Aller au contenu

Départ de Pci


kenji

Messages recommandés

:craint:

c'est dommage que tu nous quittes.

Malheureusement, la vie est faite ainsi.

Il aurait été mieux que tu partes dans un contexte un peu plus serein, mais malheureusement il a fallu que tu quittes le pont à cause d'une histoire interne à PCI.

Pars la tête haute, garde la tête sur les épaules et ne te laisse pas ronger par les remords...

Tu ne pourras que rebondir et trouver mieux, qui sait :francais:

Bonne continuation, et trouve toi un taf super :D

Bye :craint:

PS : quand à PCi et leur promesse d'expliquer en fin Août les déboirs qu'ils ont eu :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 191
  • Créé
  • Dernière réponse

C'est vraiment triste, et surtout affolant de voir comment PCI doit réduire la voilure. Mais c'ets tout le monde pareil en ce moment.

J'espère que l'on aura droit à un article explicatif sur la situation de PCI dans son ensemble et le départ de Kenji en particulier. Car je pense que la team ne fait pas ça de gaieté de coeur...

Courage Kenji ! On est avec toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain que j'aurai aimé comme tu t'en doutes, pouvoir continuer l'aventure pcinpact encore un moment, donc forcément cela n'est pas de gaité de coeur que je vais au pôle emploi augmenter le nombre dans les statistiques du chômage...

Pour le reste, ce n'est pas à moi de rentrer dans les détails de la santé financière de la société, de son avenir , ou tout autres éléments concernant la société pcinpact n'ayant aucune informations a donner et cela n'est pas le but de mon message lorsque je l'ai posté.

Je m'en doute bien disons que j'attends impatiemment des news a propos de cette aventure PCi justement lorsqu'on renvoi le programmeur du dit site/aventure.

J'ai toujours clamé que j'étais pour payer si besoin était et il me semble que l'abonnement a la presse n'est pas plus compliqué qu'ailleurs , et je suis donc triste de voir partir la personne qui me permet de lire PCi en transport sur mon iPhone et qui semblait avancer des solutions technique précises dernièrement et soutenait la direction malgré un défaut de communication de plus en plus étrange sachant que nous sommes dans une situation nouvelle de "communauté" et non pas simplement entreprise avec ses problèmes.

Je te souhaite de bonne continuation et des programmeur aujourd'hui y'en a besoin j'en suis convaincu. Bonne route a toi !

Des informations arriveront bientôt, ne nous accablez pas, cette situation est très lourde pour tout le monde.

Concernant Kenji, nous sommes les premiers à regretter son départ, et en ce qui me concerne, c'était l'un des membres de la team avec qui je discutais le plus (mes suggestions et demandes de correction risquent de te manquer mon petit Stefan :francais:).

Pour la possibilité de donner de l'argent, l'entreprise peut le faire sous des conditions précises, et pas n'importe comment. On ne peut pas simplement recevoir des dons, c'est impossible.

Et je suis d'accord avec toi : nous ne sommes pas une entreprise avec des clients, nous sommes une communauté et nous raisonnons en tant que tel, même si ce n'est pas toujours l'idée qu'on se fait selon la situation. Nous rencontrons autant de lecteurs que possible, et nous les revoyons à la moindre occasion. De mon côté, il y a quelques Bordelais qui peuvent en attester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que l'on aura droit à un article explicatif sur la situation de PCI dans son ensemble et le départ de Kenji en particulier. Car je pense que la team ne fait pas ça de gaieté de coeur...

Courage Kenji ! On est avec toi !

ça serait la moindre des choses :francais:

edit: grillé par l'homme a la sword :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain que j'aurai aimé comme tu t'en doutes, pouvoir continuer l'aventure pcinpact encore un moment, donc forcément cela n'est pas de gaité de coeur que je vais au pôle emploi augmenter le nombre dans les statistiques du chômage...

Pour le reste, ce n'est pas à moi de rentrer dans les détails de la santé financière de la société, de son avenir , ou tout autres éléments concernant la société pcinpact n'ayant aucune informations a donner et cela n'est pas le but de mon message lorsque je l'ai posté.

Ah mais Kenji je sais bien que c'est pas à toi de t'expliquer sur ça, c'est juste que là tu pars en loosedé, ce qui est inadmissible étant donné que t'es le maçon virtuel de toute cette bâtisse.

Bref cette histoire ça pue la merde, et que tu mérites bien plus qu'un post comme tu l'as fait

Cette histoire pue, comme tous les histoires de sociétés qui se prennent des claques, et Kenji mérite en effet bien plus qu'un post dans un forum. Mais personne n'a dit que ça s'arrêtait là n'est-ce pas ?

Cela dit, puisque visiblement tu imagines très précisément comment les choses se passent chez nous, tu apprendras que Kenji n'aurait pas du partir si tôt mais qu'il a accepté un itinéraire particulier qui coupe son préavis. Je ne vais sûrement pas raconter sa vie, je le respecte trop pour ça, mais il pourra y répondre de lui-même s'il en a envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais surtout ne pas gueuler, tout va bien, Kenji fait un post où il n'ose même pas dire qu'il s'est fait mettre à la porte, pendant ce temps-là sur le vaisseau amiral ça sworde les liens vers le forum, il ne s'est rien passé, surtout.

Quelle belle mentalité, c'est admirable ! L'INpactitude ça fait deux fois que je vois comment ça se passe, et décidemment c'est une bien belle chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais surtout ne pas gueuler, tout va bien, Kenji fait un post où il n'ose même pas dire qu'il s'est fait mettre à la porte, pendant ce temps-là sur le vaisseau amiral ça sworde les liens vers le forum, il ne s'est rien passé, surtout.

Quelle belle mentalité, c'est admirable ! L'INpactitude ça fait deux fois que je vois comment ça se passe, et décidemment c'est une bien belle chose.

Nous sommes une communauté, mais nous sommes aussi une entreprise, et quand les choses vont mal, ce sont les règles de l'entreprise qui s'appliquent.

Kenji peut parler de sa situation, je peux ajouter quelques détails, mais la plupart des informations seront données en temps et en heure après que les choses se seront suffisamment décanté pour qu'elles puissent être annoncées de manière claire et précise. C'est la crise, PC INpact se l'est prise en pleine tête. Vous assistez à un résultat de cet état de fait, mais ce n'est pas une raison pour imaginer tout et n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais surtout ne pas gueuler, tout va bien, Kenji fait un post où il n'ose même pas dire qu'il s'est fait mettre à la porte, pendant ce temps-là sur le vaisseau amiral ça sworde les liens vers le forum, il ne s'est rien passé, surtout.

Quelle belle mentalité, c'est admirable ! L'INpactitude ça fait deux fois que je vois comment ça se passe, et décidemment c'est une bien belle chose.

Nous sommes une communauté, mais nous sommes aussi une entreprise, et quand les choses vont mal, ce sont les règles de l'entreprise qui s'appliquent.

Kenji peut parler de sa situation, je peux ajouter quelques détails, mais la plupart des informations seront données en temps et en heure après que les choses se seront suffisamment décanté pour qu'elles puissent être annoncées de manière claire et précise. C'est la crise, PC INpact se l'est prise en pleine tête. Vous assistez à un résultat de cet état de fait, mais ce n'est pas une raison pour imaginer tout et n'importe quoi.

Et comment ne pas imaginer tout et n'importe quoi, tu m'expliques Vincent ?

INV s'est fait couper en une minute, pas de news, il fallut foutre le bronx sur les news pour avoir une réaction.

Là encore une fois c'est en douce, il s'agit juste du mec qui a bâti tout le site, tu swordes les liens dans les news pour que les gens viennent lui souhaiter bonne chance, pas de réaction des super gourous, encore une fois tu te retrouves à faire du damage control, mais tout va bien, la communication chez PCI c'est toujours de la balle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais surtout ne pas gueuler, tout va bien, Kenji fait un post où il n'ose même pas dire qu'il s'est fait mettre à la porte, pendant ce temps-là sur le vaisseau amiral ça sworde les liens vers le forum, il ne s'est rien passé, surtout.

Quelle belle mentalité, c'est admirable ! L'INpactitude ça fait deux fois que je vois comment ça se passe, et décidemment c'est une bien belle chose.

Nous sommes une communauté, mais nous sommes aussi une entreprise, et quand les choses vont mal, ce sont les règles de l'entreprise qui s'appliquent.

Kenji peut parler de sa situation, je peux ajouter quelques détails, mais la plupart des informations seront données en temps et en heure après que les choses se seront suffisamment décanté pour qu'elles puissent être annoncées de manière claire et précise. C'est la crise, PC INpact se l'est prise en pleine tête. Vous assistez à un résultat de cet état de fait, mais ce n'est pas une raison pour imaginer tout et n'importe quoi.

Est ce n'importe quoi de s'imaginer que certains rédacs vont se faire lourder: Toi, Nico, Bruno, David ou bien même Marc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes une communauté, mais nous sommes aussi une entreprise, et quand les choses vont mal, ce sont les règles de l'entreprise qui s'appliquent.

Kenji peut parler de sa situation, je peux ajouter quelques détails, mais la plupart des informations seront données en temps et en heure après que les choses se seront suffisamment décanté pour qu'elles puissent être annoncées de manière claire et précise. C'est la crise, PC INpact se l'est prise en pleine tête. Vous assistez à un résultat de cet état de fait, mais ce n'est pas une raison pour imaginer tout et n'importe quoi.

mouais, mais on peut quand même se poser des questions non ? ah mais si ! mais sans les écrire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce n'importe quoi, de s'imaginer que certains rédacs vont se faire lourder, Toi, Nico, Bruno, David ou bien même Marc?

Traduction: ce n'est pas forcément n'importe quoi que de s'imaginer que PCI risque d'en prendre suffisamment plein la tête pour couler, et que vous en fassiez tous les frais...

Vous êtes pas n'importe quel petit site, non plus, y'a un paquet de monde qui vous suit ;)

Pour reprendre ce que tu disais tout à l'heure, je ne pensais pas qu'un système d'abonnement qui permettrait juste (au moins dans u premier temps) de supprimer la pub par exemple, serait si difficile à mettre en place... Mais je ne suis pas à votre place, j'imagine bien qu'il y a une raison à ça.

Merci en tout cas de venir répondre, même si tu n'as pas la possibilité de dire grand chose :p

On attend la com' de Teuf avec de plus en plus d'impatience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

in ZZ we trust !

ZZ il en a plein le cul là, franchement. Et de voir encore une fois Vincent faire le mur du silence ne me met pas particulièrement en joie.

Putain, Kenji c'est juste celui qui a fait tout ce ronnntudju de site, mais donc c'est à cause de raisons mystérieuses liées à la gestion d'une entreprise que nous on est trop con pour comprendre qu'il raconte qu'il s'est fait lourder sur le forum ?

Alors que vous disiez que vous alliez communiquer sur vos difficultés ? Tu m'excuseras Vincent, mais au bout d'un moment elle bon dos l'INpactitude, les gentils gourous ils pourraient montrer le minimum de respect aux employés qu'ils mettent à la porte, tu penses pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

/me aimerai bien savoir si c'est Kenji qui cherche un salaire/condition/avenir à la hausse face à un status surement bloqué dûe à la crise

ou si c'est PCI qui a été obligé de revoir salaire/condition/avenir à la baise

Si c'est pas indiscret

Laspus volontaire ? ;)

Bonne continuation, Kenji. Tu vas nous manquer :p:ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais surtout ne pas gueuler, tout va bien, Kenji fait un post où il n'ose même pas dire qu'il s'est fait mettre à la porte, pendant ce temps-là sur le vaisseau amiral ça sworde les liens vers le forum, il ne s'est rien passé, surtout.

Quelle belle mentalité, c'est admirable ! L'INpactitude ça fait deux fois que je vois comment ça se passe, et décidemment c'est une bien belle chose.

Nous sommes une communauté, mais nous sommes aussi une entreprise, et quand les choses vont mal, ce sont les règles de l'entreprise qui s'appliquent.

Kenji peut parler de sa situation, je peux ajouter quelques détails, mais la plupart des informations seront données en temps et en heure après que les choses se seront suffisamment décanté pour qu'elles puissent être annoncées de manière claire et précise. C'est la crise, PC INpact se l'est prise en pleine tête. Vous assistez à un résultat de cet état de fait, mais ce n'est pas une raison pour imaginer tout et n'importe quoi.

Et comment ne pas imaginer tout et n'importe quoi, tu m'expliques Vincent ?

INV s'est fait couper en une minute, pas de news, il fallut foutre le bronx sur les news pour avoir une réaction.

Là encore une fois c'est en douce, il s'agit juste du mec qui a bâti tout le site, tu swordes les liens dans les news pour que les gens viennent lui souhaiter bonne chance, pas de réaction des super gourous, encore une fois tu te retrouves à faire du damage control, mais tout va bien, la communication chez PCI c'est toujours de la balle ?

Je fais au mieux avec ce que j'ai. Ce que je demande, c'est simplement que vous compreniez que vous n'avez que le sommet de la partie émergée de l'iceberg, et que tout ce qui est immergé, ce sont les soucis internes d'une entreprise. Le plaisir qu'on a à discuter avec vous ou vous donnez des informations ne change pas le fait qu'on ne peut tout dire.

Et si tu connaissais l'état d'esprit qui règne ici actuellement, tu ne serais pas si agressif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...