Aller au contenu

Messages recommandés

Tu peux limiter les basculements sur Orange (lors d'appel recus/émis, ou en cas de réception un peu faible) en interdisant la 2G sur le téléphone (via des menus cachés souvent). Le seul risque, c'est qu'il n'y ait plus du tout de réseau si aucune 3G ne passe ...

Perso je peux choisir GSM 900/1800 ou GSM 1900 ou UMTS. C'est pas ce menu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 261
  • Créé
  • Dernière réponse

Sur le Galaxy Nexus, c'est un menu caché (qu'on obtient tapant *#*#4636#*#* sur l'appli téléphone) qui laisse le choix entre différend mode. Par défaut il est en WCDMA preferred (2G/3/G) et il y a les choix GSM only (2G) et WCDMA only (3G). Perso, en le mettant sur WCDMA only, je suis entre 75 et 100% du temps sur réseau Free :)

Le seul défaut, c'est à la campagne où la couverture 3G est mauvaise, où tu risques d'avoir aucun réseau ...

Pour ton tel, GSM 900/1800 c'est la 2G, GSM 1900 c'est la 2G mais pas dans notre pays et UMTS c'est la 3G ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça a déjà été posté, mais voici un magnifique screenshot sous fair use :

2879351532.png

Soit aux alentours des 12-15 ko/sec dans les deux sens ...

C'est le même genre de débit au final que ceux que j'avais sous fair use chez Orange ...

Le jour où on arrivera à éradiquer cette plaie, les forfaits mobiles seront parfaits :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Avec le même lien :

"

Mise à jour : Vendredi 13 septembre à 13h30 : Le problème est résolu. Nous tenons à remercier l'équipe technique de freemobile qui nous auras permis de résoudre ceci au plus vite.

"

Enjoy ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
  • 1 mois après...

Merci,

Je vais tester tout ça et je ferai un retour.

Ça me fait toujours peur ce principe d'installer des applis non officielles (dommage que Free n'en fasse pas une) dont on ne connait pas la provenance. Ca se trouve, il pourrait y avoir des rootkits à l'intérieur qu'on n'en saurait rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

J'avais noté à tester suite à mon surf sur ce topic (pour voir ce que chaque appli propose de différent) :

Free Mobile Netstat
Free Mobile Config
FreeOrNot
Antenne FreeMobile

Sachant que je me rends compte en plus que la sélection des wifi est complétement conne sur Android : tu ne peux pas prioriser un wifi (se connecter en priorité sur un wifi). Genre il se connecte sur Freewifi plutôt que mon wifi perso quand je rentre chez moi. Mais ça, c'est un autre sujet mobile Android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en fais pas, c'est pareil sous Windows Phone. Enfin, c'est peut-être parce que mon Wifi est en 5GHz et qu'il cherche d'abord en 2.4GHz aussi... Du coup, une fois sur deux, il se connecte au wifi du voisin alors que le signal est tout faible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que je me rends compte en plus que la sélection des wifi est complétement conne sur Android : tu ne peux pas prioriser un wifi (se connecter en priorité sur un wifi). Genre il se connecte sur Freewifi plutôt que mon wifi perso quand je rentre chez moi. Mais ça, c'est un autre sujet mobile Android.

Ca m'arrive aussi sur mon iPhone 4S donc bon, je crois qu'on est un peu tous logé à la même enseigne.

C'est bien un fonctionnalité que je ne comprends pas qu'elle n'existe pas encore. En gros tu dis, quand tu vois ce WiFi, que tu sois connecté ou non à un autre, tu te connectes et si ça marche pas, bah celui et sinon, bah celui ect ect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien un fonctionnalité que je ne comprends pas qu'elle n'existe pas encore. En gros tu dis, quand tu vois ce WiFi, que tu sois connecté ou non à un autre, tu te connectes et si ça marche pas, bah celui et sinon, bah celui ect ect

Ce qui existe depuis Windows XP sur la gestion du wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je suis chez Free Mobile depuis le début. Et je cherche à changer, car de plus en plus souvent mes communications se terminent en carafe (je n'entends plus mon interlocuteur, à la place j'entends comme un son métallique ou quelqu'un qui parle sous l'eau, il faudrait que je l'enregistre parce que c'est compliqué à décrire :transpi:). Constaté depuis 2 smartphones différents, donc c'est bien la ligne qui est en cause. Je suis sans arrêt obligé de rappeler, ça fait super classe d'être coupé 3 fois pendant un entretien :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer, et étonnament : « cela vient du téléphone ». J'ai précisé que j'ai le même problème avec la même SIM dans un autre téléphone : « cela vient du téléphone ».

 

Je savais d'avance que j'aurai cette explication. Ma femme a eu (pour un autre souci) la même réponse chez Virgin, il n'y a pas un seul opérateur qui reconnaîtra que le problème peut venir de chez lui. Et si je contacte le SAv du téléphone, ils me diront que cela vient du réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

LOL

 

Heu, je viens de soucrire une 2 ligne mobile sur mon compte Free mobile en effectuant une portabilité de chez Orange donc vers Free mobile.

http://mobile.free.fr/docs/tarifs_au_01_10_14.pdf

 

SIM : 0€ en cas (i) de souscription sur mobile.free.fr du Forfait 2€ avec portabilité du numéro, et
(ii) d’activation de la SIM dans les 30 jours suivant sa date d’envoi ; dans les autres cas ou s’il
s’agit d’une ligne secondaire : 10€.

Ca va me coûter 10€ en frais surprise non stipulés nulle part lorsque j'ai fait l'opération sur internet mobile.free.fr ??? Ou je comprends mal ?


Quid de l'option Voyage où il faut payer 10€ en jetons d'entrée qui seront consommés ensuite à chaque connexion : Est-ce que ces 10€ restent jusque'à consommation sans date de péremption ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...