Jump to content

piwi82

INpactien
  • Content Count

    125
  • Joined

  • Last visited

About piwi82

  • Rank
    Wookiee
  • Birthday 05/28/1982
  1. Pour les jeux, il faudrait mesurer la différence de performances en un Windows 10 simple et un Windows 10 sous qemu-kvm. Ça donnerait une idée concrète de la perte de performances due à la couche de virtualisation (car il y en a une, même si elle n'INpacte pas négativement les performances).
  2. De mon point de vue, il y a un socle commun à toutes ces utilisations : la virtualisation (même si je ne joue pas, j'émets quand même des réserves concernant les performances en jeu). <myLife> Personnellement, j'utilise un NAS Synology (DS718+ avec 16Go de RAM) avec Virtual Machine Manager (qemu-kvm) pour virtualiser DSM, Windows 10, Debian, ... Il y a tout ce qu'il faut pour gérer facilement des machines virtuelles (clonage, export, snapshots automatiques, ...). Ça fonctionne plutôt bien même s'il faudrait investir dans du SSD pour Windows 10 qui se jette sur les IOPS comme un boulimique sur un Rodeo King à 1250 calories. </myLife> Maintenant Synology, c'est bien, mais une alternative DIY avec des outils open source m'intéresse beaucoup. Pour terminer, je trouverais dommage que ce sujet s'oriente trop/uniquement vers les jeux et pas assez vers le solutions décentralisées (nœuds) limités à des tiers de confiance comme la famille, les amis, ... L'idée de la mutualisation des ressources dans un but communautaire me paraît plutôt séduisante (réplication chiffrée de données, points d'entrée applicatif multiples, ...). Le but serait d'avoir une solution clés en main fiable et pérenne (boitier mort > achat d'un nouveau boitier > saisie d'identifiants/clés > récupération automatique des données chez les tiers de confiance > et ça roule).
  3. Sans javascript, il n'est plus possible de sélectionner une ville. http://www.youtube.com/watch?v=CKVg_mjtQNo
  4. Je rencontre un bug pour m'inscrire sur https://mobile.free.fr/subscribeb/index.php?offre=cool Quand j'entre une adresse email appartenant aux domaines club-internet.fr ou sfr.fr, l'interface m'indique une correction bloquante en club-internet.org ou sfr.org. Ça le fait également avec d'autres adresses en .fr mais pas avec orange.fr ou free.fr, par exemple. Faites le test c'est assez étrange quand même. Du coup j'imagine qu'il me faut utiliser une adresse appartenant à un domaine non black-listé par Free ? En tout cas, effet "What's the f#ck ?!" garanti ! Je laisse à la team PCINpact le soin d'aller chercher une explication rationnelle auprès de Free.
  5. Ecriture simplifée : switch($page) { case "blog": case "articles": include("include/$page.php"); break; default: print'La page n'existe pas'; break; }
  6. Salut, Vous pouvez participer à ce jeu génial en vous inscrivant, y a des cadeaux pour les meilleurs scores The famous Nanrien's page
×
×
  • Create New...