Aller au contenu

disque D


gerard28

Messages recommandés

Bonjour et bon anniversaire aux membres

J'ai un pc portable Dell mb65,suite à une mauvaise manipulation,dans gestion des disques,le disque D a ete supprimé ! y a t'il un moyen ( pas trop complqué) de le restaurer à sa place initial ( a cote du C )

Même aprés une réinstallation celui-ci n'apparait pas !

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour,

Le "disque D" est-il un disque physique séparé du "disque C". En d'autres termes, y-a-t'il un seul ou plusieurs disques durs dans le PC ?

Quelle version de Windows est-ce ? Quelle est la manipulation qui a fait disparaitre le disque ?

En fait, il peut y avoir plusieurs causes... Une partition a pu être supprimée, une lettre de lecteur a pu être désallouée ou écrasée, un disque physique a pu être débranché ou avoir lâché... Bref, il nous faut plus de précisions :chinois: !

Edit : J'avais pas fait attention que c'est un ordinateur portable, du coup il n'y a certainement qu'un seul disque dur...

=> bouton droit sur le poste de travail => gérer => Gestion des disques. Peut-on avoir une copie d'écran ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

vista edition familiale premium

sur ordinateur et gestion des disques il y avait deux disques C et D

suite a une mauvaise manipulation dans gestion gestions des disques : un clic droit sur disque D et supp !

Technet

Attention

* Lorsque vous supprimez une partition, toutes les données de la partition ou du lecteur logique supprimé sont perdues.

* Les partitions ou les lecteurs logiques supprimés ne peuvent pas être restaurés.

:corde:

Edit: Ici pour Seven

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

vista edition familiale premium

sur ordinateur et gestion des disques il y avait deux disques C et D

suite a une mauvaise manipulation dans gestion gestions des disques : un clic droit sur disque D et supp !

On pourrait avoir une copie d'écran ?

Ce serait pour voir si c'est la partition qui a été supprimée (auquel cas il devrait désormais y avoir de l'espace non alloué sur le disque), ou si c'est simplement la lettre de lecteur qui a été supprimée (auquel cas tu n'as perdu aucune donnée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu comment on fait une copie d'ecran ? la je tapotte sur une autre pc

Bonjour

vista edition familiale premium

sur ordinateur et gestion des disques il y avait deux disques C et D

suite a une mauvaise manipulation dans gestion gestions des disques : un clic droit sur disque D et supp !

Technet

Attention

* Lorsque vous supprimez une partition, toutes les données de la partition ou du lecteur logique supprimé sont perdues.

* Les partitions ou les lecteurs logiques supprimés ne peuvent pas être restaurés.

:corde:

Edit: Ici pour Seven

donc c'est perdu § :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu comment on fait une copie d'ecran ? la je tapotte sur une autre pc

1) La touche "Capture Écran", puis Crtl+V dans Paint

1 Bis) ÉDIT chaps: Alt+La touche "Capture Écran", puis Crtl+V dans Paint pour ne prendre que la fenêtre

2) Tous les programmes -> Accessoires -> Outil Capture (Snaptool)

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire une copie d'écran :

- Sélectionner la fenêtre dont on veut faire la copie

- Appuyer sur "Alt" (à gauche de la barre espace) puis sur "Impr écran" (généralement à droite de F12) sans lâcher "Alt"

- Ouvrir Paint

- Appuyer sur "Ctrl" (en bas à gauche) puis sur "v" sans lâcher "Ctrl"

- Enregistrer l'image ainsi obtenue sur le disque dur

- S'enregistrer sur un site de partage d'image (par exemple uppix)

- Uploader la copie d'écran que l'on a enregistré sur son disque dur

- Cliquer sur "insérer une image" (balise "img") dans le forum PC-INpact

- Rentrer l'url de l'image que l'on a uploadé (par exemple sur uppix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit Amour : capture écran HS

Pour faire une copie d'écran :

- Sélectionner la fenêtre dont on veut faire la copie

- Appuyer sur "Alt" (à gauche de la barre espace) puis sur "Impr écran" (généralement à droite de F12) sans lâcher "Alt"

- Ouvrir Paint

- Appuyer sur "Ctrl" (en bas à gauche) puis sur "v" sans lâcher "Ctrl"

- Enregistrer l'image ainsi obtenue sur le disque dur

- S'enregistrer sur un site de partage d'image (par exemple uppix)

- Uploader la copie d'écran que l'on a enregistré sur son disque dur

- Cliquer sur "insérer une image" (balise "img") dans le forum PC-INpact

- Rentrer l'url de l'image que l'on a uploadé (par exemple sur uppix)

MERCI ! mais c'est pas facile quand on n'est pas habitué ! :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PhotoRec est efficace mais je crois qu'il perd les noms de fichiers et l'arborescence... c'est tout mélangé ensuite ;)

Kenpachi : tout à fait Recurva est gratuit, et il m'a bien sauvé il y a peu de temps... une machine virtuelle importante supprimée par erreur (pas sur le disque système) et il a pu tout récupérer sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sur la capture, le D est le lecteur CD ou DVD.

Tu avais peut être un deuxième disque dur dans ta machine, est ce bien le cas ?

Si oui, regarde au niveau du BIOS ou au cours du démarrage si le deuxième disque est bien présent.

A part ca, je vois pas comment tu aurais perdu une partition sur le disque principal sans l'avoir voulu.

Car ta partition C prend tout l'espace de ton disque, donc si le D était une partition, tu l'as effacé et agrandi ton C.

Ou alors tu avais un DVD dans le lecteur, et tu l'a enlevé.

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je pense que c'est cela,j'ai supprimé le d et le c c'est agrandi,ce pc est d'occasion,et le vendeur avait installé seven (piraté)que j'ai désinstallé,je ne voulais pas d'histoire avec windows,alors peut etre que seven etait installé sur le D

SI je réduit C,y aura t'il de la place non aloué pour créer un D ? cela est il possible ? pour que j'installe XP sur le D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...