Aller au contenu

Mac OS X 10.7 Lion


luinil

Messages recommandés

  • Réponses 301
  • Créé
  • Dernière réponse

A votre avis, OSX 10.7 Lion va-t-il marquer une nouvelle rupture au niveau hardware ? (Support uniquement des proc 64bits)

Je demande ça car j'ai des vues de + en + sérieuses sur le MBA 11" 128Go (Core2Duo) et ça m'embêterai qu'il ne soit pas compatible avec (au moins) le successeur de ce brave léopard des neiges.

Perso, je trouverai cette rupture très étonnante et un peu prématurée... Qu'en pensez-vous ? :roll:

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai une réponse "officielle"... donnée indirectement dans l'illustration d'un topic très récent... :transpi:

D'après les captures d'écran de Mission Control, je pense que Space va être remplacé par le plein écran : chaque App aura son "space".

Sur cette capture :

lion_bridge20101020.jpg

On peut voir en haut les 4 "spaces" disponibles : Dashboard, Desktop, iPhoto, Preview.

J'espère qu'on pourra toujours créer plusieurs desktop, utiliser iPhoto en plein écran ne me gêne pas, par contre Safari ... bof. Actuellement j'ai un space pour adium/mail/skype/petits progs divers/carnet d'adresse/ical/.... un second space pour safari et un troisième pour iPhoto et la bureautique ou les MV.

J'aurai du mal à me passer de la séparation entre les deux premiers :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Casey, les Air sont tous 64bits... Comme tous les MacIntel à part les tout premiers utilisant des CoreDuo.

La seule chose qu'on aurait pu voir disparaitre, ce sont les GMA. Mais les MacMini en étaient équipés jusqu'en Mars 2009. Je n'imagine pas trop Apple sortir un système non compatible avec une machine en vente 2ans plus tôt.

Au final, à part les CoreDuo (et encore), je ne vois pas trop qu'est ce qui pourrait ne pas être compatible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour moi aussi le GMA semble être le limitant, mais j'ai eu la même opinion que toi par rapport au Mini... (Et donc mon MacBook ^^).

De plus pour les histoires de multitouch, il faut penser aux MacPro qui souvent ne sont pas utilisés avec les souris de base pour beaucoup (et surtout pas toutes en Magic Mouse) et le MacPro de 2006 reste suffisament puissant pour tourner sous Lion ou sinon c'est du foutage de gueule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que sur mon Core i7 je suis en 64 bits et que je trouve ça très sympa, vous pensez bien que j'ai passé un petit coup de K64Enabler sur le MBA11"... et ben patatras : impossible de passer en 64bits :( Espérons que Lion règle le pb...

Le MBA 11" est clairement une babasse sympa. Et je crois que le mode plein écran sera d'un grand intérêt car je dois avouer qu'au contraire du 27", sur un 11" on apprécie de pouvoir étendre les applis sur tout le (petit ;)) écran

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour moi aussi le GMA semble être le limitant, mais j'ai eu la même opinion que toi par rapport au Mini... (Et donc mon MacBook ^^).

De plus pour les histoires de multitouch, il faut penser aux MacPro qui souvent ne sont pas utilisés avec les souris de base pour beaucoup (et surtout pas toutes en Magic Mouse) et le MacPro de 2006 reste suffisament puissant pour tourner sous Lion ou sinon c'est du foutage de gueule...

c'est pour ça que je pense que ça va passer en trackpad mode courant, et la souris/trackball qui sera utilisé(e) dans les applis ou c'est nécéssaire (comme une tablette graphique ou un joystick)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que sur mon Core i7 je suis en 64 bits et que je trouve ça très sympa, vous pensez bien que j'ai passé un petit coup de K64Enabler sur le MBA11"... et ben patatras : impossible de passer en 64bits :( Espérons que Lion règle le pb...

Ah oui ! Ta tentative me remémore un essai similaire au moment où j'avais le Mac Mini... Et ça ne marchais pas non plus...

Faut que je (re)creuse la question :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà, j'ai ma réponse:

il existe une différence entre le 64 bits sur Nehalem (Core ix) et sur Core (Core 2) : le premier propose un bus d'adresse sur 40 bits (1 To de mémoire) alors que le second se limite à 36 bits (64 Go).

Le kernel 64 bits de Snow Leopard ne fonctionne qu'avec un bus d'adressage mémoire "large" qui permet de prendre en charge plus de mémoire et lève la limitation de 4Go alloués par application...

:arrow:Donc exit le mode 64 bits sur un C2D :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exit le K64 de Snow Leo, peut être pas celui de Lion et encore moins les Apps 64bits partout une fois les CPU full 32 dégagés

Tiens... Tu fais dans l'optimisme maintenant ? C'est assez rare pour que ça soit noté ! :transpi:

Perso, je ne pense pas qu'Apple étende sa compatibilité matériel au niveau des proc 64 bits... En même temps, Snow Leopard n'est pas en kernel 64bit de base... Et si Lion le fait, ça serait quand même un sacré argument commercial (compatible 64B C2D)...

Bref, wait & see :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis optimiste car c'est la suite "logique" des choses... Snow Leo a mis le 64Bits sur le devant de la scène mais en conservant des machines 32Bits, Lion risque de faire l'impasse sur ces dernières et le "tweak" pour passer au K64 peut changer grâce à Apple. Bien qu'il ne s'agisse que de modifier un fichier de config, passer en K64 relevait de la bidouille, alors qu'une fois le parc de machines compatible Lion connu on pourra voir s'il l'active par défaut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que sur mon Core i7 je suis en 64 bits et que je trouve ça très sympa, vous pensez bien que j'ai passé un petit coup de K64Enabler sur le MBA11"... et ben patatras : impossible de passer en 64bits :( Espérons que Lion règle le pb...

Le MBA 11" est clairement une babasse sympa. Et je crois que le mode plein écran sera d'un grand intérêt car je dois avouer qu'au contraire du 27", sur un 11" on apprécie de pouvoir étendre les applis sur tout le (petit ;)) écran

F

J'ai jamais aussi peu utiliser le plein écran que sur mon iMac 27" transpi.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment qu'il passe juste pour dire qu'il a un iMac 27" l'autre :francais:

Enfin avec iPhoto (d'autant plus le '11) le plein écran est plaisant quelque soit l'écran, non ? Puis après avec les applis "en ligne" accessibles via swipe (ou cmd tab je pense) sans quitter le Full Screen, on aura peut être un super confort (déjà iTunes en CoverFlow qui se "retourne" comme sur l'iPhone ça serait bien, pour les soirées ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui forcément, mais cela fera parti des "300 new features" (tout comme Leopard et Snow Leopard) qu'Apple mettra en avant... Si l'on regarde Snow Leopard qui était un changement de fond, il a eu un petit changement de forme avec Dock Exposé et les Stacks et d'un autre coté QuickTime X (qui pour le coup a revu le fond et la forme).

Rien n'empêche d'un coté d'avoir toutes ces avancés en terme d'interfaces provenant d'iOS et d'avoir un ou deux changements de fond (64Bits, API, entre autres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'empêche d'un coté d'avoir toutes ces avancés en terme d'interfaces provenant d'iOS et d'avoir un ou deux changements de fond (64Bits, API, entre autres)

Ben moi ça me fait bien chier qu'iOS serve de base pour redesigner l'IHM de Mac OS. D'une certaine façon, c'est souhaitable, mais d'un autre côté, la puissance des machine iOS devraient plutôt prêter à ce que ce soit l'inverse et que ce soit iOS qui se mette à ressembler à Mac OS.

Gestion de périphériques, gestionnaire d'impressions, modularité de Safari, etc.

Bref si tout est là, on marche sur la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...