Aller au contenu

Comptez-vous craquer pour Free Mobile ?  

1 157 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

je vais surement être pris pour une mauvaise langue mais

Ceux qui s'inquiètent d'avoir reçu un SMS de notification de portage du N° à ce lundi 16, recevront bien leur carte SIM (sauf problème de la Poste, erreur dans l'adresse saisie etc...).

ça n’engage à aucune date, donc ça coûte pas cher d’être rassurent.

Toutefois pour les autres, les demandes de ces 15 premiers jours de cartes SIM ne seront pas expédiées rapidement, il faudra compter (à aujourd'hui) 10 à 15 jours pour les réceptionner par courrier postal.

Il faudra donc être patient !

comme pour la V5 ou pour la V6 :transpi:

sorry mais

free ne m'a pas habitué à être ponctuel ou "dans les temps".

après j’accorde le bénéfice du doute sinon je ne me serais pas inscrit.

• Réponses 934
  • Créé
  • Dernière réponse

sorry mais

Je suis assez d'accord avec toi, mais si on prend le problème à un niveau différent, cela reste quand même probable.

Par exemple, si on se dit qu'ils ont lancé la procédure de portabilité à 50.000 numéro hier.

Cela se fait en 3 jours, ils savent qu'ils ont la capacité d'envoyer 50.000 cartes SIM par jour.

Donc les gens à qui ils ont demandé la portabilité, auront bien leur carte en temps et en heure.

Si on imagine maintenant qu'ils ont reçu 500.000 demandes d'abonnement en 3 jours, avec leur capacité à 50.000/jour, ils savent qu'il faudra 10 jours en gros pour satisfaire tout le monde. Et du coup ils vont faire des vagues de demandes de portabilité de 50.000/jour.

Tout ceci ne sont que des exemples, les chiffres sont peut-être farfelu, mais la démarche me semble crédible !

Donc je suis d'accord avec toi, j'ai moi aussi été déçu des envois de FREEBOX REVOLUTION (8 mois d'attente pour info pour moi ;-) )

Mais je suis plutôt confiant aujourd'hui sur le fait que je recoive ma carte SIM en début de semaine prochaine.

sorry mais

Je suis assez d'accord avec toi, mais si on prend le problème à un niveau différent, cela reste quand même probable.

Par exemple, si on se dit qu'ils ont lancé la procédure de portabilité à 50.000 numéro hier.

Cela se fait en 3 jours, ils savent qu'ils ont la capacité d'envoyer 50.000 cartes SIM par jour.

Donc les gens à qui ils ont demandé la portabilité, auront bien leur carte en temps et en heure.

Si on imagine maintenant qu'ils ont reçu 500.000 demandes d'abonnement en 3 jours, avec leur capacité à 50.000/jour, ils savent qu'il faudra 10 jours en gros pour satisfaire tout le monde. Et du coup ils vont faire des vagues de demandes de portabilité de 50.000/jour.

Tout ceci ne sont que des exemples, les chiffres sont peut-être farfelu, mais la démarche me semble crédible !

Donc je suis d'accord avec toi, j'ai moi aussi été déçu des envois de FREEBOX REVOLUTION (8 mois d'attente pour info pour moi ;-) )

Mais je suis plutôt confiant aujourd'hui sur le fait que je recoive ma carte SIM en début de semaine prochaine.

Surtout que l'envoi d'une carte SIM est surement un peu plus facile qu'une box...

((Rahhhh ! je ne retrouvais plus mon MDP, et j'étais muet du coup !))

Voici un site communautaire avec quelques stats "mail d'activation, AR, Cartes sim envoyées etc...

Sur 7463 Mails AR reçus, pour le moment seuls 383 ont reçu leurs identifiants, et 720 ont reçus un SMS de leur futur EX-opérateur ;) (je ne parle ici que des gens INSCRITS sur le site en question)

http://freemobile.toosurtoo.com/outils/activation/

Pour ma part, AR reçu, inscrit le 11, et tjs pas d'identifiants !

je savais que j'aurais du le faire le 10 quand j'ai eu une fenetre de tir :p !

Merci :yes:

bonsoir, ou bonjour...

je viens de m'inscrire sans soucis, sans problemes de temps de réponse, et sans ruses de sioux ( avec portage d'un N° existant )...

La derniere page du site affiche ceci : Nous vous confirmerons par email l'envoi de votre commande dans les prochains jours.

Vous recevrez également par email vos identifiants qui vous permettront d'accéder à votre Espace Abonné.

J'attends maintenant mon mail d'abonné.

J'imagine que l'absence de soucis du coté des temps de réponse est dû à l'heure tardive...

bien bien bien.... c'était trop beau pour être vrai....

n'ayant reçu absolument aucun mail suite à cette inscription pourtant réussie , je viens de refaire une inscription avec le même N°porté ( heureusement que c'est le portage d'un N° hein.. du coup, ils peuvent pas me facturer 2 abonnements 'par erreur' vu que la demande porte toujours sur le même n°... )

J'ai reçu tout de suite après le mail de confirmation de commande. Reste plus qu'à attendre le mail avec les identifiants...

c'est le coté qui fait toujours peur chez free

5000 client estimé

3000 "box" prévu

50 de capacité d'envoi

et 10000 qui se présentent à la porte le premier jour :devil:

J'ai rempli le formulaire ( http://freemobile.toosurtoo.com/outils/activation/).

J'ai fait la commande le 11 à 8h et toujours pas reçus mes identifiants et le sms.

Ta réponse et la gueule du site en question m'ont laissé penser des choses fausses jusqu'à ce que j'aille voir ça de plus près. Alors, juste histoire que ça soit clair pour tout le monde:

freemobile.toosurtoo.com n'est absolument pas affilié avec free, et en aucun cas, le fait de s'enregistrer sur ce site va accélérer quoi que ce soit concernant votre abonnement. Vous n'aurez aucune information personnelle sur votre suivi d'abonnement, puisque c'est à vous de les renseigner sur ce site afin que le site calcule des statistiques sur l'activité de free

whois : http://www.whois.net/whois/toosurtoo.com

page principale : http://toosurtoo.com/

Par contre, c'est toujours intéressant de s'y abonner et de contribuer volontairement en venant reporter manuellement l'évolution de votre abonnement free mobile afin de permettre au site de calculer des données statistiques globales sur l'activité de free mobile.

J'ai pu accéder à l'interface mon compte via la récupération du mot de passe

Forfait : Forfait Free illimité à 15,99 euros réservé aux abonnés Freebox

Numéro : 06xxxxxxxx (Numéro porté avec RIO : xxxxxxxxxxx)

Date portabilité : Votre portabilité sera effectuée le 2012-01-16 à 11:00:00

RIB : xxxx xxxxx xxxxxxxxxxxxxx xx

Statut : Validation

Total de la commande : 0€ à la commande

étape 1 - Votre commande est en attente de validation.

étape 2 - Votre commande a bien été validée.

étape 3 - Votre commande est en cours de préparation.

étape 4 - Votre commande a été prise en charge par le transporteur, et vous sera livrée prochainement.

Edit: Mise à jour du status en étape 3 maintenant :love:

Ca marche à nouveau, en tous cas j'ai pu faire "j'ai oublié mon mot de passe" et j'ai immédiatement reçu le mail de confirmation avec mes identifiants / password :yes: !

Par contre dans l'avancement de la prise en compte de mon forfait je n'en suis qu'à l'étape 2, donc apriori ils ne m'ont pas encore envoyé ma carte SIM. C'est con, mon numéro devient invalide chez SFR lundi soir :craint:

ÉTAPE 3 - Votre commande est en cours de préparation.

Votre portabilité sera effectuée le 2012-01-16 à 15:00:00

merci pour l'annonce de l’ouverture de la page

j’espère que ce qu'il annonce à partir de 7min28 ce révélera vrai (pas de coupure)

car dans le cas contraire la pub serait vraiment mauvaise

edit: l'image de fond je la trouve vraiment à c@#[]

"Aucun compte ne correspond ne correspond aux informations que vous avez saisies."

(Oui, il y a un double "ne correspond")

J'ai peur... :|

Pareil... :craint:

Ca ne craint pas, ils traitent au fur et a mesure. Je viens d'obtenir les identifiants pour le compte créé le 12 à 9 h 30 et pas encore pour celui créé à 9 h 50.....

Pour ceux qui ont des accents (moi) j'ai tenté avec nom/prenom en majuscules, et c'est passé tout seul. Alors qu'avec accent ça foirait.

[EDIT] Dommage, j'aurais aimé avoir la possibilité de d'ores et déjà modifier les infos type adresse et RIB :transpi:

[EDIT2] Et d'ailleurs aussi modifier le mdp que je viens de recevoir par mail :transpi:

Pour ceux qui ont des accents (moi) j'ai tenté avec nom/prenom en majuscules, et c'est passé tout seul. Alors qu'avec accent ça foirait.

Exacte ! Ça fonctionne avec tout en majuscule. (Merci Xae :smack: ) Et je vois pourquoi non avec les accents: J�r�my...

J'en suis à "ÉTAPE 2 - Votre commande a bien été validée" avec "Date portabilité : Inconnue" pour une commande passée le "Date : 2012-01-12 17:52:04" (Forfait à 2€)

Exacte ! Ça fonctionne avec tout en majuscule. (Merci Xae :smack: ) Et je vois pourquoi non avec les accents: J�r�my...

J'en suis à "ÉTAPE 2 - Votre commande a bien été validée" avec "Date portabilité : Inconnue" pour une commande passée le "Date : 2012-01-12 17:52:04"

Vu les merdes qu'on a eu pour s'inscrire, je me suis dit que ça valait le coup d'essayer :p

Aujourd'hui, toujours "Date portabilité : Inconnue", mais je suis passé à l'étape 4, sans passer par l'étape 3 apparemment...

ÉTAPE 1 - Votre commande est en attente de validation.

ÉTAPE 2 - Votre commande a bien été validée.

ÉTAPE 3 - Votre commande est en cours de préparation.

ÉTAPE 4 - Votre commande a été prise en charge par le transporteur, et vous sera livrée prochainement.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...