Aller au contenu

Mac OS X 10.7 Lion


luinil

Messages recommandés

  • Réponses 301
  • Créé
  • Dernière réponse
Bon beh j'ai viré mes 2 spaces dédiés à Safari et iTunes/iPhoto pour adopter MissionControl et j'en suis assez content !

J'y ai gagné en surface d'affichage dans Safari, idem dans les iApps yaisse.gif

Par contre Lanchpad ... euh ... aucun intérêt pour moi !

Moi qui n'utilisait pas space, même sur le MBA 11', j'avoue que mission control est très séduisant... Notamment pour la surface de travail...

Heureusement qu'il est aussi très bien gérer avec la magic mouse, car je me voyais déjà faire l'achat du magic trackpad pour l'iMac :dd:

Pour ce qui est de LaunchPad... Je trouve son lancement absolument pas naturel, difficile de retrouver une icône dedans... Bref, pas convaincu...

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi ce qui m'a surpris avec cette maj c'est que je n'ai pas eu besoin de TimeMachine !

- Mes docs sont sur Dropbox,

- Mes mots de passe sont gérés par OnePassword (la bdd est dans DropBox d'ailleurs)

- Les seules choses que j'ai eu à sauvegarder c'est les videos et les données d'iTunes... j'ai fait la sauvegarde à la main : plus facile que la récupération par TM...

- Programmes : récupérés par l'AppleStore ou bien retéléchargés... voire mis à jours (MacTex 2011 est sorti le même jour que Lion)

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les 15 go le système brut. Donc sans iLife.

Bon j'ai cassé mon raid et restauré avec Time Machine sur mon disque interne. Au matin j'ai retrouvé mon ordi sur ma session avec toutes les appris ouvertes comme je l'ai laissé, incroyable. Tout installé, enregistré, j'ai dû juste réenregistrer la machine pour les DRM iTunes.

J'ai fait comme expliqué dans le tuto macgé, donc par une clé bootable que j'avais partitionné en GUID: une partition de 4,5 go et le reste en FAT pour les échanges de fichiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même hyper bien foutu...

Même les mises à jour, au final on a plus rien à faire/installer au reboot ! On retrouve notre système exactement dans le même état...

En plus, sous SL j'avais quelques petits bugs, j'hésitais à faire une clean install (mon install datait de la sortie de SL), au final Lion se porte comme un charme ! Je pense que je suis reparti pour 2ans de plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui exactement; j'ai déjà eu des petits déboires avec mes restaurations TM par le passé mais là tout était parfait.

Les optimisations de Lion (en particulier la gestion de la mémoire -gourmande mais efficace- gomme une partie des effroyables lenteurs du disque interne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui c'est vrai que la réouverture de fenêtres à la réouverture de session c'est sympa, mais avec SL il suffisait de paramétrer ça dans les "open at login"...

Ce qui me scotche plus c'est la sauvegarde automatique (avec Pages, que j'utilise beaucoup actuellement) : le système stocke les versions sur le dd local (à la racine, dans un dossier .DocumentRevisions-V100) et on peut revenir à tout moment sur des modifs... quand on sauvegarde "à la main", ça génère une version "normale"... très pratique en fait.

Un truc qui m'exaspère : si on ne ferme pas une fenêtre avant de quitter une appli, elle s'ouvre à nouveau lors d'un nouveau lancement... c'est très vrai avec Preview ou Safari... moi ça va, je suis célibataire, mais je vous parie que ça va mettre le bazar dans certains couples ! ROFL

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui c'est vrai que la réouverture de fenêtres à la réouverture de session c'est sympa, mais avec SL il suffisait de paramétrer ça dans les "open at login"...

Non, ce n'est pas que ça... tu as peut-être lu trop vite. j'ai formatté le disque et restauré un TM. j'ai retrouvé le lendemain le Mac redémarré et une session ouverte exactement à l'identique (édit: à l'identique au moment précis où j'ai fait la dernière sauvegarde TM), même la liste de lecture d'iTunes sélectionnée dont la fenêtre s'est retrouvée au même endroit, même l'image de fond du bureau, absolument tout. Je n'ai RIEN eu à faire sauf enregistrer ma machine pour l'iTS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Francois_D, tu dois aller dans Pref. système -> Accès Universel -> Souris & trackpad -> Options du trackpad -> tu coches "glissement (avec ou sans)"

Merci !

Par contre on a trouvé plus 'user-friendly' comme réglage. Je me demande bien ce qui leur a prit d'aller le cacher la bas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Francois_D, tu dois aller dans Pref. système -> Accès Universel -> Souris & trackpad -> Options du trackpad -> tu coches "glissement (avec ou sans)"

Merci !

Par contre on a trouvé plus 'user-friendly' comme réglage. Je me demande bien ce qui leur a prit d'aller le cacher la bas..

A ben ça c'est sur : un truc pareil, ça s'invente pas !

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...