Aller au contenu

Déçus de Free Mobile : où etes-vous parti?


  

549 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour à tous,

Alors... Chez Free ADSL depuis la Freebox 5 (vers 2008, donc pas si longtemps que ça), j'en suis très satisfait.

Donc comme la majorité des Freenautes (je pense), j'ai sauté sur Free Mobile dès sa sortie. Après des problèmes de commande j'ai enfin reçu ma SIM, 1 mois après...

A Bordeaux, problème de réception des appels (les gens tombent sur ma messagerie directement), d'émission (je tombe sur leur messagerie directement, ou alors j'ai la tonalité du réseau occupé), SMS OK, MMS pas d'accusé de réception et pour finir le débit n'est pas digne de la 3G que ce soit en itinérance ou sur une antenne Free. J'ai même des pertes de connexion, où je dois désactiver/réactiver l'échange de données sur mon téléphone (Wildfire S sous CM 10) pour que ça remarche.

D'ailleurs, sur ces fameuses antennes Free, on y est presque jamais connecté puisqu'il faut capter mieux une antenne Free qu'Orange pour que le téléphone y switch et donc comme Orange couvre quasiment tout le territoire français, on a jamais les antennes Free, sauf si on est juste en dessous (enfin pas trop loin). La conséquence est qu'on est toujours en itinérance et que le téléphone ne fait que rechercher une antenne Free, donc la batterie trinque à MORT ! Si je surf, mon téléphone peut me lâcher en une demie journée ! ! !

Et maintenant... Paris/IDF (où je travaille)... Entre le 92 et le 94... Comment dire... C'est pareil mais les débits 3G sont pires... Et pourtant j'ai "trop de bol", j'habite à côté d'une antenne Free... Seuls les SMS marchent parfaitement... Internet 0, appels : ça passe de temps en temps... Moralité, je suis en wifi chez moi... et je suis content d'être en itinérance Orange parce que sinon pas de débit xD Bien sûr, en itinérance le streaming (Google Music), est impossible si on surf en même temps... Haha, le dilemme, je dois choisir :D

Bon en gros, maintenant que tout le monde s'est aligné (pas vraiment, je paye 16€...), je pense partir chez Sosh. Free m'a fait réaliser que tous les opérateurs ne sont pas égaux, qu'avec Orange on capte partout alors qu'avant j'allais juste au moins cher (j'ai eu Virgin avant qui venait de passer chez SFR et c'était pas ouf le débit).

Donc j'attends de voir si Sosh s'aligne sur Bouygues (H+ à 20€) et que le S3 4G sorte (prévu fin novembre), histoire d'être "4G ready" et pas changer de phone l'an prochain, et j'y go =)

Par contre, je tiens à préciser que je garde mon forfait à 2€ chez Free Mobile, je ne sais pas pourquoi, jamais eu aucun soucis sur Bordeaux avec ce forfait...

D'ailleurs, si quelqu'un à une technique pour passer son 2€ en 0€ sachant que j'ai déjà un 16€ que je vais résilier... Je suis preneur... x)

PS : Ce n'était que mon avis perso et mon expérience sur la qualité de service qu'offrait Free Mobile...

Mais y'a pas à tortiller, Free Mobile reste le moins cher pour les Freenautes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abonné chez Free depuis le lancement (offre illimité), j'ai dû m'asseoir sur mes principes et retourner chez un de ces concurrents (B&Y).

J'ai rencontré les quelques problèmes du départ (appels qui ne passent pas, perte de 3G...) sans jamais broncher et toujours en défendant Free auprès de mes collègues/amis. Mais depuis quelques mois, et comme de très nombreux utilisateurs, je rencontre de graves problèmes de débit qui m'empêchent d'utiliser convenablement les services proposés par Google (Youtube, Music, Maps, PlayStore...), ce qui limite franchement l'utilisation d'un mobile Android...

De plus, en cherchant un peu sur le net on se rend compte que ce sont tous les fichiers multimédia qui sont bridés. Pour le coté défenseur d'internet, on repassera...

Et bien entendu aucun communication là dessus.

Donc merci Free d'avoir fait baisser les prix, mais payer 16€ pour un service qui ne fonctionne volontairement qu'à moitié ce n'est pas ce que j'appelle ne pas être pris pour un pigeon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, Personnellement je suis chez Free Mobile, mais je songe sérieusement à me barrer (ainsi que de l'offre ADSL d'ailleurs), à cause du réseau déplorable en agglo parisienne (débit à La Défense digne du Edge -quand ça capte, coupure régulières et impossibilité de téléphoner, débit ultra bridé sur les services Google, etc.). Auparavant j'étais chez Bouygues et je trouvais également le débit exécrable. Du coup j'ai envie de bouger chez Sosh... J'attends de voir ce qu'Orange va pondre en terme d'offre ADSL, voir s'ils redeviennent compétitif, ou si je découple la prestation mobile et la prestation ADSL. Intéressant comme sondage en tout cas.
Free utilise principalement les anteines orange sur Paris, donc a priori si tu pars chez orange cela ne serra pas forcement mieux...

Comme signalé par un poste précédent, Orange favorise est utilisateurs plutôt que ceux de FreeMobile quand il y a affluence, ce qui est normal.

Après, Free bride certains services (ou alors c'est la passerelle Orange/Free qui fait ça) et du coup en passant par des VPN ça tourne mieux tout de suite pour les mêmes services.

Comme il revient souvant dans une majorité de commentaire, sur les zones denses mal couvertes par FM, forcément ça merde.

Pour les autres ça roule plus ou moins bien mais au moins sans les problèmes de débits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas lu tout le thread mais je trouve un peu biaisé l'intitulé du forum ... Je ne suis pas un fanboy mais pourquoi ne pas faire un sujet : "quel opérateur trouver vous le plus nul ????" Ou "le forfait de machin vous paraît il trop cher ? Si oui, vers quel forfait allez vous vous tourner ?"

C'est quand même bizarre que lorsque orange et free annonce des augmentation de part de marché, b&y sort un forfait à 10€ et que ce sondage sorte. L'auteur de ce sujet serait il actionnaire chez bouygues ???

J'en appelle au modo : faites attention à ne pas faire de la désinformation !!! Êtes vous vraiment sur que free a vraiment des problèmes de réseau ? À voir le sondage, plus de 60% sont satisfait donc sans de gros problème de réseau.

Qu'en est il des autres opérateur.

À y penser plus sérieusement, la question devrait être : "êtes vous content de votre opérateur ? Si non, vers qui allez vous vous tourner ?" Je trouverais plus honnête !

Toi, t'es un pro free qui n'habite pas en RP et/ou grande Aglo c'est pas possible autrement.

Les problèmes de bridage, de débit data c'est ultra connu que ce soit sur ce forum, ou ailleurs.

De plus ce ne sont que des avis personnels et le sondage concerne aussi bien les forfaits 2€ (sans data) que 20€ (avec data).

Dans les commentaires ceux avec les forfaits 2€ sont pour une grande majorité très contents d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en agglo lilloise, chez free adsl depuis toujours, aucun problème, donc j'ai sauté sur free mobile dés l'ouverture et j'avais ma carte sim 2 jours plus tard.

Je suis très content de ne payer que 0 euros par mois au lieu de 12, malgré pas mal de soucis de réception ou d'émission d'appels, mais bon "c'est gratuit" !

En revanche je souhaite me prendre un nexus 4 à sa sortie, et donc a priori un forfait free à 16 euros, mais je suis très content de ce sondage qui me permet d'avoir plein de retours sur cet opérateur en Data ! Je testerai peut être étant donné que c'est sans engagement, mais ça fait un peu peur de lire tous vos commentaires négatifs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre mauvais point sur Free Mobile, leur système de connexion au compte est le plus merdique que j'ai vu.... :reflechis:

La data est mauvaise que en région parisienne (et un peu a Marseille il semblerai aussi). Ailleurs, c'est OK.

Si t'a envie du Nexus 4 au pire, achete-le en gardant ton forfait dans un 1er temps, ca se trouve, selon ton usage, t'aura même pas besoin de la Data ;)

FAUX! La data est mauvaise dans de nombreuses régions. Je suis du Pas-de-Calais, je bosse dans le Nord (à 60 bornes de chez moi) et dans les deux cas le débit c'est zéro (10 Ko/s pour être précis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai atteind la limite de ma patience pour la DATA en RP...

J'ai un HTC One X, donc performant à ce niveau, et pourtant ...

J'ai trés regulierement des echecs de connection data alors que pourtant j'ai 5/5 barres de réseau et que je suis tagué en "H".

Quand aux débits depuis Mi-décembre, c'est de l'ordre du ridicule en journée, alors que ca marchait tres bien depuis Avril. (testé le 12 sept avec speedtest : 987Ko/s en down et 450Ko/s en up)

Quand je dis ridicule, c'est 100Ko/s max en Down, et 10Ko/s en upload ...

L'autre jour, impossible de telecharger un PDF de 160Ko en plein millieu de paris.

Hier soir, en banlieu et à minuit, j'ai refais des tests : 600Ko/S en download, mais 15Ko/s en upload ...

Bref, vu les offres de B&You avec notamenent l'arrivée de la H+ à 42Mbit/s, pour le meme prix que Free (hors réduction freebox), actuellement le choix est vite fait...

=ps=

Un ami chez Free, mais en savoie n'a lui aucun problème de débit data ... par contre il a passé 1 semaine sur paris, il a dut se passer de data durant cette semaine :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en Région Parisienne et je suis chez Free Mobile depuis janvier.

Pour la téléphonie et les SMS, aucun problème depuis la grosse panne de Pâques (avant c'était franchement la galère mais bon, nouvel opérateur et autre, je comprends qu'ils soient pas encore correctement dimensionné).

Pour la data, je n'ai aucun problème depuis que je sais sur quelle antenne je tape (appli Voodoo freeornot) :

Si antenne Orange, aucun service google, fb et en général débit assez limité

Si antenne Free, aucun problème de data, les débits ne sont pas exceptionnels mais j'atteins correctement 200ko/s, largement suffisant pour regarder une vidéo youtube (ou la télécharger), ou mettre à jour une appli quelconque.

Et au boulot j'ai une antenne FM pas loin donc je la sélectionne et je suis tranquille pour la journée ^_^

Après, je reste aussi chez Free pour ce qu'ils ont apporté au paysage mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre mauvais point sur Free Mobile, leur système de connexion au compte est le plus merdique que j'ai vu.... :reflechis:

Si tu parle de l'identifiant à cliquer et mot de passe à taper, c'est tout simplement le même système que la plupart des banques tel que LCL, CA etc...

Donc un choix de sécurité.

Pareil pour moi en Seine et Marne, sur le réseau Orange à 99.9% du temps et ça traîne pas mal en effet. Mais je suis en wifi la majorité du temps donc osef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop de speech on va faire court.

C'est 20€, c'est Free, ça RAME, ça perd le réseau ça timeout, ça fatigue aussi mais c'est à 20€.

Donc Forfait de pauvre sur réseau de pauvre avec un service de pauvre (ouais, je suis pauvre aussi).

Autre chose ultra chiante : Les prélèvements automatiques ne sont pas correctement calé, (des fois ça débite, des fois non et le mois suivant 2 débits ... )

Je reste parce que ... bin .. je suis pauvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop de speech on va faire court.

C'est 20€, c'est Free, ça RAME, ça perd le réseau ça timeout, ça fatigue aussi mais c'est à 20€.

Donc Forfait de pauvre sur réseau de pauvre avec un service de pauvre (ouais, je suis pauvre aussi).

Autre chose ultra chiante : Les prélèvements automatiques ne sont pas correctement calé, (des fois ça débite, des fois non et le mois suivant 2 débits ... )

Je reste parce que ... bin .. je suis pauvre.

Question :

t'a entendu parler de SOSH, B&YOU, Joe et autres offres ?

C'est sensiblement le même prix pour les même offres.

Alors oui, bien sur, on est tous supra reconnaissant de Free qui a permis de faire chuter les prix, mais en l'état, je ne vais pas payer pour un truc qui ne fonctionne pas :/

(c'est pas pour faire de la pub hein, j'aurai adoré rester chez Free que de retourner chez les anciens escroqueurs, mais là, je préfère attendre des retours positifs sur la Data en IDF pour revenir, j'espère à vie, chez Free.

Oui, j'ai bien vu qu'ils avaient bougé les autres ;)

Ceci dit, outre le fait que j'ai un peu la flemme de changer d'opérateur une fois par an, je reste pour continuer "l'impulsion".

Je vois ça un peu comme la voiture électrique, si j'avais les moyen de m'acheter une voiture aujourd'hui, ça serait une Zoé de Renault sans aucune hésitation :)

Mmh en relisant, je ne trouve pas la comparaison super mais bon .. tant pis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un fidèle de Free depuis le tout début de l'ADSL. J'ai attendu pendant longtemps leurs arrivée dans le monde de la téléphonie mobile. Je me suis inscrit dès le début de l'aventure et hier j'ai décidé d'arrêter le carnage...

Je passe sur les grosses pannes (ca arrive à tout le monde même à Orange et c'est vraiment ponctuelle). Mais depuis plusieurs semaines, voir mois, le débit DATA est tout simplement inexistant... J'habite Marseille et j'ai l'impression que c'est le même problème qu'a Paris. Pas assez d'antenne, donc on transite sur Orange et là il y a bridage...

Sans parler des lenteurs sur les services Google en général. Bref, B&Y a sorti exactement le même forfait H+ en plus. Hier avec énormément de regrets j'ai migré. J'ai un smartphone, c'est pas uniquement pour téléphoner mais également pour profiter d'internet, chose impossible avec Free actuellement.

Par contre, si le problème avec Youtube se poursuit en ADSL, je pense également migrer vers la concurrence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas lu tout le thread mais je trouve un peu biaisé l'intitulé du forum ... Je ne suis pas un fanboy mais pourquoi ne pas faire un sujet : "quel opérateur trouver vous le plus nul ????" Ou "le forfait de machin vous paraît il trop cher ? Si oui, vers quel forfait allez vous vous tourner ?"

C'est quand même bizarre que lorsque orange et free annonce des augmentation de part de marché, b&y sort un forfait à 10€ et que ce sondage sorte. L'auteur de ce sujet serait il actionnaire chez bouygues ???

J'en appelle au modo : faites attention à ne pas faire de la désinformation !!! Êtes vous vraiment sur que free a vraiment des problèmes de réseau ? À voir le sondage, plus de 60% sont satisfait donc sans de gros problème de réseau.

Qu'en est il des autres opérateur.

À y penser plus sérieusement, la question devrait être : "êtes vous content de votre opérateur ? Si non, vers qui allez vous vous tourner ?" Je trouverais plus honnête !

Faut arrêter la parano, parmi les gens satisfait (environ 55%, ce qui est quand même ridicule...) :

il y a ceux qui ont un forfait gratuit et donc qui se plaignent pas.

il y a ceux qui ont un forfait 2€ donc pas de problème de Data.

Ceux qui habite dans des lieux bien couvert par Free et qui ne transite pas par Orange.

Ceux qui ont des difficultés, mais qui par principe (ou par fanboyisme) se disent satisfait.

Et il y a moi et les autres 45% d'insatisfait. Je suis un client réel, et je le dis, le réseau DATA à Marseille est inexistant. POINT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà pas mal posté mes aventures dans le topic Free Mobile en sticky dans cette section ...

Pour résumer, en Gironde et Landes : aucun problème de téléphonie (que j'utilise peu, moins d'une heure par mois) et SMS/MMS (que j'utilise beaucoup, entre 1000 et 2000 SMS par mois) quelque que soit le réseau. Par contre en data sur Orange, les bridages sont chiants (et encore je n'utilise pas youtube et autres services de streaming qui n'ont rien à faire sur un réseau mobile à mon avis) mais ca reste utilisable pour du surf. Et sur antenne Free (j'y suis entre 50 et 75% du temps dessus, obtenu via l'appli Free Mobile Netstat), même si le débit en pointe est plus faible que sur Orange, l'ensemble est bien plus stable (et utilisable), et surtout, il n'y a aucun bridages. Mais ca ne m'empèche pas de consommer allègrement mes 3 Go par mois.

Donc globalement, Assez satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas lu tout le thread mais je trouve un peu biaisé l'intitulé du forum ... Je ne suis pas un fanboy mais pourquoi ne pas faire un sujet : "quel opérateur trouver vous le plus nul ????" Ou "le forfait de machin vous paraît il trop cher ? Si oui, vers quel forfait allez vous vous tourner ?"

C'est quand même bizarre que lorsque orange et free annonce des augmentation de part de marché, b&y sort un forfait à 10€ et que ce sondage sorte. L'auteur de ce sujet serait il actionnaire chez bouygues ???

J'en appelle au modo : faites attention à ne pas faire de la désinformation !!! Êtes vous vraiment sur que free a vraiment des problèmes de réseau ? À voir le sondage, plus de 60% sont satisfait donc sans de gros problème de réseau.

Qu'en est il des autres opérateur.

À y penser plus sérieusement, la question devrait être : "êtes vous content de votre opérateur ? Si non, vers qui allez vous vous tourner ?" Je trouverais plus honnête !

Faut arrêter la parano, parmi les gens satisfait (environ 55%, ce qui est quand même ridicule...) :

il y a ceux qui ont un forfait gratuit et donc qui se plaignent pas.

il y a ceux qui ont un forfait 2€ donc pas de problème de Data.

Ceux qui habite dans des lieux bien couvert par Free et qui ne transite pas par Orange.

Ceux qui ont des difficultés, mais qui par principe (ou par fanboyisme) se disent satisfait.

Et il y a moi et les autres 45% d'insatisfait. Je suis un client réel, et je le dis, le réseau DATA à Marseille est inexistant. POINT.

Je ne sais pas d'où tu tires tes pourcentages mais c'est pas du sondage de ce topic en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passé de Free chez B&You pour ma part, ça fait du bien d'avoir des débits Internet potables !

Reste que je suis resté chez Free pour le forfait à 2€, pour un second téléphone, qui ne me servira que pour le travail.

Je retournerais chez Free, par principe, une fois que leur réseau sera consolidé et leurs problèmes d'itinérance terminés.

Je ne peux pas leur en vouloir, l'arrivée de Bouygue a l'époque était encore bien plus chaotique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 ans chez SFR, puis deux ans chez Bouygues, puis me voilà passé chez Free en mai.

Pour les appels et les SMS, rien à dire, je suis très content. Par contre, arrivé en IDF en juillet, la 3G c'est la merde. En Bretagne, d'où je viens, c'était nickel, mais ici, rien à faire.

Pour l'instant je reste chez Free pour les soutenir dans leur démarche, je leur laisse le temps de régler les problèmes de 3G et compagnie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

j'étais chez Prixtel depuis un moment, et en voyant la nouvelle offre à 2€ de Free mobile, j'ai sauté dessus.. en oubliant un détail important.. on ne peut pas appeler depuis l'étranger avec cette SIM ! :pleure:

C'est vraiment dommage et bête.. surtout que maintenant on peut téléphoner pendant 2h vers des pays étranger gratuitement (inclu dans le forfait).. mais on a pas le droit de voyager.. c'est bizzare non ?

Pourtant, je serais prêt à payer un peu de hors-forfait à Free au cas où j'ai besoin de mon téléphone à l'étranger (je suis frontalier avec l'allemagne).

Je n'ai pas besoin du forfait à 20€ car ma consommation est généralement <30min en appels et entre 90-200 sms par mois.. c'était devenu moins intéressant pour moi chez Prixtel, mais je vais devoir y retourner, car j'ai besoin de pouvoir utiliser mon téléphone à l'étranger (par exemple en vacances).

Dommage Free.. ils perdent des clients avec ce truc là..

Par contre Prixtel devrait aussi faire un petit effort du côté des SMS..

Merci Free en tout cas pour avoir fait économiser de l'argent à tout le monde dans le domaine du mobile 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...