Aller au contenu

[PC] Une team et un serveur Minecraft pour PCi ?


Minecraft PCi  

69 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Premier retour somme toute très constructif en effet :transpi:

Maintenant je sais que j'ai le QI d'un Creeper au moins :francais:

Pas sur! :transpi: Le creeper sait s'autodétruire sans taper une commande :smack:

Mais j'espère ne pas tomber dans ton trou en visitant le serveur. Ça me vaudrais le Qi d'une vache...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Faut arrêter de penser qu'il y a un lien de causalité entre chaque chose. On est juste deux potes qui se trouvent bosser pour PCI, et l'un des deux possède un serveur dont il voulait faire profiter d'autres personnes. Pour ma part, je ne comprends rien à ce que tu me racontes, je n'étais pas au courant de tout ça. Je ne viens jamais dans le forum, je n'en ai absolument pas le temps. Donc venir pour voir ça, oui effectivement, ça ne me donne pas envie. Ce n'est pas la peine de nous faire payer quelque pour lequel nous ne sommes pour rien.

Et j'ajouterais que le serveur est proposé aux inpactiens, mais n'a pas de rapport direct avec PC INpact. On veut juste un serveur tranquille, avec des gens sympas, et pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller y faire un tour. J'ai été bien accueilli, l'ambiance a l'air bonne, tout tourne sans soucis. Je pense que je vais passer un peu de temps sur ce serveur!

Ps: Merci a Edtech (j'espère que j'écorche pas son pseudo) pour l'accueil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[droit de réponse/ramenage de grain de sel/copinage]

+1 il a assez essayé je crois, perso j'aurai tout lâché bien avant lui :craint:

C'est quoi l'histoire en quelques lignes ?

Ca fait des années que l'INpact Team existe, qu'ils se sont démerdés à faire des sites web, à payer des serveurs, à créer une communauté de joueurs et une bonne ambiance. La team a demandé depuis le début d'être reconnue par PCINpact comme la communauté officielle des joueurs de PCI, voire avoir un petit recoin d'un serveur pour y mettre leur site web

plus exactement, il n'a même jamais été question d'un quelconque support financier (serveurs de jeux/vocals/web), la team se suffisant à elle même

tout ce qui a été demandé, c'est une meilleure visibilité, voire une reconnaissance de la part de PCI

un truc qui nous permettrait de nous agrandir, d'avoir toujours a coup sur du monde pour les soirées, et surtout d'éviter que la team ne se meurent quand le pauvre korben n'en peut plus de porter du bout de ses grands bras musclés si virils cette communauté, ou que certains membres font des pauses (désolé les gars)

apparemment PCI se remet au JV, david refait des news de temps en temps, ça n'était plus arrivé depuis la création de IV, je ne sais pas si c'est en préparation a quoi que ce soit pour l'éventuel new PCI, mais il faudrait en profiter pour rappeler que le forum JV existe (il l'a fait), et que peut être que PCI est lu par d'autres gens qui jouent aussi, qu'il y a un groupe steam,etc...

La communauté PCI c'est une vaste blague:

Il me semble que Korben a stoppé son activité de coté la non ? Si ce n'est pas le cas, qu'il me mail, on va essayer de remettre ça au gout du jour.

c'est une impression due au fait que les membres se sont vu obligé de créé une sorte de communauté a part de PCI, puisque PCI n'a aucune implication dans le communautarisme du site, ils ont fondé leur propre site, se rejoignent sur le serveur vocal, via steam, sans le besoin (ni l'envie?) de passer par le forum

on pourrait avoir une communauté de la taille de celle de canar+ si on (PCI) s'en donnait les moyens

P-A fait ça sur son temps libre et ses ressources, et je trouve ça tout à fait honorable, tout comme ceux de l'INpact Team qui l'ont fait et/ou qui le font. La seule différence, c'est que P-A est un membre de la Team PCI, et qu'il va donc avoir un soutien de la part des rédacteurs par exemple. Quelques news qui montrent l'attachement et la reconnaissance de PCI envers le serveur "PCI Minecraft", ce qu'on aurait vraiment aimé avoir avec l'INpact Team. Je pensais du coup que ça aurait été une bonne chose que cette initiative se raccroche à l'INpact Team afin de propulser sur le devant de la scène une communauté déjà formée, active, conviviale et supportant les valeurs d'INpactitude (pour citer dans les vieux, il y a Batt et moi, il y avait m00t et Psylohk à l'époque si je dis pas de bêtises...)

un serveur minecraft, au couleur de PCI, c'est une très bonne idée, d'autant plus si il y a un soutient réel de PCI derrière pour en faire la pub

une idée tellement bien, qu'on l'a déjà eu en 2004, sauf que même à l'époque d'IV, on a jamais réussi à capter l'attention, PCI sarl voulait un site de gaming avec quelques journaliste et la communauté d'un site de geek, mais alors que CPC affiche des liens direct vers les serveur TF2 and co (avec genre un encart de 20%), que nofrag organise régulièrement des soirées avec des news sur la home, le tout sur des serveurs leurs appartenant, IV ne pouvait pas décoller par la simple volonté du saint esprit

on a recruté plus d'inpactien (des lecteurs de pci) avec notre serveur TF2 32 slot qui était presque dans le top10fr pendant un moment, que par la publicité de PCI pour la communauté des joueurs

si on est venu parler de la communauté INpact, ce n'est pas par jalousie, ou par arrogance, c'est parce qu'on sait ce que c'est, et que si tu veux que ton serveur tienne un peu sur la longueur, il faut l'organiser, la communauté de ceux qui y joueront, et tant qu'à faire, construire sur l'existant, sinon ça restera vide une fois le buzz passé

Fin du HS, et comme d'habitude, toute tentative de relance sera systématiquement modérée.

de base on est quand même dans un lieu d'échange, mais si tu tiens a modérer tout les membres de l'INpact team qui interviendront ici,saches tu risques de tuer un peu la section vu que c'est en (très?) grande partie eux qui la soutienne

[/ "HS"]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, première fois pour ma part que je joue en Multi sur Minecraft. Pour ma expérience : tout simple nickel !

---> Super accueil de la part des admins. :smack:

Je ne me rappelais plus que c'était aussi marrant de repartir de zéro en Survival. Bon... 2h15 du mat'... je me suis encore fait prendre au piège à ce jeu addictif.

Au moins, j'ai ma petite baraque confortable au sommet de ma colline (vue panoramique imprenable) qui me permet d'être au chaud. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les membres de l'INpact Team,

Tout d'abord, PA est arrivé il y a un peu plus de 2 ans, et n'est pas au courant des demandes faites il y a 5 ans. Lui arrive content de proposer un nouveau service et quelques jours après il se fait un peu bousculer pour une histoire qui commence à dater et dont il n'a pas connaissance. Son intervention paraît (ou est) agressive [et je m'en excuse], mais il ne voulait pas faire taire l'INpact community, mais plutôt que les INpactiens se concentrent sur le sujet initial, à savoir ce nouveau service. Je crois qu'il a dû être touché... :smack: :smack: :smack:

Revenons à cette période. D'une part, en 2005, nous relayions quelques infos sur l'INpact team http://www.pcinpact.com/s/_22inpact+team_22.htm, avec un lien vers le site officiel. Ensuite, nous avons lancé INpact Virtuel, et il me semble que des infos ont été relayés, il faudrait vérifier (si on a encore de quoi exploiter cette vieille base).

Concernant les demandes d'hébergements, nous n'avions pas cette possibilité avec les serveurs que nous avions à l'époque (PA peut malheureux l'attester [surtout Kenji :p]). J'avais même commandé 3 serveurs pour notamment développer des serveurs de jeux, seulement, les machines étaient non compatibles avec notre hébergeur, qui s'en était rendu compte plusieurs semaines après, retour en mag impossible avec remboursement. Il est vrai que je n'ai plus fait suite...

Concernant la mise en avant sur PC INpact, j'avais demandé à ce qu'on me donne des idées d'emplacement. En effet, PC INpact est 100 % plein en contenus. On remplace un pavé de pub par l'INpact Community ? :francais:

Nous avons toujours demandé à ce qu'on nous envoie les infos par mail (actu@pcinpact.com), les plus INtéressantes pour les INpactiens étant mises en ligne. N'hésitez pas.

La suite dès 2007 est connue, chute de google dramatique, puis en 2008 licenciements, rechute de Google dramatique, relicenciements en 2009. Chaque fois à 2 micromètres de la faillite irréversible.

Aujourd'hui, nous avons plus de serveurs (puissants), mais toujours aussi peu de temps. Nous aimerions mettre en place nos 2 projets en cours avant ou en octobre. (dont un changement d'orientation de PDN (merci Google Panda :)), vous en saurez plus dans quelques semaines).

Je suis malheureusement le seul responsable de PC INpact SARL de Presse, qui fait avec les moyens du bord, notamment l'aménagement du temps de travail de chacun dont moi (news et tests pci, contenus pdn, dév pdn + pci, chef de projet, ressource humaine, publicités, SEO, déplacements pro, gestions administratives, marketing, INpactiens... j'en oublie plein), et qui doit gérer les milliards de priorités prioritairement prioritaires. Nous éparpiller serait dangereux.

Mais, on vous aime, cela mérite réflexion, surtout si cela nous prend un minimum de temps. Je crois qu'un nouveau topic devrait être créé sur l'INpact Community pour que le HS s'arrête dans ce sujet.

Passer d'un INpact-hardware bénévole, et à des licenciements économiques avec tous les problèmes que cela engendre, croyez-moi qu'il est difficile d'être efficace sur TOUS les fronts.

Merci à tous pour votre compréhension, et désolé si certains se sont sentis froisser par la team, notamment par moi. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu sautes tes repas et arrête de dormir, tu as du temps pour nous rejoindre ? :D

Merci à Teuf et à toute l'équipe pour le travail effectué.

A ceux qui nous rejoignent, si un aucun admin n'est présent, n'hésitez pas à repasser. Quand vous arrivez, vous n'avez aucun droit, et nous ne les donnons pas tout de suite. Visitez, engagez la conversation avec les gens présents, et nous vous donnerons généralement rapidement les droits.

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou de présentation.

Certains impactiens m'ont déjà croisé IG, soit à construire le métro soit dans ma tour à monstres et dernièrement à forer un énorme trou sous-terrain à coup de dynamite... :fou:

Je voulais revenir un petit peu sur l'histoire de ce serveur.

One uppon a time... Moi (damotbe) et un pote DrTank avons décidé de mettre en place un serveur pour jouer un peu ensemble. Le serveur était hébergé sur ma machine perso accessible à travers un dyndns. Puis Edtech et Vincent_H sont venu se greffer. L'uptime de ma machine ne suffisait plus et dès que je voulais travailler le serveur de jeu ramait. :pleure: Edtech a proposé d'héberger le serveur sur son serveur OVH. Puis de nouveaux joueurs se sont greffés... Il fallait trouver encore plus puissant et ce serveur a fini ICI :mdr:

çà me fait rire comment, ce monde minecraft est passé de ma machine perso à un serveur PC Impact! En tout cas bienvenue à tous!

Au passage Pierre-Alain: pourrais-je récupérer des droits admins avec damotbe? :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous lancez votre communauté Minecraft, pensez à faire un bon post de présentation et passer le titre du sujet en [centra] ;)

Dès que tout est stable niveau serveur, je le ferai :chinois:

@Datmobe : Demande a Ed de te rajouter ;)

@Tout le monde : Si je vous ai paru un peu sec, veuillez m'en excuser, ce n'etait pas le but. Je souhaitai simplement arrêter le HS qui durait depuis une page. Pour ceux qui veulent continuer de l'INpact community, on se retrouve sur le topic approprié ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit aperçu du monde actuel (certaines zones ne sont pas encore visibles car amménagées avant la mise en place du module carte) : http://88.191.103.163:8123/

@Damotbe : je te donne les droits, pas de problème :)

Au passage, voici le skin que j'utilise ainsi que quelques autres : https://www.manga-france.fr/divers/Artmine%201.6.6.b4.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pff... Moi je boude MC pour l'instant alors c'est niet pour moi dans l'immédiat. Je veux pas suporter un jeu qui se dit en beta alors que c'est de l'alpha au mieux (demi-:troll:)

Un jour peut-être si la situation s'améliore... :ouioui:

@Amne : oui faut payer et oui surtout verifie que ton mac tienne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...