Aller au contenu

Samsung Galaxy S2 I9100G, Arnaque ?


Messages recommandés

Salut les gens ^^,

Petite question en passant.

Je viens de m'acheter un Samsung Galaxy S2 (sur pixmania.com), livré en 2 jours, aucun problème.

Mais en allant dans les propiétés du téléphone (et sur la boîte d'ailleurs) je vois que le téléphone est un I9100G.

En regardant sur internet, c'est marqué qu'il s'agit d'une "nouvelle version" avec un CPU et un GPU différent (et underclocké d'ailleurs).

J'ai trouvé que des vieux posts mais il avait l'air de dire que cette version était vendu en malaisie, chine et indonésie.

Ma question, simple, est-ce que désormais on ne trouve plus que des I9100G partout ? Ou est-ce que je me suis fait refiler un téléphone asiatique merdique (que pixmania va se récupérer si c'est le cas :ouioui:).

En plus de perfs différentes (le processeur ne tourne plus à 1.2GHz, mais à 1008MHz), j'ai lu que ça serait peut être chaud pour trouver des ROMs custom vu que les devs travaille sur le I9100.

Des avis d'habitués du Galaxy S2 ? Moi j'y connais queue dalle en smartphone, c'est mon 1er et je commence tout juste à apprendre :oops: .

Merci :byebye: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

http://10division.com/samsung-galaxy-s2-gt-i9100-vs-gt-i9100g-ultimate-comparison-guide-all-you-need-to-know/

Apparemment, c'est maintenant cette version qui serait vendue... Pas le meme matos, mais des avantages et des inconvenients (a voir en fonction de ton usage et tes besoins. Sur un site certains semblaient dire que le G ne recevrait peut etre pas ICS, et ca, se serait le pire...)

En passant, quelle boite de merde samsung : en cherchant un peu, il y a plus d'une dizaine de references differentes sous un meme nom de galaxy s2 (ou autre ref, c'est apparemment courant chez samsung)... Certains ont un look different ou du matos different ou encore des specificites logicielles differentes a la demande d'operateurs telephoniques. Un vrai bordel! Du coup, moi qui etait interesse par le galaxy nexus, je vais peut etre aller voir ailleurs histoire de pas risquer une entourloupe avec des specs a geometrie variable ou simplement parceque j'ai beaucoup de mal a blairer ce genre de pratiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un site certains semblaient dire que le G ne recevrait peut etre pas ICS, et ca, se serait le pire...)

Ah mais LOL j'ai pris le Galaxay S2 exprès pour profiter d'Android 4.0. Là ça va pas du tout ces conneries.

De toute manière j'ai encore 6 jours pour renvoyer le téléphone.

J'ai contacté Pixmania et Samsung France, j'attends des nouvelles.

Apparemment, c'est maintenant cette version qui serait vendue...

C'est ça que j'essaie de savoir. Si c'est vraiment la "nouvelle" version du S2, OK. Bientôt, de plus en plus de personne auront celle-ci et donc la comptabilité du téléphone sera assurée.

S'ils ne vendent plus que ce modèle, ils le passeront forcement sous ICS.

Moi mon soucis actuellement, c'est de savoir si pixmania se serait pas fournis je sais pas où, refourguant des téléphones à l'origine non prévu pour le marché européen !!

Merci pour ta réponse :yes: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que Samsung avait utilisé la même entourloupe sur certains écrans plats pour ordinateurs il y a quelques années.

Lorgne plutôt vers le Nexus, il coute 500¤ sur amazon.de

pluzin.

J'ajoute pour Fredragon que le Galaxy Nexus est certifié par Google et que les specs "à géométrie variable" devraient ne pas être de la partie.

Ce qui n'enlève rien au sentiment de filouterie qu'on éprouve envers Samsung...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils, mais moi je veux pas un Nexus :| .

Il est plus chère, j'en vois pas trop l'intérêt et j'aime pas le design.

En plus j'ai déjà commandé une coque pour le Galaxy S2...

Moi ce que je veux surtout savoir c'est si la version I9100 n'est plus trouvable ou si je suis le seul piniouf de Français à mettre fait refiler la version G !

Et au vu de ce que je lis sur le net, je penche pour la deuxième solution en ce moment :craint: .

En passant par contre, une question un peu plus facile.

Je sais que d'après le code de la consommation je peux retourner (à mes frais) un produit commandé par internet sous 7 jours sans donner de motif et je serais remboursé d'un avoir ou en cash en fonction de mon souhait.

Mais ça pose pas de problème si j'ai ouvert la boîte et allumé le téléphone ? Pas que je l'ai utilisé beaucoup, mais tout de même, c'est de l'occasion maintenant !

Bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retour sous 7 jours sans raison valable, c'est si tu n'as pas utilisé l'appareil.

Ce délai est là parce que quand tu achètes un produit en ligne, tu ne le vois pas. Tu peux le renvoyer si la taille ne te convient pas (vêtements par exemple), tu n'aimes pas la couleur, tu as changé d'avis... mais si tu l'ouvres c'est fini. Sinon tout le monde achèterait des CD/DVDs/jeux en ligne, en ferai des copies et les renverrai ;-)

Après, vu que le modèle en lui-même n'est pas "le bon", et que tu ne dois pouvoir t'en rendre compte qu'en allumant le téléphone, tu peux essayer de voir avec le service client. Mais je ne pense pas que tu puisses juste appliquer le délai de rétractation. Après je n'en mettrais pas ma main à couper :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non justement y'a une exception pour les produits de ce genre (Jeux vidéo, CD, DVD) qui sont facilement copiable.

Dans ce cas là, il faut que l'emballage n'est pas été ouvert.

Si cette exception existe, je me dis que dans les autres cas, le produit peut avoir été "essayé" :transpi: .

On peut lire ça ici : http://www.foruminternet.org/particuliers/fiches-pratiques/consommateurs/changer-d-avis/iii-1-comment-exercer-mon-droit-de-retractation.html

Et là : http://www.pixmania.com/fr/fr/conditions.html (point 7.2)

Mais une confirmation de quelqu'un ayant déjà essayé me rassurerait :smack: .

J'suis désolé, j'ai l'impression de me répondre tout seul, mais j'suis un peu en flip, ça reste une belle somme, et j'ai vraiment l'impression de me faire floué :craint: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non justement y'a une exception pour les produits de ce genre (Jeux vidéo, CD, DVD) qui sont facilement copiable.

Dans ce cas là, il faut que l'emballage n'est pas été ouvert.

Si cette exception existe, je me dis que dans les autres cas, le produit peut avoir été "essayé" :transpi: .

On peut lire ça ici : http://www.foruminternet.org/particuliers/fiches-pratiques/consommateurs/changer-d-avis/iii-1-comment-exercer-mon-droit-de-retractation.html

Et là : http://www.pixmania.com/fr/fr/conditions.html (point 7.2)

Mais une confirmation de quelqu'un ayant déjà essayé me rassurerait :smack: .

J'suis désolé, j'ai l'impression de me répondre tout seul, mais j'suis un peu en flip, ça reste une belle somme, et j'ai vraiment l'impression de me faire floué :craint: .

J'ai lu le 7.2 : aucun soucis, c'est du satisfait ou remboursé. Range bien tout proprement dans la boite (si tu as dechire de rage la notice, tant pis pour toi, si tu veux te garder la batterie ou le chargeur, ca sera tant pis pour toi aussi), dis simplement que tu n'est pas satisfait parce que le produit ne correspond pas a ce que tu attendait, et c'est tout.

Et de toutes facon, tu dois pouvoir faire une demande sur leur site internet, donc lors de la demande de retour tu vas normalement voir ce motif de retour et ils te donneront la procedure exacte de retour.

Cela dit, tu n'est pas vraiment floué... Si tu n'as pas les perfs esperées en 3D, tu as une meilleure autonomie, etc... Enfin bon, samsung se paye bien la gueule de ses clients, mais du point de vue de pixmania, si les modifications ne vont pas dans le sens de ton usage, alors tu n'est juste pas satisfait, d'ou retour tel qu'authorisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais commandé une imprimante Lexmark S605 il y a 1 an sur Pixmania.

Il m'a été livré une S605 équipée d'un cordon d'alimentation prévu pour les prises secteur italiennes, je ne pouvais donc pas utiliser l'imprimante.

Pixmania n'a pas été capable de m'envoyer un câble compatible avec les prises françaises, ils m'ont bien envoyé un adaptateur, mais c'était pour les prises UK (Royaume-Uni).

Il a fallu que je fasse appelle à Lexmark pour recevoir (non sans mal) un câble d'alimentation compatible.

Bref, je ne serais pas étonné que Pixmania se soit également fourni à l'étranger dans ton cas.

Bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce point là, à lire, le commentaire très constructif de Xavier, représentant de rue du commerce : http://www.phonandroid.com/forum/freeze-galaxy-s2-i9100g-vendu-comme-i9100-t9684-100.html#p125109

Cela a le mérite d'être clair ! (13 pages le topic quand même, y'a pas que moi finalement)

Chacun se fera sa propre opinion sur la chose, effectivement fredragon soulève un point intéressant à savoir que le téléphone a évolué, à nous de choisir si cela nous plait.

De mon côté le "G" vient de partir par UPS en direction de pixmania.

Je vais essayé du côté de nos amis allemand, s'ils ne peuvent pas me fournir en i9100, je passerai à un HTC, et Samsung aura perdu un client.

En fait ils s'en foutent, ils ont déjà vendu les téléphones à Pixamania, RDC, etc...

Vous croyez que ça intéresserait les rédacteurs de PCi cette histoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous croyez que ça intéresserait les rédacteurs de PCi cette histoire ?

Mon avis perso : oui j'aimerais avoir pu lire ca dans les colonnes de PCI.

Mais il n'y a qu'eux qui puissent répondre.

Je trouve un peu gros de la part de Samsung ce genre de pratique. On vend un produit haut de gamme cher, les tests sortent un peu partout, les gen sont content et hop on baisse les caractéristiques. Mais on laisse le prix au meme niveau et on informe personne.

Clairement ca s'appelle tromperie sur la marchandise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça intéresserait aussi lesnums c'est souvent qu'ils remontent des histoires comme ca sur les valses des dalles dans les moniteurs ou les télé et ce genre de chose.

Ce n'est pas la première fois qu'un constructeur fait différente révision "invisible" pour un utilisateur non curieux ou novice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...