Aller au contenu

La Coupe Du Monde De Foot 2010


bob63

Messages recommandés

Le présentateur vedette de RMC, Jean-Jacques Bourdin, a lancé lundi une pétition en ligne demandant aux joueurs et cadres de l'équipe de France de reverser leurs rémunérations perçues pendant le Mondial 2010 au football amateur.

En fin d'après-midi, le site internet de RMC revendiquait 35.000 signatures.

"L'image que les Bleus ont renvoyée pendant cette Coupe du monde en Afrique du Sud n'est pas conforme à celle que la grande majorité des Français se fait du football ni de la France. Certains comportements ont choqué", selon la radio.

La pétition, lancée sur RMC.fr, "réclame la restitution des primes, indemnités et autres rémunérations du droit à l'image qu'ils vont percevoir à l'occasion de la Coupe du monde de la Fifa 2010", explique-t-elle dans un communiqué.

"Ces sommes seraient légitimement fondées à revenir au football amateur qui, lui, continue à véhiculer les valeurs qui doivent rester celles du sport", poursuit RMC, pour qui le "statut de Bleus impose des obligations morales".

-

Le secrétaire d'Etat au Commerce Hervé Novelli s'est déclaré favorable lundi à ce que les primes devant être versées aux joueurs de l'équipe de France soient finalement versées au monde du football amateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 689
  • Créé
  • Dernière réponse

Sur l’éviction d’Anelka : «On s'est réuni avec Raymond Domenech et les membres du comité fédéral. On a demandé à Anelka de s'excuser. Son avocat a refusé des excuses publiques parce que le joueur voulait s'en prendre à L'Equipe. Avec l'impact médiatique, on ne pouvait pas faire autrement que de l'exclure.» Sur l’annulation de l’entraînement : «J'étais juste à côté du bus dans lequel les joueurs se sont enfermés. Jean-Pierre Escalettes et Raymond Domenech sont allés parlementer. Mais il n'y avait rien à faire. Des joueurs n'arrêtaient pas de frapper sur les vitres en hurlant au chauffeur de démarrer. C'était fou.» Sur l’unité du groupe à propos de la fronde : «Des joueurs sont allés voir Domenech dans sa chambre (Ndlr: après l'annulation de l'entraînement de dimanche). Ils pleuraient. Ils disaient regretter ce qui se passe. C'était des jeunes. Je ne peux pas vous donner de noms. De toute façon les trois ou quatre leaders sont des joueurs sur le déclin, qui ne joueront plus jamais de Coupe du monde. Qui sont-ils ? Je ne sais pas... Gallas, Abidal, peut-être Henry qui est ami avec Anelka.»

-

petition :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas s'ils vont reussir à se qualifier, ca tiendrait du miracle

Mais bizarement, je pense qu'en tout cas, ils peuvent quand meme gagner un match

Du fait, d'avoir remplacer les joueurs par d'autre et par le discours de la ministre et de l'ancien capitaine de rugby

car quand meme, ils doivent bien se rendre compte, que leur honneur et leur fierté sont en jeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honneur et fierté que ne fait pas parti des qualité du torchon appelé: lequipe.gif

-

c'est k même honteux ce que ce pseudo journal a fait ..........pire que le pire torchon anglais :D

les tabloids Anglais c'est sur les joueurs pas l'Equipe nationale, ils tiennent a leur vie :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette lettre, je l'ai lue. Je pense que ce ne sont pas les joueurs qui l'ont écrite. C'était tapé à l'ordinateur et il n'y avait aucune faute d'orthographe. C'était prémédité. (...) Domenech et le staff sont rentrés en voiture, les joueurs seuls dans le bus.» :yes::francais::byebye::youhou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'ils perdent est qu'on fasse comme dans certains pays dirigé par la dictature les mettre au travail forcé et baisser leur salaire trop haut.

Que tout ce qui a été versé jusqu'à maintenant et leur prime de 5 million soit reversé au associations sportive.

OU faire comme à l'epoque de Saddam

Quand son equipe de football perdait, il les frappait au baton sur leur pieds , en guise de punition XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...