Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour ,

J'aurai besoin d'une info ( en esperant que le sujet n'est pas déja été abordé )

Voila : ma femme a un forfait 2euro et quand elle est en itinérance elle ne reçoit pas les MMS , le téléphone lui dit que le transfert de données est désactivé (en itinérance)

Question : si j'active le transfert même en itinérance (option proposé par le téléphone) , je risque quoi ? surfacturation ou autres.....Sachant que elle n'envoie rien , c'est moi qui envoie et elle qui reçoit.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 261
  • Créé
  • Dernière réponse

Si j'ai bonne mémoire, y'a pas de data sur le forfait 2€. Sauf que les mms passe par le data. Donc à priori, itinérance ou pas, pas de MMS.

Sinon c'est dans les options du téléphone, voir si l'itinérance pour les données est activée ou pas. Envoi ou réception, le data reste du data, donc facturé dans les deux sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

???

Je pense que tu voulais dire mébi.

http://jargonf.org/wiki/mibioctet

Tu m'a donc appris un truc, les 2 se disent :)

Et bien toi aussi, je ne connaissait pas mibi.

L'appli ne sert à rien avec ICS et JB, il faut faire la config à la main.

L'appli mobile de Free ? ce qui expliquerait mes débits ridicules sur FB peut être ? Sinon les MMS et la 3G semblent marcher...

Elle ne sert à rien mais elle n'est pas nocive non plus. Tes débits ridicules sont plutôt dus au restriction entre orange/free et les autres FAI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple : quand tu lance une recherche de réseau, tu voies les réseaux Free (208-15) et Orange (208-01), en première et deuxième position de la liste des réseaux détectés quand ils sont tous là ... et ceux des autres opérateurs, mais pour ca on s'en fout. Jusque là tout va bien.

Ensuite, tu prend le premier Free de la liste des réseaux détectés (souvent, les SIM Free ont du ma à identifier proprement les réseaux ... je sais pas pourquoi) qui correspond au réseau réel de Free (le 208-15) et tu tente de t'y connecter.

Là tu vas mouliner une ou deux minutes dans le vide et finir avec un erreur : "impossible de se connecter à ce réseau. Ressayez ultérieurement". Donc le réseau est bien là, il émet, mais n'accepte pas les connexions.

Un fois connecté à une antenne tu as des applis qui te permettent de savoir sur quel réseau tu es réellement et d'obtenir le code réseau, par exemple : Sensorly, Free Mobile Netstat, Antenne Freemobile, ...

Par exemple, j'utilise Free Mobile Netstat qui permet de savoir sur quel réseau tu es et qui dresse des statistiques de temps passé sur chaque réseau. Pour ma part, depuis mon allumage du tel, j'ai passé 12 jours et 30 minutes sur une antenne Orange pour 11 minutes sur une antenne Free.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

C'est moi où j'ai l'impression que tout le monde a des problèmes sauf moi... Aucun problème de débits, de 3G et tout.

Free j'en suis content :chinois:

Tu me rassures, j'ai l'impression que rien ne fonctionne en écoutant les commentaires !

Mais ça ne me poussera pas à partir de chez Sosh :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir utilisé Free pendant ces 6 derniers mois, et sachant mon utilisation surtout Web (les textos passent bien depuis 4 mois), ben je ne passerais pas chez eux à la fin de mon engagement Bouygues. Trop de limitations pour le moment, j'attendrais que le réseau soit plus mature.

Juste pour l'exemple : lors de mon dernier achat chez une enseigne de jeux vidéos qui commencent par M, je voulais bénéficier d'un bon d'achat que j'avais reçu par mail. Hors, je n'avais pas de visionneuse PDF sur mon téléphone. J'ai attendu presque 15 minutes pour récupérer une application d'à peine 1,3Mo, ce qui donne la vitesse moyenne magnifique d'1,48ko/s. Tout ça sur une antenne qui affiche H, avec 3 barres sur 4.

Impossible sachant que je planifie d'utiliser encore plus mon téléphone qu'à l'heure actuelle (je ne consulte mes mails de manière complète qu'avec Thunderbird pour le moment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...