Aller au contenu

[PC] Une team et un serveur Minecraft pour PCi ?


Minecraft PCi  

69 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai reçu quelques demandes demandant si il était envisageable de faire un serveur Minecraft PC INpact. Je suis prêt a mettr en place quelque chose en ce sens, si il y a une fourchette raisonnable (ni trop, ni trop peu) de joueurs désireux de participer a l'aventure. Si vous êtes interessé et que vous vous sentez armé, vous pouvez aussi postuler pour une place d'admin, ou simplement suggerer des mods interressant.

A vous de voter donc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Ça pourrait être marrant. :transpi:

Perso je n'utilise que les MODS d'optimisation de performance (Optimine + OptiFog), donc uniquement ce qui est réellement nécessaire.

Je pars aussi du principe que moins de MOD c'est :

- Être moins tributaire des mise à jours

- Avoir une meilleure interopérabilité

- Avoir une meilleure sécurité (en cas de code additionnel malveillant)

Voualou. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée, mais je préfèrerais d'autres jeux.

Genre : TF2, Counter Strike, Modern Warfare, un server mumble/teamspeak pour aller avec le reste, etc... :D

J'espère que minecraft n'est qu'un début :D

Je pense que pour PCI, il faut un jeu plus "communaitaire" que ceux que tu cites. MC est parfait pour ça :yes:

Pour les mods, il faut au minimum les protections de blocs (chest + cuboid-like), et... j'ai un faible pour Runecraft, même si ça fait longtemps que je l'ai pas vu sur un serveur. Il existe toujours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée, mais je préfèrerais d'autres jeux.

Genre : TF2, Counter Strike, Modern Warfare, un server mumble/teamspeak pour aller avec le reste, etc... :D

J'espère que minecraft n'est qu'un début :D

Je pense que pour PCI, il faut un jeu plus "communaitaire" que ceux que tu cites. MC est parfait pour ça :yes:

Pour les mods, il faut au minimum les protections de blocs (chest + cuboid-like), et... j'ai un faible pour Runecraft, même si ça fait longtemps que je l'ai pas vu sur un serveur. Il existe toujours ?

Mouais les autres sont tout aussi communautaires.

En tout cas ils ont permis de forger une grosse communauté pendant des années ici même ;) (avec plusieurs we passés ensemble sur des lans ou chez des membres d'ailleurs ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée, mais je préfèrerais d'autres jeux.

Genre : TF2, Counter Strike, Modern Warfare, un server mumble/teamspeak pour aller avec le reste, etc... :D

J'espère que minecraft n'est qu'un début :D

Je pense que pour PCI, il faut un jeu plus "communaitaire" que ceux que tu cites. MC est parfait pour ça :yes:

Pour les mods, il faut au minimum les protections de blocs (chest + cuboid-like), et... j'ai un faible pour Runecraft, même si ça fait longtemps que je l'ai pas vu sur un serveur. Il existe toujours ?

Protection anti-grief, oui ça peut être sympa. Pour le reste, c'est à voir. On peut très bien faire dans le communautaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée, mais je préfèrerais d'autres jeux.

Genre : TF2, Counter Strike, Modern Warfare, un server mumble/teamspeak pour aller avec le reste, etc... :D

J'espère que minecraft n'est qu'un début :D

Je pense que pour PCI, il faut un jeu plus "communaitaire" que ceux que tu cites. MC est parfait pour ça :yes:

Pour les mods, il faut au minimum les protections de blocs (chest + cuboid-like), et... j'ai un faible pour Runecraft, même si ça fait longtemps que je l'ai pas vu sur un serveur. Il existe toujours ?

Mouais les autres sont tout aussi communautaires.

En tout cas ils ont permis de forger une grosse communauté pendant des années ici même ;) (avec plusieurs we passés ensemble sur des lans ou chez des membres d'ailleurs ;) ).

+1

Par exemple avec le futur BF3 et des maps 64 players, y'aura de quoi faire du communautaire :p

Enfin...

Puis +1 avec le reste aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis tout a faire pour ça c'est clair, j'ai juste deux choses a préciser

Tout d'abords, un serveur Minecraft c'est une bande passante pas possible, donc a ne pas négliger sinon ça va laguer a mort, ensuite, ce n'est pas jouable si l'on ne peux pas protéger ses coffres :chinois:

C'est le strict minimum de plug a installer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu quelques demandes demandant si il était envisageable de faire un serveur Minecraft PC INpact.

C'est sympa de la part de PCI de s'impliquer sur ce thème :yes: , mais pourquoi minecraft ?

Ca fait des années qu'on demandait pour d'autres jeux (cités par m00t) avec des gens motivés pour s'occuper de toute la gestion, jusqu’à l'installation. :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis intéressé également!

J'ai un serveur perso sur lequel je joue avec des amis.

Je pense qu'il faudrait:

  1. L'autorisation de construire et creuser sur authentification (sur simple demande sur le forum, ou par mp). Ça éviterai un gars qui passe juste et qui fou sa merde. Mais laisser quand même l'accès public pour des visiteurs.
  2. Truc que j'ai fait sur mon serveur (mais qui devrait être supporté en natif sur la version qui sort cette semaine). Un portail qui mène en enfer. Sympa pour se faire des petits "raid" entre amis, chez moi l'enfer avait pas mal de monstres (plugin de modif des spawn des mob par monde), du coup, rien que sécuriser la zone autour du portail ça a été un gros travail, et petit a petit tu augmente la taille.
  3. Voir si on met ou non les mob agressif, chiant quand un creeper pète ta construction (surtout si c'est pas toi qui l'a fait pété). Mais je suis quand même fan du "il fait nuit, vite, je rentre a la maison".
  4. Voir si on réglemente les construction (zone alloué....) ça j'ai pas d'idée perso.
  5. Chose que j'ai fait sur mon serveur et qui est pratique quand le terrain commence à s'étendre, mettre des portail qui relies différente zone du même monde, ou alors réseau de chemin de fer, à faire par les joueur, ce qui peut être sympa aussi.
  6. Sur le serveur minefield, une monnaie est utilisée (que tu peux avoir avec des vrai sous... ça c'est nul). Mais du coup ça permet la vente de ressources... A voir, moyennement convaincu
  7. Mise en place d'un forum, pour par exemple voté sur les "grand projet" qui demande la participation de tout le monde.
  8. De la bière...

Pour tout ce qui est plugin, j'utilise bukkit. A chaque mise à jour de minecraft, le portage est fait en 2 jour environ. Et la liste de plugin est vraiment intéressante et facil à intégrer pour la plupart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  1. L'autorisation de construire et creuser sur authentification (sur simple demande sur le forum, ou par mp). Ça éviterai un gars qui passe juste et qui fou sa merde. Mais laisser quand même l'accès public pour des visiteurs.

    D'accord


  2. Truc que j'ai fait sur mon serveur (mais qui devrait être supporté en natif sur la version qui sort cette semaine). Un portail qui mène en enfer. Sympa pour se faire des petits "raid" entre amis, chez moi l'enfer avait pas mal de monstres (plugin de modif des spawn des mob par monde), du coup, rien que sécuriser la zone autour du portail ça a été un gros travail, et petit a petit tu augmente la taille.
  3. Voir si on met ou non les mob agressif, chiant quand un creeper pète ta construction (surtout si c'est pas toi qui l'a fait pété). Mais je suis quand même fan du "il fait nuit, vite, je rentre a la maison".

    Evidement mod agressif !


  4. Voir si on réglemente les construction (zone alloué....) ça j'ai pas d'idée perso.

    Je suis tout à fait contre


  5. Chose que j'ai fait sur mon serveur et qui est pratique quand le terrain commence à s'étendre, mettre des portail qui relies différente zone du même monde, ou alors réseau de chemin de fer, à faire par les joueur, ce qui peut être sympa aussi.

    Bonne idée


  6. Sur le serveur minefield, une monnaie est utilisée (que tu peux avoir avec des vrai sous... ça c'est nul). Mais du coup ça permet la vente de ressources... A voir, moyennement convaincu

    Troc, pas besoin de monnaie


  7. Mise en place d'un forum, pour par exemple voté sur les "grand projet" qui demande la participation de tout le monde.

    D'accord


  8. De la bière...

    TOTALEMENT d'accord


Pour tout ce qui est plugin, j'utilise bukkit. A chaque mise à jour de minecraft, le portage est fait en 2 jour environ. Et la liste de plugin est vraiment intéressante et facil à intégrer pour la plupart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  1. Sur le serveur minefield, une monnaie est utilisée (que tu peux avoir avec des vrai sous... ça c'est nul). Mais du coup ça permet la vente de ressources... A voir, moyennement convaincu

Monde de fric de m3rd3... :craint:

:francais:

+1

Mais le principe de la monnaie peut être modifié et l'argent donné sur d'autres critères. Mais comme l'a dit BenGamin, le bon vieux troc devrait suffire (ou le pillage !!! :cartonrouge: :cartonrouge: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...