Aller au contenu

S.T.A.L.K.E.R. : Clear Sky


Messages recommandés

  • Réponses 298
  • Créé
  • Dernière réponse
description de Wiki sur cette arme : RPK. On y lit entre autre la portee efficase : 100 a 1000m en fonction de l'optique. Quand on voit le resultat dans le jeu ...

Je me suis gourré. Dans le jeu elle s'appaelle RP-74, mais en réalité (après un tour dans les fichiers de config) c'est la PKM. Ça change quand même pas grand chose.

T'as peut-être pas vu le pire yeagermach1. Le pire c'est quand un stalker s'assoit dans le passage dans la base neutre de cordon et t'empêche de sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie (avec force et grande frustration) tout ce qui vient de se dire. :transpi:

:transpi: :transpi: :transpi: :transpi: :transpi:

Après encore un essai ce soir (achat de la combi Seya), je sens que ce jeu rejoindre la pile des jeux "en attente"... :mad:

Les scripts navrants d'évidence, les experts en "lançage de grenade à 100m", les bugs pitoyables non corrigés... Pas la peine de continuer.

Même cheater me semble sans intérêt, puisque le fond du jeu est en vrac et que je ne comprends rien de rien à l'ordre des quêtes...

(A ce propos, au temps pour moi, il n'y a effectivement pas besoin d'activer le "gamedata").

Oui, il doit être possible de finir le jeu, en mode walkthrough. Mais franchement j'ai pas envie de gâcher (la dernière illusion de) le plaisir que j'espère trouver à jouer ce jeu...

Et ça me rend trèèèèès triste... *

* Ceci est une citation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, quelqu'un a-t-il réussi à aller dans les bâtiments se situant le plus au sud de la base de la liberté ? Ca me semble inaccessible mais il y a là un artefact, le détecteur le signale quand on longe le mur extérieur...

J'avais pas vu que tu avais posé cette question. C'est assez complexe comme tactique...

Dans le batiment principal, au rez de chaussé (le hangar avec une carcasse de véhicule blidé), tu observera sur ta gauche en entrant une série de fenêtres donnant sur un des batiments inatteignables. Au fond à gauche une fenêtre est planquée derrière deux ou trois caisses indestructibles. Tu peux te glisser derrière ces caisses, sauter sur le rebord de la fenêtre et t'accroupir pour passer par la fenêtre. Prévoie de l'antirad et de l'anti électrique. Il est plus facile de repartir que d'y arriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une quête secondaire se déclenche. Tu peux récupérer ton matos au sud, 50 m (en gros) au nord de la sortie depuis Cordon. C'est dans un petit groupe de blocs de bétons, prêt d'un embranchement de la route qui part vers l'ouest. Mais normalement l'indicateur sur la carte de la quête te montre où c'est.

Au passage... J'ai regardé ma sauvegrde de cordon. En fait elle est toute naze.

Merci.

Dommage par contre on récupère pas l'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, quelqu'un a-t-il réussi à aller dans les bâtiments se situant le plus au sud de la base de la liberté ? Ca me semble inaccessible mais il y a là un artefact, le détecteur le signale quand on longe le mur extérieur...

J'avais pas vu que tu avais posé cette question. C'est assez complexe comme tactique...

Merci pour cette info, je vais voir ça. Comme tu as l'air de t'y connaître, peut-être pourras-tu répondre à quelques questions :

- Apparemment, vu ce qui est indiqué dans le changelog du patch 1.5.0.4, on peut être avec les bandits, contre les stalkers (ex : "Correction d'une erreur qui permettait au marchand des bandits de prendre de l'argent au joueur, et non de lui en donner, après que celui-ci avait mené à bien la mission "Prendre le contrôle du marché aux puces" et "Augmentation de la somme d'argent dont dispose le marchand des bandits.") Comment fait-on ?

- J'ai jamais été dépouillé à l'entrée ou à la sortie de la décharge, j'ai cru comprendre que j'aurais dû...

- J'ai fais toutes les quêtes de la liberté mais le chef ne veut pas que j'intègre sa faction, il dit "pas maintenant, plus tard", est-ce le cas ? Et si j'intègre le Devoir entretemps, serai-je automatiquement ennemi avec la Liberté ?

- Au niveau des armes, j'en suis à Agroprom, j'ai un AK47 et un Vintar BC améliorés et une SEVA améliorée. En fait, comme je sais pas ce que la suite me réserve, j'hésite à claquer toutes mes thunes pour les améliorer au max ou attendre de meilleures armes... J'ai l'impression d'avoir bientôt fini et que je ne rencontrerai plus beaucoup de marchands ou de techniciens...

C'est tout pour l'instant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Apparemment, vu ce qui est indiqué dans le changelog du patch 1.5.0.4, on peut être avec les bandits, contre les stalkers (ex : "Correction d'une erreur qui permettait au marchand des bandits de prendre de l'argent au joueur, et non de lui en donner, après que celui-ci avait mené à bien la mission "Prendre le contrôle du marché aux puces" et "Augmentation de la somme d'argent dont dispose le marchand des bandits.") Comment fait-on ?

Aucune idée.

J'ai remarqué qu'il y a peut-être un moyen d'être du côté des militaires dasn cordon, c'est peut-être lié.

- J'ai jamais été dépouillé à l'entrée ou à la sortie de la décharge, j'ai cru comprendre que j'aurais dû...

Moi non plus. D'après ce que j'ai compris, c'est qu'il ne faut pas tirer le premier. Dès que j'ai vu un bandit, je lui ait explosé le melon, mais si on se contente d'avancer sans rien dire, un dialogue devrait se lancer.

- J'ai fais toutes les quêtes de la liberté mais le chef ne veut pas que j'intègre sa faction, il dit "pas maintenant, plus tard", est-ce le cas ? Et si j'intègre le Devoir entretemps, serai-je automatiquement ennemi avec la Liberté ?

Avance la quête principale.

- Au niveau des armes, j'en suis à Agroprom, j'ai un AK47 et un Vintar BC améliorés et une SEVA améliorée. En fait, comme je sais pas ce que la suite me réserve, j'hésite à claquer toutes mes thunes pour les améliorer au max ou attendre de meilleures armes... J'ai l'impression d'avoir bientôt fini et que je ne rencontrerai plus beaucoup de marchands ou de techniciens...

Ça dépend. J'ai trifouillé ma masse max transportable, et je ramène en gros 90% du loot, ce qui fait que j'ai assez de thunes pour racheter le Kremlin. Si tu ne "triche" pas, l'argent est plus problématique. Mais vu ton matos, je dirai améliore tout au max. J'ai BEAUCOUP avancé la quête principale, et je n'ai laché la SEVA qu'il y a très peu. En plus la combi que j'ai pris ne peut contenir au max que deux artefacts: ça fait trois heures que je l'utilise et je me demande toujours si je ne me suis pas fait escroquer.

Mon conseil (qui vaut ce qu'il vaut): améliore tout au max. La combi te protégerai très bien une fois que tu aura de bons artefacts, et si jamais tu trouve que l'AK manque de puissance, améliore le pour des munitions OTAN. Le Vintar est un bon fusil de sniper.

Je pense être arrivé à quelques heures de la fin du jeu. Le seul matos que je n'ai pas pu acheter encore c'est l'exosquelette et le fusil FT200. j'ai quand même troué un sacré paquet d'exosquelettes.

EDIT: encore un témoignage du foutage de gueule des développeurs. Dans l'avant dernier niveau ou celui d'avant (je peux pas savoir, j'ai pas encore finit le jeu), pour obliger le joueur à emprunter un chemin bien défini, des MURS INVISIBLES sont utilisés. Incroyable (ou pas) mais vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi pour les armes / armures (Seva,...) conseillées à ddkhan.

Pour ma part je prépare 2 armures : une Seva pour la chasse aux artefact et une autre (pas encore choisie, certainement Bulat, l'exo est trop lourde et lente) pour les combats rapprochés.

Un petit truc au passage, chopper les objets est difficile dans les arbres (sauts de branches en branches,...) mais les

récompenses sont bonnes (munitions pour le RPG). Bref ça vaut le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dieu je croyais Crysis peu optimise, ben Clear Sky est encore pire. Ce superbe jeu qui gere pourtant DX10, ne gere pas du tout les multicores. (voir en bas de la page). Situation absurde en plus, vu que les derniers patch pour Stalker premier du nom apportait un support leger des multi coeurs.

Sinon vive les modes precision, nom reel des armes et poids. Ca change completement la facon de jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la même page que tu donne :

- start game and wait for intro start playing or game menu displayed

- press CTRL+SHIFT+ESC for call Task Manager (if it doesn't try ALT+TAB, WINKEY or CTRL+ALT+DEL and start it way you do)

- in Task Manager go to "processes tab" and find xrEngine.exe press RMB on it then select "Affinity" - you will see that all cores are used

- unselect all cores except 1st press "OK"

- now enter xrEngine.exe Affinity settings again and select all cores back to use then press "OK"

- press ALT+TAB to switch back in STALKER process

- now play and see the difference on ingame cores load - on AMD/Intel multicore CPUs i have seen 50-70% for each core (you may use RivaTuner OSD or switch back to TaskManager to see CPU load history)

Je n'ai pas eu ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dieu je croyais Crysis peu optimise, ben Clear Sky est encore pire. Ce superbe jeu qui gere pourtant DX10, ne gere pas du tout les multicores. (voir en bas de la page). Situation absurde en plus, vu que les derniers patch pour Stalker premier du nom apportait un support leger des multi coeurs.

C'est bizard quand même, d'après les bench que montre le site de ton lien, le framerate est catastrophique.

Pourtant, je joue en 1900*1200 avec pratiquement tout les détails à fond (entout cas j'ai mis l'éclairage dynamique amélioré) avec une HD4850 et un petit E6300 à la fréquence d'origine et malgré ça je suis entre 30 et 40 fps (sauf au tout début dans la base de la liberté ou ça tombe à 20).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT: encore un témoignage du foutage de gueule des développeurs. Dans l'avant dernier niveau ou celui d'avant (je peux pas savoir, j'ai pas encore finit le jeu), pour obliger le joueur à emprunter un chemin bien défini, des MURS INVISIBLES sont utilisés. Incroyable (ou pas) mais vrai.

Bonjour,

:non::transpi:

Le JV rajeunit tout à coup de 15 ans!!

Tiens, une petite question à tous sur une planque:

dans le Marais, où se trouve la planque de l'usine de recyclage?

J'ai beau chercher, je ne trouve rien, ni dessus, ni dessous....

:pastaper:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question :

J'ai des artefacts (comme le "Gravi" je crois) qui permettent normalement de "porter plus" dans le sac à dos selon le texte de la description (même si les caractéristiques n'indiquent qu'une émission de radiation +2 ou +3), mais j'ai beau m'en équiper, ça ne change rien au poids maximal, qui sait comment ils s'utilisent ? (ou c'est un bug ?)

Autre question sur artefact :

la boussole (+6 endurance) qu'il faut remettre au forestier, y a pas moyen de la garder pour soi et de continuer la quête autrement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(munitions pour le RPG)

Tu l'as trouvé où le RPG? Pour l'instant c'est pas vu, pas pris pour moi. Pareil pour l'exosquelette. Je suis peut-être pas assez avancé aussi (je suis à Limansk).

A vérifier car je ne l'avais pas trouvé lors d'une première partie (V1.01) et je ne l'ai eu que lors d'un deuxième passage (ou alors j'l'avais raté !): Il est sur le toit de l'usine désaffectée (Sud Est de la base Liberté), en équilibre sur la rambarde à l'arrière du batiment.

Pour l'exo, elle est vendue par l'aimable marchand du Devoir. Je pense que tu peux l'avoir dès maintenant, je crois que j'ai pu l'acheter dès le

passage du pont avant Limansk

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'exo, elle est vendue par l'aimable marchand du Devoir. Je pense que tu peux l'avoir dès maintenant, je crois que j'ai pu l'acheter dès le

passage du pont avant Limansk

.

il y a un marchand près du pont de le forêt rouge ou à Limansk même ?

De toute façon, l'exosquelette ne vaut pas trop le coup puisqu'on peut pas sprinter. Et pour le poids, on peut améliorer la Seva pour aller jusqu'à 70 kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'exo, elle est vendue par l'aimable marchand du Devoir. Je pense que tu peux l'avoir dès maintenant, je crois que j'ai pu l'acheter dès le

passage du pont avant Limansk

.

il y a un marchand près du pont de le forêt rouge ou à Limansk même ?

De toute façon, l'exosquelette ne vaut pas trop le coup puisqu'on peut pas sprinter. Et pour le poids, on peut améliorer la Seva pour aller jusqu'à 70 kg

Dans mon souvenir, plus de marchands à partir de Limansk (juste possibilité de réparer), tu confirmes ?

D'accord avec toi pour l'exo, d'ou Seva + Bulat.

Quelqu'un a-t'il trouvé une version plus puissante de l'artefact "Etoile Phosphorescente" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(munitions pour le RPG)

Tu l'as trouvé où le RPG? Pour l'instant c'est pas vu, pas pris pour moi. Pareil pour l'exosquelette. Je suis peut-être pas assez avancé aussi (je suis à Limansk).

Plan B pour le RPG:

Camp des entrepôts militaires, Coffre près du char abbatu (au bout du pont d'accès)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, ayant reçu le jeu hier, je me demandais si je peux l'installer de suite et y jouer sans problêmes, ou si je ferais mieux de rester sur CoT et ses multiples mods le temps que d'autres patchs arrivent.. Vous en pensez quoi ?

Shadow of tchernobyl et les mods. Je viens de perdre deux heures de jeux pour cause de plantage + sauvegarde corrompue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok bon bah c'est clair :p

Remarque ils ont tout compris, ils font un beta test géant mais récoltent le pognon avant.. ;)

Ben le probleme, c'est qu'ils ont tendance a laisser la beta test dans son etat ... Ca fait plus d'un an que Stalker premier du nom est sortie et on ne peut pas dire qu'il est un exemple de stabilite et de non bug.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...