Aller au contenu

Mac OS X 10.7 Lion


luinil

Messages recommandés

  • Réponses 301
  • Créé
  • Dernière réponse

Le programme pour avoir Lion gratuit est vraiment excellent! Je viens de rentrer mon numéro de série, et hop, j'ai le droit au nouveau félin 8)

Et le plus beau dans l'histoire, c'est que je pourrais aussi l'installer pour le même prix sur mon ancien MacBook Pro qui est lui aussi compatible :yes:

Par contre, faut que ça charge maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le croll inversé on s'habitue rapidement et au final je trouve mieux que le scroll normal.

ça serait dommage de l'enlever juste pour éviter la petite période d'adaptation au début je pense (après faut voir pour les gens qui sont avec une souris, le pb est peut être différent).

Pour moi il était téléchargé ce matin au réveil, lancé l'installation mais ai du partir avant qu'elle soit finie, ça sera pour ce soir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le croll inversé on s'habitue rapidement et au final je trouve mieux que le scroll normal.

ça serait dommage de l'enlever juste pour éviter la petite période d'adaptation au début je pense (après faut voir pour les gens qui sont avec une souris, le pb est peut être différent).

Je me pose exactement cette question... Mais entre le trackpad du MBA, la souris de, l'iMac, mes iDevices et les ordi du boulot... Je vais bien galérer je pense :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso au boulot c'est un windows normal a la souris, a la maison c'est un macbook trackpad.

J'ai utilisé pendant 1 ou 2 mois l'utilitaire qui permet d'inverser le scroll sous SN pour le mettre comme dans Lion, et après une période d'adaptation de 1 ou 2 jours, j'utilise sans problème le scroll inversé, en le trouvant au contraire plus naturel.

Sur une magic mouse ça devrait le faire, une souris a roulette je sais pas :/

Mais bon c'est vrai que Lion est fait pour un trackpad, pas une souris. Je serait toi je mettrai un magic trackpad au Mac, et utiliserait la sourit que quand vraiment nécessaire (dessin de précision, jeux, etc...), cette dernière devenant un périphérique additionnel tel un joystick ou une tablette graphique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les INPactiens !

Comme beaucoup d'entre vous, je viens d'installer Lion sur mon Macbook Air 13 pouces.

Petit souci, je n'arrive plus à zoomer - dézoomer dans le Finder.

Par exemple avant, quand on ouvrait un répertoire où il y a des photos, on pouvait avec 2 doigts agrandir ou réduire à volonté les thumbnails, désormais je ne peux plus.

Quelqu'un a une idée ? Même chose chez vous ou pas ?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur mon Mac là, mais quelques réglages ont effectivement changé par défaut sur le trackpad.

T'as fait un tour dans les options ?

Il me semble qu'il y a bien une option pour zoomer/dézoomer. Je sais que j'ai du faire un tour dans les options pour tout remettre dans l'ordre (quelques réglages sont redondants et font déconner, comme le défilement horizontal à 2 doigts qui empêche le scroll latéral à 2 doigts il me semble....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur mon Mac là, mais quelques réglages ont effectivement changé par défaut sur le trackpad.

T'as fait un tour dans les options ?

Il me semble qu'il y a bien une option pour zoomer/dézoomer. Je sais que j'ai du faire un tour dans les options pour tout remettre dans l'ordre (quelques réglages sont redondants et font déconner, comme le défilement horizontal à 2 doigts qui empêche le scroll latéral à 2 doigts il me semble....

j'ai cherché mais non, je ne vois pas. Une fois de retour sur ton Mac ce serait vraiment sympa si tu pouvais jeter un coup d'oeil parce que c'est une fonction que j'utilise beaucoup et ça m'étonnerait fort que Apple l'ait enlevée.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ça y est : mes babasses sont sous Lion. J'ai fait des clean install En gros, ça me va bien sauf plein de petits détails :

- on ne peut plus affecter une appli à un space particulier

- on ne peut plus rendre une appli visible "sur tous les spaces"

- pour déplacer une fenètre, le scroll a trois doigts a remplacé le "1 finger & lock" : chiant

- etc.

Sinon, il me reste le MiniServer à passer sous Lion... pas facile car on dirait qu'il faut installer Lion "normal" avant d'installer le server...

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iMac et MBA sous Lion depuis cette nuit... Aux environs de 6h du mat' pour être exact :transpi:

Moi qui n'utilisait pas space (même sur le 11"), j'avoue que mission control m'a séduit... :yes:

Par contre Launchpad, me laisse septique pour le moment... Entre l'affichage du dossier Application sous forme de grille dans le dock et SpotLight, je sens que je vais pas utiliser bcp...

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ça y est : mes babasses sont sous Lion. J'ai fait des clean install En gros, ça me va bien sauf plein de petits détails :

- on ne peut plus affecter une appli à un space particulier

- on ne peut plus rendre une appli visible "sur tous les spaces"

- pour déplacer une fenètre, le scroll a trois doigts a remplacé le "1 finger & lock" : chiant

- etc.

Sinon, il me reste le MiniServer à passer sous Lion... pas facile car on dirait qu'il faut installer Lion "normal" avant d'installer le server...

F

Salut François,

J'ai vu que mon post avait été migré ici, c'est lié à Lion certe, mais c'est un problème, pas une news ou un débât, donc un post à part me semblait plus judicieux. Mais bon, c'est toi le boss.

Et sinon, vu que tu as tout passé à Lion, peux-tu zoomer-dézoomer tes fichiers dans les répertoires et sur le bureau ou pas ? Ou alors je suis vraiment le seul avec ce problème ? (d'où mon post... :transpi: )

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que mon post avait été migré ici, c'est lié à Lion certe, mais c'est un problème, pas une news ou un débât, donc un post à part me semblait plus judicieux. Mais bon, c'est toi le boss.

Bonjour Altazon,

Dans un sens, on rencontre tous des "petits problèmes" avec l'arrivée de Lion... La centra est justement là pour regrouper les info, échanger, partager nos opinions ensemble... :ouioui:

Pour ton sujet, je viens de checker sur mon MBA... Effectivement, la fonction semble avoir disparue et je n'ai pas trouvé de raccourci clavier pour l'enclencher à nouveau...

Perso, elle ne manquera pas car je ne l'utilisais pas... Au contraire, elle s'enclenchait parfois inopinément après un clic "gauche" avec le 2ème doigts qui tardait un peu à quitter le trackpad :roll:

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En démarrant Lion, le soft inverseur de scroll était encore en place et je me suis retrouvé avec un scroll inversé inversé :p

Sinon plutôt bonne impression, niveau gestures le avant/suivant avec les 3 doigts vont me manquer, mais ils sont bien utilisés par mission control pour switcher entre les spaces :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

François : je ne sais pas si c'est mes réglages de SL qui ont été conservés, mais j'ai toujours des applis alloués à différents bureaux virtuels ? Tu es sûr de ne pas avoir zappé un réglage ?

Luinil : J'ai remis le avant/suivant à 3 doigts et utilisé le scroll entre spaces à 4 doigts ;)

Killator (je m'y ferai jamais à ce pseudo :transpi: ) : même impression pour Launchpad, je doute m'en servir... J'ai longtemps utilisé Spotlight pour lancer mes applis (depuis mon switch) puis Quicksilver, au final je ne mets jamais les pieds dans le dossier Applications, et je ne lance absolument jamais Spotlight ! Je ne me servais jamais des "piles" sous SL non plus d'ailleurs donc peu d'intérêt pour moi.

La modif du Dashboard vous en pensez quoi ? Je m'en sers de simple moniteur iStat et j'ai des tonnes de post-it dessus. J'avais tendance à dire qu'il ne m'était d'aucune utilité mais je vois que je m'en sers de plus en plus !

Un truc sympa serait la synchro de ces post-it avec l'iPhone (c'est peut-être déjà possible d'ailleurs ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Killator (je m'y ferai jamais à ce pseudo :transpi: )

:transpi:

Je préférais aussi M@T, Killator étant/ait réservé à mes activités vidéo-ludique... Mais le "@" n'a pas résité à la premiumisation :roll:

La modif du Dashboard vous en pensez quoi ? Je m'en sers de simple moniteur iStat et j'ai des tonnes de post-it dessus. J'avais tendance à dire qu'il ne m'était d'aucune utilité mais je vois que je m'en sers de plus en plus !

Un truc sympa serait la synchro de ces post-it avec l'iPhone (c'est peut-être déjà possible d'ailleurs ?)

Pour le dashboard, je continue de l'utiliser en surcouche graphique... iStat, 3 post-it, un micro-utilitaire de crop/habillage d'image...

Ça me va bien, surtout que c'est synchro sur tous mes macs avec MobileMe...

C'est les notes qui sont synchro entre Mail.app et l'iphone :ouioui:

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...