Jump to content

piwi82

INpactien
  • Content Count

    125
  • Joined

  • Last visited

About piwi82

  • Rank
    Wookiee
  • Birthday 05/28/1982
  1. Pour les jeux, il faudrait mesurer la différence de performances en un Windows 10 simple et un Windows 10 sous qemu-kvm. Ça donnerait une idée concrète de la perte de performances due à la couche de virtualisation (car il y en a une, même si elle n'INpacte pas négativement les performances).
  2. De mon point de vue, il y a un socle commun à toutes ces utilisations : la virtualisation (même si je ne joue pas, j'émets quand même des réserves concernant les performances en jeu). <myLife> Personnellement, j'utilise un NAS Synology (DS718+ avec 16Go de RAM) avec Virtual Machine Manager (qemu-kvm) pour virtualiser DSM, Windows 10, Debian, ... Il y a tout ce qu'il faut pour gérer facilement des machines virtuelles (clonage, export, snapshots automatiques, ...). Ça fonctionne plutôt bien même s'il faudrait investir dans du SSD pour Windows 10 qui se jette sur les IOPS comme un boulimique sur un Rodeo King à 1250 calories. </myLife> Maintenant Synology, c'est bien, mais une alternative DIY avec des outils open source m'intéresse beaucoup. Pour terminer, je trouverais dommage que ce sujet s'oriente trop/uniquement vers les jeux et pas assez vers le solutions décentralisées (nœuds) limités à des tiers de confiance comme la famille, les amis, ... L'idée de la mutualisation des ressources dans un but communautaire me paraît plutôt séduisante (réplication chiffrée de données, points d'entrée applicatif multiples, ...). Le but serait d'avoir une solution clés en main fiable et pérenne (boitier mort > achat d'un nouveau boitier > saisie d'identifiants/clés > récupération automatique des données chez les tiers de confiance > et ça roule).
  3. Ah merci ! Je m'étais toujours posé la question. Tu aurais la source de l'info ? C'est juste pour approfondir un peu le sujet et pour ma culture personnelle. Sinon j'ai eu droit (comme tout le monde à une époque) aux problèmes de peering chez Free. Mais depuis l'annonce officielle de la résolution de ce problème, je n'ai aucun souci avec la lecture de contenu HD sur Youtube ou Twitch (ADSL 22/1,3Mbps, VDSL 40/10Mbps, et VDSL 70/18Mbps). Maintenant les critiques sur les débits (de n'importe quel opérateur) venant de forums de jeux sont à prendre avec des pincettes (TV, client torrent qui tourne à fond en parallèle, ...).
  4. L'erreur se situe au niveau du message Statut: Le serveur a envoyé une réponse passive avec une adresse non routable. Adresse remplacée par celle du serveur. As-tu bien coché la case □ Renvoyer l'IP externe en mode PASV dans la configuration FTP du NAS ? Le FTP non-chiffré n'est pas recommandé. Mais s'il n'est utilisé qu'avec des comptes restreints (lecture sur du contenu non sensible et pas d'écriture), ce n'est pas forcément un souci. Je te conseille d'activer le pare-feu du NAS et d'autoriser tous les réseau privés (10.0.0.0/8, 172.16.0.0/12 et 192.168.0.0/16) et de bloquer tout le reste par défaut. Ensuite ajoute les règles correspondantes aux ports ouverts sur ta box et limite en l'accès aux adresses IP françaises (par exemple). Ça limite déjà énormément le périmètre de vulnérabilité.
  5. Le RAID1 et la sauvegarde sont deux choses totalement différentes. Le RAID ne permet pas de restaurer des données, c'est de la continuité de service. Avec du RAID1, la moindre écriture (création/suppression) se fait sur les deux disques en même temps. Il n'est pas possible de récupérer un fichier supprimé (par exemple). La sauvegarde se fait sur un support externe au système sauvegardé (clé/disque USB, bande magnétique, ...). Ainsi, il est possible de restaurer un fichier supprimé/endommage à partir de cette sauvegarde. Beaucoup de gens croient que le RAID est un truc magique qui protège les données contre n'importe quel risque, c'est tout le contraire.
  6. Sans javascript, il n'est plus possible de sélectionner une ville. http://www.youtube.com/watch?v=CKVg_mjtQNo
  7. Je rencontre un bug pour m'inscrire sur https://mobile.free.fr/subscribeb/index.php?offre=cool Quand j'entre une adresse email appartenant aux domaines club-internet.fr ou sfr.fr, l'interface m'indique une correction bloquante en club-internet.org ou sfr.org. Ça le fait également avec d'autres adresses en .fr mais pas avec orange.fr ou free.fr, par exemple. Faites le test c'est assez étrange quand même. Du coup j'imagine qu'il me faut utiliser une adresse appartenant à un domaine non black-listé par Free ? En tout cas, effet "What's the f#ck ?!" garanti ! Je laisse à la team PCINpact le soin d'aller chercher une explication rationnelle auprès de Free.
  8. Ecriture simplifée : switch($page) { case "blog": case "articles": include("include/$page.php"); break; default: print'La page n'existe pas'; break; }
  9. Salut, Vous pouvez participer à ce jeu génial en vous inscrivant, y a des cadeaux pour les meilleurs scores The famous Nanrien's page
  10. Bonjour, Je ne sais pas si certains ont encore des problèmes liés au QoS ou de débit montant, mais en tout cas ces problèmes sont résolus du coté de Laval : le débit montant est passé à 1Mbit/s et Steam se connecte en 10 secondes sans aucun plantage (testé et retesté pour en être certain ). Vu que ces problèmes sont résolus dans un bled aussi paumé que Laval, j'me suis dit qu'il ne doit plus y avoir beaucoup de gens soumis à ces restrictions...
  11. Bonjour, Je suis en IP/ADSL max chez Free et j'aurais voulu savoir si certains ont constaté une différence débit entre celui affiché par la FreeBox, celui estimé sur le site de Free, et le débit réel. Utilisez la télécommande pour voir les débits sur la FreeBox : - Appuyez sur la flèche du bas pour atteindre le menu "ADSL", - Appuyez sur la flèche de droite pour faire défiler les débits, atténuation sur la ligne... La FreeBox m'indique 7616kbits/s en descendant et 992kbits/s en montant, le site de Free me donne environ 2400kbits/s et 770kbits/s, le débit réel est d'au moins 6400kbits/s en descendant (j'ai téléchargé les 2 DVD de la Debian (2x4,3Go) en même temps à 400ko/s constant pour chaque DVD, téléchargement terminé au bout de 3h15) et de 256kbits/s en montant (ne dépasse jamais 30ko/s). Pour le débit descendant j'ai rien à dire : ça torche . Mais par contre le débit montant sature à 30ko/s alors que la FreeBox ou même l'évaluateur de débit du site de Free me donnent respectivement 992 et 770kbits/s (124 et 96ko/s). Les restrictions de débit pour les non-dégroupés y est peut-être pour quelque chose... Vous avez les mêmes écarts sur votre connexion ???
×
×
  • Create New...