ilcanzese Posté(e) le 21 juin 2010 Partager Posté(e) le 21 juin 2010 Le présentateur vedette de RMC, Jean-Jacques Bourdin, a lancé lundi une pétition en ligne demandant aux joueurs et cadres de l'équipe de France de reverser leurs rémunérations perçues pendant le Mondial 2010 au football amateur. En fin d'après-midi, le site internet de RMC revendiquait 35.000 signatures. "L'image que les Bleus ont renvoyée pendant cette Coupe du monde en Afrique du Sud n'est pas conforme à celle que la grande majorité des Français se fait du football ni de la France. Certains comportements ont choqué", selon la radio. La pétition, lancée sur RMC.fr, "réclame la restitution des primes, indemnités et autres rémunérations du droit à l'image qu'ils vont percevoir à l'occasion de la Coupe du monde de la Fifa 2010", explique-t-elle dans un communiqué. "Ces sommes seraient légitimement fondées à revenir au football amateur qui, lui, continue à véhiculer les valeurs qui doivent rester celles du sport", poursuit RMC, pour qui le "statut de Bleus impose des obligations morales". - Le secrétaire d'Etat au Commerce Hervé Novelli s'est déclaré favorable lundi à ce que les primes devant être versées aux joueurs de l'équipe de France soient finalement versées au monde du football amateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkdevil_32 Posté(e) le 21 juin 2010 Partager Posté(e) le 21 juin 2010 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 21 juin 2010 Partager Posté(e) le 21 juin 2010 ptdr la tof ilcan Pour la prime, c'est la moindre des choses... Mais bon... Allez hop, 4 sponsors en moins. @Ng, donc pour toi, y a bien un groupe Ribéry et les autres? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 21 juin 2010 Partager Posté(e) le 21 juin 2010 Et ilcan... Tu ne mets même pas le lien pour la pétition ? @ Cox : oui, comme disaient les joueurs de 98 : il y a toujours eu des clans, des groupes, mais c'était au sélectionneur de faire en sorte de ne pas laisser se créer des tensions et de rassembler tout le monde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 21 juin 2010 Partager Posté(e) le 21 juin 2010 Sur l’éviction d’Anelka : «On s'est réuni avec Raymond Domenech et les membres du comité fédéral. On a demandé à Anelka de s'excuser. Son avocat a refusé des excuses publiques parce que le joueur voulait s'en prendre à L'Equipe. Avec l'impact médiatique, on ne pouvait pas faire autrement que de l'exclure.» Sur l’annulation de l’entraînement : «J'étais juste à côté du bus dans lequel les joueurs se sont enfermés. Jean-Pierre Escalettes et Raymond Domenech sont allés parlementer. Mais il n'y avait rien à faire. Des joueurs n'arrêtaient pas de frapper sur les vitres en hurlant au chauffeur de démarrer. C'était fou.» Sur l’unité du groupe à propos de la fronde : «Des joueurs sont allés voir Domenech dans sa chambre (Ndlr: après l'annulation de l'entraînement de dimanche). Ils pleuraient. Ils disaient regretter ce qui se passe. C'était des jeunes. Je ne peux pas vous donner de noms. De toute façon les trois ou quatre leaders sont des joueurs sur le déclin, qui ne joueront plus jamais de Coupe du monde. Qui sont-ils ? Je ne sais pas... Gallas, Abidal, peut-être Henry qui est ami avec Anelka.» - petition Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 21 juin 2010 Partager Posté(e) le 21 juin 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamuisuki Posté(e) le 21 juin 2010 Partager Posté(e) le 21 juin 2010 vous imaginez si demain on est qualifié par miracle? que vont dire les gens? va t-on donner raison a l'improbable glandouille des joueurs en dehors? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 21 juin 2010 Partager Posté(e) le 21 juin 2010 En tout cas... Les propos rapportés par ilcan me donneraient raison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkdevil_32 Posté(e) le 21 juin 2010 Partager Posté(e) le 21 juin 2010 Je sais pas s'ils vont reussir à se qualifier, ca tiendrait du miracle Mais bizarement, je pense qu'en tout cas, ils peuvent quand meme gagner un match Du fait, d'avoir remplacer les joueurs par d'autre et par le discours de la ministre et de l'ancien capitaine de rugby car quand meme, ils doivent bien se rendre compte, que leur honneur et leur fierté sont en jeux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 22 juin 2010 Partager Posté(e) le 22 juin 2010 honneur et fierté que ne fait pas parti des qualité du torchon appelé: - c'est k même honteux ce que ce pseudo journal a fait ..........pire que le pire torchon anglais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minikenshin Posté(e) le 22 juin 2010 Partager Posté(e) le 22 juin 2010 Les cadres serait mis de coté pour ce dernier match (evra, gallas, ribery, henry, etc.). Imaginez seulement que cette équipe de remplaçants motivés fait un carton et se qualifie... J'aimerais bien voir le retour de baton dans la gueule des cadres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 22 juin 2010 Partager Posté(e) le 22 juin 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 22 juin 2010 Partager Posté(e) le 22 juin 2010 honneur et fierté que ne fait pas parti des qualité du torchon appelé: - c'est k même honteux ce que ce pseudo journal a fait ..........pire que le pire torchon anglais les tabloids Anglais c'est sur les joueurs pas l'Equipe nationale, ils tiennent a leur vie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 22 juin 2010 Partager Posté(e) le 22 juin 2010 N'empêche il à bien raison ilcanzese, de toute manière ils refont le coup à chaque coupe du monde. C'est leur manière de faire parler d'eux? Bon aller je vais installer une derniére fois la salle, bin ouais, je diffuse les matchs en public Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 22 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2010 J'aime bien l'Equipe, meme si c'est pas les vrais propos, ca nous montre l'etat de l'EDF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dhomonivisky Posté(e) le 22 juin 2010 Partager Posté(e) le 22 juin 2010 Qu'ils perdent est qu'on fasse comme dans certains pays dirigé par la dictature les mettre au travail forcé et baisser leur salaire trop haut. Que tout ce qui a été versé jusqu'à maintenant et leur prime de 5 million soit reversé au associations sportive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DT_Pool Posté(e) le 22 juin 2010 Partager Posté(e) le 22 juin 2010 Allez, cerise sur le gateau: manquerait plus que des joueurs se foutent sur la gueule en direct pendant le match! Là, on aurait droit à notre coupe du monde mythique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635044037212003106 Posté(e) le 22 juin 2010 Partager Posté(e) le 22 juin 2010 Ce qu'on lui reproche est un peu à l'image de ce qui se passe en équipe de France. C'est le symbole des années Sarkozy ! Les joueurs ont tout de même fait la promesse de gagner face à l'Afrique du Sud pour sortir de ce mondial avec les honneurs. La grande question est de savoir si dans cette ambiance, ils pourront réussir à relever le défi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 22 juin 2010 Partager Posté(e) le 22 juin 2010 Cette lettre, je l'ai lue. Je pense que ce ne sont pas les joueurs qui l'ont écrite. C'était tapé à l'ordinateur et il n'y avait aucune faute d'orthographe. C'était prémédité. (...) Domenech et le staff sont rentrés en voiture, les joueurs seuls dans le bus.» Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkdevil_32 Posté(e) le 22 juin 2010 Partager Posté(e) le 22 juin 2010 Qu'ils perdent est qu'on fasse comme dans certains pays dirigé par la dictature les mettre au travail forcé et baisser leur salaire trop haut.Que tout ce qui a été versé jusqu'à maintenant et leur prime de 5 million soit reversé au associations sportive. OU faire comme à l'epoque de Saddam Quand son equipe de football perdait, il les frappait au baton sur leur pieds , en guise de punition XD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 22 juin 2010 Partager Posté(e) le 22 juin 2010 C'était pas les Coréens (du nord) qui se sont fait fesser devant les caméras il y a quelques années ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635044037212003106 Posté(e) le 22 juin 2010 Partager Posté(e) le 22 juin 2010 Les admins et leurs pulsions... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkdevil_32 Posté(e) le 22 juin 2010 Partager Posté(e) le 22 juin 2010 Vu comment leur dictateur est un cinglé de la tete Je crois plutot que c'est le pelotion d'execution : p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 22 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2010 La Corée du Nord etait arrivé asser loin en 1966 mais ils avaient perdu alors qu'ils menaient 3-0 ! Resultat ils sont tous allé au goulag d'apres ce qui se dit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 22 juin 2010 Partager Posté(e) le 22 juin 2010 Les admins et leurs pulsions... Je ne fesse jamais les hommes... (n'empêche, je me souviens bien de la vidéo où les mecs se faisaient fesser comme ça >> , avec la batte toute plate. Mais je ne la retrouve pas sur les sites de vidéos... Oui, j'ai cherché ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.