Aller au contenu

Mac OS X 10.7 Lion


luinil

Messages recommandés

  • Réponses 301
  • Créé
  • Dernière réponse

10.7.2 comme dans du beurre :sucre:

J'en ai même profité pour virer le recovery HD.

(j'ai quand même un DD externe avec des clones 10.6.8 et 10.7.2 bootable + time machine + installESD lion sur SD + 10.7.1 bootable sur SD + le DVD SL + une image de chaque sur une partition. Si j'arrive pas à m'en tirer avec ça en cas de soucis, je me fais sarkoziste :stress: )

ça s'est bien passé pour vous l'upgrade?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Moi je l'ai acheté semaine dernière et je le regrette :transpi:

Il m'a foutu le bordel dans ma config, il a son panneau de "notifications" non vues qui s'affiche alors que je lui demande de ne pas l'afficher... Il ne s'est pas installé à la place de la version précédente de Growl, du coup ça a foutu le bordel aussi...

Si j'avais su je serai resté sur la version précédente ! Faut que je m'y penche sérieusement dessus et que je refasse la config.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus Growl d'activé depuis quelques temps déjà (plus de 6 mois à y penser) et pourtant j'étais un hardcore user ^^ Bah il ne me manque pas du tout et j'attends juste qu'Apple amène des notifications à la iOS pour les applis. Pas en interface, mais en utilisation. Par exemple le Push est possible mais peu utilisé par les dev d'apps, mais un truc genre local notifications pour que les applis de taches puissent se mettre à jour sans les ouvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai acheté aussi.

Je trouve pas que ça change beaucoup...

Perso il m'a fait désinstaller l'ancien avant que je puisse l'acheter donc pas de problème a ce niveau là.

Y'a leur panneau qui s'affiche pour récapituliser les notifications pendant qu'on ne touche pas au PC, qui est assez chiant mais sera désactivable dans la prochaine mise a jour apparemment.

Il est pas très cher, mais je sais pas si y'a assez de différence pour le prix qu'il coute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a leur panneau qui s'affiche pour récapituliser les notifications pendant qu'on ne touche pas au PC, qui est assez chiant mais sera désactivable dans la prochaine mise a jour apparemment.

Ok... merci pour l'info ! EN espérant que la mise à jour arrive rapidement :craint:

Abracadabra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, j'ai acheté...

Mais C quoi que cette énorme patte en fond de la fenêtre configuration ?!? Je trouve pas ça très réussi (avec le texte de certaine option qui passe dessus) et complètement hors des guidelines "Apple" :eeek2:

Bref, niveau fonctionnalité, y'a du plus, y' du mieux, mais l'intégration Lion / MacAppStore est vraiment pas top :|

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement aux versions précédentes de l'OS, dans Lion, le dossier "~/Library" n'est pas visible dans le Finder... .mais il y a un truc pour le rendre visible.

Dans le terminal, taper la ligne :

chflags nohidden ~/Library/

Et le dossier ~/Library réapparait.

Cette commande est réversible :

chflags hidden ~/Library

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez tant qu'on y est, une alternative, pour les ceuces qui ne veulent pas passer des commandes dans le Terminal :

Pour afficher le dossier ~/Library dans une nouvelle fenêtre il faut d'abord cliquer et maintenir la touche "Option" (Alt) puis aller dans le menu "Go" du Finder : il suffit alors de choisir l'item "Library".

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Le comportement du "plein écran" de Safari me gonfle un peu : je l'utilise toujours en plein écran, mais quand je ferme tous les onglets (ou que je ferme l'appli), il se réouvre en mode "normal". C'est assez pénible à la longue !

Alors qu'à côté de ça, Safari fonctionne très bien en plein écran : si l'appli est en plein écran, si je la ferme, à sa réouverture elle est de nouveau en plein écran...

Je sais pas si j'ai été clair ? Quelqu'un à le même problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil... (tu t'es foiré dans ta première phrase mais bon j'ai compris)

Donc je laisse toujours un onglet d'ouvert vide avant de fermer les autres pour garder son Space et ne pas me retrouver avec une nouvelle fenêtre normale.

Sinon justement en parlant des Spaces, j'ai des bugs si je les utilise autrement que les Applis en plein écran. Je sais que c'est le Dock qui gère tout ce bazar et mes préférences du Dock sont celles depuis Leopard. Donc j'ai toujours les applications liées à un Space même si j'ai plus les Spaces. Bref ça déconne un peu.

Vous pensez que je peux benner mes préfs du Dock pour repartir sur des bases saines ? Comme l'avait fait Gruber pour 10.5.3 et un comportement bizarre également.

Lastly, I should mention that I had problems getting this new feature to work at all. After upgrading to 10.5.3 and seeing the Spaces-related changes in the release notes, I tried it out. Toggling the new checkbox made no difference for me, however — I got the same old “jump to another space when switching apps” behavior either way. I solved the problem by trashing my com.apple.dock.plist preferences file (which, since Spaces is controlled by the Dock, is where most Spaces-related prefs seem to be stored). After logging out and logging back in, the new checkbox worked perfectly.

Est ce que cela va faire sauter aussi la dispo du Launchpad et du DashBoard que je me suis fatigué à faire ? :transpi: (Le Dock gère tout plein de trucs... Trop peut-être...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un souci un peu similaire avec Firefox 8. Depuis mon passage sur Lion, si je ferme avec CMD+Q Firefox, qu'il y est un ou plusieurs onglets, il se ferme sans prévenir la fermeture de plusieurs onglets. J'ai bien coché 'Avertir lors de la fermeture de plusieurs onglets' dans les préférences mais rien ne change... J'ai désinstallé, réinstallé, supprimé mon profil, réinstallé un nouveau profil.. rien n'y fait!

Une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...