November 15, 201015 yr Bonjour et bon anniversaire aux membres J'ai un pc portable Dell mb65,suite à une mauvaise manipulation,dans gestion des disques,le disque D a ete supprimé ! y a t'il un moyen ( pas trop complqué) de le restaurer à sa place initial ( a cote du C ) Même aprés une réinstallation celui-ci n'apparait pas ! merci
November 15, 201015 yr Bonjour, Le "disque D" est-il un disque physique séparé du "disque C". En d'autres termes, y-a-t'il un seul ou plusieurs disques durs dans le PC ? Quelle version de Windows est-ce ? Quelle est la manipulation qui a fait disparaitre le disque ? En fait, il peut y avoir plusieurs causes... Une partition a pu être supprimée, une lettre de lecteur a pu être désallouée ou écrasée, un disque physique a pu être débranché ou avoir lâché... Bref, il nous faut plus de précisions ! Edit : J'avais pas fait attention que c'est un ordinateur portable, du coup il n'y a certainement qu'un seul disque dur... => bouton droit sur le poste de travail => gérer => Gestion des disques. Peut-on avoir une copie d'écran ?
November 15, 201015 yr Bonjour, Qu'affiche gestion des diques exactement ? (capture d'écran) Dans gestion des disques, clic droit sur l'espace non attribué ou le disque désalloué > Modifier la lettre d'accès : qu'est que cela indique ? Et :bienvenue: au fait !
November 15, 201015 yr Author Bonjour vista edition familiale premium sur ordinateur et gestion des disques il y avait deux disques C et D suite a une mauvaise manipulation dans gestion gestions des disques : un clic droit sur disque D et supp !
November 15, 201015 yr Bonjour vista edition familiale premium sur ordinateur et gestion des disques il y avait deux disques C et D suite a une mauvaise manipulation dans gestion gestions des disques : un clic droit sur disque D et supp ! Technet Attention * Lorsque vous supprimez une partition, toutes les données de la partition ou du lecteur logique supprimé sont perdues. * Les partitions ou les lecteurs logiques supprimés ne peuvent pas être restaurés. Edit: Ici pour Seven
November 15, 201015 yr Bonjour vista edition familiale premium sur ordinateur et gestion des disques il y avait deux disques C et D suite a une mauvaise manipulation dans gestion gestions des disques : un clic droit sur disque D et supp ! On pourrait avoir une copie d'écran ? Ce serait pour voir si c'est la partition qui a été supprimée (auquel cas il devrait désormais y avoir de l'espace non alloué sur le disque), ou si c'est simplement la lettre de lecteur qui a été supprimée (auquel cas tu n'as perdu aucune donnée).
November 15, 201015 yr Author heu comment on fait une copie d'ecran ? la je tapotte sur une autre pc Bonjour vista edition familiale premium sur ordinateur et gestion des disques il y avait deux disques C et D suite a une mauvaise manipulation dans gestion gestions des disques : un clic droit sur disque D et supp ! Technet Attention * Lorsque vous supprimez une partition, toutes les données de la partition ou du lecteur logique supprimé sont perdues. * Les partitions ou les lecteurs logiques supprimés ne peuvent pas être restaurés. Edit: Ici pour Seven donc c'est perdu §
November 15, 201015 yr heu comment on fait une copie d'ecran ? la je tapotte sur une autre pc 1) La touche "Capture Écran", puis Crtl+V dans Paint 1 Bis) ÉDIT chaps: Alt+La touche "Capture Écran", puis Crtl+V dans Paint pour ne prendre que la fenêtre 2) Tous les programmes -> Accessoires -> Outil Capture (Snaptool)
November 15, 201015 yr Pour faire une copie d'écran : - Sélectionner la fenêtre dont on veut faire la copie - Appuyer sur "Alt" (à gauche de la barre espace) puis sur "Impr écran" (généralement à droite de F12) sans lâcher "Alt" - Ouvrir Paint - Appuyer sur "Ctrl" (en bas à gauche) puis sur "v" sans lâcher "Ctrl" - Enregistrer l'image ainsi obtenue sur le disque dur - S'enregistrer sur un site de partage d'image (par exemple uppix) - Uploader la copie d'écran que l'on a enregistré sur son disque dur - Cliquer sur "insérer une image" (balise "img") dans le forum PC-INpact - Rentrer l'url de l'image que l'on a uploadé (par exemple sur uppix)
November 15, 201015 yr donc c'est perdu § Non: tant qu'on n'écrit pas sur la partition ou qu'on ne formate pas (un long qui prend des heures, pas un de 30 secondes), les données sont toujours présentes et récupérables avec certains programmes.
November 15, 201015 yr Author Edit Amour : capture écran HS Pour faire une copie d'écran : - Sélectionner la fenêtre dont on veut faire la copie - Appuyer sur "Alt" (à gauche de la barre espace) puis sur "Impr écran" (généralement à droite de F12) sans lâcher "Alt" - Ouvrir Paint - Appuyer sur "Ctrl" (en bas à gauche) puis sur "v" sans lâcher "Ctrl" - Enregistrer l'image ainsi obtenue sur le disque dur - S'enregistrer sur un site de partage d'image (par exemple uppix) - Uploader la copie d'écran que l'on a enregistré sur son disque dur - Cliquer sur "insérer une image" (balise "img") dans le forum PC-INpact - Rentrer l'url de l'image que l'on a uploadé (par exemple sur uppix) MERCI ! mais c'est pas facile quand on n'est pas habitué !
November 15, 201015 yr Il y a aussi Recurva assez sympa comme logiciel Gratuit en plus. Celui qui m'avait sauvé la vie il y a deux ou trois ans (1000Go, en se trompant de suppression de partition en installant Windows ), je pense que c'était Restorer2000.
November 15, 201015 yr Author Edit Amour : capture écran HS c'est sympa les trucs que l'on apprend ici ! merci mais bon ! revenons a nos moutons ! non, a mon disque D
November 15, 201015 yr Author Edit Amour : capture écran HS le disque d c'est renomé tout seul en D ! il etait en E
November 15, 201015 yr Plus rapide et moins usine a gaz il existe TestDisk (couplé a Photorec ca aide enormement )
November 16, 201015 yr PhotoRec est efficace mais je crois qu'il perd les noms de fichiers et l'arborescence... c'est tout mélangé ensuite Kenpachi : tout à fait Recurva est gratuit, et il m'a bien sauvé il y a peu de temps... une machine virtuelle importante supprimée par erreur (pas sur le disque système) et il a pu tout récupérer sans problème.
November 16, 201015 yr Author Bonjour j'avais un disque D mais par une mauvaise mani il a été suprimé
November 16, 201015 yr Dans tout les cas, faut éviter de faire monter ce volume avec Windows, on sait jamais ce qu'il va se passer ^^. Essayes d'utiliser testdisk ou autre pour retrouver la partition avec les fichiers exacts avant de réécrire son MBR ...
November 16, 201015 yr Salut, Sur la capture, le D est le lecteur CD ou DVD. Tu avais peut être un deuxième disque dur dans ta machine, est ce bien le cas ? Si oui, regarde au niveau du BIOS ou au cours du démarrage si le deuxième disque est bien présent. A part ca, je vois pas comment tu aurais perdu une partition sur le disque principal sans l'avoir voulu. Car ta partition C prend tout l'espace de ton disque, donc si le D était une partition, tu l'as effacé et agrandi ton C. Ou alors tu avais un DVD dans le lecteur, et tu l'a enlevé.
November 16, 201015 yr Author oui je pense que c'est cela,j'ai supprimé le d et le c c'est agrandi,ce pc est d'occasion,et le vendeur avait installé seven (piraté)que j'ai désinstallé,je ne voulais pas d'histoire avec windows,alors peut etre que seven etait installé sur le D SI je réduit C,y aura t'il de la place non aloué pour créer un D ? cela est il possible ? pour que j'installe XP sur le D
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.