Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 261
  • Créé
  • Dernière réponse

Je me suis mal fait comprendre...

Je parle pas de rendre les Livebox compatible FreeWifi (aucun des deux opérateurs n'a d'intérêt à faire ça...), je parle de rendre un mobile compatible à la fois FreeWifi et hotspot Orange (pas les réseaux Livebox, il n'y en a quasiment aucun encore, mais des hotspot genre hôtels, etc...).

Aujourd'hui j'ai un mobile Orange et une Freebox, j'ai donc accès aux 2 services mais séparément, et se loguer est assez chiant... (du coup je ne m'en sers quasiment jamais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible techniquement: la connexion FreeWifi_Secure est un réseau protégé qui conduit directement au coeur de réseau 'data' de Free et le sésame d'accès est l'ID de carte SIM... Pour cela l'opérateur interroge l'équipement qui stocke les ID de ses clients Mobiles... Reste juste à mettre en place l'identification chez l'équipement du voisin pour qu'un mobile Orange chope le WiFi Secure de Free ou réciproquement :ouioui:

:arrow: Bref, tout est possible techniquement mais ça sera jamais fait commercialement... :transpi:

Sinon, je viens d'appeler ORANGE pour estimer mes coûts de résiliation (loi Chatel, toussa): réponse poussive, aucune maitrise de la démarche pour la conseillère qui n'a fait que appeler un service résiliation déjà fermé et déranger les collègues à proximité :fumer: J'ai moi même tendu la perche pour qu'elle me propose éventuellement qqch... :eeek2:

Devant sa marge de manoeuvre égale à zéro, elle me demande de joindre directement le service fidélisation plus tôt en journée... :roll:

Pour le fun, je lui ai donné 3j pour que le service client me recontacte avec une propal, sinon byebye :byebye:

J'ai moi même conclu la conversation avec les formules de politesse d'usage... Bref, COM-PLE-TE-MENT dépassée :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassure toi : j'ai appelé le service commercial bouygues avant de résilier et j'ai exactement eu la même réaction. Par contre une fois résilié j'ai subi une vague d'enquêtes du service client pour "comprendre le dysfonctionnement" :D

C'est pas mieux chez Free Mobile : j'ai appelé une fois la hotline pour de l'aide technique (mon smartphone ne captait pas la data) et le type à l'autre bout ne faisait que lire la fiche. Je l'ai interrompu et je lui ai dit : "je l'ai déjà lu" et il m'a répondu texto : "je ne sais rien faire d'autre"... :craint: J'ai donc raccroché avec les formules de politesse d'usage.

Mon avis : c'est pareil partout, seul le prix change.

Et la communauté (?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil avec Orange, plus lié, pas mal de points (j'avais quand même passé 1an avec un forfait à 100€/mois), lors de la sortie du 4S j'ai eu un meilleur tarif en résiliant qu'en me réengageant !

Du coup je suis parti sur un 12mois, si il faut que je change de numéro tous les ans je le ferai, tant pis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un truc avec FreeWiFi_Secure qui me chiffonne : j'ai vu hier un FreeWifi et un FreeWiFi_Secure, le Secure était plus puissant que le normal selon mon iPhone -_- Et les Free_WiFi j'ai trouvé ça pas super stable, parfois j'accrochais le réseau, mais impossible de me connecter via FreeWiFi connect. De plus l'auto login de iOS ne marche pas et safari m'affichait pas la page... Donc obligé de désactiver le WiFi dans ce cas. J'ai peur que FreeWiFi_Secure soit la même (enfin bon je suis encore jusqu'en Septembre chez BYT)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'accorde pas énormément d'importance aux infos de puissance fourni par l'iPhone, je m'explique:

Au boulot, j'ai en visu par rapport à mon bureau un Access Point Cisco: une référence en terme de fiabilité, stabilité... :yes:

Pourtant, l'iPhone indique parfois 1 barre... Parfois puissance maxi... Et j'ai remarqué ça sur une foultitude de réseaux "maillés" Wifi... :|

Bref, il y a une subtilité soft dans la visualisation de la puissance... :ouioui:

Quand à la connexion/authentification des réseaux FreeWiFi "standard", je l'ai toujours trouvé merdique... Que ce soit via safari, via un raccourci type WebClip ou un assitant adhoc :roll:

La connexion EAP-SIM semble très prometteuse par contre, et me fait vraiment de l'oeil :transpi:

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les Free_WiFi j'ai trouvé ça pas super stable, parfois j'accrochais le réseau, mais impossible de me connecter via FreeWiFi connect. De plus l'auto login de iOS ne marche pas et safari m'affichait pas la page... Donc obligé de désactiver le WiFi dans ce cas.

Le problème est le même avec les points d'accès Orange : une fois authentifié sur l'une l'iPhone se connecte automatiquement à tous les réseaux "orange' qu'il croise... et comme il n'y a pas d'autologin (à ma connaissance), il faut soit se loguer à la main (avec un mdp différent à chaque fois, vive la simplicité !) ou couper le wifi/oublier ce réseau... sauf que si l'iPhone est dans la poche on s'en rend même pas compte et on a plus de réseau data actif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon hier j'ai accroché un FreeWiFi_Secure, avec un speed test, je me suis pris 546ms de ping, 0.04 Mo en montée et 0.20 en descente (chercher l'erreur)

Alors, je suis en train de me dire que ce serait pas mal que Apple/Free ou autres, trouve un moyen d'utiliser le réseau avec le rapport Fiabilité/Perf le meilleur :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand à la connexion/authentification des réseaux FreeWiFi "standard", je l'ai toujours trouvé merdique... Que ce soit via safari, via un raccourci type WebClip ou un assitant adhoc :roll:

La connexion EAP-SIM semble très prometteuse par contre, et me fait vraiment de l'oeil :transpi:

+ 2

Le problème est le même avec les points d'accès Orange : une fois authentifié sur l'une l'iPhone se connecte automatiquement à tous les réseaux "orange' qu'il croise... et comme il n'y a pas d'autologin (à ma connaissance), il faut soit se loguer à la main (avec un mdp différent à chaque fois, vive la simplicité !) ou couper le wifi/oublier ce réseau... sauf que si l'iPhone est dans la poche on s'en rend même pas compte et on a plus de réseau data actif.

Du coup j'ai retiré l'auto-join (mais ai laissé l'auto login)... Ça évite de faire "oublier ce réseau" à chaque fois ou de couper le WiFi (il n'est quasiment jamais coupé) mais il ne s'identifie pas pour autant quand je m'y connecte.

Bon hier j'ai accroché un FreeWiFi_Secure, avec un speed test, je me suis pris 546ms de ping, 0.04 Mo en montée et 0.20 en descente (chercher l'erreur)

Alors, je suis en train de me dire que ce serait pas mal que Apple/Free ou autres, trouve un moyen d'utiliser le réseau avec le rapport Fiabilité/Perf le meilleur :craint:

Ça reste mieux que ce que j'ai en 3G chez BYT quand ils me brident au delà de 500Mo, soit ce que j'ai entre le 5 et la fin du mois :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello all,

Je viens pas souvent ici, même si je vais constamment sur le site PCI.

Bref depuis Samedi je suis chez Free mobile et malgrés que je soit sur Paris, je suis quasi tout le temps en roaming Orange et le débit est clairement horrible.

Je plafonne a du 30k/s au niveau du download, un ping qui depasse les 300ms par moment. Et etonnement l'upload est a 1,2 mb !!!!!!!!!!!!!!!!

D'après pas mal du site, beaucoup ont se problème.

Est ce que vous, free-mobilautes, avez ce problème ?

PS : Merci de repondre a la question et arrêtez de matté les lolos de mon avatar :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paris est connue pour son parc fermé. Impossible ou très difficile d'avoir des antennes pour Free. Roaming obligatoire.

Perso sur Grenoble ca marche plutot bien, le roaming. Chez moi mon débit oscille entre 3 et 4 Mb/s, dans l'agglo ca descend mais rien de terrible. A Paris les abonnés doivent etre nombreux c'est pour ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Question conne : Si je quitte mon opérateur actuel (résiliation) en renseignant le RIO à Free Mobile, il s'occupe de dire à mon opérateur actuel que je souhaites résilier.. et après ? Je reçois un courrier, un mail, un appel, je dois contacter le SAV de chez qui je souhaites partir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu Quittes ton opérateur en souhaitant garder ton N° actuel, donne le RIO à Free Mobile et c'est tout. Free s'occupe du reste, tout le reste.

Enfin presque : si ton téléphone est toujours sous garantie et si'il a une panne, c'est le SAV du vendeur (dans ton cas l'ancien opérateur) qui s'occupe de ton tel en cas de panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...