Sparv Posté(e) le 14 septembre 2008 Partager Posté(e) le 14 septembre 2008 Voir ce post .Pour SoC, mais c'est pareil. Oulà... Problème... (ou pas?) Voici ce qu'il y a dans mon fsgame.ltx: $game_data$ = false| true| $fs_root$| gamedata\ Et pourtant mes fichiers modifiés system.ltx et actor.ltx changent bel et bien la masse transportable... Je peux faire un screenshot si vous voulez. aux développeurs. "fonctionalité non documenté", c'est l'une des définitions de bug. EDIT: si un lanceur de poids des JO lance une grenade de 600gr, à condition que lles frottements de l'air soient négligés (ce qui n'est pas totalement faux), et qu'il soit capable d'appliquer la même énergie à la grenade qu'au poids (là c'est du délire), il peut après calcul atteindre une distance de l'ordre de 200m. Donc les lancer de grenade des ennemisà 60m ne sont pas totalement délirants, sachant qu'un lanceur de poids olympique doit peser le triple d'un bandit famélique. Par contre la précision à plus ou moins 50cm est du domaine de la science fiction. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yeagermach1 Posté(e) le 14 septembre 2008 Partager Posté(e) le 14 septembre 2008 Voir ce post .Pour SoC, mais c'est pareil. Oulà... Problème... (ou pas?) Voici ce qu'il y a dans mon fsgame.ltx: $game_data$ = false| true| $fs_root$| gamedata\ Et pourtant mes fichiers modifiés system.ltx et actor.ltx changent bel et bien la masse transportable... Je peux faire un screenshot si vous voulez. aux développeurs. "fonctionalité non documenté", c'est l'une des définitions de bug. EDIT: si un lanceur de poids des JO lance une grenade de 600gr, à condition que lles frottements de l'air soient négligés (ce qui n'est pas totalement faux), et qu'il soit capable d'appliquer la même énergie à la grenade qu'au poids (là c'est du délire), il peut après calcul atteindre une distance de l'ordre de 200m. Donc les lancer de grenade des ennemisà 60m ne sont pas totalement délirants. Par contre la précision à plus ou moins 50cm est, par contre, du domaine de la science fiction. Un lanceur de poid fait aussi trois tours sur lui meme avant de lancer, j'attend de voir un soldat le faire pour lancer une grenade (au bout d'un fil s'entend) pour pouvoir bien rigoler. Honnetement, le truc qui me fait le plus rigoler est de voir que une IA peut reussir a lancer 2 grenades en moins d'une seconde d'une precision mortelle tout en me tirant dessus. Cela me fait toujours rigoler de tirer une bonne trentaines de bastos dans le buste d'une IA avant de reussir a la tuer et tout cela a bout portant vu que manque de bol, une arme cense etre precise a 300m, louperait un elephant a 30m. Apres la ligne qu'il faut modifier est sans doute commente mais pas pour nous pauvre mortels. Et puis si elle l'est, c'est sans doute dans une autre langue que celle de moliere ou de bush. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 15 septembre 2008 Partager Posté(e) le 15 septembre 2008 EDIT: si un lanceur de poids des JO lance une grenade de 600gr, à condition que lles frottements de l'air soient négligés (ce qui n'est pas totalement faux), et qu'il soit capable d'appliquer la même énergie à la grenade qu'au poids (là c'est du délire), il peut après calcul atteindre une distance de l'ordre de 200m. Donc les lancer de grenade des ennemisà 60m ne sont pas totalement délirants, sachant qu'un lanceur de poids olympique doit peser le triple d'un bandit famélique. Par contre la précision à plus ou moins 50cm est du domaine de la science fiction. Bonjour, Dans la réalité, c'est du 40-45 m maximum.....dans STALKER, on est en plein irréalisme, tant dans la portée que dans la précision (en fait, une grenade n'a pas réellement besoin d'être précise car c'est son rayon d'action-ou plutôt la portée des schrapnels qui compte). Mais dans le jeu, non seulement tu reçois la grenade à 300% de la distance maximale réelle, mais en plus dans les pieds!!Ce ne sont plus des bandits de grand chemin, mais des super-soldats meilleurs que la Légion, les SAS réunis!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 15 septembre 2008 Partager Posté(e) le 15 septembre 2008 Cela me fait toujours rigoler de tirer une bonne trentaines de bastos dans le buste d'une IA avant de reussir a la tuer et tout cela a bout portant vu que manque de bol, une arme cense etre precise a 300m, louperait un elephant a 30m. Bonjour, Là dessus, c'est moins irréaliste: ce fut d'ailleurs un des reproches fait à Stalker SOC, et pourtant c'est le plus réaliste du point de vue balistique.Contrairement à ce que pensent les "fraggeurs" habitués au tir d'arcade, on peut parfaitement rater une rafale à courte portée. Par exemple, le fameux Colt M1911 A1, qui utilisait du .45 ACP: on affirmait qu'avec cette arme de poing (dotation std des officiers US) on pouvait rater un éléphant dans un couloir...de la même manière un classique comme le PM MAT 49/56: même prévu pour de la courte portée (c'est un PM), un tireur lambda peut vider un chargeur et n'en placer que quelques balles dans la cible, l'arme ayant un recul qu'elle fait viser vers le haut et en oblique...si on vise la tête et qu'on rate, on va donc balancer la sauce par dessus la cible. Les JV doom-like font croire qu'un tir égale un impact, la réalité est bien plus difficile...tout comme un impact ne signifie pas la mort de son adversaire. Non, dans STALKER CS ce qui est irréaliste, à part le lancer de grenade, c'est la portée des armes: voir un type pouvoir tirer et nous blesser à longue distance avec de la grenaille et canon scié, c'est ridicule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sparv Posté(e) le 15 septembre 2008 Partager Posté(e) le 15 septembre 2008 Par exemple, le fameux Colt M1911 A1, qui utilisait du .45 ACP: on affirmait qu'avec cette arme de poing (dotation std des officiers US) on pouvait rater un éléphant dans un couloir...de la même manière un classique comme le PM MAT 49/56: même prévu pour de la courte portée (c'est un PM), un tireur lambda peut vider un chargeur et n'en placer que quelques balles dans la cible, l'arme ayant un recul qu'elle fait viser vers le haut et en oblique...si on vise la tête et qu'on rate, on va donc balancer la sauce par dessus la cible. Le colt 1911 est renommé dans le jeu kora-919, et c'est je pense le pistolet le plus précis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cx211 Posté(e) le 15 septembre 2008 Partager Posté(e) le 15 septembre 2008 Mais même autrement, le jeu bugge souvent...en fait, je ne l'ai pas vu planter une seule fois avant l'application du patch 1.1, mais maintenant j'en suis à une vingtaine de crashes en une journée (sous XP, je précise)...c'est nouveau, les patches qui font planter plus souvent? En plus, plantage avec sauvegardes qui se corrompent...je trouve qu'il est bien plus buggé que SOT. Bon, les défauts: les adversaires font désormais preuve d'irréalisme, parfois, style je fais mouche à 300 m avec une arme qui, dans nos mains, ne porte que jusqu'à 150 (où est la logique? ) et surtout le coup des grenades, qui explosent pile à nos pieds-et sont fatales- avec un lancer de 150 mètres....là, c'est carrément l'IA qu'il faut revoir, parce que cela en devient ridicule...comme lorsqu'on est planqué derrière un gros tronc d'arbre et qu'une rafale le traverse mystérieusement...même dans la réalité, un FAMAS ou autre ne saurait faire cela. Et les bugs des missions sont encore là...le coup du camion (position à consolider), par exemple: on termine l'objectif mais pas de récompense, il faut rester là comme un clampin. Salut, et bien moi c'est pareil, au niveau de Yatar, le jeux me plante systématiquement 3 fois sur 4 . De plus, quand j'ai trouvé un groupe de Stalker (amis), et que je leur demande si je peux les aider, là, le jeux me plante et retourne sous Windows... Quelqu'un a déja trouvé une solution ? Mis à part tt c bug, je trouve que Stalker CS et largement plus abouti que le premier^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 15 septembre 2008 Partager Posté(e) le 15 septembre 2008 Merci, cela a eu pour effet de me mettre le jeu en russe/ukrenien mais bien d'appliquer mes modifs. Bon par contre, cela me fait planter le jeu apres un temps aleatoire meme quand je remets les parametres d'origine. Ha oui, désolé. Perso je ne suis plus à ça près vis à vis de ce jeu . Ceci dit, j'ai fait une copie de sauvegarde du dossier d'install du jeu avant de faire des modifs, ça peut-être utile . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 15 septembre 2008 Partager Posté(e) le 15 septembre 2008 Le colt 1911 est renommé dans le jeu kora-919, et c'est je pense le pistolet le plus précis... Bonjour, Comme quoi c'est un gouffre entre la réalité et la représentation ludique...le Colt M1911 A1 est une des armes de poing les plus imprécises qui soit....pour un "novice", s'entend.Et la blague sur "l'éléphant dans le couloir" était une boutade courante de l'US Army. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sparv Posté(e) le 15 septembre 2008 Partager Posté(e) le 15 septembre 2008 Comme quoi c'est un gouffre entre la réalité et la représentation ludique.. De toute façon si on voulait du réalisme, on irait tirer sur de vrais gens, les jeux vidéos rendent violent, c'est bien connu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 15 septembre 2008 Partager Posté(e) le 15 septembre 2008 Oh, mais réalité et réalisme sont deux notions bien distinctes. Les JV ne rendent pas violents des gens qui ne le sont pas...par contre, je pense qu'ils peuvent faire passer à l'acte des gens instables.Disons que la violence est virtualisée, tout comme l'ennemi sur lequel on tire..cela apparait si facile, en fait. Dans la réalité, c'est autre chose....il y a le bruit type "floc-floc" des balles qui rentrent dans la chair , les ennemis ne s'effondrent pas d'un seul coup...et pas toujours en entier, d'ailleurs... J'aimais bien stalker 1 pour le côté réaliste, comme dit plus haut: le poids des balles est simulé (plus on tire de loin, pour la balle retombe, comme dans la réalité, flagrant avec un fusil de snipe d'ailleurs).Et le recul est aussi pris en compte, tout comme l'imprécision de l'arme...cela change de la plupart des FPS où il suffit de tirer dans la direction de son adversaire, presque au jugé, pour l'abattre...dans Stalker, si tu vises bien tu vois aussitôt que c'est plus facile d'abattre ton ennemi, ne serait-ce qu'en décompte de munitions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sparv Posté(e) le 15 septembre 2008 Partager Posté(e) le 15 septembre 2008 Oh, mais réalité et réalisme sont deux notions bien distinctes. Bien vu, et bien dit. Noté! Pour en revenir à nos moutons: je persiste et signe, il n'est plus nécessaire de modifier fsgame.ltx pour que les fichiers modifiés soient pris en compte. j'ai fait un autre essai avec l'usure des armes. J'ai modifié le fichier w_lr300.ltx du TRS301 (en réalité le LR300) en changeant la valeur de condition_shot_dec de 0.0005 à 0.05, et en 20 tirs l'état de l'arme était passé de neuf à complètement hors d'état. Je joue maintenant avec cette valeur à 0.00015, et c'est bien pratique d'avoir plus de trois chargeurs de durée de vie! Par défaut le lr300 s'use 5 fois plus vite que l'AK 74. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mortal666 Posté(e) le 15 septembre 2008 Partager Posté(e) le 15 septembre 2008 qq bugs de mon coté sous vista 64 (quoique il plante pas trop en fait qd j'overclocke pas). Au bout d'un "certains temps de jeux", ca commencait a devenir super saccadé, je reboote et hop a nouveau un bon fps. Y a comme des problemes de memory leaks... meme irrealisme que ci dessus, les ennemis font mouches a 300m avec un fusil qui porte a 2metres qd je le tiens, pareil pr les grenades _mais_ j'ai eu le temps de courrir plus loin. Ce qui m'a emmerdé surtout, c'est la nuit noire, j'y vois rien, j'eteins ma lampe pr pas me faire reperer, mais quedalle, les ennemis me voient comme en plein jour. Et font mouches a 300metres au fusil a pompe tjs :/ [alors moi par contre...] truc bizarre, y a que mon pistolet qui permet de "sniper" a peu pres comme l'ennemi me snipe, en moins bien qd meme. J'avoue que ces defauts sont bien chiants et gachent bien le jeu:/ Et les rassemblement de stalker qui boivent, parlent et jouent de la musique sont buggés par rapport a stalker-SoC : des fois on entend la guitare alors que personne ne joue [ie des sangliers arrivent et foutent le bordel], ds fois l'inverse, des fois plus de son du tout. Et on voit beaucoup moins de bivouac ds la nature. Bref bref bref, ca a l'air sympa, mais pr l'instant me demande si je ferais pas mieux de refaire stalker Soc avec le mod oblivion lost Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 15 septembre 2008 Partager Posté(e) le 15 septembre 2008 Ayé, le test sur Inpact virtuel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddkhan Posté(e) le 15 septembre 2008 Partager Posté(e) le 15 septembre 2008 Ce qui m'a emmerdé surtout, c'est la nuit noire, j'y vois rien, j'eteins ma lampe pr pas me faire reperer, mais quedalle, les ennemis me voient comme en plein jour. suffit d'utiliser la vision nocture de ta combi hein, pas la peine d'allumer de lampe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
young GTS Posté(e) le 15 septembre 2008 Partager Posté(e) le 15 septembre 2008 moi je suis obliger d'allumer ma torche en même temps que les NVC car sinon je vois rien. Sinon avec le patch 1.5.04 le jeux plante et me refait un retour Windows quand je suis à la forêt rouge, plus précisément quand un stalker dépose les armes après que strelok fait sauter le pont, il m'emmène dans la forêt et il sprinte en crient tuer le .et la le jeu freeze + retour Windows. c'est ragent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 15 septembre 2008 Partager Posté(e) le 15 septembre 2008 Ce qui m'a emmerdé surtout, c'est la nuit noire, j'y vois rien, j'eteins ma lampe pr pas me faire reperer, mais quedalle, les ennemis me voient comme en plein jour. suffit d'utiliser la vision nocture de ta combi hein, pas la peine d'allumer de lampe Bonjour, Ce qui n'empêche pas les ennemis de te voir alors que tu es planqué accroupi, de nuit, dans les broussailles, en fait....je ne sais pas ce qu'ils sont, mais les radiations ont dû en faire de véritables hibous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddkhan Posté(e) le 15 septembre 2008 Partager Posté(e) le 15 septembre 2008 Au fait, quelqu'un a-t-il réussi à aller dans les bâtiments se situant le plus au sud de la base de la liberté ? Ca me semble inaccessible mais il y a là un artefact, le détecteur le signale quand on longe le mur extérieur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rottenegg Posté(e) le 15 septembre 2008 Partager Posté(e) le 15 septembre 2008 moi je suis obliger d'allumer ma torche en même temps que les NVC car sinon je vois rien.Sinon avec le patch 1.5.04 le jeux plante et me refait un retour Windows quand je suis à la forêt rouge, plus précisément quand un stalker dépose les armes après que strelok fait sauter le pont, il m'emmène dans la forêt et il sprinte en crient tuer le .et la le jeu freeze + retour Windows. c'est ragent. ben t'en fais pas, moi je suis en 1.5.03 et le jeu plante systématiquement après avoir parlé au forestier (passage au niveau suivant, Limansk?) J'avais eu la même chose un peu avant au campement du diable mais là rien à faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cognitos Posté(e) le 15 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2008 Salut tout le monde Je viens seulement lire les 3 dernières pages parce que j'ai dû préparer ma soutenance de Master 2 qui a eu lieu ce matin même. Donc maintenant que j'ai le temps, tout jeune chercheur d'emplois que je suis, je me demande quand même si je vais me remettre à ce jeu parce qu'apparemment, le dernier patch n'a pas résolu beaucoup de problème. Je viens aussi de lire le test de Gizmo et malheureusement, je dois avouer que pour une fois je suis totalement d'accord avec lui, ce jeu est une merveille... totalement gâché par un bâclage en puissance de la part des programmeur. J'aurais vraiment préféré qu'il sorte parfait avec 2 mois de retard. Le pire c'est que je me demande si même avec tous les patchs qu'ils vont sortir, si il est réellement possible de rattraper le coup. J'hésite à m'y remettre; j'ai lâché pendant 3 jour pour bosser mon oral et je me dis que si j'attends encore quelques petits jours de plus, je pourrais peut-être avoir encore un nouveau patch. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 15 septembre 2008 Partager Posté(e) le 15 septembre 2008 pour ton oral (qui s'est bien passé, si je comprends bien ) Sinon, le Travel fix for 1.5.04 (pour ré-activer les passages du marais au cordon) ne me sera pas d'une grande utilité, il faut recommencer une partie pour en constater les effets . ps: parfois je hais le business du jeu vidéo... Comment-ont il pu sortir un jeu plantogène à ce point... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cognitos Posté(e) le 15 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2008 pour ton oral (qui s'est bien passé, si je comprends bien ) Merci Ouais, ça s'est bien passé, je fini donc mes études en restant major de ma promo Mais bon, ça fait plaisir 5 minutes et après on reprend conscience de la situation réelle: pour le moment major ou pas, c'est les statistiques de l'ANPE que je vais aller gonfler Sinon, je me demande si je vais pas me faire Warhead en attendant que Clear Sky devienne stable; je crois qu'il sort dans très peu de temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yeagermach1 Posté(e) le 15 septembre 2008 Partager Posté(e) le 15 septembre 2008 pour ton oral (qui s'est bien passé, si je comprends bien )Sinon, le Travel fix for 1.5.04 (pour ré-activer les passages du marais au cordon) ne me sera pas d'une grande utilité, il faut recommencer une partie pour en constater les effets . ps: parfois je hais le business du jeu vidéo... Comment-ont il pu sortir un jeu plantogène à ce point... euh pour gagner du pognon ? pour eviter que ce jeu ait le retard du premier de la serie ? Parce que pour eux, qui connaissent tous les bugs et donc savent les eviter, il n'y en a pas ? Franchement quand on voit la raison du depart de THQ, la derniere soluce est a mon avis la bonne. Pour repondre vite fait au debat sur la precision des armes : y en a OK qui ont un sacre recul mais ce n'est pas le cas pour la pluspart des fusils mitrailleurs en 7.62 ou 5.56 qui eux sont justement fait pour en avoir le moins possible et donc pour etre utilise par le max de personne correctement. Alors quand je vois la ak 74 2 qui dans un combat a 25m a du mal a mettre deux balles d'affiles dans le buste d'une personne en coup par coup et le joueur accroupie, j'ai un peu de mal a croire la balistique realiste. Surtout que le monsieur que l'on interprete c'est pas mr dupond ou mr Smith de tous les jours, c'est un mec dont c'est le metier : les armes. Autre truc pour moi completement abuse mais bon c'etait aussi present dans le un : le fait que le poid de la combinaison (enfin le parka) soit compris dans le poid total que l'on puisse transporter. Dans la vraie vie, c'est la parka + 50kilos sur le dos pour un soldat. Ne parlons meme pas du cote totalement abuse des morsures et autres saignements qui te tue plus efficasement qu'une balle et souvent plus vite que cette derniere. pour ton oral (qui s'est bien passé, si je comprends bien ) Merci Ouais, ça s'est bien passé, je fini donc mes études en restant major de ma promo Mais bon, ça fait plaisir 5 minutes et après on reprend conscience de la situation réelle: pour le moment major ou pas, c'est les statistiques de l'ANPE que je vais aller gonfler Sinon, je me demande si je vais pas me faire Warhead en attendant que Clear Sky devienne stable; je crois qu'il sort dans très peu de temps. Bravo a toi. Warhead sort en fin de semaine, pas chere du tout sur steam et pas tres chere non plus dans le monde reel. Par contre apres la claque des bugs de Clear Sky, je commence a avoir peur pour Warhead, eux aussi ne sont pas connus pour etre tres bon en suivi bug et optimisation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cognitos Posté(e) le 15 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2008 Bravo a toi. Warhead sort en fin de semaine, pas chere du tout sur steam et pas tres chere non plus dans le monde reel. Par contre apres la claque des bugs de Clear Sky, je commence a avoir peur pour Warhead, eux aussi ne sont pas connus pour etre tres bon en suivi bug et optimisation. Merci Encore STEAM..., il y a quelques jours, je m'y était réintéressé de loin. La première (et la seule) expérience que j'en ai eu, c'était quand je me suis acheté Half-Life2 à sa sortie (un 26 novembre au soir je crois). Franchement, à l'époque, STEAM était une vraie d'aube, c'était long, long, long. Le pire c'était que pour installer la version boîte de Half-life2, il fallait l'activer via le net et l'opération pouvait prendre plusieurs heures à cause de la lenteur de leurs serveurs. Depuis le temps est-ce que ça s'est amélioré? parce que franchement je trouvais ça vraiment long. Mais maintenant, avec tous les jeux qui sortent en étant annoncés dessus, je me dis que je vais peut-être m'y remettre; en plus apparemment, on peut profiter de la force de l'euro et faire encore un peu plus d'économies. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sparv Posté(e) le 15 septembre 2008 Partager Posté(e) le 15 septembre 2008 Donc maintenant que j'ai le temps, tout jeune chercheur d'emplois que je suis, je me demande quand même si je vais me remettre à ce jeu parce qu'apparemment, le dernier patch n'a pas résolu beaucoup de problème. Le plus triste, c'est que ce patch a justement résolu BEAUCOUP de bugs. Seulement il y en a TRES TRES BEAUCOUP (si tu me passe l'expression). Bravo pour l'oral! Spoiler léger: Je viens d'essayer l'arme la plus crétine (j'espère qu'il n'y a pas pire) du jeux: la RPK. Vous vous rappelez la mitrailleurse à guidage laser qui nous accueille à la sortie du cordon? Celle qui en full auto met 40 balles à 100m dans un cercle de 30cm de diamètre? Et bien je l'ai essayé. Déjà la première balle (avant recul) part n'importe où, à 10m c'est dans un cercle d'environ 40cm de diamètre. Comme quoi, même avec un support, la précision de l'ordinateur est vraiment exagérée. Ensuite le recul est assez violent, mais c'est normal: toujours à 10m, on touche dans un cercle d'environ 2 m de diamètre. Bien sur, pas d'amélioration de précision possible. Voici le morceau crétin: on a une arme avec une portée utilisable d'au maximum 25m. Sauf qu'on ne peut pas courir avec. Et donc, qu'est ce qu'on fait quand une grenade arrive? On repeint les murs. A cause des grenades, cette arme est inexploitable. Encore du moddage en perspective... J'ai l'impression qu'on pourra finir Duke Nukem Forever avant d'avoir un jeu stable au gameplay équilibré. EDIT: je suis aigri, aigri... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yeagermach1 Posté(e) le 15 septembre 2008 Partager Posté(e) le 15 septembre 2008 Bravo a toi. Warhead sort en fin de semaine, pas chere du tout sur steam et pas tres chere non plus dans le monde reel. Par contre apres la claque des bugs de Clear Sky, je commence a avoir peur pour Warhead, eux aussi ne sont pas connus pour etre tres bon en suivi bug et optimisation. Merci Encore STEAM..., il y a quelques jours, je m'y était réintéressé de loin. La première (et la seule) expérience que j'en ai eu, c'était quand je me suis acheté Half-Life2 à sa sortie (un 26 novembre au soir je crois). Franchement, à l'époque, STEAM était une vraie d'aube, c'était long, long, long. Le pire c'était que pour installer la version boîte de Half-life2, il fallait l'activer via le net et l'opération pouvait prendre plusieurs heures à cause de la lenteur de leurs serveurs. Depuis le temps est-ce que ça s'est amélioré? parce que franchement je trouvais ça vraiment long. Mais maintenant, avec tous les jeux qui sortent en étant annoncés dessus, je me dis que je vais peut-être m'y remettre; en plus apparemment, on peut profiter de la force de l'euro et faire encore un peu plus d'économies. Ca c'est clairement ameliorer. Le meilleur service de vente en ligne sur PC actuellement. Tu achetes un soir, le lendemain matin tu as le jeu, deja patche et pret a etre jouer. Avec comme tu dis, la force de l'euro sur le dollars c'est tout benef. Donc maintenant que j'ai le temps, tout jeune chercheur d'emplois que je suis, je me demande quand même si je vais me remettre à ce jeu parce qu'apparemment, le dernier patch n'a pas résolu beaucoup de problème. Le plus triste, c'est que ce patch a justement résolu BEAUCOUP de bugs. Seulement il y en a TRES TRES BEAUCOUP (si tu me passe l'expression). Bravo pour l'oral! Spoiler léger: Je viens d'essayer l'arme la plus crétine (j'espère qu'il n'y a pas pire) du jeux: la RPK. Vous vous rappelez la mitrailleurse à guidage laser qui nous accueille à la sortie du cordon? Celle qui en full auto met 40 balles à 100m dans un cercle de 30cm de diamètre? Et bien je l'ai essayé. Déjà la première balle (avant recul) part n'importe où, à 10m c'est dans un cercle d'environ 40cm de diamètre. Comme quoi, même avec un support, la précision de l'ordinateur est vraiment exagérée. Ensuite le recul est assez violent, mais c'est normal: toujours à 10m, on touche dans un cercle d'environ 2 m de diamètre. Bien sur, pas d'amélioration de précision possible. Voici le morceau crétin: on a une arme avec une portée utilisable d'au maximum 25m. Sauf qu'on ne peut pas courir avec. Et donc, qu'est ce qu'on fait quand une grenade arrive? On repeint les murs. A cause des grenades, cette arme est inexploitable. Encore du moddage en perspective... J'ai l'impression qu'on pourra finir Duke Nukem Forever avant d'avoir un jeu stable au gameplay équilibré. description de Wiki sur cette arme : RPK. On y lit entre autre la portee efficase : 100 a 1000m en fonction de l'optique. Quand on voit le resultat dans le jeu ... Tiens truc totalement exasperant a mon sens. Quand on fait un assaut avec d'autres stalkers et que l'on se trouve une planque correcte et que l'IA la veut, ben elle nous pousse sous le feu ennemie sans aucune mais alors aucune pitie. Ne parlons meme pas des fois ou elle nous tire dessus parce qu'on est la ou son script lui dit de tirer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.