Aller au contenu

Déçus de Free Mobile : où etes-vous parti?


  

549 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Hello,

Je suis chez Free sur Paris depuis le début. Malgré leurs problèmes au départ, j'ai été très satisfait jusqu'à Septembre où d'abord tous les services Google ont commencé à avoir des ralentissements:

- Gmail: Je reçois les mails plus ou moins rapidement (heureusement) mais impossible d'avoir les fichiers attachés.

- Youtube: Impossible de visionner quoique ce soit

- PlayStore: Connexion impossible

- Drive: Connexion interrompue

- Maps + Navigation: Connexion inexistante --> Il est primordiale de ne pas se perdre et/ou d'avoir besoin d'un GPS.

Depuis début octobre, c'est au tour des applications avec la palme pour Facebook, c'est simple, seules les notifications me parviennent....

Ce qui est clair c'est que la Data devient de moins en moins utilisable. Pour la voix et SMS pas de soucis, les MMS c'est une catastrophe.

J'ai envoyé un courrier de réclamation (seule procédure viable) il y a de cela plus de 3 semaines et ils ne daignent pas répondre.

J'attends le 24 pour résilier, je verrai à ce moment là où j'irai dépendamment des offres (B&You ou Sosh) sur du H+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour,

j'étais chez orange depuis 12 ans, je suis passé chez Free dès le lendemain du lancement.

Je confirme, comme beaucoup d'autre, les pannes de réseaux qui surviennent de temps en temps, et notamment sur Paris c'était quasi inutilisable y'a pas longtemps.

Mise à part ces quelques bugs, je suis satisfait de mon forfait.

En ce qui concerne les lenteurs sur Youtube, Gmail, Facebook ou le débit de la 3G en général qui semblent être lent, j'ai remarqué que dès que j'activais le VPN, ces lenteurs disparaissaient comme par magie. Je ne sais pas d'ou vient cet ersatz de bridage, mais en tout cas, créez vous un compte VPN( gratuit ou payant, comme vous le sentez), ça corrigera potentiellement les lenteurs de débit.

:chinois:

Edit : orthographe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Globalement, satisfait de FREE (surtout mon porte monnaie !) bien que...

J'ai contracté, dès janvier, 2 abonnements (ma compine et moi) un à 19€ et son forfait à 2-2=0€.

Je précise que je n'ai pas utilisé la 3G vu que mon portable pro est en illimité chez orange et mon vieux bouzin me suffit pour mon usage perso.

N'utilisant pas mon forfait, j'ai voulu downgrader pour celui à 2 euros !

C'est là que j'ai été déçu, l'inverse est possible mais pas dans ce sens (ça reste des commerciaux chez free !)

Je me suis donc tourné vers le seul opérateur qui s'était aligné sur ce petit forfait afin de conserver mon numéro : Prixtel et son forfait modulo

J'ai cependant gardé le forfait à 0€, après les petit soucis en voie au début (surtout le soir) tout est rentré dans l'ordre et fonctionne parfaitement !

Par contre, étant à la campagne, j'ai rarement vu un réseau autre que celui d'orange !

PS : Sympa cette petite brève nous invitant sur le forum, j'avoue venir très peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'étais chez Free depuis Février, le débit était correct dans ce début ... mais à partir de Aout ... quais plus de débit, surtout en heur de pointe.

Du coup passer chez Sosh à contre coeur, car pas de service client et quelque soucis de MMS toujours pas résolu ... ( Car pas de services clients ... )

Je repartira chez FreeMobile dans quelque années je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis successivement à Lyon, Paris et Dijon.

J'ai eu quelques ralentissements au début, mais pas de problème concernant le réseau de Free, les problèmes concernent le réseau Orange.

Ayant un ami qui bosse chez Orange, j'ai obtenu une explication : l'accord d'itinérance est une grosse hypocrisie : une close secrète autorise Orange à rompre l'accord si la réputation d'Orange doit souffrir de cet accord. Donc Free n'a pas le droit de critiquer Orange. En parallèle, Orange met en place des systèmes de déconnexion automatique et place les abdonnés de Free en priorité minimale. Donc si un abonné Orange en plus appelle, l'abonné Free voit sa connexion coupée pour laisser place à l'ébonné d'Orange. Et c'est surtout le cas à Paris où les autorisations adminsitratives pour les antennes sont très dures à avoir, donc le réseau Orange prédomine et Free a beaucoup de mal à s'implanter. Mais bon, c'est pas officiel.

Personnellement, tout se passe bien au niveau de la data, tant que ça reste sur le réseau H+. Youtube compris.

Par contre, le réseau EDGE est trop lent pour recevoir des données, et le réseau 3G ne répond pas aux données que j'emets, quand c'est chez Orange bien sûr. Quand je suis sur le réseau de Free à dijon, tout marche nickel.

Les principaux problèmes que je rencontre concernent les appels vocaux : quand je suis sur le réseau Free de Dijon, c'est impeccable, mais sur le réseau Orange de Lyon et surtout de Paris, c'est un véritable enfer. Dans les heures creuses (tard le soir) tout marche bien, enfin pendant 10 minutes, mais dans les heures fréquentées je suis déconnecté au bout de 1 à 3 minutes, et encore, quand ça veut bien ne pas me raccrocher au nez ou orienter directement sur le répondeur. C'est irritant.

Du coup, j'utilise surtout les textos et la data, et je fais des appels courts, tant mieux remarque, ça économise mon risque de cancer cérébral.

Personnellement, je hais tellement SFR Orange Bouygues pour leur immonde entente sur les prix que je resterai chez Free.

Grâce à Free, j'ai divisé par 3 ma facture, et ça m'a sauvé la vie actuellement, vue la crise, mon budget déjà serré ne se bouclerait pas sans ça.

Donc je ne vais pas être ingrat, surtout avec un nouvel entrant (le réseau Bouygues aussi était à chier à ses débuts, il leur a fallu 3 à 5 ans pour le mettre en place correctement).

Faut pas oublier que sans Free, on serait tous encore à 50 euros/mois pour 1h de communication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens et puis je rajouterai que la limitation de la carte SIM à 20 contacts qui est vraiment à chier, enfin apparemment je suis le seul ermite à toujours copier mes contacts sur la carte SIM, alors... :ane:

Bah les dernières sim des autres sont plus limitées à 500 contact, t'as surtout pas de bol :dd:

Sinon, yep, backup online des contacts et en fichiers plat aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Je suis sur Paris, j'ai free mobile depuis le lancement (enfin le temps de recevoir ma SIM). Très déçu pour l'instant. Coté voix ça va avec quelques bémols (difficultés à joindre de temps en temps, appels qui se perdent). Côté data c'est la misère:

Pour le web: au mieux c'est un peu lent, mais souvent les pages ne se chargent pas, faute sans doute au débit d'upload ridicule.

Pour le reste:

-Playsrtore et youtube bridé/bloqué, facebook (application, pas le site) bridé aussi. Parfois google maps connaît aussi des ralentissements j'ai l'impression, à vérifier.

J'ai pris un VPN payant (ipredator.se) et dès que je l'enclenche, je peux retourner sur le playstore et youtube. Donc voilà, freemobile bride comme des porcs. Je reste encore un peu mais je pense passer chez Sosh cet hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant Free, j'étais chez Virgin Mobile avec un forfait bidon d'une heure et 500Mo de data bien bridée, c'était pas bien fameux comme opérateur, correcte en téléphonie mais connexion data vraiment pas terrible.

Du coup quand Free est arrivé sur le marché, n'étant plus engagé chez Virgin Mobile, je suis passé chez Free Mobile dès le début avec le forfait illimité à 16€, bien meilleurs offre et moins chère en plus.

J'y suis resté environ 6 mois, puis j'ai craqué, la connexion data était vraiment trop mauvaise sur Paris, une vrai galère, sans parler des appels qui voulaient pas passer à certain moment.

N'ayant pas d'engagement, je suis passé chez Sosh avec le forfait à 15€ (celui qui n'existe plus), plus d'illimité en appel et plus petit fair use, mais ça me suffit.

Niveau qualité, ça n'a rien à voir, la data fonctionne bien et je n'ai jamais eu de soucis avec les appels.

Au final je suis quand même bien content que Free soit venus mettre un grand coup de pied au cul des 3 opérateurs confortablement installé sur leur gros tas de billet.

J'ai voté que j'étais déçus de Free Mobile, mais ce n'est pas entièrement de leur faute, c'est l'itinérance Orange qui pourris l’expérience utilisateur en Ile de France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reposte mon commentaire de l'actu :

Je suis chez Free, depuis le début en 0 euro, puis en illimité depuis avril.

J'en suis assez content, même si je capte parfois mal dans Paris intra-muros (mais mes collègues aussi, chez les trois gros cochons), merci les immeubles haussmaniens.

Je regrette également les service Google, impossible de faire une màj d'appli en 3G, je dois attendre le soir pour le faire en wifi de la maison. Idem pour Maps, c'est lent, et la flèche est mal placée (2 rues au nord).

Ma femme vient de passer de Virgin Mobile vers Free, elle est vraiment ravie, les débits sont incomparables, et elle capte (voix) bien mieux qu'avant. Elle a aussi le problème de Maps (je pensais que cela venait du GPS de mon téléphone mais vu qu'elle a le même souci, ça doit venir de chez Free).

Elle changera peut-être selon sa satisfaction, mais moi je resterai chez Free, plus par engagement "moral" (je ne sais pas comment qualifier cela) : les trois gros cochons ne me tentent pas (problèmes juridiques antérieurs avec Orange, collusion politique avec BT, et Universal avec SFR), je préfère dépendre d'un mec qui défend l'INdépendance de sa boîte, même si tout n'est pas rose chez XN, je ne suis pas un fanboy qui le défendrait bec et ongle, mais pour moi c'est le "moins pire" des quatre. Et tant que leurs services répondent à mes (petits) besoins, pour un tarif intéressant, pas besoin de changer de toute façon.

Et j'y reste également parce qu'il faut bien que le réseau s'installe et puisse être financé. Les gens ont oublié combien c'était compliqué d'avoir du réseau (je parle de la voix, pas de la data) il y a quelques années. On leur pardonnait parce qu'il fallait du temps pour établir un réseau opérationnel, mais on voudrait que Free ait son réseau propre en 6 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas connu les pannes de septembre (et avant), mais j'ai quelques fois mes communications qui se coupent. Parfois impossible d'emettre pendant plusieurs minutes.

Coté Data, je suis plutôt satisfait, mes débits sont les mêmes que ce que j'avais chez Bouygues. C'est pas mirobolant, mais étant situé dans la diagonale du vide de la France, je suis habitué ^^

Maintenant que les périodes d'engagement sont révolues, je n'exclue pas un retour chez Sosh ou B&Y si leur service voix ne s'améliore pas.

Après je reste fidèle à Free pour avoir cassé les prix en janvier dernier et avoir fait gagner environ 60€/mois à mon foyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'y suis depuis sa sorti !! Et j'y reste !!!

Sur Orléans aucun soucis vous pouvez le prendre en ayant en tête que les problème cité ci-dessus que j'ai par la même occasion ( Bridage des services Google, Facebook) mais après connexion en wifi plus de souci (Free Box) et ceux en RÉGION PARISIENNE pas que à Paris, EVITER FM j'en ai fais l’expérience et c'est même eux qui le conseil.

Mais même ça j'y reste rien que pour ce qu'ils ont fait aux forfaits !! Les autres aussi ont leurs souci, ça commence a râler du côté de chez Sosh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je vous fait part de mes expériences :

Avec ma femme qui a Free Mobile sur un Galaxy et moi avec iPhone 5 qui suis passé de Sosh (Orange) vers Red( SFR) car Orange passe mal chez moi =

Concernant la voix, les résultats sont tous satisfaisants. (sauf N° non attribué , parfois chez Free.)

Concernant les datas classement :

1 - SOSH :de très loin le plus rapide en 3G ou HSDPA.

2- FREE: bon débits en 3 G ou Hsdpa , mais quelques difficultés de connexion = pas de réseau alors que les barrettes disent le contraire ! il faut parfois insister (idem sur appels téléphoniques : N° non attribué !!!)

3- SFR Red : la catastrophe = pas de 3G à Cairon (prés de Caen), donc Edge avec 5 barrettes .

à d'autres endroits avec la 3 G et 4 à 5 barrettes les débits sont ridicules par rapport à Sosh ou même Free.

Tous les débits ont été mesurés avec "Speedtest " serveur de Rennes et au même endroit, même heure.

Conclusion je retourne chez SOSH : c'est pratique avec les forfaits sans engagement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je suis passé de Orange, chez qui j'étais depuis 14 ans (Itinéris, France telecom...) et où j'avais un forfait Origami Zen à 29,90€ (1H, 3n°, 500Mo, SMS illimités) depuis quelques mois, vers un forfait FREE illimité à 15,99€ au mois de mars 2012.

Je vis et travaille autour de Grenoble. Les premières semaines ont été laborieuses, il était impossible de passer un appel à partir de 18h. La situation s'est grandement amélioré depuis.

Quelques appels sont refusés de temps à autre aux heures de pointe (1 par mois environ).

Concernant le débit, je suis régulièrement connecté en H+, et lors d'un trajet en bus, je peux facilement écouter une webradio en streaming et surfer en même temps. Il m'est même arrivé de visionner des animés sur Dailymotion sans trop de difficultés dans les transports en communs.

Personnellement, pour mon usage et à ce prix là qu'aucun autre concurrent ne peut offrir, je reste abonné sans aucune envie de changer. J'ai également changer le forfait de ma mère pour qu'elle aille chez Free, et elle ne connait pas plus de soucis que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Personnellement je suis chez Free Mobile, mais je songe sérieusement à me barrer (ainsi que de l'offre ADSL d'ailleurs), à cause du réseau déplorable en agglo parisienne (débit à La Défense digne du Edge -quand ça capte, coupure régulières et impossibilité de téléphoner, débit ultra bridé sur les services Google, etc.).

Auparavant j'étais chez Bouygues et je trouvais également le débit exécrable.

Du coup j'ai envie de bouger chez Sosh... J'attends de voir ce qu'Orange va pondre en terme d'offre ADSL, voir s'ils redeviennent compétitif, ou si je découple la prestation mobile et la prestation ADSL.

Intéressant comme sondage en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis chez Free en région parisienne, forfait 2€.

Auparavant j'étais chez Bouygues. Changement merveilleux pour ma part : je peux maintenant téléphoner de chez moi (91) sans chercher le réseau sur mon balcon, je peux téléphoner de mon bureau (la Défense)... choses simples mais que je ne pouvais pas faire avec Bouygues, le tout sans que ma communication ne coupe toutes les 5s !

Pour courounner le tout je ne me fais plus harceler par des commerciaux à l'accent douteux 5 à 10 fois par mois et ma facture a été divisé par 15 (pour un temps de communication divisé par deux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Personnellement je suis chez Free Mobile, mais je songe sérieusement à me barrer (ainsi que de l'offre ADSL d'ailleurs), à cause du réseau déplorable en agglo parisienne (débit à La Défense digne du Edge -quand ça capte, coupure régulières et impossibilité de téléphoner, débit ultra bridé sur les services Google, etc.).

Auparavant j'étais chez Bouygues et je trouvais également le débit exécrable.

Du coup j'ai envie de bouger chez Sosh... J'attends de voir ce qu'Orange va pondre en terme d'offre ADSL, voir s'ils redeviennent compétitif, ou si je découple la prestation mobile et la prestation ADSL.

Intéressant comme sondage en tout cas.

Free utilise principalement les anteines orange sur Paris, donc a priori si tu pars chez orange cela ne serra pas forcement mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Free et Freemobile avec un forfait d' 1h pour 0 euro.... que demander de plus...

Franchement pour ce prix là, il peut y avoir quelques problèmes de connexion, je n'en tiendrai pas rigueur...

Merci à Free pour avoir donner un bon gros coup de pied dans les fourmilières en or et bien douillettes des autres opérateurs....

Comparé aux 17 euros pour 45 min chez SFR avant.... :cartonrouge:

SFR m'a proposé une ristourne de 4 euros par mois avec un réengagement de 24 mois quand j'ai résilié mon contrat.... :mdr2:

VIVE FREE !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon secteur (Marseille 13ème) je n'avais que des pannes chez Free Mobile pendant plusieurs mois.

- Appels entrants et sortants qui échouent (obligé de rappeler 4 ou 5 fois pour avoir le correspondant)

- Conversation coupée, haché. Obligé de faire reformuler mon interlocuteur

- Appel qui se termine tout seul ("echec réseau")

Essayé avec 4 numéros de tel Free différents dans 4 téléphones.

J'ai raté pas mal d'appels importants à cause de cette qualité discutable.

Au lancement de Free tout était pourtant nickel. Je sais que le problème concerne ma zone car des amis qui ont Free ont zero problème.

Je suis passé chez Sosh et mes proches chez SFR Red. Depuis plus aucun problème réseau ou de communication.

J'étais pro Free pendant 9 ans mais pour moi Free que ce soit pour l'ADSL ou le mobile c'est fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas lu tout le thread mais je trouve un peu biaisé l'intitulé du forum ... Je ne suis pas un fanboy mais pourquoi ne pas faire un sujet : "quel opérateur trouver vous le plus nul ????" Ou "le forfait de machin vous paraît il trop cher ? Si oui, vers quel forfait allez vous vous tourner ?"

C'est quand même bizarre que lorsque orange et free annonce des augmentation de part de marché, b&y sort un forfait à 10¤ et que ce sondage sorte. L'auteur de ce sujet serait il actionnaire chez bouygues ???

J'en appelle au modo : faites attention à ne pas faire de la désinformation !!! Êtes vous vraiment sur que free a vraiment des problèmes de réseau ? À voir le sondage, plus de 60% sont satisfait donc sans de gros problème de réseau.

Qu'en est il des autres opérateur.

À y penser plus sérieusement, la question devrait être : "êtes vous content de votre opérateur ? Si non, vers qui allez vous vous tourner ?" Je trouverais plus honnête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abonne chez Free depuis les premiers jours je n en suis pas parti.

Depuis Avril plus du tout de soucis de communication ( sauf quand le reseau Orange tombe en panne comme en juillet ! mais avec une antenne free ca passait )

Niveau 3G j utilise principalement mon smartphone:

  • comme modem entre Lyon et Grenoble dans le train,
  • pour ecouter les webradios en streaming ( voiture ou taf )
  • pour suivre les sites de news et mes mails

Tant que tout marche bien pour l utilisation que j en fais je ne compte pas partir chez un autre operateur ne serait-ce que pour soutenir Free et les remercier d avoir fait bouger les choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...