas utilisé la bonne fonction... mais ils parles de la version 27.9 build1 c'est peut être cette version qui n'est pas bonne. Je vais regarder la video que tu m'as montré et relire le guide gigabyte pour commencer.
  8. C'est passé a 1.315v en high. En revanche je n'ai pas les courbes en fin de test et je ne trouve pas comment faire pour les avoirs.
  9. Je l'ai téléchargé directement sur le site de maxon donc j'imagine que c'est la dernière révision (?) En tous cas c'est la version 20. Le mieux c'est peut etre de faire des bench avec les différents réglages qui marche et de choisir celui qui donne le meilleur résultat? Faut que je prenne le temps de regarder la video mais ce soir ça va être chaud. Je l'ai mis en favoris je vais la regarder cette semaine. J'avais essayé 1.30 mais ça plantait aussi. Je sais plus ce que j'avais mis en LLC par contre. Ce qui est étrange c'est que 1.28 = bsod, 1.29 = ok et 1.30 = bsod Si 1.29 passe alors 1.30 devrais passer non? C'est juste que le CPU consommera juste ce qu'il lui faut sans atteindre la limite régler dans le bios? Non? En plus quand je met 1.29 ça fait des pointes a 1.33... donc je me suis dit que finalement c'était peut etre 1.33 la bonne tension non?
  10. J'ai testé de baisser LLC mais du coup c'est plus stable a 1.29v ça bsod. J'ai essayé 1.32 et ça a tenu une bonne demi heure sur occt. Je suis revenue a 1.31 bsod. Je vais essayer 1.315 pour voir mais j'avoue que je sais plus trop quoi faire. Augmenter le LLC et avoir une tension basse ou baisser le LLC mais augmenter la tension. J'ai aussi télécharger cinebench mais ça plante des le départ avec un message d'erreur
  11. Mais c'est normal que dans HM le vcore monte plus haut que ce que j'ai réglé dans le bios? 1.332max pour 1.29 dans le bios... c'est a cause du LLC trop haut? Il compense trop?
  12. Ça marche comment le LLC en fait? Plus c'est bas mieux c'est? Ou c'est l'inverse?
  13. Ok j'ai mis le llc un cran en dessous ( mode turbo) Je croyais être stable a 5.1ghz vcore 1.32v mais en fait non. Je cherche encore un peu la bonne tension pour le 5.1ghz et j'arrête. Le 5.2ghz je laisse tomber. Dans tous les cas je reviendrai a 5ghz pour le h24.
  14. oui la dernières capture était après une partie de bf5 voila un screen avec OCCT Le températures font quelques pics un peu haut mais j'ai lu quelque part que c'est les instruction AVX qui font chauffer. D'ailleur j'ai eu le cas des fréquences qui baisse pendant OCCT car j'avais mis un AVX Ratio de 2 et ça réduisait la fréquence de 200Mhz quand il ya des instructions AVX... Je test un peu plus haut pour le fun. Je suis stable a 5.1Ghz a 1.32v il me semble. Je tente de 5.2Ghz juste pour voir mais je ne pense pas rester a ces frequences H24 Edit : LLC est sur extrem. c'est l'avant dernier palier.
×
×
  • Create New...