Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 261
  • Créé
  • Dernière réponse

En gros c'est la loi Chatel, sur un abonnement avec engagement 24 mois, tes frais de résiliation passent à 25% de restant dû au bout du 12ème mois d'engagement ;)

Hello all,

Je viens pas souvent ici, même si je vais constamment sur le site PCI.

Bref depuis Samedi je suis chez Free mobile et malgrés que je soit sur Paris, je suis quasi tout le temps en roaming Orange et le débit est clairement horrible.

Je plafonne a du 30k/s au niveau du download, un ping qui depasse les 300ms par moment. Et etonnement l'upload est a 1,2 mb !!!!!!!!!!!!!!!!

D'après pas mal du site, beaucoup ont se problème.

Est ce que vous, free-mobilautes, avez ce problème ?

PS : Merci de repondre a la question et arrêtez de matté les lolos de mon avatar :p

Perso je viens de faire un test (region de montpellier) je suis à 2Mbps en descendant et 500Kbps en montant (avec un ping de 100ms.. mais c'est vachement variable, que ce soit niveau débit ou ping)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cet eclaircissement.

En ce qui concerne les debits data, Free a communiqué à ce sujet et dit avoir commandé des équipements supplémentaires à FT. Les débits descendants sont limités mais ca ne devrait pas durer. Perso je dépasse pas le méga en download dans le meilleur des cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonsoir

Lorsqu'on est à l'étranger et que quelqu'un de France m'appelle, est-ce que je paye une partie de la communication? Je serai en Asie demain et j'attends un coup de fil important, c'est juste pour info.

Qu'en est-il de la messagerie? Je crois que c'est considéré comme un appel de l'étranger vers la France non ? Comprendre : raquer un max. Chez Orange c'était un numéro spécial et donc c'était gratuit je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous (ca fait longtemps que je n'avais plus posté ici).

J'ai un problème qui commence à sérieusement m’énerver, alors je voudrais avoir votre avis avant d'appeler Free Mobile ...

Dans mes vadrouilles, je côtoie 4 antennes Free Mobile (réseau 208-15) ... jusque là tout va bien.

Par contre, sur ces 4 antennes, il m'est impossible de me connecter au réseau sur 3 d'entre elles : ça mouline quelques minutes, et se termine par un message "Impossible de se connecter, veuillez réessayer plus tard". Bien sur, même en réessayant plus tard, ça ne marche jamais.

Parmi ces 4 antennes :

- deux n'ont jamais marché

- une a toujours marché

- une marchait depuis mon abonnement (en mars), mais plus depuis le pont de l’ascension, ca commence à faire long ...

Si vous avez besoin je peux vous donner les numéros ANFR des antennes ...

Alors à votre avis, qu'est ce qu'il se passe ? Il faut que j'appelle le service client ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, il est étrange que tu es 208-15, tu devrais avoir Free (deux fois d'ailleurs, un Free réel et un Free itinérance Orange). Tu avais bien reçu le SMS de paramétrage ?

Vu que j'ai 4 "Free" ca fait bien longtemps que je me fie plus au nom pour savoir où je suis (le premier c'est le 208-15 (Free), le deuxième c'est le 208-01(Orange), le troisième c'est 208-10 (SFR) et le dernier c'est 208-20 (BT) . J'ai l'appli Antenne FreeMonile pour savoir où je suis réellement et aussi Sensorly qui me donne le code réseau et les références antenne.

Sinon, j'ai jamais reçu de SMS de configuration ... j'avait tout configuré à la main après avoir activé la carte SIM Free ...

Si tu as un mobile android il faudrait peut-être mettre à jour la bande de base.

Gné ? Mon tel peut pas être plus à jour (Galaxy Nexus sous Android 4.1.1) mais ca n'a rien changé depuis le 4.0.4 ...

Ah j'ai trouvé ce que c'est ce truc : il m'indique I9250XXLF1 ... apparement d'après XDA Dev, c'est normal pour un Jelly Bean européen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rencontre un bug pour m'inscrire sur https://mobile.free.fr/subscribeb/index.php?offre=cool :baton:

Quand j'entre une adresse email appartenant aux domaines club-internet.fr ou sfr.fr, l'interface m'indique une correction bloquante en club-internet.org ou sfr.org.

Ça le fait également avec d'autres adresses en .fr mais pas avec orange.fr ou free.fr, par exemple. Faites le test c'est assez étrange quand même.

Du coup j'imagine qu'il me faut utiliser une adresse appartenant à un domaine non black-listé par Free ? :reflechis:

En tout cas, effet "What's the f#ck ?!" garanti ! :dix:

Je laisse à la team PCINpact le soin d'aller chercher une explication rationnelle auprès de Free. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...