SiskoKorobase Posté(e) le 11 octobre 2012 Partager Posté(e) le 11 octobre 2012 Bonjour , J'aurai besoin d'une info ( en esperant que le sujet n'est pas déja été abordé ) Voila : ma femme a un forfait 2euro et quand elle est en itinérance elle ne reçoit pas les MMS , le téléphone lui dit que le transfert de données est désactivé (en itinérance) Question : si j'active le transfert même en itinérance (option proposé par le téléphone) , je risque quoi ? surfacturation ou autres.....Sachant que elle n'envoie rien , c'est moi qui envoie et elle qui reçoit. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seboss666 Posté(e) le 11 octobre 2012 Partager Posté(e) le 11 octobre 2012 Si j'ai bonne mémoire, y'a pas de data sur le forfait 2€. Sauf que les mms passe par le data. Donc à priori, itinérance ou pas, pas de MMS. Sinon c'est dans les options du téléphone, voir si l'itinérance pour les données est activée ou pas. Envoi ou réception, le data reste du data, donc facturé dans les deux sens... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 11 octobre 2012 Partager Posté(e) le 11 octobre 2012 merci pour la réponse , En faite quand elle est à la maison (reseau free) elle reçoit les MMS , quand elle est au boulot (reseau Orange) ça passe pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seboss666 Posté(e) le 11 octobre 2012 Partager Posté(e) le 11 octobre 2012 Elle serait pas sur le wifi à la maison par hasard (vue que ça passe par internet...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 11 octobre 2012 Partager Posté(e) le 11 octobre 2012 non le wifi est désactivé sur son phone (sur et certain) Au pire je vais activer le data en itinérance pour voir , j'espère juste pas lui coller une facture de ouf pour quelques MMS ( ~ 15 par mois ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 11 octobre 2012 Partager Posté(e) le 11 octobre 2012 En déactivant la data est-ce que les MMS passent ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 12 octobre 2012 Partager Posté(e) le 12 octobre 2012 De mémoire c'est une option à 2€ supplémentaire par palier de 20 Mo pour mms et data, chez Free. Les MMS ne passent pas sur le tel de ma femme mais comme je ne suis que sur antenne Orange, je ne sais pas si sur antenne Free ca change la donne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 12 octobre 2012 Partager Posté(e) le 12 octobre 2012 Bon ben du coup j'ai activé le data en itinérance sur le téléphone et les MMS passe partout maintenant........On verra la facture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 12 octobre 2012 Partager Posté(e) le 12 octobre 2012 Bon ben du coup j'ai activé le data en itinérance sur le téléphone et les MMS passe partout maintenant........On verra la facture C'est un smartphone le tel en question ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 12 octobre 2012 Partager Posté(e) le 12 octobre 2012 Un samsung Wave 2. Donc je pense pouvoir dire oui... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 12 octobre 2012 Partager Posté(e) le 12 octobre 2012 Donc si nécessaire tu peux activer cette option "mms" et t'en servir... Ma femme a un téléphone à clapet (un motorola RazrV3), faut que j'étudie le coup. Pour elle je pense que les carottes sont cuites niveau MMS... Edit : J'ai posté un méga de messages sur PCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 12 octobre 2012 Partager Posté(e) le 12 octobre 2012 ??? Je pense que tu voulais dire mébi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeliel Posté(e) le 12 octobre 2012 Partager Posté(e) le 12 octobre 2012 L'appli ne sert à rien avec ICS et JB, il faut faire la config à la main. L'appli mobile de Free ? ce qui expliquerait mes débits ridicules sur FB peut être ? Sinon les MMS et la 3G semblent marcher... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 12 octobre 2012 Partager Posté(e) le 12 octobre 2012 Edit : J'ai posté un méga de messages sur PCI Un Mibi !! ??? Je pense que tu voulais dire mébi. Je pense que j'ai du louper un truc.........car j'ai rien compris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 12 octobre 2012 Partager Posté(e) le 12 octobre 2012 Désolé d'avoir pourri le fil, sur le coup Va pour le kilo-posts (et des poussières) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 12 octobre 2012 Partager Posté(e) le 12 octobre 2012 ??? Je pense que tu voulais dire mébi. http://jargonf.org/wiki/mibioctetTu m'a donc appris un truc, les 2 se disent :) Et bien toi aussi, je ne connaissait pas mibi. L'appli ne sert à rien avec ICS et JB, il faut faire la config à la main. L'appli mobile de Free ? ce qui expliquerait mes débits ridicules sur FB peut être ? Sinon les MMS et la 3G semblent marcher... Elle ne sert à rien mais elle n'est pas nocive non plus. Tes débits ridicules sont plutôt dus au restriction entre orange/free et les autres FAI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Latios Posté(e) le 12 octobre 2012 Partager Posté(e) le 12 octobre 2012 J'ai une question pour ceux qui disent qu'ils ne sont pas acceptés par les antennes Free Mobile. Vous-vous basez sur quels éléments pour affirmer ceci ? Par curiosité, j'aimerais savoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 13 octobre 2012 Partager Posté(e) le 13 octobre 2012 Simple : quand tu lance une recherche de réseau, tu voies les réseaux Free (208-15) et Orange (208-01), en première et deuxième position de la liste des réseaux détectés quand ils sont tous là ... et ceux des autres opérateurs, mais pour ca on s'en fout. Jusque là tout va bien. Ensuite, tu prend le premier Free de la liste des réseaux détectés (souvent, les SIM Free ont du ma à identifier proprement les réseaux ... je sais pas pourquoi) qui correspond au réseau réel de Free (le 208-15) et tu tente de t'y connecter. Là tu vas mouliner une ou deux minutes dans le vide et finir avec un erreur : "impossible de se connecter à ce réseau. Ressayez ultérieurement". Donc le réseau est bien là, il émet, mais n'accepte pas les connexions. Un fois connecté à une antenne tu as des applis qui te permettent de savoir sur quel réseau tu es réellement et d'obtenir le code réseau, par exemple : Sensorly, Free Mobile Netstat, Antenne Freemobile, ... Par exemple, j'utilise Free Mobile Netstat qui permet de savoir sur quel réseau tu es et qui dresse des statistiques de temps passé sur chaque réseau. Pour ma part, depuis mon allumage du tel, j'ai passé 12 jours et 30 minutes sur une antenne Orange pour 11 minutes sur une antenne Free. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 23 octobre 2012 Partager Posté(e) le 23 octobre 2012 Depuis lundi matin, retour de mon antenne Free :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 24 octobre 2012 Partager Posté(e) le 24 octobre 2012 Depuis lundi matin, retour de mon antenne Free :) Chez moi c'est de pire en pire. Bientôt, on ne pourra même plus téléphoner ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 24 octobre 2012 Partager Posté(e) le 24 octobre 2012 C'est moi où j'ai l'impression que tout le monde a des problèmes sauf moi... Aucun problème de débits, de 3G et tout. Free j'en suis content Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 24 octobre 2012 Partager Posté(e) le 24 octobre 2012 Bah non moi non plus, aucun problèmes mis à part quelques fois des ralentissement sur Youtube, mais c'est facilement contournable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 24 octobre 2012 Partager Posté(e) le 24 octobre 2012 C'est moi où j'ai l'impression que tout le monde a des problèmes sauf moi... Aucun problème de débits, de 3G et tout. Free j'en suis content Tu me rassures, j'ai l'impression que rien ne fonctionne en écoutant les commentaires ! Mais ça ne me poussera pas à partir de chez Sosh Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seboss666 Posté(e) le 24 octobre 2012 Partager Posté(e) le 24 octobre 2012 Après avoir utilisé Free pendant ces 6 derniers mois, et sachant mon utilisation surtout Web (les textos passent bien depuis 4 mois), ben je ne passerais pas chez eux à la fin de mon engagement Bouygues. Trop de limitations pour le moment, j'attendrais que le réseau soit plus mature. Juste pour l'exemple : lors de mon dernier achat chez une enseigne de jeux vidéos qui commencent par M, je voulais bénéficier d'un bon d'achat que j'avais reçu par mail. Hors, je n'avais pas de visionneuse PDF sur mon téléphone. J'ai attendu presque 15 minutes pour récupérer une application d'à peine 1,3Mo, ce qui donne la vitesse moyenne magnifique d'1,48ko/s. Tout ça sur une antenne qui affiche H, avec 3 barres sur 4. Impossible sachant que je planifie d'utiliser encore plus mon téléphone qu'à l'heure actuelle (je ne consulte mes mails de manière complète qu'avec Thunderbird pour le moment). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 24 octobre 2012 Partager Posté(e) le 24 octobre 2012 C'est le lieu qui fait ça. A paris, ça chie à mort (mais Orange chiait aussi quand j'y étais, mais beaucoup moins !). Et puis je pense que mon Mozart commence à vieillir. Vivement que mon Lumia 920 arrive Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.