Aller au contenu

[PC] Une team et un serveur Minecraft pour PCi ?

Minecraft PCi  

69 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

• Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Je relance le sujet pour que le projet ne tombe pas à l'eau :-)

Pour ce qui est des mods, à l'heure actuelle je suis plutôt pour en utiliser le moins possible : leur intégration dans le jeu n'est pas assez fiable (incompatibilités, mises à jour, crashes fréquents...).

Un anti-grief est quand même indispensable pour que des visiteurs puissent parcourir notre monde.

On peut se passer de la protection de coffre, au moins dans un premier temps, si les joueurs sont d'accord pour respecter des règles de bonne conduite.

Hello à tous,

Bon Bukkit n'a toujours pas de version "promoted" pour la v1.6.x.

J'attends que cela stagne avant de mettre tout ça en place.

Au niveau plugin, il y aura seulement la suite essentials, afin de pouvoir nommer des admins, de proteger le monde et d'avoir quelques fonctionnalités sympa.

Je vous tiens au courant ;)

Vous savez que le sujet c'est juste pour savoir si oui ou non, vous êtes intéressé par un serveur Minecraft ?

Pour ce qui est de la configuration de celui-ci ça prendra place dans un sujet dédié, celui de la Team Minecraft PCI (si il y'en a). Là vous êtes tous HS depuis deux pages, je vous kick/ban tous ? :transpi:francais2.gif

remybussi.gifBon au moins on voit que ça vous motive ^^

@superlapin62 : ce n'est pas ce que j'avais compris en lisant cette phrase ;-)

Si vous êtes interessé et que vous vous sentez armé, vous pouvez aussi postuler pour une place d'admin, ou simplement suggerer des mods interressant.

Je suis content de voir que ça va bientôt se faire !

Il y a l'INpact Community déjà géré par Notre petit Korbinou d'amour :samck:

Plutôt que partir de rien autant voir avec Korben qui à tout crée en parallèle sans jamais pouvoir être intégré au reste de la communauté INpactienne...

Il me semble que Korben a stoppé son activité de coté la non ? Si ce n'est pas le cas, qu'il me mail, on va essayer de remettre ça au gout du jour.

Je joue à Minecraft en solo depuis quelques mois et je suis très motivé pour y jouer en multi. J'adorerais jouer sur un serveur dédié à la communauté de PC INpact ! Si le projet se concrétise je deviens Premium sans hésiter !

Euh ? Vous voulez réserver l'accès à un éventuel serveur aux Premium ? Si oui c'est pas cool comme idée :craint:

Sinon pour répondre à la question : non, car je ne joue pas à MC :transpi:

Je joue à Minecraft en solo depuis quelques mois et je suis très motivé pour y jouer en multi. J'adorerais jouer sur un serveur dédié à la communauté de PC INpact ! Si le projet se concrétise je deviens Premium sans hésiter !

Euh ? Vous voulez réserver l'accès à un éventuel serveur aux Premium ? Si oui c'est pas cool comme idée :craint:

Non ce sera ouvert à la communauté. Ce qu'il veut dire c'est que si PCI fait ça, il devient Premium ;)

Pour répondre à la question "Pourquoi Minecraft ?", c'est juste qu'on y joue déjà :D

Si vous croisez un gars tout noir, couvert de poussière et avec plein de contusions, c'est Vincent ! Il adore visiter des cavernes...

Si vous croisez des contructions étranges et farfelues, c'est PA !

Si vous tombé sur un hôtel particulier, c'est chez moi :D

Et ça c'est sans compter les quelques forteresses qui traînent :D

Je laisse à PA le soin d'annoncer officiellement l'ouverture dès qu'il considérera le serveur prêt.

A bientôt dans le vaste monde de Minecraft ! :)

+1 il a assez essayé je crois, perso j'aurai tout lâché bien avant lui :craint:

C'est quoi l'histoire en quelques lignes ?

Ca fait des années que l'INpact Team existe, qu'ils se sont démerdés à faire des sites web, à payer des serveurs, à créer une communauté de joueurs et une bonne ambiance. La team a demandé depuis le début d'être reconnue par PCINpact comme la communauté officielle des joueurs de PCI, voire avoir un petit recoin d'un serveur pour y mettre leur site web, avoir peut être quelques news de temps en temps sur eux, bref : un peu d'aide et de reconnaissance. Surtout que ça aurait été pour avoir des partenariats pour payer moins cher des serveurs, que les INpactiens ont payé ou créé chez eux.

Ca a toujours été "oui on verra", c'est quand même pas cool pour des gens qui essayent de véhiculer l'INpactitude sur les serveurs ;)

L'INpact community n'est pas le sujet ici, mais si Korben ou son successeur eventuel est toujours d'attaque pour gerer ceci, qu'il me contacte par mail directement.

Fin du HS, et comme d'habitude, toute tentative de relance sera systématiquement modérée.

Le serveur n'est pas officielement prêt, mais vous pouvez déjà vous y connecter.

adresse : 88.191.103.163 (je mettrai un dns sexy quand on aura trouvé quelque chose de sympa)

Par défaut, pas de build possible.

Pour être basculé dans le groupe des builder, il faudra montrer patte blanche (dans ce forum par exemple).

Je mettrai à jour ce topic quand je lancerai "officiellement" le serveur.

Non il n'a jamais été question des Premium. Ce sera plutôt par ordre d'arrivée, a priori 50 personnes.

L'INpact community n'est pas le sujet ici, mais si Korben ou son successeur eventuel est toujours d'attaque pour gerer ceci, qu'il me contacte par mail directement.

Fin du HS, et comme d'habitude, toute tentative de relance sera systématiquement modérée.

Le serveur n'est pas officielement prêt, mais vous pouvez déjà vous y connecter.

adresse : 88.191.103.163 (je mettrai un dns sexy quand on aura trouvé quelque chose de sympa)

Pour être basculé dans le groupe des builder, il faudra montrer patte blanche (dans ce forum par exemple).

Je répondais à une question d'un membre de la Team. C'est sympa de prendre un ton autoritaire et de secouer la sanction de modération plutôt que de demander gentiment d'en discuter ailleurs... Ca me fait penser un peu à l'HADOPI que PCI a à coeur à dénoncer ;)

Enfin, au moins ça reste dans la lignée du "on s'en fout", personne aura fait de crise cardiaque d'étonnement :yes:

Je répondais à une question d'un membre de la Team. C'est sympa de prendre un ton autoritaire et de secouer la sanction de modération plutôt que de demander gentiment d'en discuter ailleurs... Ca me fait penser un peu à l'HADOPI que PCI a à coeur à dénoncer ;)

Enfin, au moins ça reste dans la lignée du "on s'en fout", personne aura fait de crise cardiaque d'étonnement :yes:

Jeter de l'huile sur le feu n'est pas non plus une solution, surtout avec ce genre de comparaison bien trollesque comme il faut.

Nous sommes venus pour proposer un serveur gratuit pour du jeu, alors si on doit subir ce genre de chose, je ne vois pas vraiment l'intérêt.

J'ajoute que Pierre-Alain fait ça sur son temps libre et ses ressources, alors ce type de gentillesse et ce type de comportement en retour, ce n'est tout simplement pas possible. Offrir quelque-chose et se faire engueuler ? Ceux qui ne sont pas contents (et franchement on se demande bien pourquoi) n'ont qu'à se rendre dans un autre topic.

Je réponds ou je réponds pas ? Allez, je réponds :D

Jeter de l'huile sur le feu n'est pas non plus une solution, surtout avec ce genre de comparaison bien trollesque comme il faut.

Soit. Mais le ton supérieur employé (en tout cas c'est mon ressenti) n'était pas agréable.

Nous sommes venus pour proposer un serveur gratuit pour du jeu, alors si on doit subir ce genre de chose, je ne vois pas vraiment l'intérêt.

Oui, et je n'ai jamais dit "Bouh z'êtes cons de proposer un serveur de jeu !" Tu peux relire le sujet en entier, je n'ai jamais critiqué l'initiative ni même la façon dont ça a été fait :chinois:

J'ajoute que Pierre-Alain fait ça sur son temps libre et ses ressources, alors ce type de gentillesse et ce type de comportement en retour, ce n'est tout simplement pas possible. Offrir quelque-chose et se faire engueuler ? Ceux qui ne sont pas contents (et franchement on se demande bien pourquoi) n'ont qu'à se rendre dans un autre topic.

P-A fait ça sur son temps libre et ses ressources, et je trouve ça tout à fait honorable, tout comme ceux de l'INpact Team qui l'ont fait et/ou qui le font. La seule différence, c'est que P-A est un membre de la Team PCI, et qu'il va donc avoir un soutien de la part des rédacteurs par exemple. Quelques news qui montrent l'attachement et la reconnaissance de PCI envers le serveur "PCI Minecraft", ce qu'on aurait vraiment aimé avoir avec l'INpact Team. Je pensais du coup que ça aurait été une bonne chose que cette initiative se raccroche à l'INpact Team afin de propulser sur le devant de la scène une communauté déjà formée, active, conviviale et supportant les valeurs d'INpactitude (pour citer dans les vieux, il y a Batt et moi, il y avait m00t et Psylohk à l'époque si je dis pas de bêtises...).

Enfin, vu les nombreuses tentatives de contact entreprises par ceux qui géraient l'INpact Team, je pense que c'était plutôt à P-A d'essayer de les contacter. Vu que le site est down depuis quelques temps et que la team a quelques problèmes à le rétablir, je conçois bien que cela est difficile... Surtout que les membres de l'INpact Team ne participent pas forcément ici, et ne sont pas reconnaissables (à part Batt et moi qui passons pour répondre à des gens sur le topic du forum).

Petite précision de fin : je ne suis pas le "chef" de l'INpact Team, ni son porte-parole. Je suis juste un membre qui est actif ici et qui parle des évènements dont il a connaissance :chinois:

Pour parler du serveur Minecraft en lui-même : si PCI le soutient, ça serait par exemple une bonne initiative que de proposer de gagner une licence Minecraft et la dernière place dispo sur le serveur avec un concours à la con (détournement d'image, création...). Ca coûterait 13¤ et ça ferait plaisir ! Et c'est juste ça que je voulais souligner : ça coûte rien de mettre en avant de bonnes initiatives, et ça fait autant plaisir à ceux qui les ont faites qu'à ceux qui les découvrent par ce biais.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...