Aller au contenu

Mac OS X 10.7 Lion


luinil

Messages recommandés

Luinil : J'ai remis le avant/suivant à 3 doigts et utilisé le scroll entre spaces à 4 doigts ;)

Bonne idée !

Par contre je trouve pas l'option pour ça ^^' (précédent/suivant)

Sinon vous savez ou on peut remettre la fonction "double clic" pour chopper une fenêtre et la déplacer ?

La faut clicker physiquement pour pouvoir la faire glisser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 301
  • Créé
  • Dernière réponse

François : je ne sais pas si c'est mes réglages de SL qui ont été conservés, mais j'ai toujours des applis alloués à différents bureaux virtuels ? Tu es sûr de ne pas avoir zappé un réglage ?

Erreur de ma part, ça ne fonctionne pas en effet.

Luinil : J'ai remis le avant/suivant à 3 doigts et utilisé le scroll entre spaces à 4 doigts ;)

Bonne idée !

Par contre je trouve pas l'option pour ça ^^' (précédent/suivant)

Sinon vous savez ou on peut remettre la fonction "double clic" pour chopper une fenêtre et la déplacer ?

La faut clicker physiquement pour pouvoir la faire glisser.

Qu'est ce que tu entends par double clic pour déplacer une fenêtre ? Perso je "tapote" 2 fois avec 1 doigt le haut d'une fenêtre en maintenant la seconde fois et je peux déplacer ma fenêtre, tu parles de ça ? Ou alors je la pointe, je clique physiquement et je déplace, les deux fonctionnent.

Pour les options précédent/suivant, j'ai configuré comme ça moi :

6e61324724a0b68aa5f7aa066c02093a.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la plus grosse déception du jour, c'est Lion server : j'ai l'impression d'une grosse régression !

- Le soft d'admin (ServerAdmin) a purement et simplement disparu

- La migration m'a fait perdre des comptes et des données

- Les "clients" AddressBook et iCal (sur Lion) ne sont pas encore au top et je les trouve moins pratiques qu'avant.

- enfin, j'ai voulu installer le soft de gestion du server sur mon iMac... et il a installé Lion Server

Bref c'est pas la joie...

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ruse intéréssante trouvée sur MacBi

Si vous avez déjà installé Lion avant de vouloir créer cette sauvegarde, il vous est encore possible de le retélécharger (merci au membre ps1024 pour l'astuce). Pour cela, il suffit dans l'application Mac App Store de cliquer sur Purchased en maintenant la touche Alt. Vous pourrez alors initier un nouveau téléchargement des logiciels déjà installés dont Lion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau écouter, écouter... la qualité de son sous iTunes du moins me semble meilleure, plus claire! Mais iTunes n'y est peut-être pour rien. Je n'active pas le correcteur de son. Comme je suis en USB sur les soundstick je me demande si certains pilotes n'ont pas été mis à jour dans Lion. Vous avez remarqué quelque-chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la plus grosse déception du jour, c'est Lion server : j'ai l'impression d'une grosse régression !

- Le soft d'admin (ServerAdmin) a purement et simplement disparu

- La migration m'a fait perdre des comptes et des données

- Les "clients" AddressBook et iCal (sur Lion) ne sont pas encore au top et je les trouve moins pratiques qu'avant.

- enfin, j'ai voulu installer le soft de gestion du server sur mon iMac... et il a installé Lion Server

Bref c'est pas la joie...

F

Posky, je ne partage pas ton avis car Mac OS X serveur "sépare" bien les fonctions "client" et "serveur". Si tu mets toutes les fonctions server sur "off", MacOS X server se comporte comme un client tout à fait "normal", y compris pour la gestion des comptes, le partage de fichier & co...

En fait, l'impression que j'en ai c'est que MacOS X server c'est un MacOS X "normal" qui fait serveur "en plus".

Tout à fait ! Guillaume Gete l'explique aussi dans son dernier article :ouioui:

En effet, le logiciel d’installation de Mac OS X Server, c’est un Mac OS X tout ce qu’il y a de plus standard sur lequel Apple rajoute une couche et des outils d’administration serveur à l’aide d’un package dédié.

:chinois:

Je suis d'accord avec ça, mon inquiétude est que cette "surcouche" perde de sa superbe, et qu'on se retrouve donc avec un MacOSX Serveur TROP simplifié, et qui perdrait trop de fonction.

Bon perso, ça ne me touchera pas vraiment, je ne compte pas intégrer un serveur Apple dans mon installation (sauf si Apple sort un NAS :p ), mais j'imagine que pour ceux qui ont un MacMini/MacPro/Feu-XServe, ça peut poser problème (et demander de grosses reconfigurations de leur architecture réseau/Serveur)

Mais c'est sûrement mon côté pessimiste qui parle, l'avenir me donnera peut-être tort.

Les craintes étaient fondées ? :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ruse intéréssante trouvée sur MacBi

Si vous avez déjà installé Lion avant de vouloir créer cette sauvegarde, il vous est encore possible de le retélécharger (merci au membre ps1024 pour l'astuce). Pour cela, il suffit dans l'application Mac App Store de cliquer sur Purchased en maintenant la touche Alt. Vous pourrez alors initier un nouveau téléchargement des logiciels déjà installés dont Lion.

Ca marche pas chez moi (et d'ailleurs j'arrive pas à accéder à l'onglet "Purchased" ) :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ruse intéréssante trouvée sur MacBi

Si vous avez déjà installé Lion avant de vouloir créer cette sauvegarde, il vous est encore possible de le retélécharger (merci au membre ps1024 pour l'astuce). Pour cela, il suffit dans l'application Mac App Store de cliquer sur Purchased en maintenant la touche Alt. Vous pourrez alors initier un nouveau téléchargement des logiciels déjà installés dont Lion.

Ca marche pas chez moi (et d'ailleurs j'arrive pas à accéder à l'onglet "Purchased" ) :transpi:

Pareil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ruse intéréssante trouvée sur MacBi

Si vous avez déjà installé Lion avant de vouloir créer cette sauvegarde, il vous est encore possible de le retélécharger (merci au membre ps1024 pour l'astuce). Pour cela, il suffit dans l'application Mac App Store de cliquer sur Purchased en maintenant la touche Alt. Vous pourrez alors initier un nouveau téléchargement des logiciels déjà installés dont Lion.

Ca marche pas chez moi (et d'ailleurs j'arrive pas à accéder à l'onglet "Purchased" ) :transpi:

Pareil :)

Chez moi ça a marché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que tu entends par double clic pour déplacer une fenêtre ? Perso je "tapote" 2 fois avec 1 doigt le haut d'une fenêtre en maintenant la seconde fois et je peux déplacer ma fenêtre, tu parles de ça ? Ou alors je la pointe, je clique physiquement et je déplace, les deux fonctionnent.

Pour les options précédent/suivant, j'ai configuré comme ça moi :

Oui, ça ne marche plus chez moi, je cherche l'option..

Pour le retour/avance avec les 3 doigts il est apparemment possible que ce soit du a chrome que ça ne le fasse pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après un long téléchargement sur le store hier soir installé ce matin...

- c'est vrai que le dock est euh je sais pas je dirais un peut moins transparant que sous sl...

- ce que je craignais au niveau du switch chip graphique/chipset intel ne se produit pas (ouf) (sous sl impossible d'avoir le chipset graphique intel connecté quand j'étais sur batterie)

- j'ai re configuré le défilement (haut bas traditionnel)...sous starcraft 2 ça craint un peut quand on doit faire des zoom ^^

le systeme demarre plus rapidement (vivement que je puisse me prendre un ssd)

par contre les -

3 plombes au niveau de l'installation (la barre de defilement rigolote qui passe de 12 mn a 30mn...)

l'app store qui me demande des mises a jour de mes soft installés que j'avais déjà faite

Pas de plein écran pour iron ;( (mon navigateur web)

je crois que c'est tout pour le moment...^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...